Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 MCB Open 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: MCB Open 2008   Jeu 13 Mar - 23:13

un article de l'Express du 13 mars 2008
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=104382

Citation :
Article publié le Jeudi 13 mars 2008.


TENNIS DE TABLE
335 entrées enregistrées pour le MCB Open




Le coup d’envoi du MCB Open, première compétition de la saison 2008, sera donné ce samedi à 9 heures au centre de tennis de table à Beau Bassin. L’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) a enregistré un total de 335 entrées dans les six catégories confondues (poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors/seniors et vétérans).

Avec le départ à la retraite des anciens après les derniers Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), ce sont les jeunes qui crèveront l’écran lors de cette compétition qui se disputera sur deux jours. Les finales auront lieu dimanche, à partir de 16h.

Les favoris du moment à l’instar de Aarti Gulrajani, Widaad Gokhool, Déborah Wong, Sheetal Goodur (féminins), Allan Arnachellum ou encore les frères Chan Yuk Fo, Billy et Brian – champion et vice-champion de Maurice respectivement - seront tous présents, durant le week-end, pour assurer le spectacle.

Ce tournoi servira surtout de mise en jambe aux huit athlètes sélectionnés pour les championnats d’Afrique juniors qui se disputeront du 6 au 10 avril en Egypte. Pour d’autres, ce sera un tremplin en vue des Jeux de la CJSOI qui se tiendront du 27 juillet au 2 août aux Seychelles.

Il faut savoir que la sélection pour les Jeux de la CJSOI sera finalisée la semaine prochaine, a annoncé l’entraîneur national, Patrick Sahajasein.

Ce dernier attend avec impatience ce premier rendez-vous car dit-il : “il me permettra de jauger le niveau des joueurs et faire les éventuels ajustements pour la suite de la saison notamment en vue des futures compétitions internationales dont les championnats d’Afrique juniors et les Jeux de la CJSOI”.

A noter que les vainqueurs (hommes et dames) de la catégorie principale, juniors/seniors, recevront chacun un cachet de Rs 5 000 de la MCB, sponsor officiel de ce premier rendez-vous local pour l’année 2008.


Neeta PERSAND

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: MCB Open 2008   Ven 14 Mar - 21:34

et dans le Matinal du 14 mars 2008

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#4

Citation :
Plus de 350 entrées enregistrées


Plus de 350 entrées enregistrées




Les pongistes mauriciens ont répondu en grand nombre à l'appel de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT). En effet, le comité organisateur du premier tournoi du calendrier 2008, le MCB Table Tennis Tournament, a enregistré plus de 350 entrées. Certaines sources avancent même le nombre à 375. Pour Vimal Basant Lala, président de l'organe suprême du tennis de table local, ce chiffre démontre que la discipline n'est pas morte. "C'est une bonne chose que les pongistes se manifestent en si grand nombre. Cela prouve qu'il y a toujours de l'engouement." Selon nos recoupements, les anciennes gloires du tennis de table mauricien, à l'instar de Tse Tan Yan et autres Didier Hao Thyn Voon, reprendront du service ce week-end. "Ce sera une nouvelle motivation pour les jeunes," explique l'homme fort du tennis de table.Les préliminaires se disputeront samedi alors que les différentes phases finales se joueront dimanche. Pour rappel, les vainqueurs en senior hommes et dames empocheront la coquette somme de Rs 5 000.
Egypt Jr Open et Championnats d'Afrique Jr: 8 pongistes retenus
Les choses se précisent pour les raquettes mauriciennes. En effet, le comité technique de l'AMTT a retenu huit pongistes pour l'Open d'Egypte version junior ainsi que les Championnats d'Afrique cadets et juniors. C'est ainsi qu'on retrouve Billy Chan Yook Fo, Allan Arnachellum, Christopher Li Chung Fong, Jean-Philippe Chowree, Déborah Wong et Widaad Gukhool. Deux pensionnaires du Trust Fund for Excellence in Sports (TFES) seront aussi du voyage. Ce sont Warren Li Kam Wa et Joeffrey Chong Tet Kong. Ils seront accompagnés de Patrick Sahajasein et de Rajessen Descann.
L'Open d'Egypte junior se disputera du 2 au 5 avril alors que les championnats d'Afrique auront lieu du 6 au 10 du même mois.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: MCB Open 2008   Sam 15 Mar - 21:33

