Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bad : ACNOA 2es JEUX (16-17 décembre 2010)

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : ACNOA 2es JEUX (16-17 décembre 2010)  Empty
MessageSujet: Bad : ACNOA 2es JEUX (16-17 décembre 2010)    Bad : ACNOA 2es JEUX (16-17 décembre 2010)  EmptyMar 14 Déc - 22:49

Dans le Mauricien:

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


ACNOA 2es JEUX (16-17 décembre 2010)




Cinq pays au rendez-vous mauricien




Rien que trois disciplines, à savoir le tennis de table, le badminton et le judo, figurent au programme de la deuxième édition des Jeux de l'ACNOA (zone 7). Une échéance prévue à Maurice jeudi et vendredi et qui verra la participation des sportifs comoriens, djiboutiens, malgaches, seychellois et mauriciens.

Cette manifestation coïncidera avec la pose de la première pierre du Musée Olympique Ram Ruhee à Trianon et la tenue de la réunion du conseil de la zone 7 et celle de la Commission Protocole du Conseil International des Jeux. Cette dernière réunion s'insérant dans le cadre de la tenue des prochains Jeux des îles.

Le président du Comité national olympique mauricien (CNOM), Philippe Hao Thyn Voon, a fait ressortir que le choix des disciplines a été effectué en accord avec les autres comités olympiques de la zone 7. C'est ainsi que la compétition de tennis de table se déroulera au Centre national à Beau-Bassin, celle de badminton au Centre national à Rose-Hill, alors que les judokas auront rendez-vous au dojo de Grande Rivière Nord Ouest.

Les couleurs mauriciennes seront défendues en badminton par Vishal Sawaram, Yoni Louison, Kate Foo Kune et Yeldi Louison. Du côté du tennis de table, la confiance a été placée en Warren Li Kam Wa, Allan Arnachellum, Widaad Gukhool et Deborah Wong, alors qu'en judo Mike Rigobert, Gary Guillaume, Marie-Michèle Godin et Annabelle Laprovidence tenteront d'être exacts au rendez-vous.

Il est à noter que l'invité d'honneur à cette manifestation sera Lassena Palenfo, président de l'ACNOA. Ce dernier sera présent lors de la cérémonie d'ouverture prévue jeudi à 10h au Centre national de tennis de table à Beau Bassin. Sera également présent le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, qui procédera à l'ouverture. Si Widaad Gukhool a été désignée porte-drapeau, Yoni Louison et Kate Foo Kune prêteront serment au nom des sportifs, et Bryan Etienne au nom des officiels.

Pour ce qui est de la pose de la première pierre du Musée Olympique, l'invité spécial sera le président de la République, sir Anerood Jugnauth. Au cours de cette manifestation prévue jeudi après-midi à Trianon, une cinquantaine d'anciens athlètes et dirigeants ont été invités. Si le début des travaux est prévu au début de l'année prochaine, le Musée devrait être prêt avant les prochains Jeux Olympiques prévus en août 2012.

Pour rappel, des dons ont été effectués par la Fifa (100 000 dollars), l'ACNOA (150 000 dollars) et le Comité international olympique (50 000 dollars). Étant donné que le coût du projet tourne aux alentours de Rs 12 millions, une demande a été faite auprès de l'Association internationale de boxe amateur pour les Rs 2 millions restants. Et ce, du fait que Chin Kuo-Wu, président de cette instance, et Ram Ruhee, tout en étant membres du CIO, étaient très proches.

Quant à la réunion de la zone 7, elle permettra d'élire un nouveau bureau directeur avec la présence des représentants de tous les pays, alors que la réunion du CIJ sera organisée à Maurice à la demande des Seychelles. Par ailleurs, une sous-commission féminine a été instituée au sein du CNOM et sera présidée par Aarti Gulrajani-Descann. Cette sous-commission comprendra Corinne Soumaroo (basket-ball) Francine Sylvère (boxe) et Kathy Foo Kune (badminton). D'autres membres seront bientôt cooptés, alors qu'un special award sera décerné à une ancienne sportive lors de la cérémonie de clôture des Jeux de l'ACNOA vendredi soir.





--------------------------------------------------------------------------------


Le programme



JEUDI 16 DÉCEMBRE

10h-11h : Cérémonie d'ouverture - Centre national de tennis de table-Beau Bassin

13h-19 h : Tennis de table (compétition par équipes) - Beau Bassin

14h-18h : Badminton (compétition par équipes) - Rose-Hill

14h30-15h : Pose de la première pierre du Musée Olympique-Trianon

16h30-18h : Judo (compétition individuelle) - Dojo Grande Rivière Nord Ouest

VENDREDI 17 DÉCEMBRE

9 h-17h15 : Tennis de table (simple et double mixte) : Beau Bassin

10h-12h : Réunion du Conseil de la zone 7 : siège du CNOM à Port Louis

10h-14h30 : Badminton (simple et double mixte) : Rose-Hill

10h-12h : Judo (compétition par équipes) : Dojo Grande Rivière Nord Ouest

14h-16h : Réunion du CIJ (Commission Protocole) : siège du CNOM

18h-19h : Cérémonie de clôture


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : ACNOA 2es JEUX (16-17 décembre 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Bad : ACNOA 2es JEUX (16-17 décembre 2010)    Bad : ACNOA 2es JEUX (16-17 décembre 2010)  EmptyMer 15 Déc - 11:56

15/12/2010 dans Madamatin

source : http://www.madamatin.com/articles/sport/jeux-de-lacnoa-coup-denvoi-demain-a-maurice.html

Citation :
Jeux de l’ACNOA - Coup d’envoi demain à Maurice
Écrit par Tanjona Harijaona
Mardi, 14 Décembre 2010 21:15
A partir de demain 16 et ce, jusqu’au vendredi 17 décembre, l’Ile Maurice accueillera pour la deuxième fois consécutive les Jeux de l’Association des Comités nationaux olympiques africains (ACNOA) de la Zone 7.
Pour cette deuxième édition, il n’y aura que trois disciplines au programme si lors de la première édition, les disciplines concourues était au nombre de 17. Ainsi, le badminton, le tennis de table et le judo sont les trois disciplines choisies par les comités olympiques de la Zone 7 pour une participation d’une cinquantaine de sportifs et officiels de Maurice, Madagascar, Seychelles, Comores et Djibouti. Toutefois, les cinq pays participants aligneront un athlète masculin et féminin dans chaque discipline sauf que pour Maurice, en tant que pays organisateur, sa participation est le double. Pour la Grande Ile, 6 athlètes seront de la partie pour ce rendez-vous régional, outre les 3 techniciens pour chacune des trois disciplines phares de la compétition et le SG du COM, Solofo Andrianavomanana dont le mandat s’achèvera lundi après la tenue de l’assemblée générale extraordinaire suivie de celle élective. La cérémonie d’ouverture de la compétition se tiendra au complexe sportif de tennis de table de Beau-Bassin, demain jeudi 16 décembre à partir de 10 heures. Profitant de cette occasion, le comité exécutif de la Zone 7 se réunira le vendredi 17 décembre au matin tandis que l’après-midi, il y aura la réunion du Conseil international des Jeux (CIJ) par rapport à l’aspect protocolaire des Jeux des Iles de l’Océan Indien de 2011.

Les athlètes
Badminton
Marc Alberto Hajavonjinirina, Stéphanie Malalatiana Rajerison
Entraîneur : Marc Jocelyn Ainavonjinirina
Judo
Octavio Randrianarivelo, Lova Razafindralambo
Entraîneur : Harison Randrianitovona
Tennis de table
Tahiriniaina Rakotoarisoa, Tiana Ratsimbazafy
Entraîneur : Michel Rakotondrazaka

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : ACNOA 2es JEUX (16-17 décembre 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Bad : ACNOA 2es JEUX (16-17 décembre 2010)    Bad : ACNOA 2es JEUX (16-17 décembre 2010)  EmptyVen 17 Déc - 18:23

17/12/2010

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

BADMINTON Tournoi par équipes




Maurice A: le sans faute



Maurice A, composée de Vishal Sawaram et Kate Foo Kune s'est offerte la médaille d'or par équipes de badminton hier soir dans le tournoi de l'ACNOA qui se déroule au centre national de badminton, Rose-Hill. Le tandem a bouclé le tournoi invaincu avec trois victoires dont une au final face aux Seychelles par 2-0.

Le niveau n'étant pas aussi relevé tel qu'on le prévoyait, deux équipes mauriciennes y étaient en lice, l'équipe B alignant Yoni et Yeldie Louison. L'absence de l'équipe du Djibouti du tournoi par équipes et individuel, et celle du Comores qui sera uniquement engagés au tournoi individuel, a fait que le compétition par équipes a donné lieu à une ligue à quatre entre les deux équipes mauriciennes, Madagascar et Seychelles. Les Seychellois qui ont préféré se déplacer avec leurs seconds couteaux, en l'occurrence, Kevin Ghislain et Cynthia Course, réservant leurs meilleurs éléments pour 'leurs' Jeux des Iles 2011. Car on apprend que l'équipe au complet entrera de plain-pied dans sa préparation à partir de janvier pour six mois de stage en Chine. On retrouvera alors les Juliette Ah Wan, Katrina Paulin, Georgie Cupidon et Steeve Mancouzame.

Reste que pour Vishal Sawaram, cette victoire est bonne pour le moral. " Cela nous donne la possibilité de nous évaluer, car personnellement j'étais plus concentré ses dernières années sur les doubles. Mais en raison des Jeux des Iles, je dois aussi m'améliorer en simple car on ne sait jamais comment cela va de se passer aux Seychelles. Et je crois que la forme revient graduellement ", confie le joueur. Il devrait être actuellement n°3 du simple hommes derrière Sahir Edoo et Stephan Beeharry. Car Vishal Sawaram s'était incliné la semaine dernière en finale du tournoi national Open face à Edoo.

D'entrée Maurice A s'imposa 2-0 face à Madagascar,Vishal Sawaram l'emportant 21-14,21-18 et Kate Foo Kune 21-1,21-5. Réunis en double mixte, ils se sont imposés 21-15,21-9.

Les Seychellois dominèrent ensuite 2-1 Maurice B, Ghislain l'emportant 19-21,21-12,21-12 Yoni Louison alors que Course pris la mesure de Yeldie Louison 11-21,21-16,21-16. Mais la victoire en mixte revint aux Mauriciens par 21-12,21-18.

L'equipe seychelleoise concédait une defaite en simple hommes contre Madagascar 15-21,13-21, mais remporta le simple dames 21-17,21-11 et le double mixte 21-10,21-12.

Maurice B, de son côté, disposa 2-0 de Madagascar, Yoni et Yeldie Louison s'imposant 21-16,21-18 et 21-12,21-7 respectivement.

Vint ensuite le face à face opposant Maurice A à Maurice B, remporté 2-1 par le tandem Sawaram-Foo Kune. Le premier nommé domina 26-24,21-12 Yoni Louison alors que Kate Foo Kune concéda un set à Yeldie Louison, l'emportant 13-21,21-19,21-19. La victoire en double mixte revient à la paire Louison 21-13,21-7.

Enfin, le match décisif opposant Maurice A aux Seychelles fut très disputé. Mais Maurice fait la différence en s'adjugeant les deux matches de simple 2-0. Sawaram s'imposant en trois sets contre Ghislain 21-12,11-21,21-19 tandis que Foo Kune pris le dessus sur Course 21-13,21-18. " On se devait de faire la différence en simple sachant que nous avions moins de chances de gagner le mixte ", explique Vishal Sawaram.

Au classement, Maurice A termine en tête devant Seychelles, Maurice B et Madagascar. La compétition s'est poursuivie ce matin avec le tournoi individuel composé du simple hommes et dames et du double mixte.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : ACNOA 2es JEUX (16-17 décembre 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Bad : ACNOA 2es JEUX (16-17 décembre 2010)    Bad : ACNOA 2es JEUX (16-17 décembre 2010)  EmptySam 18 Déc - 14:42

18/12/2010 dans Le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

BADMINTON Jeux de l'ACNOA




Maurice accroche les trois titres



Maurice s'est à nouveau démarquée dans le tournoi individuel de l'ACNOA hier après-midi au centre national de badminton, Rose-Hill. Vishal Sawaram et Kate Foo Kune en simple hommes et dames ainsi que la paire du double mixte composée de Yoni et Yeldie Louison y ont remporté le titre.

Après la victoire de Maurice A dans le tournoi par équipes jeudi, le suspense n'y était plus quant au verdict du tournoi individuel. Les joueurs malgaches et comoriens ayant déjà démontré leur capacité, assez limitée, alors que ceux des Seychelles pouvaient au pire retarder l'échéance.

Ainsi, le simple hommes Vishal Sawaram et Kevin Ghislain des Seychelles débutèrent directement au stade des demi-finales surmontées assez facilement aux dépens du Malgache Haja Vonjinirina 21-16,21-16 et du Mauricien Yoni Louison 21-12,21-12 respectivement. Louison s'était imposé au 1er tour 21-7,21-4 contre le Comorien Reshad Aboubakar.

En finale, Vishal Sawaram, 33 ans, a démontré qu'il avait encore de beaux restes, même si parfois il sentait la carcasse vibrée face à la rapidité de son plus jeune adversaire. " Mais je me suis bien défendu et me suis senti plus mobile que d'habitude. Car pour jouer le simple, il faut être au top physiquement et je dois encore travailler à ce niveau. Mais je suis quand même content d'avoir gagné. Car cette victoire je la dédie à mon père décédé récemment ", a confié le n°3 mauricien du simple hommes. Il l'a emporté 21-13,21-18 contre le Seychellois Ghislain.

Auparavant, Kate Foo Kune venait de dominer en finale, la n°3 Seychelloise Cynthia Course en deux sets 21-10, 21-13. " Je l'ai vu jouer depuis le début du tournoi et je savais ce qu'il me restait à faire pour gagner. Mais le stage que j'ai effectué dans le courant de l'année en Asie m'a fait avancer car je sens que j'ai progressé. Ce tournoi nous met dans le bain en vue des Jeux des Îles, même si rein n'est encore joué. Nous attendons avec impatience de bénéficier de stages pour nous perfectionner en vue de cet événement ", a commenté Kate Foo Kune, 17 ans.

En demi-finales, elle s'est avérée trop forte pour la Malgache Stephanie Rajerison battue 21-7, 21-5 tandis que Course venait à bout de la Mauricienne Yeldie Louison 21-16, 23-21. Celle-ci aux côtés de son frère Yoni ont remporté le titre du double mixte.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : ACNOA 2es JEUX (16-17 décembre 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Bad : ACNOA 2es JEUX (16-17 décembre 2010)    Bad : ACNOA 2es JEUX (16-17 décembre 2010)  EmptyLun 20 Déc - 17:05

20/12/2010

dans Le Mauricien : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

BADMINTON Jeux de l'ACNOA




Maurice accroche les trois titres



Maurice s'est à nouveau démarquée dans le tournoi individuel de l'ACNOA hier après-midi au centre national de badminton, Rose-Hill. Vishal Sawaram et Kate Foo Kune en simple hommes et dames ainsi que la paire du double mixte composée de Yoni et Yeldie Louison y ont remporté le titre.

Après la victoire de Maurice A dans le tournoi par équipes jeudi, le suspense n'y était plus quant au verdict du tournoi individuel. Les joueurs malgaches et comoriens ayant déjà démontré leur capacité, assez limitée, alors que ceux des Seychelles pouvaient au pire retarder l'échéance.

Ainsi, le simple hommes Vishal Sawaram et Kevin Ghislain des Seychelles débutèrent directement au stade des demi-finales surmontées assez facilement aux dépens du Malgache Haja Vonjinirina 21-16,21-16 et du Mauricien Yoni Louison 21-12,21-12 respectivement. Louison s'était imposé au 1er tour 21-7,21-4 contre le Comorien Reshad Aboubakar.

En finale, Vishal Sawaram, 33 ans, a démontré qu'il avait encore de beaux restes, même si parfois il sentait la carcasse vibrée face à la rapidité de son plus jeune adversaire. " Mais je me suis bien défendu et me suis senti plus mobile que d'habitude. Car pour jouer le simple, il faut être au top physiquement et je dois encore travailler à ce niveau. Mais je suis quand même content d'avoir gagné. Car cette victoire je la dédie à mon père décédé récemment ", a confié le n°3 mauricien du simple hommes. Il l'a emporté 21-13,21-18 contre le Seychellois Ghislain.

Auparavant, Kate Foo Kune venait de dominer en finale, la n°3 Seychelloise Cynthia Course en deux sets 21-10, 21-13. " Je l'ai vu jouer depuis le début du tournoi et je savais ce qu'il me restait à faire pour gagner. Mais le stage que j'ai effectué dans le courant de l'année en Asie m'a fait avancer car je sens que j'ai progressé. Ce tournoi nous met dans le bain en vue des Jeux des Îles, même si rein n'est encore joué. Nous attendons avec impatience de bénéficier de stages pour nous perfectionner en vue de cet événement ", a commenté Kate Foo Kune, 17 ans.

En demi-finales, elle s'est avérée trop forte pour la Malgache Stephanie Rajerison battue 21-7, 21-5 tandis que Course venait à bout de la Mauricienne Yeldie Louison 21-16, 23-21. Celle-ci aux côtés de son frère Yoni ont remporté le titre du double mixte.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Bad : ACNOA 2es JEUX (16-17 décembre 2010)  Empty
MessageSujet: Re: Bad : ACNOA 2es JEUX (16-17 décembre 2010)    Bad : ACNOA 2es JEUX (16-17 décembre 2010)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad : ACNOA 2es JEUX (16-17 décembre 2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux du Commonwealth 3 au 14 octobre 2010 en Inde
» Jeux de l'Acnoa
» Le bad mauricien aux Jeux du Commonwealth 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: tournois internationaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser