Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Banque des Mascareignes Open

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Banque des Mascareignes Open Empty
MessageSujet: Banque des Mascareignes Open   Banque des Mascareignes Open EmptySam 6 Déc - 11:03

un info du Mauricien du 29 11 2008

source : http://lemauricien.com/mauricien/081129/sp.htm#11

Citation :

Cherche successeurs à Randriamanalina et Charoux

Le dernier tournoi de l'année, la Banque des Mascareignes Open, débute samedi à Tennis Nord, Mapou. Ils seront plus d'une centaine de joueurs, jeunes et adultes, à s'affronter dans les catégories à l'affiche, les principales d'entre elles restant le simple hommes pour lequel une prime de Rs 10 000 a été mise en jeu et le simple dames, dont le vainqueur empochera Rs 8 000.
C'est l'unique tournoi national qui se déroule dans le nord de l'île. Se disant heureux et fier d'être le partenaire de l'événement pour la deuxième année consécutive, Éric Bedez, représentant du groupe Caisse d'Epargne, a voulu rallier à nouveau sportifs et spectateurs autour du tournoi.
" En tant que représentant de la banque et étant moi-même amateur de tennis et participant au tournoi, on a voulu rééditer l'expérience cette année et poursuivre ce partenariat qui a débuté en 2006 avec Tennis Nord et la fédération mauricienne. Nous partageons tous le même goût pour le tennis et surtout les mêmes valeurs qui tendent vers l'excellence ", a-t-il affirmé.Il a émis le souhait que le spectacle soit au rendez-vous et a indiqué qu'au final les gagnants se partageront Rs 112 000 sous forme de comptes épargnes.
Le Français Frantz Jessin, qui est devenu le nouveau directeur de Tennis Nord Ltée depuis juillet, a déclaré qu'il organisera son premier tournoi depuis le départ de Roger Lagesse. " Ce tournoi qui a été remis à la fin de l'année nous permet donc de poursuivre notre action commune. Il comptera pour le classement ITN. La Banque des Mascareignes permet de rallier les jeunes autour d'un tournoi national. Chez Tennis Nord, nous sommes certains que cette année encore il connaîtra un franc succès. "
Reste que le nombre de joueurs inscrits a légèrement fléchi, passant de 155 l'année dernière à 120 cette année. " Les deux raisons qui expliquent cela sont d'une part le retrait des catégories U8, U18 et celle du double dames à cause d'un nombre très limité de joueurs inscrits. Ensuite, le fait que tournoi se déroule en fin d'année, cela nous a fait perdre une vingtaine d'inscriptions. C'est pourquoi on va essayer la prochaine fois de l'avancer un plus tôt dans l'année ", a indiqué Frantz Jessin.
La phase finale est prévue le 14 décembre. Le même jour, il y aura entre 8h30 et 12h un tournoi de mini-tennis pour lequel une trentaine d'inscrits sont attendus en 6-7 ans et 8-9 ans. Le tournoi se déroulera essentiellement en week-end et parfois en soirée. Frantz Jessin sera le juge-arbitre et Éric Davian le directeur du tournoi. L'année dernière, le titre du simple hommes était revenu au Malgache Jean-Marc Randriamanalina et celui du simple dames à Frédérique Charoux.
Répartition des primes
Simple hommes : Rs 10 000
Simple dames Rs 8 000
Double hommes : Rs 7 000
Double mixte : Rs 6 000
Simple cadets /cadettes : Rs 3 000
Simple minimes g/f : Rs 2 000
Simple benjamins g/f : Rs 1 000
Poussins, pré-poussins, mini-tennis : Trophées et cadeau souvenir

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Banque des Mascareignes Open Empty
MessageSujet: Re: Banque des Mascareignes Open   Banque des Mascareignes Open EmptySam 6 Déc - 11:05

dans le Mauricien du 03 12 2008

source : http://lemauricien.com/mauricien/081203/sp.HTM#6

Citation :

TENNIS Banque des Mascareignes Open


Simple hommes : début des duels


Les duels ont débuté en simple hommes hier dans le tournoi Banque des Mascareignes Open à Tennis Nord (Mapou). Ryan Wong Pin Youn qui a mis trois heures pour disposer de Charles Cugnet (4-6, 5-7, 6-3) affronte ce soir Simon Kœnig dans le deuxième tableau qualificatif.
Ce dernier est rentré récemment à Maurice après deux années d'études en France. Il a été classé n°4 dans ce tableau de qualification derrière Jean-François Merven, n°1, Adam Ramasawmy n°2, et le n°3 Jérôme Raverdy qui rencontrera ce soir John Gris, issu du tableau précédant. De son côté, Emmanuel Corneillet sera aux prises avec Shawn How Tow.
Les meilleurs joueurs qui émergeront de ce deuxième tableau qualificatif prendront place dans le tableau final du simple hommes dans lequel figurent les deux principales têtes de série, en l'occurrence Frantz Jessin et Derek Lim Kam Wa, ainsi que Mathieu Fayolle et le Polonais Lucasz Skowronsky. Frantz Jessin est le directeur de Tennis Nord.
Dans le tableau final du simple dames, Deena Li Kma Wa (n°1) et Hélène Poetschke (n°2) font figure de favorites. Hier toujours, Jason Ah Chuen s'est imposé 7-5, 6-1 contre Bertrand Paul en U12.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Banque des Mascareignes Open Empty
MessageSujet: Re: Banque des Mascareignes Open   Banque des Mascareignes Open EmptySam 13 Déc - 11:55

aujourd'hui 13 décembre dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html
Citation :

TENNIS Banque des Mascareignes Open 2008


Les vainqueurs connus aujourd'hui


Deux semaines se sont écoulées et le tournoi atteint sa phase cruciale aujourd'hui au centre du Tennis Nord, Mapou. Le titre du simple hommes se jouera entre le directeur du centre, Frantz Jessin et le Polonais Lukasz Skowronsky, inconnu jusqu'ici dans le giron. Chez les dames, Deena Li Kam Wa et Shannon Wong se disputeront la palme.
Ces deux finales sont prévues cet après-midi à partir de 16h, simultanément avec celle du double dames. La finale du double hommes prévue à 14h opposera le tandem Adam Ramasawmy-Jérôme Raverdy à celui composé de Derek Li Kam Wa-Mathieu Fayolle. En double garçons 12 ans, ce sont Paul Antoine Silvant-Raj Lennon qui rencontreront à partir de 10h ce matin, la paire Jason An Chuen-Jason Rogers. Trois autres finales du double en 12 ans filles, double mixte et 17-18 ans garçons étaient en principe à l'affiche hier après-midi.
S'agissant du simple hommes, il faut dire que le Polonais Lukasz Skowronsky a assuré sa place dans le dernier carrée en expédiant du n°2 du tableau, Derek Li Kam Wa, 6-2,6-2. Celui-ci avait disposé dans le tour précédent du Malgache Roland Randriamanalina (q) 6-4,6-1. De son côté, Skowronsky est venu au bout d'Adam Ramasawmy (q) en trois sets 4-6,6-4,6-3.
Dans l'autre moitié du tableau, l'ancien n°1 national, Jean-François Merven a fait plier Mathieu Fayolle en quarts de finale 6-2,3-6,6-4 alors que Frantz Jessin a eu moins de mal pour se defaire de Simon Koenig, 6-2,6-1. Celui-ci y disputait son premier tournoi national depuis qu'il est rentré des études en France. En demi-finales, Merven s'inclina à son tour face à Jessin, 6-1,6-1. En prévision de sa finale du jour, ce dernier se dit prêt à affronter le Polonais dont il avoue ne pas connaître le jeu. " Mais je suis en forme et on verra bien demain, sauf imprévu ", a-t-il indiqué. " Autrement, tout s'est bien enchaîné jusqu'ici à Tennis Nord pendant ces deux semaines avec environ 200 matches et surtout pas de pluie. Demain (aujourd'hui), est aussi prévu un tournoi de mini-tennis qui réunira plus de 20 enfants entre 8h30 et 12h. "
L'an dernier, le Français avait été contraint à l'abandon au troisième set à la suite d'une blessure récurrente au mollet en finale face au Malgache Jean-Marc Randrimanalina (6-7 (0-7), 6-3, abn).
En simple dames, la qualifiée Shannon Wong Hon Chan a sorti la n°2 du tableau, Helène Poetschke en demi-finales, 2-6,6-4,6-4 pour s'offrir le droit s'affronter Deena Li Kam Wa en finale. Celle-ci émergea du dernier carré en disposant de Tessa de Spéville (q) 6-2,7-6.
Les autres finales réservées aux jeunes se disputeront aujourd'hui à partir de 10h jusqu'à 15h.
Les finales à l'affiche aujourd'hui
Féminin
9-10 ans: Amélie Boy - Zara Lennon (15h)
11-12 ans: Amalie Boy - Tasha How Tow (10h)
13-14 ans: Eugénie Lim Ah Tock (2) - Shannon Wong Hon Chan (1) (10h30)
Simple dames: Shannon Wong (q) - Deena Li Kam Wa (1) (16h)
Masculins
9-10 ans: Hemanshu Rambojun - Jason Rogers (15h)
11-12ans: Yann Dufourq - Hugo Levehang (14h30)
13-14 ans: Julien Min Fa - Loïc Roblet
15-16 ans: Alexandre Deslandes - Mark-Daniel Pillai (14h30)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Banque des Mascareignes Open Empty
MessageSujet: Re: Banque des Mascareignes Open   Banque des Mascareignes Open EmptyLun 15 Déc - 19:56

DANS LE mATINAL DU 15 12 2008

SOURCE : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :

Tennis : Deena Li Kam Wa et Skowronsky en force
L'unique tournoi de tennis organisé dans le Nord de l'île, la Banque des Mascareignes Tennis Open, a pris fin, samedi, avec la consécration de Deena Li Kam Wa et de Lukasz Skowronsky. Les deux raquettes ont signé des victoires faciles sur leurs adversaires.
Opposée à Shannon Wong, Deena Li Kam Wa n'a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de son adversaire en deux sets (6-1, 6-1).
La joueuse allait même réaliser un doublé aux côtés de son frère, Derek, en double mixte. Cette fois, c'est la paire Adam Ramasawmy-Marie-Hélène Lagesse qui a fait les frais du duo.
De son côté, Lukasz Skowronsky a vite fait de prendre avantage de Frantz Jessin. Une victoire en deux sets à zéro (6-2, 6-2) a permis au Polonais d'inscrire son nom dans le tableau d'honneur de cette compétition.
On notera la victoire de Marc-Daniel Pillai dans la catégorie U16, aux dépens d'Alexandre Deslandes
(6-4, 6-4). En double hommes, Derek Li Kam Wa et Mathieu Fayolle ont do-miné le tandem Adam Ramasawmy-Jérôme Raverdy (6-4, 3-6, 7-5).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Banque des Mascareignes Open Empty
MessageSujet: Re: Banque des Mascareignes Open   Banque des Mascareignes Open EmptyVen 19 Déc - 21:13

dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS Banque des Mascareignes Open 2008


