coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Championnats Nationaux Jeunes : Razzia d'Analamanga Mar 31 Aoû - 10:43 | |
| dans le Courrier source : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=8823:tennis--championnats-nationaux-jeunes--razzia-danalamanga&catid=38:sport&Itemid=64 - Citation :
- TENNIS / Championnats Nationaux Jeunes : Razzia d'Analamanga
Écrit par Rata Lundi, 30 Août 2010 12:32
Jean Jacques Rakotohasy, la seule raquette à réussir un doublé au championnat Jeunes.
Une fois de plus, la ligue d'Analamanga a prouvé son hégémonie dans le milieu de la discipline en réalisant le carton plein aux championnats de Madagascar Juniors. Une compétition prélude du sommet national toutes catégories qui s'est achevé, samedi, sur les installations sportives de l'ACSA d'Ambohidahy. Les 12 titres mis en jeu ont été tous mis dans l'escarcelle des raquettes de la capitale avec un beau doublé de Rakotohasy Jean Jacques, champion dans la catégorie des Cadets et Juniors. Le pensionnaire du Tennis Club de Betongolo, triple médaillé d'or aux derniers jeux de la Cjsoi, a été d'ailleurs le seul joueur sur les 137 en lice à réussir une telle performance. Le plus en forme du moment, Jean Jacques dit Zaka kely, l'a encore prouvé et avec la manière, en plus. Il suffisait de voir l'aisance avec laquelle le nouveau champion de Madagascar s'est défait de Rakotoson Solonantenaina, balayé en deux sets dont un jeu blanc à la seconde manche. Le tout en moins d'un tour d'horloge. La même physionomie et même facilité quelques heures auparavant en finale des cadets face Ramananjatovo Jean Michel. Les résultats éloquents, 6-1, 6-1, se passent de commentaires.
Le retour de Miahy
Razafimamonjy Prisca a failli, elle aussi, réussir le doublé, mais Ramiaramanana Miahy lui a barré la route du sacre de la catégorie Junior. Très discrète depuis son retour d'Afrique du Sud où elle était boursière pendant trois années, Miahy s'est mise au-devant de la scène en infligeant un cinglant 6-1,6-1, à son adversaire, lors de la finale des Juniors filles. Le tout premier titre national pour la sœur de Lofo Ramia-ramanana. Le problème récurrent au genou qui l'a éloigné des courts semble bel et bien fini, Miahy apparaît comme un outsider de taille au championnat toutes catégories.
Malgré cette défaite à l'étage supérieure, Prisca peut se contenter de sa victoire en finale de la catégorie cadette devant sa coéquipière de club, Razafindrakoto Safidy (6-4, 6-0).
Des 12 finales au programme lors de cette journée de samedi, celle des minimes filles a été sans doute la plus disputée. Il a fallu jouer en effet la 3e manche décisive pour départager les antagonistes, Rafanomezantsoa Murielle et Radilofe Verolalaina. Cette dernière s'est arrogée le 1er set (6-3) avant de se faire rejoindre sur le même score à la 2e manche. Revigorée par cette remontée inespérée, Murielle s'est adjugée la dernière manche par 6 jeux contre deux pour Verolalaina.
Rideau sur les championnats Nationaux Juniors 2010 auxquels sept régions ont été représentées avec une forte représentation pour Analamanga (84) et Vakinankaratra (26). Place désormais au sommet toutes catégories dont le coup d'envoi a été donné, dimanche, à l'Asut d'Ankatso pour les phases éliminatoires et à l'Acsa, à partir de vendredi, pour les phases finales.
La cuvée 2010 :
Pépinière garçon : Ranaivo Toky Pépinière fille : Razafindrakoto Mioty Poussin : Alan Laporte Poussine : Randrianasoloson Randy Benjamin : Fanantenasoa Radonirina Benjamine : Rakotohasy Zakinah Minimes Filles : Rafanomezantsoa Murielle Minimes Garçons : Raharivony Nicolas Cadettes : Razafimamonjy Prisca Cadets : Rakotohasy Jean Jacques Juniors Filles : Ramiaramanana Miahy Juniors Garçons : Rakotohasy Jean Jacques
| |
|