coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Badminton : “De gros outsiders...” Lun 17 Jan - 11:08 | |
| 17/01/2011 dans Clicanoo source : http://www.clicanoo.re/Actualites/Sports/Divers/270520-badminton-de-gros-outsiders.html - Citation :
- Divers
Badminton : “De gros outsiders...” publié le 17 janvier 2011 06h41
Fabrice Bilon mise notamment sur la compétition par équipes pour briller en août prochain.
SÉLECTIONNEUR - Déjà de l’aventure à Maurice, Fabrice Bilon reste le “patron” de la sélection Réunion. Il fait des Seychellois les favoris de la compétition.
Le badminton réunionnais peut-il se permettre d’être aussi ambitieux aux Seychelles que lors des Jeux 2003 à Maurice ?
Fabrice Bilon : “Pas sur... Il ne faut pas s’en cacher, cela va être très compliqué. Les forces en présence ne sont plus les mêmes qu’en 2003. On va plutôt essayer d’être de gros outsiders face à une concurrence redoutable.
Que savez-vous de cette concurrence ?
Les Mauriciens devraient être costauds mais leur potentiel est difficile à évaluer car ils se cachent beaucoup. À mon avis, les vrais favoris seront les Seychellois. À domicile, ils n’auront pas le droit de rater leur rendez-vous. Ils préparent l’affaire très très sérieusement et se sont attachés les services d’un entraîneur chinois.
Médaillé d’or à Maurice, Olivier Fossy aura t-il un rôle à jouer aux Seychelles ?
J’espère. On compte sur lui. Même s’il n’a plus le niveau de 2003, il peut tout à fait intégrer la sélection. Cela dépendra de ses envies et de sa forme. Ce qui est certain, c’est qu’il est prévu qu’il nous rejoigne au moins en tant qu’entraîneur. Son expérience à ce niveau de compétition pourra être un gros plus pour la sélection
CAP SUR LES SEYCHELLES SÉLECTION - Si un premier gros événement a eu lieu en décembre dernier la tenue d’un match Réunion - Maurice, les regroupements et les stages vont se multiplier jusqu’à l’échéance d’août avec notamment un voyage en métropole en mai. Aux Seychelles, la délégation réunionnaise sera composée de 12 joueurs, 6 filles et 6 garçons. Différents tournois internes serviront à établir un classement et dégager une hiérarchie pour établir la sélection finale.
| |
|