Skowronsky et Li Kam Wa facilement


Il n'y a pas eu de surprises en finale du simple hommes et dames samedi lors du tournoi Banque des Mascareignes Open 2008, déroulée à Tennis Nord, Mapou. Le Polonais Lukasz Skowronsky et la Mauricienne Deena Li Kam Wa s'offrant la palme respectivement aux dépens de Frantz Jessin et Shannon Wong, 6-2,6-2 et 6-1,6-1.
C'était le dernier tournoi national de l'année et peut dire que ceux qui ont été à l'honneur ont bouclé leur saison sans fausse note. Le Polonais Lukasz Skowronsky a ainsi confirmé sa notoriété naissante sur le circuit en disposant du Français Frantz Jessin en deux sets. Celui-ci dira tout simplement qu'il était " un peu essoufflé et fatigué et donc incapable de me donner à fond lors de cette finale à l'inverse de mon adversaire qui était au dessus physiquement." Mais il a aussi ajouté que " J'adore la compétition mais j'adore par-dessus tout la pratique de ce sport. Je suis heureux de pouvoir à la fois pratiquer et enseigner le tennis ici à Maurice. J'espère que dans quelques années, on verra des Mauriciens dans de grandes compétitions tennistiques." Pour sa part, le Polonais, Lukasz Skowronsky dira que " je ne m'y attendais pas." " Je me suis, néanmoins bien préparé car je joue d'habitude sur pelouse. Je suis très satisfait de mon match et j'ai pu garder mon adversaire sous contrôle. "
Pour rappel, Skowronsky avait sorti Derek Li Kam Wa en demi-finales 6-2,6-2 alors que Jessin, directeur du centre de Tennis Nord, s'était défait de l'ancien n°1 national, Jean-François Merven 6-1,6-1. Skowronsky empoche donc la prime de Rs 10 000 et succède au Malgache Jean-Marc Randriamanalina au palmarès.
En simple dames, le titre est revenu assez logiquement à Deena Li Kam Wa qui succède donc à Frédérique Charoux. Championne national junior15-16 ans, Li Kam Wa s'offre aussi son premier titre de l'année en simple dames après quatre finales de perdues dans les tournois Appleby, Emcar, La Prudence et UBP Open. " Je suis très satisfaite de ma performance. J'ai eu un parcours assez facile. ", a-t-elle déclaré. Bien que plus jeune que son adversaire, Shannon Wong Shannon, poursuit crescendo sa progression après avoir été championne nationale junior en U 12 cette année et titrée en simple dames du tournoi Anglo Mauritius Open. Elle avait aussi remporté le titre en U 12 du tournoi Vital en octobre. " J'ai fait beaucoup de fautes durant le match. Deena a très bien joué. Je suis toutefois satisfaite de ma victoire en U14 et je compte m'améliorer pour les prochains tournois", a indiqué Shannon Wong.
Patrick Belcourt, directeur de l'agence de la Banque des Mascareignes de Grand Baie, a procédé à la remise des prix. Il a exprimé sa satisfaction sur toute le ligne: " Je suis vraiment ravi que le spectacle ait été au rendez-vous. On a noté un grand élan de camaraderie durant les matches. La Banque des Mascareignes a à cœur le développement du sport à Maurice et s´engage très fort dans le tennis. Voilà bientôt deux ans que nous sommes associés à ce sport. Nous voyons en le sport l'opportunité de réunir toute la nation mauricienne autour d'une même passion. Nous croyons aussi en nos jeunes et nous voulons les accompagner et les aider à réaliser leur rêve. Notre but final est de faire du tennis un sport pour tous, un apprentissage adapté et une convivialité partagée."
Les sept terrains du Tennis Nord ont vu défiler plus de 200 matches pendant ces deux semaines tennistiques. Eric Tavian, le directeur du tournoi, a souhaité remerciertous les joueurs pour leur esprit de fair play pendant tout le tournoi. "Je suis ravi qu'il y ait eu très peu de walk-overs. Je suis aussi content que les deux semaines de tournoi ont bénéficié du beau temps." Il dira que le tournoiest un rendez-vous qui encourage l'excellence sportive tout en offrant une opportunité de pratiquer le sport. Il a remercié laBanque des Mascareignespour son soutienainsi qu'à tous ceux qui d'une manière ou d'une autre ont contribué au succès de cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Banque des Mascareignes Open Empty
MessageSujet: Re: Banque des Mascareignes Open   Banque des Mascareignes Open Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banque des Mascareignes Open
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open Banque des Mascareignes
» Tennis - Banque des Mascareignes Open 2010, 6-20 mars
» Championnats de Maurice 2007(Banque des Mascareignes)
» mars 2011 : tournoi Banques des Mascareignes Open
» Open du HAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: le tournoi du moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser