coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: mars 2011 : open du Tropic TC Sam 5 Mar - 10:26 | |
| 05/03/2011 dans Clicanoo source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/Tennis/275479-on-dirait-le-nord-a-l-ouest.html - Citation :
- Tennis
On dirait le Nord... à l’Ouest RéagirClicanoo.re publié le 5 mars 2011
La jeune Bertille de Becdelièvre a remporté hier au Tropic son deuxième tournoi de la saison, après l’ATCN. (photo MC)TENNIS - Pas de jaloux hier soir, sur les courts du Tropic TC. Les favoris ont assuré, aussi bien chez les hommes que chez les femmes, et les deux grands clubs dionysiens ont brillé équitablement. Le TCD avec Bertille de Becdelièvre, le BOTC avec Ludovic Chevy.
Galanterie oblige, honneur aux dames. Ou plutôt à l’adolescente. Car la championne técédienne n’a pas encore soufflé ses 15 bougies. Du haut de ses 14 ans, elle a dominé en finale la Tamponnaise Elodie Manette. Non sans mal. Après avoir balayé Emmanuelle Girard la veille (6-1, 6-1), elle a dû batailler pendant près de deux heures pour venir à bout d’une coriace adversaire (7-5, 6-3). “Au début, je ne parvenais pas à retourner son service, a-t-elle avoué à l’issue de sa victoire. Ça s’est mieux passé par la suite.”
Bien installée dans le court, elle a fait le jeu, multipliant les coups gagnants... mais aussi les fautes directes. Ce qui a permis à la Sudiste, solide en défense, de rester au contact. Manette a néanmoins trop subi, ne prenant que trop rarement les commandes des opérations. Après la perte du premier set et un début de second plus que difficile, elle a su néanmoins revenir dans la partie. Sans toutefois donner l’impression de pouvoir réellement renverser la vapeur. Pour le plus grand bonheur de la Dionysienne. “J’ai changé mon jeu depuis janvier, a-t-elle déclaré. Désormais, je prends la balle plus tôt et ce succès me conforte dans cette option.”
“Je sens grave la balle”
Tout sourire, Ludovic Chevy pouvait également l’être. Vainqueur du Portois Romain Gustein après une heure et demie d’un intense combat (6-3, 6-4), le Béotécien s’est offert son sixième trophée de la saison, le troisième d’affilée après la Montagne et le Bocage. “En ce moment, je sens grave la balle, a-t-il reconnu. Je suis bien dans mon corps, bien dans mon cœur, bien dans ma tête et je m’épanouis.” Agressivité, puissance, précision : le tout nouveau professeur des écoles a sorti l’artillerie lourde pour venir à bout d’un joueur qui l’avait battu en décembre dernier au Port.
Solide sur ses jambes, il a balayé le fond de court et fait galoper son adversaire, pourtant pas le premier venu en terme de frappe de balle. Malgré une petite frayeur au moment de conclure dans le deuxième set (de 5-2 à 5-4), il a poursuivi sa série d’invincibilité. Ancien 3/6 aujourd’hui 2/6, il entend bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. “J’aimerais bien être 0 à la fin de l’année.” Il devra pour cela continuer à surfer sur la vague du succès. Un septième l’attend d’ailleurs dès ce week-end. A Sainte-Marie. Il y retrouvera notamment une certaine.. Bertille de Becdelièvre
Morgan Chari
| |
|