Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le coin Fédération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Le coin Fédération Empty
MessageSujet: Le coin Fédération   Le coin Fédération EmptyJeu 28 Sep - 0:33

Espace réservé à la Fédération pour ses communiqués et annonces diverses.


Dernière édition par le Jeu 19 Oct - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Faneva




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2006

Le coin Fédération Empty
MessageSujet: 11 novembre 2006 : AG de la FMT   Le coin Fédération EmptyMar 17 Oct - 11:17

lu dans l'Express du 17 octobre

Citation :
A titre d'information, la fédération malgache de tennis aura à faire sa seconde assemblée générale le 11 novembre prochain et son sort sera fixé après l'obtention de quitus ou non des ligues existantes


nous n'avons pas l'ordre du jour pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Le coin Fédération Empty
MessageSujet: Re: Le coin Fédération   Le coin Fédération EmptyLun 22 Jan - 1:12

c'est annoncé dans la presse

Citation :
SPORT
FéDéRATION MALGACHE DE TENNIS


L’Assemblée Générale Ordinaire sera pour samedi
Quelques fédérations sportives ont déjà réuni leurs ligues respectives pour effe-ctuer leurs Assemblées Gé-nérales Ordinaires (Ago) après la fin de la saison 2006, et en ce début de saison 2007. Jusque là, toutes les équipes dirigeantes de ces fédérations sportives ont obtenu leur quitus, ce qui signifie que leurs ligues leur ont une nouvelle fois renouvelé leur confiance.
La Fédération Malgache de Tennis a choisi le samedi 20 janvier 2007 pour procéder à leur Ag.
Ainsi, le président de la Fmt, Rasolojaona Mamiha-rilala, et son équipe feront face aux ligues régionales à partir de 09h30 au Palais des Sports et de la Culture à Mahamasina.
Ce sera aussi l'occasion pour la Fmt de combler le vide immense de la direction technique nationale, depuis un certain temps.
Comme il y a déjà 3 candidats en lice pour le poste de Directeur Technique Nati-onal, on connaîtra donc ce samedi celui qui succédera à Ravalitera Rafolomanan-tsiatosika.
Doda R.
source : http://www.lequotidien.mg/article.php?art=13850&date=2007-01-18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Le coin Fédération Empty
MessageSujet: Re: Le coin Fédération   Le coin Fédération EmptyLun 22 Jan - 1:14

le nomminé est : c'est l'Express qui le dévoile le premier ce lundi matin

Citation :
TENNIS
Ravalitera reprend les rênes de la direction technique nationale
Figurant parmi les candidats proposés par le ministère de tutelle, Ravalitera s’est imposé face à Alain Rabetrano.

Sept voix contre six. C'est sur ce résultat que Ravalitera Rafolomanantsiatosika a été élu nouveau directeur technique national de la fédération malgache de Tennis, samedi lors de l'assemblée générale ordinaire de ladite fédération.
Sur 14 votants, Ravalitera s'est imposé d'une voix devant l'autre candidat en la personne d'Alain Rabetrano. Responsable du "coaches placement program", Ravalitera aura donc une autre mission à la tête de la direction technique nationale.Sa principale tâche sera de donner un nouveau souffle sur le plan technique et organisationnel au sein de la fédération malgache de Tennis. Il sera le premier responsable de la vulgarisation du tennis, de la formation des joueurs, des entraîneurs et des arbitres. Plus particulièrement cette année, il établira la sélection des joueurs en vue des Jeux des îles de l'océan Indien. "Le directeur technique national ne peut travailler tout seul. Le travail devra se faire avec la collaboration des ligues existantes à Madagascar par l'intermédiaire des conseillers techniques régionaux", explique-t-il.
Si Ravalitera a pu être candidat au poste de directeur technique national, c'est suite à une jolie anecdocte. Au Palais des sports, il n'y a eu qu'Alain Rabetrano comme candidat. Mais la fédération malgache de tennis a reçu une lettre de proposition de candidature de la part du ministre de la jeunesse et des sports dans laquelle figurait en première liste le nom de Ravalitera. Questionné par le représentant du MJS, sur sa réponse à la dite proposition, il a dit oui.
Un oui, qui l'a conduit à reprendre les rênes de la direction technique nationale qu'il a déjà occupé durant le temps de l'ancien président Serge Ramiandrasoa.

Dina Razafimahatratra
Date : 22-01-2007

- Envoyer cet article à un ami



source : http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=4570

Citation :
AGO
La fédération obtient son quittus


Plus de peur que de mal pour la fédération malgache de tennis (FMT). Pour la seconde fois, elle obtient son quitus suite au vote des six ligues représentées lors de l'assemblée générale de samedi.
Quatre "oui", un "non", un "blanc"et le tour était joué. Un résultat qui comble le président de la fédération malgache de tennis Mamiharilala Rasolojaona qui, durant cette année, aura tout un programme à réaliser. "C'est toujours agréable d'avoir la confiance de l'assemblée générale pour continuer le travail. Cette année, on espère faire mieux que durant les deux dernières années avec un calendrier qui avantagera les joueurs avec un plus grand nombre de tournois", explique-t-il.
La FMT pense ainsi améliorer l'encadrement technique. Les trois regroupements des joueurs avant les Jeux des îles seront pris très au sérieux.
Concernant le tennis de haut niveau, Lofo Ramiaramanana bénéficiera d'une bourse olympique de 20 000 USD. Sur la formation des entraîneurs, la FMT a déjà effectué une demande auprès de la fédération mauricienne de tennis sur l'envoi des entraîneurs malgaches level 1 pour effectuer à Maurice le level 2.
Les traditionnaux Opens régionaux seront au programme tout au long de l'année avec le fameux championnat de Madagascar juste avant les Jeux des îles. Mais le plus proche tournoi pour les joueurs locaux sera l'open double qui se déroulera les 1, 2, 3 et 4 février à Antananarivo.

Dina Razafimahatratra
Date : 22-01-2007

- Envoyer cet article à un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Le coin Fédération Empty
MessageSujet: Alain Rabetrano monte au filet   Le coin Fédération EmptyVen 2 Fév - 11:43

Il profite du tournoi de l'ACSA de ce week-end pour faire un point de presse , samedi 3 février, pour dénoncer la dernière nommination de DTN.

Nous attendons les arguments motivés des 2 parties .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Le coin Fédération Empty
MessageSujet: Re: Le coin Fédération   Le coin Fédération EmptySam 3 Fév - 16:17

Présentation des griefs dans le "Quotidien" de ce samedi


Citation :

Alain Rabetrano saisit le Ministre
Alain Rabetrano, candidat au poste de Dtn a entrepris auprès du ministre des sports, une demande en annulation du vote du 20 janvier 2007. Un vote entaché d’irrégularités d’après le demandeur. Par 7 voix contre 6 Ravalitera remporta le vote. “Le deal était faussé dès le départ” devait déclarer Alain Rabetrano.

Les faits.
Le 20 janvier 2007, la fédération malgache de tennis a tenu son assemblée générale annuelle au Palais des sports de Mahamasina. Après le
vote du Quitus, on aborda
le deuxième point inscrit à l’ordre du jour : l’élection du Dtn. Le représentant du ministère de tutelle fit part
à l’assistance des conditions d’usage en de pareilles circonstances. Le représentant du ministère annonça le nombre de candidature reçu. On appela les postulants mais, seul Alain Rabetrano se leva. Pas d’autres concurrents en vue. On allait alors accomplir le vote. Quand soudain, la secrétaire de la Fmt tendit
une missive au Comité directeur…. La teneur de la lettre fit mention de trois personnes proposées par le ministère au poste de Dtn. Il s’agissait de Ravalitera Rafolomanantsia-tosika Coach Placement Program, de Dina Razafi-mahatratra journaliste, et d’un certain Etienne X. Les discussions allèrent bon train, l’atmosphère était tendue.
Le Président de la fédération fit part à Ravalitera de son étonnement sur sa candida-ture sournoise. Le président
de la fédération a même qualifié sous cape Ravalitera de “cachottier” alors que les deux personnes cohabitaient sous le même “toit”. Ravalitera répondit que lui-même n’avait eu vent de cette candidature. Questionné par le représentant du ministère s’il
allait se présenter, Ravalitera acquiesça et argua que c’est
le patron qui le dit. Il se présenta alors comme candidat. Dina Razafimahatratra lui, repoussa la candidature car selon lui, il n’était également pas avisé. Puis vint le moment du vote. Le représentant du ministère fit lecture des textes, de la composition de la Commission technique qui élit le Dtn. Chacun des deux candidats dévoila son programme…. Puis on procéda au vote proprement dit.

Constatant donc par la suite que l’élection fut entachée d’ irrégularités, Alain Rabetrano décida de porter l’affaire auprès du Ministre des sports. Sa requête repose sur trois argumentations :
Premièrement, Ravalitera occupe déjà de la présidence du conseil d’administration du Tafita et est également responsable de Coaches placement program ; il ne s’est pas présenté mais a été proposé par le ministre
Deuxièmement, la candida-ture au poste de Dtn exige
certaines conditions entre autres, une demande manuscrite faite par le concerné, suivi de son Cv. Or, d’après Rabetrano, Ravalitera n’a
présenté ni de demande de candidature ni de Cv
Troisièmement, Rabetrano argumente que pendant l’
élection proprement dite, Ravalitera en tant que candidat participait au vote, ce
qui n’aurait jamais dû être autorisé. Toujours selon le plaignant, sa participation
au vote aurait été acceptable entant qu’ancien Dtn, s’il
ne s’était pas présenté.. Cela laisse à conclure que l’égalité entre les candidats n’a pas
été respectée, car dès le début, j’étais handicapé d’une voix devait-il poursuivre.
Enfin, selon l’article 5 de
l’arrêté 10526/2000/MJS, afférant au mode d’élection du Dtn, le Dtn est élu par
la commission technique national qui est composée des entraîneurs nationaux, de conseillers technique provinciaux ou régionaux, de 2 représentants de la commission centrale des arbitres, du représentant de la médecine du sport ou à défaut,le médecin de la Fédération, du représentant su sport scolaire, du représentant du sport universitaire, du représentant du sport militaire et du représentant du handisport…

Rabetrano vs Ravalitera. Le premier litige de l’année porté devant le premier magistrat de la place Goulette. Une répli-que contradictoire de la part de Ravalitera, d’ici peu n’est pas à exclure.
Affaire à suivre.

Alain Rakotomavo
source : http://www.lequotidien.mg/article.php?art=14105&date=2007-02-03


Nous attendons maintenant la position de la fédération pour savoir si le vote est maintenu ou à refaire.
La position du Ministère partie prenante dans cette affaire sera aussi très intéressante à lire.

En attendant , nous espérons aussi que les ligues vont bien éplucher les statuts pour provoquer des modifications aux prochaines AG statutaires s'ils ne correspondent plus à la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Le coin Fédération Empty
MessageSujet: Re: Le coin Fédération   Le coin Fédération EmptySam 8 Mar - 14:31

une info du journal l'Express du 08 mars 2008
source : http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=15615

SPORT

Tennis - Formation d’entraîneurs niveau 1
Les travailleurs sur terrain sollicités
Stage théorique et pratique pour les entraîneurs de clubs, des professeurs d’école qui interviennent dans le domaine de l’apprentissage et du perfectionnement.
Le coin Fédération P26

Les entraîneurs ayant suivi un stage niveau 1 à Betongolo avec le DTN (à droite).
Fin de cours hier à Betongolo pour les 19 stagiaires appelés par la direction technique national de la fédération malgache de tennis qui ont décroché le diplôme d’entraîneur niveau 1. L’initiateur du stage n’est autre que le directeur technique national, Ravalitera Rafolomanantsiatosika qui a dispensé des cours théoriques et pratiques du 25 février au 7 mars.
Pour cette fois, les personnes appelées sont pour la plupart des entraîneurs de clubs qui travaillent à longueur de journée sur les terrrains et qui sont souvent sollicités à intervenir dans le domaine de l’apprentissage et du perfectionnement. Etant donné que le tennis commence à se pratiquer dans plusieurs établissements scolaires des professeurs d’écoles ont pu suivre le stage proprement dit ainsi que quatre militaires.
«Le programme a été axé sur un rudiment pédagogique et technique. On a aussi abordé la démarche à suivre pour mener à bien une séance donnée et définir entre autre les caractéristiques que doivent avoir un entraîneur. Ce stage concerne uniquement la région Analamanga car les autres régions ont déjà bénéficié de ce type de stage. Maintenant ces entrâineurs niveau 1 pourront prétendre à décrocher le level 1 à condition qu’ils travaillent plus sur la langue française et la manière d’enseigner. Le but d’un stage de ce genre est de minimiser surtout les erreurs techniques des joueurs et j’ai remarqué qu’il y a eu un grand progrès dans ce domaine», explique le DTN, Ravalitera Rafolomanantsiatosika.
Concernant le «level 2», tout dépendra du budget. Mais s’il y a un financement, Madagascar pourra bénéficier de la formation en level 2 par un expert de la fédération internationale de tennis. De même pour les «workshop», stages des entraîneurs au niveau du continent africain et au niveau mondial.

Dina Razafimahatratra
Date : 08-03-2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Le coin Fédération Empty
MessageSujet: Re: Le coin Fédération   Le coin Fédération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin Fédération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin des clubs
» Le coin des entraineurs
» bad : le coin des arbitres Mauriciens
» AG de la Badminton World Federation (BWF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser