coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Badminton : 2011, année des rencontres internationales Sam 5 Mar - 10:37 | |
| dans Madamatin du 05/03/2011 source : http://www.madamatin.com/articles/sport/badminton-2011-annee-des-rencontres-internationales.html - Citation :
- Badminton - 2011, année des rencontres internationales
Écrit par Joachim R. Jeudi, 03 Mars 2011 21:58 Outre les tournois et compétitions nationaux, la saison 2011 de badminton sera riche en événements internationaux pour la Fédération malgache de la discipline. Après le championnat de Madagascar de badminton, le week-end dernier, les inconditionnels de la discipline assisteront au tournoi organisé par le Club St Joseph à l’occasion de son 20e anniversaire, dimanche 13 mars prochain au Gymnase couvert d’Ankatso. Fin-avril, l’équipe nationale sera en regroupement à Toamasina après son regroupement à Antananarivo. Une compétition clôturera ce regroupement dans la capitale du Betsimisaraka, vendredi 29 et samedi 30 avril.
Mois de juin, très chargé
Le « Tournoi de l’Indépendance » aura ensuite lieu au mois de juin, plus précisément les samedi 11 et dimanche 12 juin. Quatre joueurs malgaches, un arbitre et un encadreur prendront le départ pour l’Ile Maurice le 15 juin afin de participer aux Tournois internationaux de Maurice du 16 au 19 juin. La même délégation partira ensuite pour le Kenya le 22 juin afin de prendre part à un tournoi international. Le deuxième volet du « Tournoi de l’Indépendance » aura lieu les samedi 2 et dimanche 3 juillet.
Préparation des Jeux des Iles
Du 24 juillet au 2 août 2011, les athlètes qui participeront aux Jeux des Iles de l’Océan Indien effectueront leur dernier regroupement à Antananarivo avant de passer aux choses sérieuses aux Seychelles du 5 au 12 août. Les représentants malgaches visent la médaille d’or durant ce rendez-vous régional dans la mesure où, lors des Jeux de l’ACNOA de l’Ile Maurice au mois de décembre dernier, le champion de Madagascar en titre, Aina Vonjinirina, a ravi la troisième place bien qu’il n’ait eu qu’un laps de temps relativement court pour se préparer.
| |
|