DANS LE MAURICIEN DU 15 MARS 2008

SOURCE : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS DE TABLE MCB Tournament 2008 (15-16 mars)




De belles empoignades en perspective



Le tournoi de la République, organisé par l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) et patronné par la Mauritius Commercial Bank (MCB), aura attiré 420 participants dans les différentes catégories. La compétition débute ce matin au gymnase de Beau-Bassin et les finales y sont programmées pour demain après-midi entre 13h30 et 15h.

La compétition est ouverte aux joueurs de différentes catégories, notamment en benjamins, minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans chez les hommes alors qu'au niveau féminin il n'y aura pas de catégories vétérans. La particularité cette fois est que les vainqueurs chez les seniors hommes et dames recevront chacun un chèque de Rs 5 000 de la MCB. Les autres vainqueurs et finalistes recevront des médailles et des cadeaux.

Ce tournoi servira également à déterminer la composition des différentes divisions instituées par l'AMTT. Chez les hommes, les pongistes qualifiés pour les huitièmes de finale de cette compétition constitueront la D1 (soit 16 au total). Le même nombre composera la D2 qui concernera les perdants des seizièmes de finale toujours au niveau de la finale seniors.

Les perdants des 32es de finale et les autres participants seront casés en D3. Au niveau féminin, les huit meilleures du tournoi formeront la D1 et les autres évolueront en division inférieure. À noter qu'au cours de la saison il y aura un système de promotion-relégation avec quatre montées et autant de descentes.

En tout cas, on devrait assister à de belles empoignades au niveau des différentes catégories. Chez les seniors, on note le retour de Ravi Bhurtun, champion régnant, qui pourrait retrouver en demi-finale Billy Chan Yuk Fo. À moins que Christopher Sooprayen ne vienne brouiller les cartes. Au bas du tableau, il se pourrait que Bryan Chan Yuk Fo se mesure à Allan Arnachellum pour une place en finale.

Toujours est-il que des anciens seront également de la partie, à l'image de l'actuel président de l'AMTT, Vimal Basanta-Lala, et de son secrétaire, Didier Hao Thyn Voon, de même que Sébastien Mackay et Ian Tse Tan Yen, entre autres.

Du côté féminin, c'est Sheetal Goodur qui sera la tête de série n°1 après le forfait d'Aarti Gulrajani qui a subi une opération à la cheville, mercredi dernier. Elle sera hors circuit pendant au moins un an. Sheetal Goodur retrouvera Deborah Wong sur son chemin tandis qu'au bas du tableau Widaad Gukhool, Virginie Verny, Virginie Dorza et Onaëlle Mootoosamy devront batailler dur pour une place en finale.

D'autre part, ce tournoi revêt également une importance capitale pour les jeunes pongistes. En effet, l'entraîneur national, Patrick Sahajassein, supervisera certains éléments avant de finaliser la liste de la sélection mauricienne qui prendra part à l'Open d'Égypte et aux championnats d'Afrique juniors, toujours en Égypte, le mois prochain. La liste pour les Jeux de la CJSOI (aux Seychelles en août) sera également dévoilée.





--------------------------------------------------------------------------------


Catégorie sourds : quatre finales demain



L'AMTT a tenu les préliminaires dans la catégorie réservée aux pongistes de l'Ecole des Sourds, hier au gymnase de Beau-Bassin. Elle a enregistré une soixantaine d'entrée chez les 8-9 ans (garçons et filles) et 10-11 ans (garçons et filles). Les finales auront lieu demain à partir de 14h toujours à Beau-Bassin. Chez les 8-9 ans garçons, Ashwin Anghoo affrontera Anas Naudarbacus alors que du côté féminin Jocelyne Albert en découdra avec Vidiano Ramen. Au niveau des 10-11 ans garçons, Naushad Allybocus se mesurera à Keshav Ramchurn et chez les filles Hemisha Ritoola sera opposée à Pooja Ramial.





--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: MCB Open 2008   Sam 15 Mar - 21:35

et dans l'Express du 15 mars 2008
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=104506

Citation :
Article publié le Samedi 15 mars 2008.


TENNIS DE TABLE – MCB OPEN
Du beau spectacle en perspective




Le Centre de tennis de table de Beau-Bassin sera en ébullition ce week-end. 400 participants seront présents à ce premier rendez-vous de la saison, le MCB Open, à partir de 9heures.

Cinq catégories sont à l’affiche : poussins, benjamins, minimes, cadets, junior/senior et vétérans. Pour les pongistes de l’élite, ce tournoi servira de mise en jambes pour l’Open d’Egypte Junior (du 2 au 5 avril) et les championnats d’Afrique juniors du 6 au 10 avril, en Egypte toujours.

Les huit pongistes sélectionnés dans ce contexte sont :Widaad Gokhool, Déborah Wong (féminins), Billy Chan Yuk Fo, Allan Arnachellum, Christophe Li Chun Fong, Jean Phlippe Chowree, Warren Li Kam Wah et Jeffrey Chong Tet Kong.

Pour rendre le concours plus attrayant, l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT), grâce à son partenaire la MCB, propose un cash prize de Rs 5 000 aux deux vainqueurs de la catégorie principale (juniors/seniors hommes et dames).

Avec le départ des anciens – à l’exception de Ravi Bhurtun – les jeunes assureront le spectacle. Chez les dames, Widaad Gokhool et Déborah Wong sont données grandes favorites, chez les hommes on s’attend à un remake des championnats de Maurice et du tournoi de Pamplemousses 2007. En simple hommes, les prétendants au titre sont les frères Chan Yuk Fo, Brian et Billy.

Brian qui avait subi la loi de Billy, son benjamin, par deux fois, l’an dernier tentera d’imposer ses marques.

Les préliminaires du tournoi réservé aux pongistes handicapés se sont déroulés, hier, à Beau-Bassin. L’AMTT avait reçu 67 entrées dans les catégories 8-9 ans et 10-11 ans. Les finales se dérouleront simultanément avec celles de l’Open MCB demain après-midi.

Les qualifiées pour les finales filles sont Jocelyne Albert et Vidiani Ramen chez les 8-9 ans et Hemisha Ritoola et Pooja Ramnaul pour l’autre catégorie. Côté masculin, Ashwin Angloo affrontera Anass Naudarbocus chez les 8-9 ans alors que la finale 10-11 ans mettra aux prises Nawfal Allybocus à Kesav Ramchurn.








Neeta PERSAND

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: MCB Open 2008   Lun 17 Mar - 10:48

ce lundi dans le Matinal :

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :
Triplé pour Widaad Gukhool
LMNS
Port-Louis, 16 mars
Les pongistes ont repris le chemin de la compétition ce week-end dans le cadre du 'MCB Table Tennis Tournament', doté d'un cash prize de Rs 5 000. Bryan Chan Yook Fo et Widaad Gukhool ont enlevé le pactole mis en jeu par le sponsor du tournoi. Il faut souligner la performance de deux joueurs qui ont marqué ce week-end. Widaad Gukhool a réalisé le triplé minimes, cadettes et seniors alors que Warren Li Kam Wa, pour sa part, a été l'auteur d'un triplé en benjamins, mi-nimes et cadets.
Widaad Gukhool avait bien débuté sa tournée, en s'imposant face à Déborah Wong en finale chez les minimes. Les deux raquettes ont, de nouveau, croisé le fer en finale de la catégorie des cadettes. Là encore, Gukhool allait asseoir sa suprématie en dominant sa rivale en trois sets à un. On se dirigeait lentement vers la finale seniors, où les deux protagonistes allaient se croiser à nouveau. On pensait assister à un sursaut d'orgueil de la part de Déborah Wong, mais il n'en fut rien. Widaad Gukhool allait encore une fois se montrer intransigeante en disposant de sa rivale en quatre sets à zéro.
Warren Li Kam Wa a également prouvé qu'il est bien l'une des étoiles montantes du tennis de table local. Après avoir remporté la victoire chez les benjamins, il a récidivé chez les minimes en prenant la mesure de Saad Hossen. La catégorie cadette lui a également porté chance car il s'est imposé face à Christopher Li Chun Fong en 3 sets à 2.
Ce tournoi a été l'occasion pour les anciens, dont Ravi Bhurtun, de reprendre du service. Ce dernier a montré qu'il n'avait rien perdu de sa verve, ne s'inclinant qu'en finale chez les seniors. Le tombeur de Ravi Bhurtun n'est autre que Bryan Chan Yook Fo, qui a pris la mesure de son adversaire par 4 sets à 2.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: MCB Open 2008   Lun 17 Mar - 10:51

et dans l'Express de ce lundi
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=104606

Citation :
Article publié le Lundi 17 mars 2008.


TENNIS DE TABLE - MCB OPEN
Widaad Gokhool et Brian Chan Yuk Fo haut la main





Widaad Gokhool, 14 ans, a goûté à sa première victoire chez les seniors.
Les finales comptant pour le MCB Open se sont disputées, hier, au centre de tennis de table à Beau-Bassin. Cette première compétition de la saison a été synonyme de révélation pour certains et de confirmation pour d’autres.

Widaad Gokhool, 14 ans, a goûté à sa première victoire chez les seniors en disposant de Débo-rah Wong sur le score de 4 à 0. L’étoile montante du ping-pong mauricien s’est également distinguée dans la catégorie minimes et cadettes toujours face à Déborah Wong.

“Je ne m’attendais pas du tout à remporter les trois titres face à Déborah. Je suis très contente”, a confié Widaad Gokhool après son sacre.

Mais ce sont surtout les garçons qui ont volé la vedette, hier. Les rencontres étaient très disputées dans la plupart des catégories. Surprise ou confirmation ? En tout cas Brian Chan Yuk Fo, l’un des meilleurs pongistes du moment, a tenu la dragée haute face au vieux routier Ravi Bhurtun en finale masculine. Mené 3 à 0, ce dernier avait réussi, tant bien que mal, à semer le doute dans la tête de son adversaire en enlevant les deux sets suivants sur le score de11-2, 11-4.

Animé sans nul doute par l’envie de vaincre, Brian Chan Yuk Fo s’est ressaisi dans le dernier set (14-12) pour s’octroyer son deuxième titre chez les grands après celui du Grand Port Open l’an dernier.

Il faut faire ressortir que Ravi Bhurtun, qui n’est plus membre de la sélection nationale depuis les derniers JIOI, s’est tout de même très bien défendu, comme l’indique, d’ailleurs, le score.

Il avait également eu le mérite de sortir en demi-finale, le champion de Maurice, Billy Chan Yuk Fo, en cinq sets (3 à 2).

Pour en revenir à la victoire de Brian Chan Yuk Fo, ce dernier affichait toute sa satisfaction, après son succès. “Je suis très content d’avoir remporté ce tournoi. Cela faisait assez longtemps que je n’avais pas gôuté à la victoire. Mon frère, Billy, m’avait privé de cette joie en plusieurs occasions, l’an passé. Cette fois j’en ai profité”, rigole-t-il.

Le vainqueur du MCB Open avait tout de même un avantage psychologique sur son adversaire, pour l’avoir battu en huitièmes de finale des 7es Jeux des îles de l’océan Indien, à Tananarive, l’an dernier.

Les jeunes ont aussi fait preuve de talents à l’instar de Warren Li Kam Wa, auteur d’un triplé (benjamins, minimes et cadets). Issue du projet sport études du Trust Fund For Excellence in Sports, ce jeune champion est une des révélations du tournoi.

A noter que dix autres finales étaient à l’affiche, hier, notamment dans les catégories (hommes et dames), poussins, benjamins, minimes, cadets et vétérans.


n.persand@lexpress.mu


Neeta PERSAND


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: MCB Open 2008   Mar 18 Mar - 22:39

petit rectificatif dans l'Express du 19 mars 2008
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=104648

Citation :
RECTIFICATIF

Une erreur s’est glissée dans le tableau des résultats du MCB Open publié dans notre édition d’hier. Nous rapportions la victoire de Marie Pascale Chowree sur Jaisina Newaj dans la catégorie benjamine. En fait, c’est cette dernière qui s’est distinguée au dépend de Chowree (3-1). Nous nous en excusons pour tous inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: MCB Open 2008   Dim 23 Mar - 23:51

dans Week-end du 23 mars 2008
source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis de table - MCB Tournament 2008


Entre confirmation et révélation



Le premier tournoi de tennis de table de l'année, le Mauritius Commercial Bank (MCB) Tournament 2008, a permis à Brian Chan Yuk Fo et Widaad Gukhool de confirmer leur montée en puissance. Les deux nouveaux fers de lance de la discipline ont impressionné le week-end dernier. On a aussi eu droit à une belle prestation de la part du jeune Warren Li Kam Wa, 13 ans, qui a remporté le titre chez les benjamins et les minimes. Il a aussi atteint les demi-finales chez les seniors hommes.

Brian Chan Yuk Fo a pris la mesure de Ravi Bhurtun lors de la finale masculine par 4 manches à 2 (12-10, 11-9, 14-12, 4-11, 2-11, 14-12). Et ce, après avoir pris un départ de feu remportant les 3 premiers sets. Ravi Bhurtun allait reprendre du poil de la bête en enlevant les deux sets suivants. Mais le médaillé de bronze des derniers Jeux des Îles, allait ensuite venir à bout de son adversaire, 14-12 dans le sixième set. Brian Chan Yuk Fo démontre qu'il sera bientôt le nouveau numéro un de la discipline à Maurice.

Widaad Gukhool a, elle, enlevé trois titres, à savoir chez les minimes, cadettes et seniors. Elle a, à chaque fois, dominé une autre valeur sûre de la discipline, Déborah Wong. Lors de la finale minimes, elle s'est imposée par 3-1 (11-9, 11-6, 6-11, 11-6). Même score lors de la finale cadette qu'elle gagna 11-6, 8-11,11-8 et 13-11. Widaad Gukhool a été encore plus expéditive lors de la joute finale chez les seniors. Elle ne laissa aucune chance à son adversaire s'imposant facilement par 4-0 (11-1, 11-9, 11-5, 11-7). À 14 ans, elle remporte le premier tournoi senior de sa carrière. Une victoire qui en appelle d'autres.

La révélation de la compétition a été le jeune Warren Li Kam Wa, 13 ans. Il était engagé dans quatre catégories, benjamins, minimes, cadets et seniors. Dans les deux premières catégories, il était attendu et n'a pas déçu. Chez les benjamins, il a dominé Jeffrey Chong Tet Khon 3-0 (11-5, 11-4, 11-5) alors que chez les minimes, il a pris la mesure de Saad Hossen, 3-0 (11-8, 11-8,11-9). Par contre, chez les cadets, Warren Li Kam Wa a causé une agréable surprise venant à bout de Christopher Li Chung Fong en finale, 3-2 (8-11, 6-11, 11-7, 11-7, 11-Cool. Le jeune pongiste a aussi atteint les demi-finales chez les seniors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MCB Open 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
MCB Open 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultats officiels open float tube de Poitiers 2008
» ch'ti bike tour 2008.
» affiche open float tube 2008
» Vidéo open de Penne d'Agenais 2008
» Open AFCPL de Cazaux-Sanguinet-Biscarosse 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: