Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tennis - Banque des Mascareignes Open 2010, 6-20 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis - Banque des Mascareignes Open 2010, 6-20 mars Empty
MessageSujet: Tennis - Banque des Mascareignes Open 2010, 6-20 mars   Tennis - Banque des Mascareignes Open 2010, 6-20 mars EmptyDim 7 Mar - 22:38

dans Week-end du dimanche 7 mars 2010

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Banque des Mascareignes Open 2010, 6-20 mars


Rs 45,000 à gagner sous forme de comptes d'épargne



Le coup d'envoi du Banque des Mascareignes Tennis Open a été donné hier au Tennis Nord à Mapou. Ce tournoi qui se tient sous l'égide de la Mauritius Tennis Federation (MTF), en est à sa troisième édition. 125 entrées ont été enregitrées cette année, ce qui est un nombre intéressant, a indiqué Frantz Jessin, lors d'une conférence de presse au siège de l'institution bancaire vendredi dernier à Port-Louis.

" Le tableau du simple hommes sera d'un très bon niveau avec la présence des deux derniers vainqueurs, Lukas Skowronski (2009) et Jean-Marc Randriamanalina (2008) mais aussi de Bruno Gorayah qui est classé - 15 en France et qui sera la tete de série numéro un ", déclare Frantz Jessin.

Chez les dames, la joueuse à surveiller sera sans nul doute Astrid Tixier, médaillée de bronze aux Jeux des îles de l'océan Indien de 2003. Celle-ci aura pour adversaires quelques jeunes qui montent telles que Shannon Wong, Emmanuelle de Beer ou encore Vanessa Ah Fong. Celle-ci a intégré le tableau à la suite du forfait de Tessa de Spéville qui s'est blessée au genou vendredi et qui restera éloignée des courts pour trois semaines au moins.

Le directeur technique du Tennis Nord dira aussi que chez les juniors garcons, les tableaux des moins de 12 ans et celui des moins de 14 ans promettent beaucoup, vu que les meilleurs licenciés de ces catégories se sont inscrits. On aura l'occasion de voir en action Amaury de Beer qui est souvent à l'étranger, tout comme sa sœur, Emmanuelle que l'on a citée plus haut.

" En U14 filles, la possibilité d'avoir une demi-finale Emmanuelle de Beer/Eugénie Lim Ah Tock est une perspective intéressante avant un duel en finale contre Shannon Wong probablement ", note Frantz Jessin. Celui qui a été Ditecteur Technique National (DTN) de la MTF au début des années 2000, est aussi satisfait du niveau des duos engagés en double hommes mais se dit décu qu'il n'ait pas été possible de mettre en place un tableau similaire pour le double dames. " Un grand merci à la Banque des Mascareignes qui a renouvelé son partenariat avec le Tennis Nord cette année ", a tenu à dire Frantz Jessin.

Gilbert Lam Kam Cheung, Head of Retail Banking à la Banque des Mascareignes (BdM), a dit sa joie de voir se renouveler cette association une fois encore. " C'est la troisième fois que la banque sponsorise ce tournoi. Les éditions précédentes ont été couronnées de succès. La BdM est fière de s'associer au Tennis Nord car c'est un club dynamique. Le tennis est un sport de plus en plus apprécié et pratiqué à Maurice et nous sommes certains que le tournoi sera d'un bon niveau cette fois encore. En s'associant à une compétition sportive, la Banque des Mascareignes s'inscrit dans la tradition du Groupe BPCE, aujourd'hui partenaire de l'équipe de France olympique ", a-t-il fait ressortir.

Le Banque des Mascareignes Open 2010 s'étendra sur deux semaines, les finales étant prévues le samedi 20 mars. Les rencontres se joueront essentiellement les week-ends et jours fériés. " Des matches seront programmés dans l'après-midi en semaine si jamais on prend du retard à cause de la pluie ", précise Frantz Jessin.

Précisons qu'un total de Rs 45,000 de prix sont à gagner sous forme de comptes d'épargne offerts par la banque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tennis - Banque des Mascareignes Open 2010, 6-20 mars Empty
MessageSujet: Re: Tennis - Banque des Mascareignes Open 2010, 6-20 mars   Tennis - Banque des Mascareignes Open 2010, 6-20 mars EmptyDim 21 Mar - 12:07

dimanche 21 mars dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Tournoi National Banque des Mascareignes


Doublé pour Vanessa Ah Fong



Le Banque des Mascareignes Open 2010 est arrivé à terme hier avec toutes les finales disputées sur les courts du Tennis Nord à Mapou. Frantz Jessin, Directeur technique du Tennis Nord et Juge Arbitre du tournoi est satisfait de son déroulement. " Je suis très heureux que le tournoi se soit déroulé dans de bonnes conditions. Nous avons eu un tableau relevé dans toutes les catégories et surtout du beau temps. Les rencontres se sont disputées dans un bon esprit de fair play et j'ai bien apprécié le comportement professionnel de tous les joueurs tout au long du tournoi ", a-t-il indiqué.

En simple hommes, Bruno Gorayah, qui quitte le pays demain, a battu Jean-Marc Randriamanalina en trois sets: 3-6, 6-2, 6-3.

" Je suis très content pour moi et un peu déçu pour mon ami Jean-Marc. Je tiens à remercier tous mes amis d'Ace Tennis pour leur présence et soutien lors de cette finale. Quant à la joute, j'ai joué en confiance. J'ai su palier au manque d'entraînement par une grande concentration lors de cette rencontre ", a confié Gorayah. Quant au finaliste Jean-Marc Randriamanalina, il a tenu à féliciter son adversaire. " Cette finale a été difficile car disputée en trois sets. Après avoir remporté le premier set, j'ai manqué du jus lors des deux sets suivants. Je félicite mon adversaire qui malgré la fatigue lui aussi, a su bien gérer cette finale ", a-t-il déclaré.

En féminin, Vanessa Ah Fong a disposé d'Astrid Tixier en deux sets: 6-3, 6-1. Vanessa Ah Fong a aussi réussi le doublé, car associée à Mark Daniel Pillai, elle a battu en finale du double mixte Adam et Lauren Ramasawmy par 6-1, 6-2.

" J'ai pu être agressive tout au long de la partie en simple dames. C'est ce qui a fait la différence. Malgré la fatigue de la finale du double le matin, j'ai pu bien passer ma première de service et j'ai su conclure au bon moment. La confiance s'était alors installée en moi et le résultat a suivi", nous a déclaré Vanessa Ah Fong à l'issue de la finale de simple dames. Quant à la finaliste malheureuse, Astrid Tixier, elle est d'avis que Ah Fong était trop forte hier.

" J'ai été dépassée par les événements. Vanessa a été trop solide pour moi lors de cette rencontre. A ma décharge, je dirai que j'ai un manque de compétition doublé d'un manque d'entraînement qui ont causé cette défaite ", a-t-elle reconnu.

Pour rappel, cette compétition qui a vu 130 inscriptions s'est échelonnée sur 3 semaines.





--------------------------------------------------------------------------------

Les autres résultats



U10 Garçons

Kenny Ah Chuen b. Niels Hartman 5-1, 5-1

U 12 Garçons

Amaury de Beer b. Hemantsu Rambhojun 4-6, 6-1 6-2

U 14 Garçons

Dylan Foo Kune b. Julien Min Fa 6-4, 6-4

U 12 Filles

Amélie Boy b. Maeline Chan 6-2, 6-3

U14 Filles

Shannon Wong b. Emmanuel de Beer 7-5, 5-7 et 6-4

Double Jeunes G - 16

Pierre Pongahet et Ryan Souci bb. Raj et Sharon Lennon 4-6, 6-4 et 7-5

Double Mixte

Mark Daniel Pillay et Vanessa Ah Fong bb. Adam et Lauren Ramasawmy 6-1, 6-2

Double Hommes

Lukas Pluta et Lukas Skowronski bb. Bruno Gorayah et Julien Min Fa 6-2, 6-1

Simple Hommes

Bruno Gorayah b. Jean-Marc Randriamanalina: 3-6, 6-2 , 6-3.

Simple Dames

Vanessa Ah Fong b. Astrid Tixier: 6-3 6-1


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Tennis - Banque des Mascareignes Open 2010, 6-20 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avril 2010 : YOP OPEN 2010 de tennis
» Banque des Mascareignes Open
» mars 2011 : tournoi Banques des Mascareignes Open
» TENNIS Emcar Sports Open 2010
» Tennis mauricien - Advantage Open 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: le tournoi du moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser