Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Marinne Giraud : "je suis déjà dedans "

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " Empty
MessageSujet: Marinne Giraud : "je suis déjà dedans "   Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " EmptySam 15 Nov - 23:54

un article du Mauricien de ce samedi 15 novembre 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

Marinne Giraud : " Je suis déjà dedans "
</A>
Aucune des joueuses placées dans le tableau final ne sera exemptée de premier tour, même pas la tête de série n°1, la Biélorusse, Anastasia Yakimova, nous confie Marinne Giraud. " Il n'y aura pas d'exception puisque tout le monde sera placé au même pied d'égalité. " Yakimova est attendue à Maurice lundi matin de Dubaï. Elle abordera donc le tournoi mardi puisque le premier tour se jouera sur deux jours.
Classée 282e mondiale, la Mauricienne est consciente qu'elle n'est pas forcément avantagée d'être classée parmi les huit têtes de série. Quelle sont ses chances d'aller jusqu'au bout dans le tournoi ? " Tout dépend du tirage au sort (ndlr : prévu demain à 13h à Petit Camp). Cela va être dur. Il faut avoir un peu de chance. Mais l'important c'est de se battre jusqu'au bout peu importe l'adversaire. "
Depuis qu'elle est rentrée d'une tournée couplée de deux tournois de $ 25 000 en Australie le mois dernier, elle est retournée au fourneau pour être au mieux durant la prochaine semaine. Moralement, elle est " dedans " puisqu'elle se dit très motivée à l'idée de jouer devant son public. " La préparation s'est bien passée depuis que je suis rentrée. Moralement je suis dedans. Mais je ne me fixe pas d'objectif précis en termes de résultats, le principal étant d'arriver à me rapprocher du niveau que je développe à l'entraînement et en profiter pour me faire plaisir ",avance la tenniswoman, 22 ans.
Elle avoue aussi connaître toutes les joueuses figurant dans le tableau final dont fait partie Nathalie Grandin, 250e WTA, qui l'avait éliminée en quart de finale à Port Pirie le mois dernier. La Sud-Africaine devrait être la n°8 du tableau final et il se trouve que la route des deux joueuses pourrait à nouveau se croiser à Maurice.
Dans le double dames, Marinne Giraud sait aussi qu'elle va évoluer, sauf imprévu, aux côtés de Yakimova, qui a déjà donné son accord. La paire devrait être l'une des meilleures du tableau. Après le tournoi de Phœnix, la Mauricienne enchaînera dans la semaine suivante deux autres de la même catégorie à Perth, Australie. Après quoi, elle mettra un point final à sa saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud : "je suis déjà dedans "   Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " EmptyDim 16 Nov - 0:09

Marinne version Express : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=117931

Citation :
TENNIS - TOURNOI DE $ 25 000
Petit-Camp en effervescence
Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " 117931_1




Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " 10x10Marinne Giraud espère grignoter quelques points au classement WTA.

Les courts de Petit- Camp seront en effervescence à partir de ce matin avec la phase qualificative du tournoi de tennis WTA doté de $ 25 000. Les choses sérieuses débuteront dès lundi matin avec l’entrée en lice des meilleures joueuses. C’est la première fois qu’un tournoi de cette envergure est organisé dans l’île et il réunira une trentaine de joueuses classées. L’île Maurice sera représentée par quatre joueuses dont le porte-drapeau Marinne Giraud.

Les amateurs auront, en effet, les yeux rivés sur la Mauricienne, classée 282e mondiale, qui évoluera devant son public et qui espère grignoter quelques points au classement WTA. Les trois autres joueuses locales, à savoir Sohinee Ghosh, Sophie Pismont et Deena Li Kam Wa, entreront, elles, en scène dès ce matin pour disputer la phase qualificative (prévue aujourd’hui et demain).


Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " 10x10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud : "je suis déjà dedans "   Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " EmptyDim 16 Nov - 11:55

Marinne dans Week-end du 16 novembre 2008

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :


Marinne Giraud : " Développer un bon niveau de jeu et prendre du plaisir "



</A>

La Mauricienne Marinne Giraud, 288e mondiale jouera son premier grand tournoi devant son public. " Ce sera la toute première fois que je joue un gros tournoi chez moi à Maurice. C'est génial car les conditions sont particulières et je les apprécie énormément ", lance Marinne. Cette dernière dit s'être bien préparée pour le $ 25,000 Phoenix après être rentrée de sa tournée en Australie. " Je suis rentrée d'Australie il y a 3 semaines et j'ai eu deux bonnes semaines de préparation. Cette semaine (la semaine dernière), j'ai effectué un travail adapté pour garder le maximum d'énergie pour le tournoi. Je me suis entraînée à Petit Camp la dernière semaine pour prendre des repères même si je connais déjà les lieux ", dira la joueuse. Marinne Giraud s'est entraînée avec Jean-Marc Randriamanalina, le Directeur Technique National (DTN) Sébastien Papama de la semaine écoulée. Fabrice Péroux avec qui elle s'entraîne aussi régulièrement, n'était pas au pays et devait rentrer au cours du week-end. Marinne a aussi fait beaucoup d'entraînement physique ces dernies temps. " J'ai beaucoup travaillé physiquement avec Alain Lastécouères (Français établi à Maurice), depuis quelques semaines et cela m'a beaucoup apporté ", confie-t-elle.

