Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Et ping ! Djiva Kamal Habib passe le flambeau

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Et ping ! Djiva Kamal Habib passe le flambeau Empty
MessageSujet: Et ping ! Djiva Kamal Habib passe le flambeau   Et ping ! Djiva Kamal Habib passe le flambeau EmptyMar 24 Fév - 20:32

une info de l'Express de Mada

source : http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=24638


Citation :
TENNIS DE TABLE
Djiva Kamal Habib passe le flambeau
Le président de la Fédération malgache de tennis de table, Djiva Kamal Habib, ne compte plus présenter sa candidature.

Djiva Kamal Habib, l'actuel président de la Fédération malgache de tennis de table cède la place aux jeunes. À l'âge de 67 ans, il ne se portera plus candidat à ce poste présidentiel au prochain mandat olympique.
«Je ne désire plus être à la tête de la Fédération», a-t-il confirmé, hier. Avant d'ajouter «Je pense que pendant ces quatre années de présidence, j'ai pu apporter mes connaissances ainsi que mon expérience dans cette discipline. D'ailleurs je ne pourrai plus continuer à y rester si le texte ministériel limitant l’âge des présidents des fédérations à moins de 65 ans tient encore».
Après son mandat, la satisfaction était de mise pour Djiva Kamal Habib, notamment sur le plan technique. Pour ne citer que les cinq médailles d'or récoltées en double mixte et dames, équipe homme et dame, simple dame et deux d'argent parmi les sept médailles en jeu aux derniers Jeux des îles de l'océan Indien. Les pongistes ont mis dans leur escarcelle deux autres médailles d'or et une de bronze.
Miser sur les jeunes
La formation des cadres et des entraîneurs n'a pas été négligée. «Tout n'est pas aussi négatif qu'on veut le faire croire. Bien que le tennis de table ait rencontré des difficultés, il y a des actions concrètes qui ont été décidées pour les moyen et long terme. La Fédération avait d'ailleurs un directeur technique national très compétent et travailleur. Je profite de l'occasion pour le remercier», résume Djiva Kamal Habib.
Ce dernier avait surtout misé sur les jeunes pour assurer l'avenir. Cela avec un certain succès si on ne se réfère qu'au résultat du dernier championnat de Madagascar où les jeunes se sont présentés massivement. «Dès le début du mandat, le comité directeur n'avait qu'un but, celui de consolider les acquis et par là même apporter des innovations afin de faire progresser la discipline à différents niveaux», rappelle Djiva Kamal Habib.
Il déplore quand même l'absence d'investissement de la part du ministère de la Jeunesse, du sport et de la culture (MJSC) pendant ces deux dernières années. «Pendant deux années successives, on n'a rien reçu de la part du MJSC, notamment après les Jeux des îles de l'océan Indien. Or, on croyait que ces jeux serviraient de tremplin pour la discipline», regrette-t-il.
Passionné de sa discipline favorite, Djiva Kamal Habib, avec son expérience, promet de rester disponible malgré son choix.

Soafara Ralaimidona
Date : 23-02-2009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Et ping ! Djiva Kamal Habib passe le flambeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ping pong Mauricien :l'avenir passe par la Chine.
» Razzia de Madagascar en ping pong
» BNP Master Cup au Cap d'Agde
» Zoom sur Mark Pillai qui passe le premier tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: Quoi de neuf à Mada ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser