coachmadatennis Admin
| Sujet: JIOI 2011 Rencontres Ritoo présélections Dim 14 Nov - 15:21 | |
| dans Week-end * source : http://www.lemauricien.com/weekend/ déclarations des joueurs : - Citation :
- Sheetul Goodur (tennis de table) :
" Notre préparation a été continuelle depuis les JIOI de 2007. Et à mesure que ceux de 2011 se rapprochent, le rythme va s'accélérer. L'esprit d'équipe est présent au sein de l'équipe, nous nous entendons tous très bien. Ma participation aux Jeux du Commonwealth en Inde m'a été très bénéfique et aux JIOI de l'année prochaine, j'aurai plus d'expérience que lors de la précédente édition vu que je n'avais que 17 ans. L'objectif sera de décrocher le maximum de médailles d'or. Nous sommes conscients que nos principaux adversaires seront les Malgaches. "
Alan Arnachellum (tennis de table)
" Je me prépare avec l'objectif de décrocher le maximum de médailles lors des JIOI. L'adversaire le plus redoutable est sans conteste Madagascar avec des pongistes très expérimentés. Mes entraînements se passe très bien. Elève au lycée polytechnique, je suis actuellement en période d'examen mais j'arrive à concilier le sport et les études. Pour le moment, je dois dire que ma préparation se passe très bien. "
| |
|
coachmadatennis Admin
| Sujet: Re: JIOI 2011 Rencontres Ritoo présélections Lun 27 Déc - 18:13 | |
| 27/12/2010 dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
- --------------------------------------------------------------------------------
TENNIS DE TABLE JIOI 2011
Quand les expatriés se disputent les places...
Les deux Mauriciens, Priyal Bunwaree et Jean-Philippe Chowree autour du capitaine de l'équipe de l'université de Kent. Ils sont en tournée toutes les semaines, aux dires de l'entraîneur Rajessen Desscann
A quelques mois des Jeux des îles de l'océan Indien, l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) peut se targuer d'avoir un réservoir de joueurs évoluant à l'étranger. Les deux derniers en date étant Priyal Bunwaree et Jean-Philippe Chowree. Les deux pongistes évoluent depuis quelque temps en Angleterre, au sein de l'université de Kent, où ils ont bénéficé d'une bourse dans la structure sports-études.
Ainsi, depuis septembre 2010, les deux étudiants se retrouvent dans la même structure. Ils bénéficient de toutes les facilités liées au sport de haut niveau. Ainsi, selon le coach national, Rajessen Desscann, ils sont en tournée toutes les semaines. " Il y a de quoi suivre leurs performances de près. Ils sont en compétition tous les week-ends. "
Mais ce n'est pas le tout. Cette entrée au sein de la structure sports-études de l'Université de Kent, ils la doivent au tennis de table. Car cela fait six ans qu'ils pratiquent cette discipline. " Ils ont droit à un entraînement personnalisé, un préparateur physique et le suivi médical ", explique Rajessen Desscann.
D'ailleurs, l'année prochaine, le staff technique de l'AMTT pourra évaluer les progrès accomplis par les deux étudiants. " Ils devraient venir en vacances au mois de mai. Nous pourrons les voir en action à ce moment là ", soutient Rajessen Desscann.
De l'autre côté de la Manche, on retrouve trois expatriés. On ne les présente plus. Jean-Michel Appasamy, médaillé d'argent (simple hommes) aux JIOI de Tana et médaillé d'or en double hommes, Akhilen Yogarajah et aussi le plus connu d'entre les trois, Rhikesh Taucoory. Ce dernier, licencié au CAM Bordeaux, évolue en Nationale 1, tout comme Jean-Michel Appasamy. Quant à Akhilen Yogarajah, il s'entraîne au club Levallois. Il y a également un quatrième larron, en la personne de
Matthieu Michel, licencié en Bretagne.
Puis, on se tourne vers la Chine, où la fratrie Chan Yook Fo vient d'établir ses quartiers. En effet, Billy et Bryan Chan Yook Fo ont commencé des études universitaires en architecture. Mais ils n'ont pas oublié leurs raquettes à Maurice. L'aîné, Bryan Chan Yook Fo, a même participé à l'Open de Chine. Quant à Billy, il vient tout juste de rejoindre son frère.
" Avoir un tel potentiel à l'étranger est une bonne chose. Nous espérons pouvoir regrouper les meilleurs d'entre eux pour les JIOI ", soutient le coach. En attendant, les choses sérieuses reprendront en janvier. " Nous avons un gros objectif : les JIOI. Nous allons mettre toutes les chances de notre côté pour l'atteindre ", conclut Rajessen Desscann.
| |
|