Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Open 2008 du BOTC

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open 2008 du BOTC Empty
MessageSujet: Open 2008 du BOTC   Open 2008 du BOTC EmptyMar 9 Déc - 17:24

Une info de Clicanoo : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=197553


Citation :

Tennis


Le défi des Réunionnais


CLICANOO.COM | Publié le 9 décembre 2008









Si les finales locales de l’open du BOTC ont eu lieu dimanche, le tournoi n’est pas terminé pour autant. Il se poursuit ce soir avec le début des phases finales et l’entrée en lice des invités métropolitains. Cette année, le club dionysien a réuni un plateau de qualité avec huit joueurs classés entre la 54e et la 300e place mondiale. “À cause de la crise économique, ça n’a pas été évident de constituer ce plateau, mais je pense qu’il est intéressant, avec en perspective des matches de haut niveau dès les premiers tours”, explique Henry Foucque, le président du BOTC. Sur les huit invités, certains sont déjà connus des Réunionnais pour avoir participé au challenger ATP ou au tournoi du TCM Tampon. On pense notamment à Nicolas Devilder (n°72 mondial), Olivier Patience (144e mondial) ou Marc Gicquel (n°54 mondial), tenant du titre. Les invités les moins bien classés entrent en lice ce soir. En face, ils retrouveront les quatre demi-finalistes du tournoi local : Lionel Bertolini (0), Mark Sibilla (2/6), Nicolas Dupret (0) et Clément Maas (1/6). Leur tâche s’annonce évidemment compliquée, mais un exploit n’est pas impossible. L’année dernière, pour rappel, Ludovic Chevy (1/6) n’était passé qu’à quelques points de la victoire contre Xavier Audouy (n°47)…

Open 2008 du BOTC Puce L’Open sur internet A partir d’aujourd’hui, toutes les infos sur le tournoi du BOTC, les résultats, le programme et les photos seront disponibles sur le site internet du club ( http://botc.site.voila.fr).

Open 2008 du BOTC Puce Aujourd’hui : 1/8e Xavier Pujo (n°30) - Clément Maas (1/6) à 17h45 Olivier Renavand (n°47) - Nicolas Dupret (0) à 17h45 Frédéric Jeanclaude (n°49) - Lionel Bertolini (0) à 19h15 Nicolas Coutelot (n°29) - Mark Sibilla (2/6) à 19h15




le site : http://botc_reunion.site.voila.fr/ avec le tableau


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open 2008 du BOTC Empty
MessageSujet: Re: Open 2008 du BOTC   Open 2008 du BOTC EmptyJeu 11 Déc - 20:00

clicanoo du 10 12 2008

source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=197632


Citation :












Tennis


Quand la pluie s’invite


CLICANOO.COM | Publié le 10 décembre 2008


BOTC - La première journée des phases finales a été écourtée pour cause de mauvais temps. Deux matches étaient en cours, les deux autres n’avaient même pas commencé.





En débarquant lundi à l’aéroport de Gillot, les invités métropolitains du BOTC pensaient certainement passer une semaine sous la chaleur et le soleil. Si le premier a été au rendez-vous hier, on n’a pas pu en dire autant du second. Au contraire, la pluie s’est invitée sur les courts dionysiens, obligeant les organisateurs à écourter la journée. Sur les quatre rencontres prévues, toutes ont été reportées à aujourd’hui, les deux premières ayant été interrompues. Xavier Pujo (n°30) menait alors 6-3, 4-3 15-40 face au jeune Clément Maas (1/6). “ J’ai bien commencé mais il a ensuite fait un très bon début de deuxième set, relate le triple champion de France de deuxième série. Ce n’est pas évident, pour nous qui sommes arrivés lundi, de se mettre immédiatement dans le bain. Les conditions étaient telles qu’il était plus sage d’arrêter les parties.”

Les marmailles en guise d’échauffement

Dans l’autre match, Nicolas Dupret (0) s’apprêtait à servir pour le gain du premier set (5-4) face à Olivier Renavand (n°47), quand les averses en ont décidé autrement. “Je me sentais bien, je jouais sans pression, avec la seule envie de m’amuser, déclare le demi-finaliste du tableau local. C’est un peu dommage que la partie ait été stoppée car je le sentais un peu fatigué. Mais bon, je ne suis pas déçu. C’était devenu très difficile de jouer.” Tous ces tennismen ont donc rendez-vous aujourd’hui pour finir ce qu’ils ont commencé. En guise d’échauffement, ils taperont la balle avec une cinquantaine de gamins de l’école de tennis du club, à l’occasion du traditionnel clinic du mercredi. Marc Gicquel, septième Français et invité vedette du tournoi, sera de la partie. En espérant évidemment que la pluie ne s’invitera pas une nouvelle fois sans prévenir...

MC

L’Open sur Internet Toutes les infos sur le tournoi du BOTC, les résultats, le programme et les photos sont disponibles sur le site Internet du club ( http://botc.site.voila.fr). Le site sera actualisé tous les jours jusqu’à la finale.

Hier (1/8 de finale) Xavier Pujo (n°30) - Clément Maas (1/6) : 6-3, 4-3 (interrompu) Olivier Renavand (n°47) - Nicolas Dupret (0) : 4-5 (interrompu) Aujourd’hui (1/8 de finale) 17h45 : Xavier Pujo (n°30) - Clément Maas (1/6) : fin du match 17h45 : Nicolas Coutelot (n°29) - Mark Sibilla (2/6) 18 heures : Frédéric Jeanclaude (n°49) - Lionel Bertolini (0) 19h30 : Olivier Renavand (n°47) - Nicolas Dupret (0) : fin du match Aujourd’hui (1/4 de finale) 19h30 : Nicolas Devilder (n°15) – Vq Pujo/Maas

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open 2008 du BOTC Empty
MessageSujet: Re: Open 2008 du BOTC   Open 2008 du BOTC EmptyJeu 11 Déc - 20:04

11 décembre dans Clicanoo

source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=197730


Citation :




Tennis


Gicquel joue le jeu


CLICANOO.COM | Publié le 11 décembre 2008


OPEN DU BOTC - Marc Gicquel est la tête de série du tournoi qu’il intègre dès aujourd’hui, en même temps que Nicolas Devilder et Olivier Patience. Hier, il a joué avec les petits du club.



“Bon, celle-là, on parie un coca.” Marc Gicquel joue le jeu. Le BOTC l’a fait venir pour participer à son open, il a accepté de bon cœur de participer à un après-midi avec les jeunes pousses du club dyonisien. C’est la tradition, quand de bons joueurs viennent faire un tour sur l’île. C’est un succès, à tous les coups. Et Marc Gicquel, n°7 français et 54 à l’ATP, ne boude pas. Au contraire, on croirait presque qu’il prend son pied : “C’est sympa, on est surtout là pour s’amuser. Moi, j’adorais cela quand j’étais petit. À Rennes, je me souviens, j’avais joué contre Santoro. J’ai une photo avec lui, chez mes parents. Bon, j’en ai parlé avec lui, il ne se souvient pas de moi, evidemment…” En file indienne, les enfants avaient donc le droit d’échanger des balles avec les champions. Marc Gicquel s’est bien marré, donnant quelques conseils, lançant des petits défis à ses “adversaires”. En face, pas de cadeaux : lobs, coups droits sur le joueur. Le but : le faire un peu courir, et pourquoi pas le déborder un peu. Gicquel laisse filer de temps en temps quelques balles, les marmailles sont aux anges. “C’est bien, quand il y a un peu de chambrage, pour rigoler un peu. Juste échanger des balles, comme ça, ça ne sert à rien. Il faut créer de petits défis.” Déjà vainqueur l’an passé du tournoi, Marc Gicquel n’est pas un nouveau venu sur l’île : il vient régulièrement : “cela fait la 8 ou 9e année que je viens”. L’intérêt ? “En ce moment, il fait super froid en métropole. Cela permet de faire des entraînements, de jouer à des températures clémentes. Et puis l’an passé, après ma victoire ici, j’avais été jusqu’au 3e tour en Australie… (l’Open d’australie) “

