Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

 

 Championnats nationaux 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnats nationaux  2010  Empty
MessageSujet: Championnats nationaux 2010    Championnats nationaux  2010  EmptyMer 7 Juil - 16:56

dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Championnats nationaux




Un cash prize de Rs 10 000 en jeu



Les championnats nationaux de tennis de table prennent une autre dimension cette année. Le sponsor de l'événement, la firme PAD&Co, offrira une somme de Rs 10 000 au vainqueur masculin et Rs 5 000 à la lauréate du tournoi féminin. De quoi réveiller certaines ambitions...

L'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) a voulu que ces championnats soient une étape dans la préparation des pongistes en vue des Jeux du Commonwealth. " En fait, c'est vrai que cette somme va motiver les pongistes. Mais il ne faut pas oublier que le comité technique aura l'œil à tout ce jour-là ", prévient Rajessen Desscann, un des deux entraîneurs nationaux.

Ces championnats seront aussi l'occasion pour les anciennes gloires de la discipline, à l'instar de Rajessen Desscann, Patrick Sahajasein, l'autre coach national, et Didier Hao Thyn Voon, de venir défier les jeunes loups autour d'une table.

" En fait, si nous sommes revenus, c'est pour motiver davantage les jeunes à se dépasser. Les anciens ont une longue expérience internationale. Nous allons donc taquiner les jeunes pendant la compétition et voir comment ils réagissent ", souligne l'entraîneur.

Ce dernier prévoit par ailleurs des beaux duels à partir des quarts de finale. " À ce moment, il y aura un écrémage. Il se pourrait aussi qu'il y ait des surprises à ce niveau. C'est un championnat et tout peut arriver. "

Mais encore les favoris se bousculent au portillon. Les Billy Chan Yook Fo, Allan Arnachellum ont chacun les atouts pour se mettre en évidence lors de ces championnats. Surtout quand on sait qu'ils serviront de repères aux membres du comité technique pour constituer un groupe susceptible de donner la réplique aux Jeux du Commonwealth.

" Nous avons une idée de ceux qui sont en forme et ceux qui le sont moins. Donc, il nous reste du temps pour les évaluer et il leur reste du temps pour s'améliorer ", explique Rajessen Desscann.

Et avant les championnats, l'AMTT a prévu une petite répétition : le Beryl Rose Championonship. Ce sera encore une occasion pour voir les pongistes en action, tout en se basant sur leur forme. Et pour corser le tout, l'AMTT a décidé que le championnat sous la marque de la firme Beryl Rose sera doté d'un coefficient de 1,5. À savoir que le vainqueur empochera 150 points, le finaliste malheureux 113 unités et les deux demi-finalistes 75 points.

" C'est aussi une stratégie pour que les pongistes arrivent à se surpasser. D'ailleurs, ce tournoi, avec son coefficient de 1,5, s'inscrit dans la même catégorie que ceux de la République et des championnats nationaux. C'est dire le grabuge que ça va causer ", analyse Rajessen Desscann.

Par ailleurs, Warren Li Kam Wa se trouve actuellement à Le Vallois, où il entame un stage de six jours. Ce dernier s'est rendu en France pour préparer dans les meilleures conditions les Jeux d'Afrique Jeunes qui débutent dans moins d'une semaine au Maroc, et par la suite les Jeux Olympiques Jeunes, en août prochain à Singapour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Championnats nationaux 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnats nationaux PAD & CO 2010
» TENNIS DE TABLE Championnats nationaux 2009
» Championnats nationaux 2011 de bad mauricien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser