Admin Admin
Nombre de messages : 399 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Maurice contre Toulouse N3 Mer 27 Avr - 16:33 | |
| 27 avril 2011 dans le Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
TENNIS DE TABLE Rencontre amicale
Test sans enjeu demain
Demain après-midi, le Centre national de tennis de table à Beau-Bassin baignera dans une atmosphère particulière. Car une équipe mauricienne sera opposée à une formation de Toulouse, qui évolue en Nationale 3. L'occasion pour le DTN Huang Ming de voir quelques éléments dans leurs œuvres.
Cette rencontre a été mise sur pied par Sébastien Mackay, ancienne gloire du tennis de table mauricien et médaillé par équipes des JIOI. Il avait remporté l'argent en 1993 aux Seychelles, avant de goûter à l'or à La Réunion en 1998.
" En fait, ce n'est pas la première rencontre entre Maurice et l'équipe de Toulouse. Ils étaient déjà venus en 2006. On avait fait match nul ", se rappelle Sébastien Mackay. Ce dernier rappelle que le championnat français est le deuxième en Europe en termes de gains et de joueurs.
Cette fois, les Toulousains trouveront sur leur chemin une équipe rajeunie par rapport à 2006. Les Ravi Bhurtun et autre Rajessen Desscann ont laissé la place aux jeunes. " Allan Arnachellum et Warren Li Kam Wa seront alignés, tout comme Jeffrey Cheong Tet Khon ", avance Rajessen Desscann, l'entraîneur national.
La démarche de Sébastien Mackay a aussi un but noble : aider les pongistes qui défendront les couleurs mauriciennes en terre seychelloise. " Moi, j'ai joué en France. Je sais donc ce que c'est que de pouvoir jouer à Maurice ou à l'étranger. Avec l'équipe de Toulousains, qui sont aussi mes amis, j'ai voulu permettre à ces jeunes de se frotter un peu à d'autres joueurs avant les JIOI ", explique celui qui a fait les beaux jours de la sélection de Maurice.
Rajessen Desscann se frotte quant à lui les mains. " Cette rencontre tombe à point pour nous. Nous voulions faire évoluer les joueurs dans certaines conditions. Ensuite, c'est l'occasion pour Huang Ming de les voir dans un contexte précis. "
Et Sébastien Mackay, qui évolue en D1 en Finlande, se réjouit de retrouver un peu de l'ambiance pré-JIOI. " C'est un contexte particulier. Il y a bien un peu de pression et on attend toujours un peu plus de vous. Mais je pense qu'ils sont motivés ", souligne l'ancien médaillé.
S'il n'a pas le même volume d'entraînement qu'autrefois, il suit toujours le ping-pong avec le même intérêt. " Je constate que le tennis de table mauricien a évolué. Les membres de l'AMTT sont d'anciens joueurs, les coaches aussi. C'est bien pour la discipline. "
| |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Maurice contre Toulouse N3 Dim 1 Mai - 15:57 | |
| 1er mai 2011 dans Week-end source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Tennis de Table - Rencontre Maurice/ASPTT Toulouse
Des échanges fructueux
Un échange a eu lieu jeudi dernier au Centre National de Tennis de Table à Beau-Bassin entre quelques pongistes masculins et ceux du club français de l'ASPTT Toulouse. Cette rencontre amicale, qui s'insère dans le cadre des Jeux des Îles (JIOI), a été une occasion pour le nouveau Directeur Technique National Huang Ming, de voir à l'oeuvre certains des sélectionnés.
" Cet échange a été très bénéfique aux locaux qui ont eu l'occasion de connaître le niveau des pongistes de Toulouse. Il se sont bien débrouillés à l'instar des Warren Li Kam Wa et Allan Arnachellum qui se sont pas mal débrouillés ", a souligné l'entraîneur national Rajessen Descann. " L'ASPTT de Toulouse pratique un bon tennis de table avec des pongistes très expérimentés. Le DTN était là pour superviser surtout Allan et Warren. " Huang Ming a eu grâce à cette compétition amicale, l'occasion de voir à l'oeuvre deux de nos meilleurs pongistes et ce dernier a avoué qu'il y avait encore du travail à faire en vue des JIOI ", a fait ressortir ce dernier.
Il est à noter qu'en simple, Allan Arnachellum a été battu par Fabien Benoit (1-3) avant de prendre la mesure d'Arnaud Benoit (3-1). Warren Li Kam Wa, pour sa part, a enregistré deux succès, contre Clément Peyrébère (3-0) et Sébastien Mackay (3-1). " Ils se sont bien débrouillés et ont donné le maximum d'eux-mêmes. Je suis très satisfait mais il y a encore du chemin à faire et nous avons trois mois de dur labeur ", a fait ressortir Rajessen Descann. L'équipe B de Maurice était également en action, avec Hans Somma, Jeffrey Chong et Wassim Gukhool. Les pongistes locaux se concentre désormais sur les entraînements en attendant les sparring partners chinois qui sont attendus pour le début de juin.
" Comme en 2003, à la demande de Huang Ming, il nous faudra des sparring partners chinois pour parfaire notre préparation car ce sont les meilleurs et cela sera très bénéfique aux pongistes en vue de la grande échéance des îles ", a déclaré Rajessen Desscann. Pour rappel, le Directeur Technique Fédéral, Patrick Sahajasein, est actuellement en Chine, en compagnie de la numéro 1 mauricienne, Widaad Gukhool pour un stage intensif.
| |
|