Un peu plus de confiance

Le programme l’emmènera tout de suite après la Réunion à Toulouse, où aura lieu la première édition des Masters français, un tournoi réunissant les meilleurs joueurs de l’hexagone. Les meilleurs devraient être là, même si Tsonga a décliné l’invitation. le plateau sera quand même relevé : “Il y a quelques années, j’étais aux portes de l’équipe de France de Coupe Davis, explique le Breton. Être dans les 40 meilleurs monidaux pouvait me permettre d’espérer la jouer. maintenant, il y a une telle densité, c’est un peu derrière moi tout ça.” Simon, Tsonga… Rien ne l’étonne dans leur ascension fulgurante : “Un gars comme Simon, ça ne m’étonne pas du tout de le voir 7e mondial. Physiquement, c’est un des plus impressionnants du circuit. Il ne paie pas de mine, mais il bouge très bien. Ce qui a changé, chez les Français, c’est qu’on a pris de la confiance. Même moi, il m’arrivait d’avoir trop de respect quand j’affrontais des joueurs mieux classés. Eux, ils gardent ce respect, mais serrent le poing, attaquent, provoquent. Leur parcours doit nous montrer qu’il ne faut pas avoir trop de craintes.” Pas de soucis sur ce tournoi du BOTC : il en est la tête de série, et n’a pas vraiment de pression. À 31 ans, il est venu pour s’amuser… mais jouera, bien sûr, la gagne. Réponse en fin de semaine, si la pluie le permet

L. C.

8es de finale 12 h : Xavier Pujo (n°31) - Clément Maas (1/6) (interrompu lundi à 6-3, 4-3) 13 h : Frédéric Jeanclaude (n°49) - Lionel Bertolini (0) Nicolas Coutelot (n°29) - Mark Sibilla (2/6) 15h30 : Nicolas Dupret (0) - Nicolas Renavand (n°47) (interrompu lundi à 5-4)

1/4 finale 17h30 : Nicolas Devilder (n°15) - Pujo ou Maas Olivier Patience (n°17) - Jeanclaude ou Bertolini 19h30 : Eric Prodon (n°21) - Dupret ou Renavand Marc Gicquel (n°7) - Coutelot ou Sibilla

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open 2008 du BOTC Empty
MessageSujet: Re: Open 2008 du BOTC   Open 2008 du BOTC EmptySam 13 Déc - 11:40

dans Clicanoo du 12 12 2008

source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=197808

Citation :




Tennis


Xavier Pujo sauvé des eaux


CLICANOO.COM | Publié le 12 décembre 2008








La pluie a de nouveau empêché hier le bon déroulement de l’open du BOTC. Les matches comptant pour le premier tour avaient pourtant été avancés en début d’après-midi. Les quarts de finale devaient ensuite s’enchaîner dans la soirée. Finalement, seul Xavier Pujo et Clément Maas ont pu jouer quelques minutes. A peine un quart d’heure. Juste le temps pour le 30e français de concrétiser son avance (il menait 6-3, 4-3 avant l’interruption de la pluie mardi). Score final : 6-3, 6-4. Quelques minutes après, alors que Lionel Bertolini et Frédéric Jeanclaude s’apprêtaient à entrer sur le court, la pluie faisait de nouveau son apparition. La suite des évènements a dû être annulée pour la journée et reportée à aujourd’hui, à partir de 10h30. Les quarts de finales sont prévus ce soir à partir de 17h30. Selon les prévisions, le soleil devrait (enfin) faire son retour durablement, jusqu’à dimanche.

Open 2008 du BOTC Puce Hier (1er tour) Xavier Pujo (n°30) – Clément Maas (1/6) 6-3, 6-4

Open 2008 du BOTC Puce Aujourd’hui 10h30 (1er tour) Frédéric Jeanclaude (n°49) – Lionel Bertolini (0) Nicolas Dupret (0) – Nicolas Renavand (n°47) 12h (1er tour) Nicolas Coutelot (n°29) – Mark Sibilla (2/6) 17h30 (quarts de finale) Nicolas Devilder (n°15) – Xavier Pujo (n°30) Olivier Patience (n°17) – Vq Jeanclaude/Berotlini 19h30 (quarts de finale) Eric Prodon (n°21) – Vq Dupret/Renavand Marc Gicquel (n°7) – Vq Coutelot/Sibilla

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open 2008 du BOTC Empty
MessageSujet: Re: Open 2008 du BOTC   Open 2008 du BOTC EmptyLun 15 Déc - 19:48

Dans Clicanoo

source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=197990

Citation :

Gicquel conserve son titre


CLICANOO.COM | Publié le 14 décembre 2008


BOTC. Marc Gicquel occupe désormais deux rangs au palmarès du Bourbon Olympique Tennis Club.






Tout s’est joué en 65 minutes. À peine une trentaine pour le premier set (6-4) et tout juste un peu plus pour le suivant (6-3). “J’ai fait un bon match malgré les conditions difficiles car le terrain était gras. Je sentais bien les balles, j’étais agressif et je n’ai pas fait beaucoup de fautes,” commente Marc Gicquel. Un excellent coup droit et un service irréprochable lui ont permis de dominer un Olivier Patience, appliqué, déterminé et en grande condition physique. Lequel Patience a créé la surprise, hier matin à l’heure des demi-finales en sortant Éric Prodon (N° 2 du tournoi) en deux sets (6-4/6-4). Finalement la logique est respectée. Gicquel est classé tête de série N° 1 pour la circonstance, titulaire du 7e rang de la hiérarchie nationale et de la 54e place à l’ATP. En face, Patience, N° 3 du tournoi, est 17e dans l’ordre tricolore et 140e dans la distribution internationale homologuée. Le premier a 31 ans, tandis que le second en affiche 28. Entre eux, hier après-midi sous un ciel bas et gris, les échanges ont été puissants, vifs et chaque jeu âprement disputé. Le terrain quelque peu glissant (suite aux pluies tombées en tout début après-midi) n’a pas beaucoup gêné les deux artistes. La chape nuageuse, a longtemps laissé les organisateurs dans l’expectative. Si bien que la finale prévue initialement à 16 heures, a débuté avec une heure de retard. Le temps de sécher le plateau de latérite tout en implorant le ciel de se faire clément. On a dû patienter, mais c’est sans regret aucun, car la rencontre a été agréable à suivre. Du reste un troisième set, rien que pour le plaisir, ne nous aurait pas déplu. Les gradins étaient pour le moins clairsemés à l’heure des derniers échanges. Nous avons connu finale au BOTC autrement plus mobilisatrice. Hier encore, les absents ont eu tort.

A. J.

Open 2008 du BOTC Puce DIRECTION LES ANTIPODES PROGRAMME . Marc Gicquel ne s’accordera pas beaucoup de repos durant cette période de fêtes. “J’ai passé une excellente semaine à La Réunion, même si le temps n’a pas toujours été très beau. L’organisation au BOTC est toujours irréprochable. Les matches ont été intéressants et les adversaires de qualité. Je suis heureux d’avoir conservé mon titre et je souhaite revenir le défendre l’an prochain,” confie celui qui est finalement un grand habitué de La Réunion. “J’en suis à mon huitième séjour ici. La première fois c’était à l’invitation d’un club dont j’ai oublié le nom, mais pendant cinq années consécutives j’étais là à l’initiative du Tennis Club de Saint-Pierre et au BOTC je reviens pour la troisième fois.” Marc Gicquel repartira pour la métropole au tout début de la semaine prochaine, mais à peine aura t-il posé ses valises qu’il lui faudra déployer ses raquettes à Toulouse dans le cadre du “Master de France” une épreuve qui réunit les 8 meilleurs joueurs français sur les tournois de Metz, Lyon, Marseille et Bercy durant l’année. Cette entrevue durera du 17 au 22 décembre. Puis le 29 décembre, cap sur l’Australie pour une compétition à Brisbane. Suivront quelques joutes en Nouvelle-Zélande (à Auckland) avant le retour en Australie pour le premier grand “open” de l’année. Un “open” que Marc Gicquel connaît déjà du reste. Ainsi l’an passé il y a disputé trois tours.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Open 2008 du BOTC Empty
MessageSujet: Re: Open 2008 du BOTC   Open 2008 du BOTC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open 2008 du BOTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MCB Open 2008
» Senior open 2008 de Bad
» Badminton - Junior Open 2008 de Maurice
» TENNIS DE TABLE : Junior Open 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: la vie des clubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser