Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 AG de la Badminton World Federation (BWF)

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

AG de la Badminton World Federation (BWF) Empty
MessageSujet: AG de la Badminton World Federation (BWF)   AG de la Badminton World Federation (BWF) EmptyDim 17 Mai - 11:22

une info du journal Week-end du 17 mai 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - Assemblée générale élective de la BWF en Chine


Le Dr Young Joong Kang réélu président



L'assemblée générale annuelle de la Badminton World Federation (BWF) s'est tenue Guangzhou, en Chine dimanche dernier. Le Dr Young Joong Kang a été réélu président pour un nouveau mandat de quatre ans. Le Coréen avait un rival en la personne de Dato'Seri Andrew Kam Tai Yeow de la Malaisie mais au final, le Dr Kang obtiendra 162 voix contre 70.

" Au cours des quatre dernières années, seule la passion et mon amour pour le sport m'ont animé et je tiens à exprimer ma gratitude envers les membres pour me donner le mandat à leur service pour un autre quatre ans. Mes collègues et moi allons poursuivre nos efforts afin de promouvoir, d'améliorer et d'élever le badminton à un plus haut niveau ", a déclaré le Dr Young Joong Kang.

Le président de l'Association mauricienne de Badminton (AMB), Raj Gaya a également été réélu au sein du comité. " L'assemblée s'est bien déroulée. Il y avait un groupe qui s'opposait au président sortant mais il a été battu. Pour ma part, je suis d'avoir été réélu. J'en suis à mon cinquième mandat consécutif (Raj Gaya fait partie de la fédération internationale depuis 1999). Sur les 25 membres élus pour la période 2009-2013, on retrouve 17 nouveaux contre 8 anciens. Cela pourrait donner un nouveau départ au badminton mondial ", dira Raj Gaya à Week-End.

Le président de l'AMB a ajouté que la BWF accordera davantage d'importance au développement de la discipline. " La BWF pense qu'il est nécessaire de venir en aide aux pays ou le badminton n'est pas vraiment développé, surtout en Afrique ", note Raj Gaya. Celui-ci a également rencontré les dirigeants de la fédération chinoise avec laquelle, l'Afrique a un accord. " J'ai eu des discussions avec les dirigeants du badminton chinois avec lesquels, l'Afrique a un accord de partenariat. La Chine aidera davantage le continent africain surtout au niveau de l'expertise technique ", déclare Raj Gaya.

Ce dernier a profité de son passage en Chine pour inviter des joueurs français - à travers le président de la fédération française, Paul André Tramier - à participer aux Internationaux de Maurice qui seront disputés au centre national de badminton à Rose-Hill du jeudi 25 au dimanche 28 juin. " Il y a aussi des Indiens qui souhaitent venir, tandis qu'un Iranien a déjà confirmé sa participation ", précise notre interlocuteur.

Le poste de vice-président de la BWF sera occupé par l'Américain Paisan Rangsikitpho tandis que le Belge Gregory Verpoorten agira comme vice-président chargé des relations Olympiques. Notons qu'en vertu de la nouvelle constitution BWF, cinq autres vice-présidents ont été élus en provenance des cinq continents d'Afrique, d'Asie, d'Europe, Pan Am et d'Océanie. Ils sont Larry Keys (Confédération Africaine de Badminton), Vishwa Kumar Verma (Badminton Asie Confédération), Torsten Berg (Badminton Europe), Gustavo Salazar (Pan Am) et Nigel Skelt (Badminton Océanie). Les autres membres élus sont Lingwei Li (Chine), Justian Suhandinata (Indonésie), Mehdi Karbasian (Iran), Sergey Shakhray (Russie), Etienne Thobois (France), Nora Perry (Angleterre), Surasak Songvarakulpan (Thaïlande), Jun Yan Wu (Chinese Taipei), Wayne Somers (Canada), David Cabello (Espagne), Junichiro Yamada (Japon), Lawrence Chew (Suisse), Peter Gacheru (Kenya), Teong Kiat Lim (Malaisie), Peter Tarcala (Slovaquie), Raj Gaya (Maurice) et Ranjit de Silva (Sri Lanka).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
AG de la Badminton World Federation (BWF)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: tournois internationaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser