coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Badminton : compilation informatique des données Dim 14 Jan - 23:56 | |
| source : http://www.lexpress.mu/display_news_dimanche.php?news_id=79191 - Citation :
- BADMINTON – COMPILATION DES DONNÉES
L’Afrique se met à l’ère de la technologie
L’informatique fera son entrée dans les grandes compétitions africaines et c’est Maurice qui aura l’honneur d’accueillir en premier ce nouveau système lors des Championnats d’Afrique en mai prochain.
L’informatisation facilitera la tâche de la fédération internationale pour le classement des joueurs. La Badminton Confederation of Africa souhaite plus de professionnalisme dans la compilation des fiches techniques et des résultats, aux compétitions africaines pourvoyeuses de points pour le classement mondial. En raison des erreurs répétées au niveau des fiches techniques, principalement, la Fédération internationale éprouve énormément de difficultés pour gérer le classement des joueurs africains sur l’échiquier mondial.
« Il suffit que le nom ou encore le numéro d’identification du joueur soient mal écrits pour créer des confusions. C’est ce qui s’est passé pour la récente édition des Championnats d’Afrique. Un mois après, les résultats n’ont toujours pas été expédiés à la fédération internationale. Ce retard a un impact direct sur le classement des joueurs, car ils doivent attendre le prochain excercice de remise à jour pour espérer grignoter quelques places », souligne le secrétaire général de la BCA, Raj Gaya.
Système d’archivage
Pour remédier à cette situation, la BCA a décidé d’informatiser le système. Sa mise en application se fera dès la prochaine édition des Championnats d’Afrique, qui se tiendront du 21 au 27 mai à Maurice.
Dans ce contexte, Raj Gaya a convoqué les trois arbitres mauriciens accrédités auprès de la fédération, à savoir Hassen Hyderkhan, Diraj Gooneeadry et Jessen Mahadoo, a une réunion d’information demain. Me Teverajen Ponamballum, qui a été reçu referee par l’instance internationale en octobre dernier, sera également présent à la réunion.
« Ces personnes auront un rôle important à jouer dans l’organisation de ce rendez-vous africain, qui figure, pour rappel, sur la liste des tournois qualificatifs pour les Jeux olympiques de Beijing 2008. Ils n’auront, donc, pas droit à l’erreur. Il est important de ce fait qu’ils comprennent le fonctionnement du nouveau système », poursuit-il.
Par ailleurs, avec l’apport de la technologie, la BCA compte également mettre en place un système d’archivage. « Cela nous permettra de regrouper les informations précises sur les joueurs africains ainsi que les résultats à nos différentes compétitions », conclut le secrétaire de la BCA.
À noter que Raj Gaya, qui est également membre du conseil exécutif de la Fédération internationale, a été nommé au sein du Event Committee. Il sera appelé à travailler sur l’organisation des compétitions d’envergure tant en Afrique que sur les autres continents.
Neeta PERSAND
| |
|