coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: La Réunion contre Ace Tennis de Maurice Mer 6 Oct - 12:25 | |
| Une info de Clicanoo source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/Tennis/259820-c-est-l-heure-du-cadeau.html - Citation :
- EQUIPES - Les Béotéciennes et les Tamponnais, champions de la Réunion en titre, disputent ce week-end à Maurice une rencontre honorifique contre des joueurs de l’île Sœur.
Kesy Moison et les Béotéciennes tenteront de faire mieux que les Tamponnaises, battues l’an passé. (photo JCF)
Quoi de mieux qu’une petite escapade mauricienne pour bien débuter la saison ? Champions de la Réunion par équipes en titre, le BOTC version féminin et le TCMT d’origine masculine s’envolent vendredi midi pour l’île Sœur afin d’y rencontrer une sélection de la structure privée Ace Tennis. Un voyage et une opposition de “gala” afin de les récompenser de leurs belles performances. Hormis Célia Respaut, partie sous les cieux américains, les lauréates béotéciennes seront toutes de la partie. Kesy Moison (2/6) mènera le bal aux côtés de Laura Gence (3/6), Isabelle Bourdenet (15) et Laurence Atgier (15). Les Tamponnais seront eux aussi au grand complet. Frédéric Lajouane (0), Nicolas Dupret (1/6), Yann Menager (3/6), Frédéric Pamard (3/6), Ludovic Bertin (4/6), Emmanuel Payet (4/6) et le capitaine Jean-Philippe Liance (15) défendront ainsi les couleurs péi.
Joindre l’utile à l’agréable
Les rencontres, prévues samedi, se dérouleront selon le format de la compétition réunionnaise : quatre simples et deux doubles chez ces dames, cinq simples et deux doubles chez ces messieurs. L’an dernier, les joueurs du TCD s’étaient difficilement imposés 4-3 alors que leurs homologues féminines du TCMT avaient subi la loi des Mauriciennes (3-2). Présent en 2009, le Franco-Mauricien Enzo Couacaud fera défaut ce week-end. Il ne pourra donc défier ses coéquipiers tamponnais et son absence pourrait être préjudiciable à la formation mauricienne. “Le niveau de l’opposition devrait être effectivement un peu moins élevé mais la structure possède de nombreux joueurs de talent”, prévient Jean-Pierre Ah-Kiam, le vice-président de la ligue qui sera une nouvelle fois du voyage. Quoi qu’il en soit, Dionysiennes et Tamponnais ne devraient pas se faire prier pour essayer de joindre l’utile à l’agréable, à savoir gagner tout en profitant d’un séjour aux allures de vacances. Séjour jusqu’au dimanche qu’ils ont bien mérité et qui devrait une fois de plus être une petite source de motivation pour les prochains championnats de la Réunion
MC
Respaut et Girard en finale
DODO - En attendant les performances des grands, deux marmailles brillent cette semaine à Maurice à l’occasion du Dodo Jeunes, tournoi réservé cette année aux 12 ans et moins. Le Dionysien Cyril Respaut s’est qualifié pour la finale chez les garçons grâce à sa victoire en demies sur le Saint-Paulois Sami Sahnoune. Il défiera demain le Mauricien Ryan Soussi, tombeur du Saint-Pierrois Warren Yu Chak. Dans le tableau féminin, Emmanuelle Girard, licenciée au TCBSP, sera quant à elle opposée à la locale Amélie Boy. Tous ces joueurs devraient par ailleurs se retrouver la semaine prochaine à Saint-Pierre afin d’y disputer le Top jeunes.
| |
|