Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  oct2010 : La MTF soigne son nom et cloue au pilori le CNOM

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

 oct2010 : La MTF soigne son nom et cloue au pilori le CNOM  Empty
MessageSujet: oct2010 : La MTF soigne son nom et cloue au pilori le CNOM     oct2010 : La MTF soigne son nom et cloue au pilori le CNOM  EmptyDim 3 Oct - 11:57

Dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :


Tennis - Dans un courrier adressé aux fédérations


La MTF soigne son nom et cloue au pilori le CNOM


Visiblement, c'est la saison des lettres. Après le courrier anonyme en circulation depuis le début de la semaine sur la situation au sein du Comité National Olympique Mauricien (CNOM), c'est au tour de la Mauritius Tennis Fédération (MTF) de s'en prendre à l'instance olympique. Mais en particulier au président, Philippe Hao Thyn Voon. De prime abord, Mike Wong et Jean-Michel Girard se démarquent de cette fameuse lettre anonyme. " Le procédé qui consiste à utiliser une lettre anonyme pour révéler tous les abus du Président du CNOM n'est pas très honorable même si nous savons que le contenu est en grande partie proche de la réalité", écrivent les auteurs de la lettre. Pour le président et le secretaire général de la MTF, cette dernière n'a pas "cessé" disent-ils d'être attaquée par le président diu CNOM depuis juillet 2009.

"Depuis que le comité directeur de la fédération de tennis a été dissous, et que le Ministre des Sports a nommé un caretaker committee en juillet 2009, la MTF a sans cesse subi des attaques de M. Hao Thyn Voon dont l'objectif apparaissait de plus en plus évident au fur et à mesure de ces attaques", le ton est donc donné dans ce courrier qui est en circulation depuis hier et dont nous nous sommes procuré une copie en fin d'après-midi d'hier. Pourquoi donc une telle démarche vis-à-vis des présidents de fédération? A cette question,les auteurs de la lettre expliquent que c'est en raison du fait que la MTF n'a pas eu l'occasion de rencontrer le comité directeur du CNOM pour faire part de ses doléances qu'une telle lettre a été nécessaire.

" Depuis que le comité directeur de la fédération de tennis a été dissous, et que le Ministre des Sports a nommé un caretaker committee en juillet 2009, la MTF a sans cesse subi des attaques de M. Hao Tyn Voon dont l'objectif apparaissait de plus en plus évident au fur et à mesure de ces attaques. Clairement, il souhaitait que ceux qui allaient reprendre la direction de la MTF devraient être des personnes acquises à sa cause[…]", avancent-ils encore. Ce qui explique l'état actuel de la situation entre ces deux instances. Puisque selon la MTF , "Mooteea et son comité ont assuré l'intérim avec beaucoup de compétence, de transparence et d'honnêteté allant jusqu'à réclamer la présence du Registrar General et du Commissaire électoral tout au long du processus des élections qui ont amené à la tête de la fédération le comité actuel. Aucune élection d'aucune fédération et encore moins du CNOM n'a été aussi contrôlée que celle-là.", soutient avec force le président et le secrétaire de la MTF.

Une missive envers Fakun

Dans la foulée, les deux dirigeants de la fédération de tennis lancent une missive, pour ne pas dire une invective à l'égard de Nankishore Fakun qu'ils associent étroitement au président du CNOM. "Philippe Hao Thyn Voon, non content des résultats des élections, s'est retrouvé comme témoin dans une injonction déposée en Cour par un Monsieur Fakun qui voulait enregistrer un club de tennis Renard Sport Club. Cela, alors que M. Fakun n'est même pas un membre du comité de ce club. Que ce club qui est un club d'haltérophilie n'a ni court de tennis, ni coach et encore moins des joueurs de tennis. Nous apprenons qu'une tentative similaire d'affiliation avait été faite auprès de la fédération de natation sans succès."

Êtes-vous d'accord pour continuer avec cette politique de clubs fictifs ? C'est par la suite, la question que se posent les auteurs de la lettre en affirmant que le président du CNOM aurait dû se réjouir de la décision du Caretaker Committee. "Au lieu de se réjouir de la décision du 'caretaker committee' (il) n'a rien trouvé de mieux que de se saisir de cette injonction de M. Fakun pour alerter la Fédération Internationale sans avoir nécessairement le feu vert de son comité pour lui demander de ne pas reconnaître la MTF en attendant que l'affaire Fakun soit entendue. Bien sûr qu'il n'a pas été suivi par L'I.T.F. malgré toutes les contre-vérités que Philippe Hao Tyn Voon leur a écrites", avance encore Mike Wong et Jean-Michel Giraud. Tout en précisant le passage où " M. Fakun est président de PADCO - Pamplemousses Sporting Club. Padco étant la société de M. Hao Tyn Voon".

Plus loin, les auteurs de la lettre soulignent que depuis décembre 2009, le CNOM n'a cessé d'accumuler "un nombre incalculable d'agressions vis-à-vis de la MTF. Les auteurs de la lettre parlent entre autres (i) de la décision de l'instance olympique de décréter ne pas reconnaître la fédération de tennis sans qu'une décision n'a été prise par le comité directeur, alors que la MTF est reconnue par le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Fédération Internationale, (ii) les lettres d'une demande de réunion avec le CNOM qui sont restées sans réponse, (iii) la MTF a été privée de notre 'dévelopment grant' depuis 2 ans (Rs. 40,000/an), (iv) Les tennismen (Sohinee Ghosh et Kamil Patel) n'ont reçu aucune aide pour préparer les Jeux du Commonwealth et (v) la non-convocation de la MTF à l'Assemblée Générale annuelle du CNOM en mai dernier.

Pour finir, les auteurs se demandent pourquoi le président du CNOM ne veut pas participer au Conference Call que Dave Miley de l'ITF a proposé pour trouver une solution dans ce conflit? Dans ce contexte, les dirigeants de la fédération de tennis disent attendent avec une certaine impatience le jugement dans ce qu'ils appellent l'affaire Fakun/Hao Tyn Voon contre la MTF qui est prévu pour le 8 octobre 2010.

"Chers Présidents, nous vous avons relaté en quelques lignes les agissements de Philippe Hao Tyn Voon à l'encontre de la MTF. Nous savons qu'il y a d'autres fédérations qui ne sont pas heureuses du fonctionnement du CNOM", concluent Mike Wong et Jean-Michel Giraud. Ces derniers souhaitent aussi une prise de conscience après ce jugement.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
oct2010 : La MTF soigne son nom et cloue au pilori le CNOM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ligue soigne sa jeunesse.
» Memorandum of Understanding (MoU) CNOM-MTF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: Fédération tennis mauricien : vie fédérale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser