Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tennis - Maurice : Microsoft Open 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis - Maurice : Microsoft Open 2009 Empty
MessageSujet: Tennis - Maurice : Microsoft Open 2009   Tennis - Maurice : Microsoft Open 2009 EmptyDim 2 Aoû - 12:40

dans Week-end du 02 août 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :



Tennis - Microsoft Open 2009


Le tournoi bien lancé


Le tournoi de tennis Microsoft Open 2009 a débuté hier et se poursuivra jusqu'à samedi prochain, 8 août 2009, sur les courts en terre battue du Rose Hill Club. Ce tournoi a attiré un total de 148 participants dans 12 catégories, garçons et filles. Pour la catégorie "Développement", 29 filles et 57 garçons se sont inscrits alors que pour celle de la 'National', 20 filles et 42 garçons participeront au tournoi.

" Elytis est fière de s'associer à ce tournoi qui connaît de plus en plus de succès, année après année. Nous remercions tous les participants qui se sont inscrits sachant que les rencontres seront très plaisantes à suivre et d'un niveau exceptionnel. C'est une façon pour nous de démontrer la 'Corporate Culture'que nous exerçons au niveau du Leal Group et nous sommes en faveur du développement du tennis à Maurice ", affirme Yogin Varma, directeur des ventes d'Elytis.

" Le Rose Hill Club tient à remercier Elytis, le sponsor, sans qui ce tournoi ne pourrait se tenir, de même que les participants qui assureront le spectacle durant ces huit jours de compétition. C'est pourquoi au nom du Rose Hill Club nous remercions Elytis d'avoir renouvelé ce partenariat. L'entrée est gratuite et nous espérons que le public, particulièrement les collégiens en vacances, viennent soutenir les joueurs en grand nombre de par la qualité du spectacle qui sera proposée sur les courts ", avance Yves Hein, président du Rose Hill Club.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis - Maurice : Microsoft Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tennis - Maurice : Microsoft Open 2009   Tennis - Maurice : Microsoft Open 2009 EmptyMer 5 Aoû - 20:21

dans le Mauricien du 05 août 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS Microsoft Open 2009




Gros succès de participation



Le tournoi de tennis Microsoft Open 2009, qui a débuté le week-end dernier, se poursuivra jusqu'à samedi prochain sur les courts en terre battue du Rose Hill Club. Cette présente édition a attiré un total de 148 participants dans 12 catégories, soit 29 filles et 57 garçons en Développement et 20 filles et 42 garçons en Nationale.

Les entrées sont toujours ouvertes pour le tournoi de mini tennis jusqu'au jeudi 6 août 2009. Les formulaires sont disponibles au Rose Hill Club. Les finales débuteront à 13 heures samedi prochain et les participants devront se présenter à l'enregistrement à partir de midi.

" Elytis est fière de s'associer à ce tournoi qui connaît de plus en plus de succès année après année. Nous remercions tous les participants qui se sont inscrits, sachant que les rencontres seront très plaisantes à suivre et d'un bon niveau. C'est une façon pour nous de démontrer la corporate culture que nous exerçons au niveau du Leal Group et nous sommes en faveur du développement du tennis à Maurice ", affirme Yogin Varma, directeur des ventes d'Elytis.

Yves Hein, président du Rose Hill Club, ne cache pas non plus sa satisfaction devant le gros succès de participation. " Le Rose Hill Club tient à remercier Elytis, le sponsor, sans qui ce tournoi ne pourrait se tenir, de même que les participants qui assureront le spectacle durant ces huit jours de compétition. L'entrée est gratuite et nous espérons que le public, particulièrement les collégiens en vacances, vienne soutenir les joueurs en grand nombre de par la qualité du spectacle qui sera proposé sur les courts. "

Les finales des simples dames et hommes débuteront à partir de 15 heures, suivies de la cérémonie de remise de prix. Les premiers gagnants (en poule) du Microsoft Open 2009 sont connus depuis dimanche, à savoir dans la catégorie Nationale Enrico Chadien (poule A), _Alvin Ballgobin (poule B), Devansh Bhikajee (poule C), Stéphane Thomas (poule D), Purvaja Soochit (poule A féminin), Alexander Too Ton Fah (poule A U16 garçons) et Hemansha Jhoboo (poule B U16 garçons); et dans la catégorie Développement: Yovishen Pareemanun (poule A U9 garçons), Yash Shiwpursad ((poule B U9 garçons), Shaheel Busghuth ((poule C U9 garçons), Kevissen Cuttaree ( (poule B U13 garçons), Karshik Jeewajee (poule A U15 garçons), Sébastien Empeigne (poule B U15 garçons), Dimitri Fleuriot (poule C U15 garçons) et Jean-Philippe Joly (poule D U15 garçons).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis - Maurice : Microsoft Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tennis - Maurice : Microsoft Open 2009   Tennis - Maurice : Microsoft Open 2009 EmptySam 8 Aoû - 14:47

Dans le Mauricien du samedi 08 août 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :


Tournoi Microsoft

(ce matin Rose Hill Club)



9h00

Finale U 10 garçons: Kenny Ah Chuen-Jason ah Chuen

Finale U 14 Garçons: Dylan Foo Kune-Gaël Thomas

Finale Développement U13 garçons: Neel Beegoo-Leckraj Bissoondyal

Finale Développement U 15 garçons: Yashil Bissoondyal-Ryan Ahnee

10h30

Finale U16 garçons: Jean-Michel Boribon-Guillaume Poisson

Finale U12 filles: Rachel Bardet-Charlotte Bardet

Finale U9 Développement filles: Tania Bhugaloo vs Béatrice Min Fa

Finale Développement U9 garçons: Yohan Louise-Patrice Thomass

12h00

Finale U10 filles: Chitravi Jhoboo-Zara Lennon

13h00

Les finales de mini tennis

15h00

Finale simple dames: Géraldine Nurismloo-Aisling Ramdin

Finale simple hommes: Roland Randrimanalina-Stephane Thomas

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis - Maurice : Microsoft Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tennis - Maurice : Microsoft Open 2009   Tennis - Maurice : Microsoft Open 2009 EmptyDim 9 Aoû - 10:22

dimanche 09 août 2009 dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :


Tennis - Microsoft Open 2009, finales hier



Roland Randriamanalina et Géraldine Nursimloo lauréats en simple




Le Microsoft Open 2009 a connu son dénouement hier sur les courts en terre battue du Rose-Hill club (RHC). Les finales de simple ont été agréables à suivre. D'une part, sur le court Sybille Hugnin-Du Mée, la finale du simple hommes a vu la victoire de Roland Randriamanalina contre Stéphane Thomas, alors que d'autre part, la finale du simple dames disputée sur le court Pierre Bonnieux a vu Géraldine Nursimloo l'emporter face à Aisling Ramdin.

Le Malgache Roland Randriamalina a pu imposer son jeu face à Stéphane Thomas d'entrée de jeu. Il allait d'ailleurs empocher le premier set sur le score sévère de 6 jeux à rien. Dans la seconde manche, Thomas offrait une plus grande résistance à son adversaire qui, toutefois, n'en démordait pas. Le Malgache enlevait ainsi cette seconde manche, 6 jeux à 1. Mais la sévérité du score ne reflète pas vraiment la physionomie du match, Stéphane Thomas ayant sorti de jolis coups. " Le match n'était pas si facile que cela. J'ai tout fait pour marquer des points très vite dans le match. J'étais venu sur le court mentalement prêt. Mon adversaire m'a semblé crispé et n'a pu développer son jeu comme il le fallait. Je voulais montrer à mes jeunes élèves présents comment il faut jouer une finale. Je félicite Stéphane et lui souhaite de continuer sur cette voie. Je reviendrai en 2010 pour défendre mon titre ", a confié Roland Randriamalina à l'issue de son succès.

" Je suis très heureux d'avoir atteint la finale après six ans sans participer à aucun tournoi. Je félicite Roland Randriamalina pour sa victoire. Je remercie Elytis d'avoir sponsorisé cette compétition et l'équipe du Rose-hill Club pour l'excellente organisation. J'ai aussi un mot spécial pour mes parents Dominique, qui est aussi mon coach et ma mère Niela, sans oublier mes sœurs Déborah et Aurélie et ma fiancée Catherine. J'espère continuer à progresser afin de gagner un tournoi dans un proche avenir. Atteindre la finale a été une surprise surtout après plusieurs rencontres remportées en trois sets ", a déclaré Stéphane Thomas qui a reçu un trophée pour la meilleure progression.

La finale dames a été plus disputée car il a fallu trois sets pour que Géraldine Nursimloo, 14 ans, vienne à bout d'Aisling Ramdin. Géraldine Nursimloo allait mener 3-0 avant qu'Aisling Ramdin ne revienne à 3-1 dans le quatrième jeu. Mais la première nommée allait remporter le premier set 6-1. Dans le deuxième set, on devait assister à un renversement de situation. Aisling Ramdin allait prendre la direction des opérations, 4-0 mais Géraldine Nursimloo allait remporter quatre jeux de suite pour égaliser à 4-4. Toutefois, Aisling repassa en tête pour remporter de belle manière cette deuxième manche, 6-4. Dans le troisième, Géraldine Nursimloo devait rapidement mener 3-1, avant que Aisling Ramdin ne revienne à 3-2. Géraldine Nursimloo ne laissa ensuite plus aucune chance à son adversaire pour s'imposer 6-2 dans cette ultime manche. Le score final fut ainsi 6-1, 4-6 et 6-2 en faveur de Géraldine Nursimloo qui était toute heureuse quand Week-End l'a interrogée. " J'étais un peu stressée avant la rencontre mais j'ai pu gérer cette tension. J'ai fait de mon mieux. Depuis que je m'entraîne avec Bernard Thomas, l'année dernière, j'ai beaucoup progressé. Je lui dédie d'ailleurs ma victoire ainsi qu'à mes parents dont le soutien est très important pour moi ", a confié Géraldine qui est élève en Forme 3 au collège de Lorette de Rose-Hill.

" Je voudrai remercier le sponsor Elytis et l'équipe d'organisation. Bravo à Géraldine qui a très bien joué. Un grand merci à mon coach Bernard Thomas et à mes parents ", a, pour sa part, indiqué Aisling Ramdin après la finale.

Vincent Bourelly, General Manager Export Development d'Elytis, sponsor de l'événement, a dit son plaisir d'être présent au Rose-Hill Club, hier. " J'ai été agréablement surpris par le niveau des finales. Je remercie l'équipe qui a organisé le tournoi composée de Dominique Thomas, Daniel Merven, secrétaire du RHC, Olivier Joly et Enrico Chadien. Voir les parents encourager leurs enfants à faire du sport me fait grand plaisir et je félicite tous les gagnants ", a-t-il fait ressortir lors de son allocution.

Intervenant à son tour, le secrétaire du RHC, Daniel Merven, devait indiquer : " Au nom du président Yves Hein qui n'a pu être présent aujourd'hui (hier), je suis heureux de vous accueillir. Je félicite les participants et participantes. On ne serait pas là sans le soutien des parents des joueurs. Une compétition de cette envergure ne pourrait avoir lieu sans l'aide du sponsor, Elytis. Bravo à l'équipe d'organisation. "





--------------------------------------------------------------------------------

Les résultats



Masculin

Simple Hommes : Roland Randriamanalina b. Stéphane Thomas 6-0, 6-1

U16 Garçons : Guillaume Poisson b. Jean-Michel Boribon 6-2, 7-5

U14 Garçons : Dylan Foo Kune b. Gaël Thomas 6-2, 6-1

U10 Garçons : Jason Ah Chuen b. Kenny Ah Chuen 6-1, 6-3

U15 Garçons Développement : Yashil Bissoondyal b. Ryan Ahnee 6-4, 6-4

U13 Garçons Développement : Neel Beegoo b. Leckraj Bissoondyal 6-4, 6-2

U9 Garçons Développement : Patrick Thomass b. Jordan Louise 3-5, 5-3, 10-6

Féminin

Simple Dames : Géraldine Nursimloo b. Aisling Ramdin 6-1, 4-6, 6-2

U12 Filles : Charlotte Bardet b. Rachel Bardet 6-2, 6-2

U10 Filles : Zara Lennon b. Chitavi Jhoboo 6-1, 6-1

U9 Développement : Béatrice Min Fa b. Tania Bhugaloo 5-2, 3-5, 1-6 (Super Tie Break)

Les autres gagnants : Développement U11 Filles : Estefani Randriamalina ; Développement U13 Filles : Aurélie Lapierre ; Développement U15 Filles : Rachel Wong Ming ; U15 Garçons : Yashil Bissoondyal ; U16 Filles : Aurélie Thomas

Mini tennis : U7 Filles : Eyshna Busguth ; U8 Filles : Andrea Foo Kune ; U6 Garçons : Johan Randriamanalina ; U7 Garçons : Sébastien Lieu Cheung Min ; U8 Garçons : Sashi Varaden



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Tennis - Maurice : Microsoft Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: Tennis - Maurice : Microsoft Open 2009   Tennis - Maurice : Microsoft Open 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis - Maurice : Microsoft Open 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tennis Maurice- Microsoft junior Open, 19-26 juillet
» Tennis - Yop junior Open 2009 de Maurice
» Tennis Maurice : les boursiers 2009
» MCB Open 2009 de tennis de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: le tournoi du moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser