Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Prudence Mauricienne Open, 17-30 mai 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Prudence Mauricienne Open, 17-30 mai 2009 Empty
MessageSujet: Prudence Mauricienne Open, 17-30 mai 2009   Prudence Mauricienne Open, 17-30 mai 2009 EmptyDim 17 Mai - 11:28

Une info de Week-end du 17 mai 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/


Citation :

Tennis - La Prudence Mauricienne Open, 17-30 mai


Participation plus conséquente pour la 9e édition



L'Open La Prudence Mauricienne débute aujourd'hui sur les courts du centre national de Tennis à Petit Camp. Le coup d'envoi a, toutefois, dû être différé de 24 heures, pour cause de mauvais temps. Ce tournoi qui en est à sa 9e édition cette année, a été présenté à la presse vendredi dernier. Akhtar Toorawa qui animait sa première conférence de presse depuis qu'il a accédé à la présidence de la Mauritius Tennis Federation (MTF), a remercié la compagnie d'assurance de son soutien en mettant l'accent sur l'importance des sponsors dans l'organisation de compétitions sportives.

" Nous remercions vivement La Prudence Mauricienne pour ce partenariat. Sans sponsors, le sport n'existerait pas à Maurice. J'ai lu un rapport qui disait qu'en 2008, 80 milliards de dollars ont été dépensés en terme de sport sponsorship. Cela démontre la valeur des sponsors. Le sport n'aurait pas eu cette ampleur sans sponsors. Leur aide permet aux jeunes de s'exprimer sur le terrain et demeure un facteur qui motive ceux qui visent l'excellence ", a fait ressortir Toorawa.

Figurent au programme de cette 9e édition de La Prudence Mauricienne Open le simple hommes, le simple dames, le double hommes, le double dames et trois catégories de jeunes, moins de 8 ans, moins de 10 ans, moins de 12 ans et moins de 14 ans. 96 éléments masculins et 35 éléments féminins se sont inscrits, pour un total de 204 entrées.

En simple hommes, Jean-Marc Randrianamalina remettra son titre en jeu. L'entraîneur malgache sera d'ailleurs la tête de série numéro un. Régis Courtois, récent vainqueur du tournoi Appleby, sera tête de série numéro 2, Derek Li Kam Wa, numéro 3 et Abdullah Toorawa, numéro 4. Par contre, Vanessa Ah Fong ne défendra pas son titre en simple dames, étant blessée. C'est Deena Li Kam Wa qui sera la tête de série numéro un. Sophie Pismont, sera tête de série numéro 2, Shannon Wong numéro 3 et Eugénie Lim Ah Tock numéro 4.

Notons que cette année, le double mixte a été remplacé par le double dames, vu que les éléments féminins inscrits sont plus nombreux.

Le tournoi est placé sous la supervision de Nundlall Teeluckdharry qui est, à ce jour, le seul White Badge referee de Maurice. Les finales auront lieu le samedi 30 mai.

Grégory Bouic, Project Coordinator à La Prudence Mauricienne a souhaité que le partenariat entre la MTF et la compagnie d'assurance dure encore longtemps. " Je pense que de par les résultats, il y a une augmentation dans la participation du tournoi. Cela démontre la ferveur qui existe dans le tennis. Je remercie la fédération et espérons que notre partenariat se poursuivra dans les années à venir ", a-t-il déclaré.

Bruno Luchmun, conseiller en assurances au sein de la même firme, dira lui que " Félix Maurel (directeur de La Prudence Mauricienne) tient beaucoup à cette association. C'est un plaisir de s'associer à des fédérations sportives au sein desquelles il n'y a pas de tiraillements. "




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Prudence Mauricienne Open, 17-30 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prudence Mauricienne Open, 17-30 mai 2009   Prudence Mauricienne Open, 17-30 mai 2009 EmptyDim 31 Mai - 10:05

derniers résultats le 31 mai dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - La Prudence Mauricienne Open, finales


Randriamanalina et Li Kam Wa s'illustrent en simple



Les finales de l'Open La Prudence Mauricienne se sont déroulées hier à Petit Camp, Trianon. En simple hommes, Jean-Marc Randriamanalina a battu Regis Courtois. En simple dames, la victoire est revenue à Deena Li Kam Wa qui a disposé de Sophie Pismont. Du côté des moins de 14 ans, Eugénie Lim Ah Tock a été victorieuse chez les filles tandis chez les garçons c'est Loic Roblet qui l'a emporté. Chez les moins de 12 ans, Charlotte Bardet s'est imposée en féminin tandis qu'en masculin, Jason Rogers a marqué les esprits.

Jean-Marc Randriamanalina a été vraiment meilleur que son opposant lors du second set comme il l'a affirmé après sa victoire sur le score de deux sets à zéro (6-4, 6-1). "; Je dois dire que le duel a été très équilibré jusqu'à quatre partout. Après j'ai breaké et lors du deuxième set j'ai continué à mettre la pression à Régis et c'est ainsi que j'ai gagné le match ", a fait ressortir le vainqueur du simple hommes.

En simple dames, Deena Li Kam Wa s'est imposée aux dépens de Sophie Pismont sur le score de deux sets à un (6-4, 3-6, 6-3).

En U12 féminin, la finale mettant aux prises les soeurs jumelles Charlotte et Rachel Bardet, a tourné en faveur de la première nommée sur le score de deux sets à zéro (6-2, 6-3). Ce duel fut intéréssant. Cela est dû au fait que les deux jeunes filles s'entraînent ensemble et chacune connaît parfaitement le style de jeu et la technique de l'autre. "; Je dois dire que c'est ma concentration qui a fait que j'ai gagné le match aujourd'hui (hier). Pourtant, elle connaît parfaitement mon style de jeu et ma technique mais je dois aussi avouer que la chance a été un peu de mon côté ", a affirmé Charlotte Bardet.

En U12 garçons, Jason Rogers a disposé de Ryan Soussi deux sets à zéro (6-2, 6-1).

En U14 filles, Eugénie Lim Ah Tock est venue à bout de Shannon Wong Hon Chan deux sets à un (3-6, 6-3, 7-5) tandis qu'en masculin, Loïc Roblet a eu raison de Julien Min Fa, deux sets à zéro (6-3, 6-2).

En U10 filles, Amélie Boy a battu Zara Lennon deux sets à zéro (5-0, 5-1) en finale. Chez les garçons, Kenny Ah Chuen a eu le dessus sur son adversaire, Peter Noel, deux sets à zéro (5-2, 5-1).

Du côté des moins de 8 ans que ce soit en féminin ou en masculin le tournoi s'est déroulé selon la formule Round Robin. Chez les garçons c'est Niels Hartmann qui a été le vainqueur tandis que chez les filles, Sarah Soussi l'a emportée.





--------------------------------------------------------------------------------

Résultats



Masculin

Simple Hommes

Jean-Marc Randriamanalina b. Regis Courtois 6-4, 6-1

U14

Loïc Roblet b. Julien Min Fa 6-3, 6-2

U12

Jason Rogers b. Ryan Soussi 6-2, 6-1

U10

Kenny Ah Chuen b. Peter Noel 5-2, 5-1

U8

Niels Hartmann b. Cedric Rosette

Doubles Garçons

Dean Dulthumon/Reetesh Neewaj bb. Jason Rogers/Pierre Pongahet 6-3, 6-0

Doubles Hommes

Matteo Zinno/Abdullah Toorawa bb. Jean-Marc Randriamanalina/Niesly Piron 7-5, 6-1

Féminin

Simple Dames

Deena Li Kam Wa b. Sophie Pismont 6-4, 3-6, 6-3

U14

Eugénie Lim Ah Tock b. Shannon Wong Hon Chan 3-6, 6-3, 7-5

U12

Charlotte Bardet b. Rachel Bardet 6-2, 6-3

U10

Amélie Boy b. Zara Lennon 5-0, 5-1

U8

Sarah Soussi b. Thea Wong You Cheong

Doubles Filles

Amélie Boy/Zara Lennon bb. Maelyn Chan Tam Neng/Sandrine Yip Wang Wing 6-2, 6-2

Doubles Dames

Emma Taikie/Sophie Pismont bb. Geraldine Nursimloo/Aisling Ramdin 7-5, 6-1



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Prudence Mauricienne Open, 17-30 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prudence Mauricienne Open, 17-30 mai 2009   Prudence Mauricienne Open, 17-30 mai 2009 EmptyLun 1 Juin - 15:02

Dans le Mauricien du 1er juin 2009


source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS La Prudence Mauricienne Open




La palme à Randriamanalina et Li Kam Wa



Cela s'est joué entre coaches et c'est le Malgache Jean-Marc Randriamanalina qui s'est avéré le plus fort samedi en s'offrant le titre du simple hommes de La Prudence Mauricienne Open contre le Français Régis Courtois, 6-4, 6-1. En féminin, Deena Li Kam Wa a plié, mais pas cédé contre Sophie Pismont l'emportant en trois sets, 6-4, 3-6, 6-3.

Cette phase finale disputée par beau temps n'a pas attiré grand monde à Petit Camp. Mais les duels ont quand même tenu la gageure. Avec pour commencer cette finale assez singulière du simple hommes où Jean-Marc Randriamanalina affrontait un adversaire qu'il côtoie d'habitude comme coach au sein de l'équipe technique fédérale. Mais ce dernier, après un début victorieux courant avril dans le premier tournoi de l'année (Appleby Open), n'a pu confirmer sa belle lancée.

Concédant d'entrée le premier set 4-6, il n'arrivera à s'offrir qu'un jeu sur son service (1-4) durant le second set avant de céder définitivement. Si pour certains la logique a été respectée, par contre, le vainqueur, lui, ne dira pas cela. " Cela ne reflète pas vraiment la logique. Il (Courtois) était en panne de première balle et c'est cela qui a fait la différence au 2e set. Dans le premier à 5-4, je n'arrivais pas vraiment à me relâcher. Mais le break a été décisif. Et puis, il a aussi fait des doubles fautes ", analyse le Malgache.

Reste que les gradins sont restés très clairsemés car les jeunes ont une fois de plus brillé par leur absence. Ils ont raté une belle occasion pour apprécier. D'autant plus qu'ils ont tous été éliminés par les deux coaches. " C'est bien vrai. Ils auraient gagné beaucoup à être présents pour voir comment il faut gagner des points et des matches. Mais il faut continuer à travailler avec eux, surtout les U18, en vue du prochain tournoi ITF ", confie avec patience Jean-Marc Randriamanalina.

Invité à réagir après sa finale, Régis Courtois avoua de son côté que le Malgache " était cette fois le plus fort. " " Mais c'est clair que je n'ai pas joué comme la dernière fois. Jean-Marc est resté solide et ce n'est pas facile de le jouer. Mais la prochaine fois, on ne sait qui l'emportera. " Pour l'heure, le score est de 3-0 pour Jean-Marc Randriamanalina en autant de confrontations.

Chez les dames, c'était donc la deuxième levée de l'année pour Deena Li Kam Wa (17 ans en novembre) après celle qu'elle s'est offerte dans le tournoi Appleby contre le même adversaire. Mais, samedi, Sophie Pismont (15 ans en octobre) lui a donné du fil à retordre en revenant à un set partout avant de céder dans la manche décisive.

Dans les autres finales, notamment en U14 filles, la surprise se nomme Eugénie Lim Ah Tock, qui a disposé après haute lutte et en trois sets de Shannon Wong 3-6, 6-3, 7-5. Celle-ci revient pour rappel d'une tournée africaine très fructueuse dans le circuit U14 ITF où elle avait remporté deux médailles de bronze et deux d'argent.

En U14 garçons, le titre est revenu assez logiquement cette fois à Loïc Roblet aux dépens de Julien Min Fa, 6-3, 6-2. En U12, c'est Jason Rogers qui s'est imposé 6-2, 6-1 contre Ryan Soussi tandis qu'en féminin le duel des soeurs jumelles a tourné à l'avantage de Charlotte Bardet qui l'a emporté 6-2, 6-3 contre Rachel. " Elle a eu cette fois un peu plus de chance car c'est notre deuxième finale après le récent Yop Junior Open où je l'avais emporté ", confia toutefois Rachel Bardet.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Prudence Mauricienne Open, 17-30 mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prudence Mauricienne Open, 17-30 mai 2009   Prudence Mauricienne Open, 17-30 mai 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prudence Mauricienne Open, 17-30 mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Prudence Mauricienne Open
» La Prudence Mauricienne Open
» Tennis - Yop junior Open 2009 de Maurice
» Open TC St Pierre 2009
» Tennis - Maurice : Microsoft Open 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: le tournoi du moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser