coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Les Nordistes vont en baver dans le Sud lors des demi-finale Lun 11 Avr - 11:24 | |
| 11 avril dans Clicanoo source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/Tennis/279855-les-sudistes-vont-recevoir.html - Citation :
- CHAMPIONNAT PAR ÉQUIPES - Les Nordistes vont en baver dans le Sud lors des demi-finales.
Pour le suspense, il fallait rapidement filer au TC Dionysien. Car au Bas de la Rivière, les Saint-Pierrois ont rapidement expédié les Boétéciens à leurs chères études. Il n’y a pas eu de match, ou presque. Même si le sommet a été atteint (voir plus bas) le temps d’un set entre Ludovic Chevy et Sébastien Tholozan, la bulle infligée lors du second, et le 5-0 à l’issue des simples, sonnent comme une fessée. Du moins comme une leçon, celle d’un grand favori au titre. Jackson Thazar a pris un coup de chaud face à la fraîcheur de Benjamin Simonet. Cédric Dupuy, sérieux et concentré du début à la fin, n’a pas sourcillé contre Yann Drieux. Il n’y a pas vraiment eu photo. Les Saint-Pierrois vont pouvoir recevoir tranquillement les Técédiens. “Il nous faudra un minimum de sérieux”, admet Sébastien Tholozan, le grand raideur qui ne craint ni la chaleur ni les efforts de longue durée. “Nous avons été sérieux aujourd’hui (hier), il faudra l’être pour la réception du TCD, confirme Dominique Simonet, le capitaine saint-pierrois. Tout le monde se connaît. Nous ne tomberons pas dans un quelconque excès de confiance”.
“Le petit poucet qui se rendra chez l’ogre”
De l’autre côté de la ville, il faisait encore un peu plus chaud. Mark Sibilla était dans un très bon jour. “Quand il est vraiment dedans, Mark est très difficile à manœuvrer”, analysait Jean-Philippe Liance, le capitaine tamponnais bien content d’être sorti indemne du piège tendu. Eric Vadel échouait face à Yann Ménager tout comme David Fontaine contre Nicolas Dupret, alors que Yann Sipili tombait avec brio Emmanuel Payet. Jusque-là, rien de bien palpitant ni d’anormal à signaler. En fait, le match charnière concernait Olivier Duberville et Frédéric Pamard. Sachant que la paire forte du TCMT composée de Nicolas Dupret et de Frédéric Pamard avait de très fortes chances de prendre son point, il fallait un grand numéro de Duberville. Il multipliait les occasions, malheureusement manquées, dans le premier set avant de décrocher le second. Il menait ensuite au tout début du dernier opus. Mais à l’usure et sans jamais s’affoler, Frédéric Pamard le faisait complètement craquer. “C’est dommage car Olivier avait réellement ses chances, regrette David Fontaine. Il n’est pas passé très loin. Ensuite, nous savions que cela devenait forcément compliqué”.
Fontaine et Sibilla brillaient en vain. “Le Tampon, avec le retour de Fred Pamard, a fière allure. De notre côté, nous serons le petit poucet qui se rendra chez l’ogre saint-pierrois. C’est notre situation, nous tenterons d’en tirer profit”, concluait David Fontaine déçu, d’être passé si près d’un petit exploit. Le BOTC évoluera dans la même posture au TCMT. S’il finit bien sûr le travail contre le TC Bocage le week-end prochain. Ce qui n’est pas gagné d’avance...
| |
|