Concernant sa tournée en Australie lors de laquelle elle a disputé deux tournois, le $ 25,000 Mount Gambier d'abord et le $ 25,000 Port Pirie ensuite, la tenniswoman dira qu'elle a un sentiment mitigé. " Lors du premier tournoi, j'ai fait un bon premier match alors qu'au 2e tour, je menais largement mais n'ai pu conclure. Dans le second, j'ai perdu en quarts contre Natalie Grandin qui avait gagné le premier. Je crois que je manquais de compétition car je n'avais pas beaucoup lors des semaines qui ont précédé cette tournée. Mais j'ai eu l'occasion d'identifier certaines faiblesses. Le travail aussi bien physique que tennistique que j'ai effectué portera ses fruits. "

Marinne est consciente que le tournoi est très relevé. " C'est une très bonne chose pour Maurice que le tableau soit relevé. J'espère que le tournoi aura lieu chaque année et qu'il montera en grade. Il est important qu'il y ait de bonnes joueuses même si ça va être dur pour moi (rires) ! "

Marinne ne veut pas se fixer d'objectif pour le tournoi. " Ce que je veux d'abord, c'est développer un bon niveau de jeu et prendre du plaisir à jouer d'autant que je vais évoluer devant ma famille et mes amis. Si je peux reproduire ce que je fais à l'entraînement, le résultat viendra après. " La Mauricienne jouera le double en compagnie de la tête de série numéro un, Anastasia Yakimova. " Yakimova est une très bonne joueuse qui d'ailleurs a été encore mieux classée dans le passé. Et ce sera intéressant d'évoluer à ses côtés. J'aime bien jouer en double et on essaiera d'aller le plus loin possible ", conclut la joueuse.







<BLOCKQUOTE>
</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud : "je suis déjà dedans "   Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " EmptyMar 18 Nov - 20:04

bonne nouvelle dans le Mauricien du mardi 18 11 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

Marinne Giraud qualifiée ce matin

Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " Sp1g



Marinne Giraud, classée 288e mondiale n'a pas raté son entrée ce matin dans le tournoi $ 25 000 Phœnix de tennis. Devant son public à Petit Camp, notre championne s'est qualifée pour le 2e tour, en sortant la Sud-Africaine Lisa Marshall. Elle affrontera demain la Slovaque Lenka Tvaroskova (229e mondiale), victorieuse de la Française Samantha Schoeffel 6-4, 6-4 ce matin.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud : "je suis déjà dedans "   Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " EmptyMar 18 Nov - 20:13

l'info de l'Express pour être complet ce 18 11 2008

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=118084

Citation :


Article publié le Mardi 18 novembre 2008.

Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " 5x5
$ 25 000 PHOENIX
Marinne Giraud prête à se jeter dans l’arène

La n°1 mauricienne entre en jeu, ce matin, face à la Sud-Africaine Lisa Marshall. Une adversaire qu’elle estime à sa porté.

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 align=left border=0><tr><td vAlign=bottom align=middle></TD></TR>
<tr><td align=middle width=300></TD></TR></TABLE>«J’ai eu de très bonnes sensations à l’entraînement ce matin (NdlR : hier matin) et physiquement je me sens bien. »

C’est avec cet état d’esprit que la n° 1 mauricienne, Marinne Giraud, abordera sa première rencontre dans le tournoi des $ 25 000 Phoenix. Compétition qui se dispute actuellement sur les courts de Petit-Camp à Trianon. Marinne affrontera, ce matin, à 11 h 30, la Sud-Africaine Lisa Marshall.

Une adversaire que la Mauricienne a côtoyée lors d’une séance d’entraînement, il n’y a pas longtemps. «C’est un match qui est à ma portée», confie-t-elle. La confiance est de mise du côté de Giraud.

Néanmoins, celle-ci préfère jouer la carte de la prudence. «Si l’on se fie uniquement au classement, je suis bien mieux classée qu’elle. Mais il ne faut pas non plus trop se focaliser sur son adversaire. Tout peut arriver dans un match », ajoute-elle.

Avec la présence de joueuses qui évoluent parmi les meilleures mondiales, il ne fait aucun doute que le plateau est très relevé. Et Marinne en est consciente. « Le niveau est très élevé. Ce qui est une bonne chose. J’attends de prendre du plaisir chez moi, devant ma famille et mes amis. Je vais en profiter pour développer un bon niveau de jeu et essayer de disputer un maximum de matches», dit la Mauricienne.

En attendant le duel Giraud-Marshall, revenons sur la journée d’hier, qui fut riche en émotions. On retient, surtout, l’agréable surprise nommée Palma Kiraly. La Hongroise a sorti la n° 4 du tournoi, Carmen Klaschka, en trois sets, 7-6, 1-6, 6-3.

La Suissesse, Nicole Riner, a eu raison, pour sa part, de l’Anglaise Katharina Brown en deux sets (7-5, 7-5). Dans les autres rencontres, Katie O’Brian, qui est aussi du pays de Sa Majesté, n’a pas fait de cadeau à sa compatriote Amanda Eliott (6-0, 6-0) tandis que la Française Chloé Babet a obtenu son ticket pour le deuxième tour aux dépens de l’Italienne Camila Giorgi (1-6, 6-4, 6-3). Entrée en matière réussie également pour l’autre Française, Irena Pavlovic, et la Slovaque Katarina Baranova face à l’Espagnole Arantxa Parra-Santonja (7-6, 6-4) et l’Anglaise Yasmin Clarke (6-2, 6-2) respectivement.

Le deuxième tour de ce tournoi, doté d’un cash prize de $ 25 000, se disputera aujourd’hui, au centre de tennis de Petit-Camp à Trianon. Les rencontres débutent à 10 heures.


n.persand@lexpress.mu

Résultats

Nicole Riner (Sui) b. Katharina Brown (GBR) 7-5, 7-5

Palma Kiraly (Hun) b. Carmen Klaschka (Ger) 7-6, 1-6, 6-3

Katie O’Brien (GBR) b. Amanda Eliott (GBR) 6-0, 6-0

Chloé Babet (Fra) b. Camila Giorgi (Ita) 1-6, 6-4, 6-3

Irena Pavlovic (Fra) b. Arantxa Parra-Santonja (Esp) 7-6, 6-4

Yasmin Clarke (GBR) b. Katarina Baranova (Svk) 6-2, 6-2






Neeta PERSAND
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud : "je suis déjà dedans "   Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " EmptyMer 19 Nov - 19:18

Dans le Matinal du mercredi 19 novembre 2008

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :

Un deuxième tour difficile à négocier
Fabrice Coiffic
Trianon, 18 novembre
<table cellSpacing=0 cellPadding=2 align=left border=1><tr><td vAlign=center>Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " 2008-11-19-LM13SPT0005 </TD></TR></TABLE>Marinne Giraud a très bien débuté sa campagne. La Mauricienne, classée 288e au tableau WTA, a montré son talent au public en remportant son match au premier tour des $25 000 Phoenix, hier, en deux sets, 6-1, 6-2, face à une invitée de l'organisation, à savoir la Sud-Africaine Lisa Marshall.
La Mauricienne sera de nouveau en action aujourd'hui face à la tête de série no 5, notamment la Slovaque Lenka Tvaroskova.
En effet, l'entrée en lice de Marinne Giraud était des plus attendues. En effet, le public s'est amassé sur le court no 2 pour voir évoluer la Mauricienne.
Celle-ci a parfaitement géré son match. C'est surtout sa technique et son service qu'elle a mis en avant dans cette rencontre à sens unique. Le score du premier set, 6-1, parle de lui-même.
Au deuxième set, la Mauricienne a laissé échapper deux jeux suite à plusieurs fautes directes.
Au deuxième tour, qui se jouera aujourd'hui, Marinne Giraud sera opposée à la Slovaque Lenka Tvaroskova tombeuse de la Française Samantha Schoeffel en deux sets, 6-4, 6-4. Cette dernière est classée 229e au tableau WTA. Une très belle joute est donc à prévoir.
Les autres têtes de série de ce tournoi, en l'occurrence la Bulgare Anastasia Yakimova et la Tchèque Eva Hrdinova sont toutes passées au second tour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud : "je suis déjà dedans "   Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " EmptyMer 19 Nov - 19:21

et dans le Mauricien du 19 novembre 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS $ 25 000 Phœnix (Maurice)


Giraud à l'épreuve de la Slovaque Tvaroskova


Marinne Giraud espère aujourd'hui décrocher une place en quarts de finale du simple dames. Pour cela, elle devra se défaire de la n°5 du tableau, la Slovaque Lenka Tvaroskova. " Je ne l'ai jamais vu jouer et c'est la première fois qu'on va s'affronter demain (aujourd'hui) ", nous livrait la Mauricienne hier après son entrée en matière réussie au premier tour face à la Sud-Africaine Lisa Marshall, 6-1, 6-2, dans le tournoi WTA de Phœnix (Petit Camp).
Lenka Tvaroskova a dû s'accrocher hier pour venir à bout de la Française Samantha Schoeffel (6-4, 6-4). Mais, n'empêche, elle reste une sacrée cliente pour Marinne Giraud dans ce deuxième tour qui va sans doute faire des dégâts. Une victoire ne fera qu'accroître la confiance de la Mauricienne en attendant de croiser, sauf imprévu, la route de l'Anglaise Katie O'Brien (154e) qui en découd aujourd'hui avec l'Italienne Camilla Giorgi, issue des qualifications et classée 480e mondiale.
Pour l'heure, Marinne Giraud se concentre sur son prochain adversaire et prend un match à la fois. " Aujourd'hui (hier), cela s'est passé du moins comme prévu. J'ai bien servi et je suis restée bien dans mes limites, même si je trouve que j'ai été un peu trop tendue. J'aurais voulu en montrer un peu plus, d'autant que cela fait plaisir de pouvoir jouer devant mes parents et le public. Mais je gagne en deux sets et c'est ça l'essentiel ", analyse-t-elle.
En effet, une victoire en deux sets lui permet de conserver une certaine fraîcheur et surtout ses forces pour ce qui se présente comme étant son premier véritable test dans ce tournoi, soit contre Tvaroskova en huitièmes de finale. Comme il n'y a pas de gouffre qui sépare les deux joueuses au classement WTA (229e pour Tvaroskova contre 288e pour Giraud), tout peut arriver si l'on se fie aux surprises qui ont marqué jusqu'ici la phase préliminaire et les deux premières journées du tournoi.
Hier, la Sud-Africaine Natalie Grandin, n°8 du tableau, est elle aussi passée à la trappe après la n°4 l'Allemande Carmen Klaschka la veille. La surprise est cette fois signée Lisa Sabino (Ita), vainqueur en trois sets, 6-3, 6-7 (5) et 6-3. Grandin, qui menait pourtant 5-3 dans le tie-break du deuxième set, n'a jamais pu conclure pour revenir dans la partie. Mais le malheur des unes fait le bonheur des autres dans cette deuxième moitié du tableau qui reste donc très ouverte.
Hier toujours, l'entrée de la n°1, Anastasia Yakimova, était suivie avec intérêt, et la Française Cindy Chala n'a pas pesé lourd contre elle, la Biélorusse s'imposant 6-1, 6-4. Elle avoue qu'être la grande favorite ne lui met pas pour autant la pression. " I don't mind, because everyone can play against anyone. Mon but en venant ici c'est de jouer mon meilleur tennis et d'avancer match après match. Je ne vois pas vraiment qui d'entre nous est la plus redoutable. "
Yakimova, 22 ans, qui s'est inclinée aux côtés de Marinne Giraud en double dames hier, avoue aussi que c'est dur de penser au tennis lorsqu'on est dans une île telle que Maurice. " C'est bon pour les vacances, surtout pour aller à la plage. Mais j'essaie de profiter à la fois du tennis, car je suis bien là pour ça, de la plage et du soleil. "
Il y a deux semaines, la Biélorusse avait atteint les demi-finales des $ 50 000 à Minsk, battue par la Tchèque Eva Hrdinova, 6-4, 7-5. Celle-ci s'est imposée hier contre l'Espagnole Fernandez-Bruges. " Si jamais on se rencontre à nouveau, je tâcherai de prendre ma revanche ", dira-t-elle sans trop y penser. N°3 de son pays, Yakimova compte quatre ans d'expérience sur le circuit et a remporté cette année un titre pour quelque 27 tournois disputés.

<BLOCKQUOTE>

Les résultats

</A>
Simple dames (1er tour)
Anastasia Yakimova 1 (113e Blr) b. Cindy Chala q (770e Fr) 6-1, 6-4
Michelle Gerards (303e Hol) b. Alexandra Riley wc (913e EU) 6-0, 6-2
Surina De Beer q (473e Af Sud) b. Stéphanie Theiler wc (1079e Sui) 6-2, 6-2
Eva Hrdinova 7 (234e Rep. Tch) b. Eva Fernandez-Bruges (298e Esp) 6-1, 6-2
Marinne Giraud (288e Mce) b. Lisa Marshall wc (Af Sud) 6-1, 6-2
Lenka Tvaroskova 5 (229e Slo) b. Samantha Schoeffel q (518e Fr) 6-4, 6-4
Lisa Sabino (333e Ita) b. Natalie Grandin 8 (235e Af Sud) 6-3, 6-7 (5) 6-3
Bibiane Schoops q (434e Hol) b. Aurélie Vedy (328e Fr) 1-6, 7-6 (3), 6-2
Patricia Mayr 2 (123e Aut) b. Teodora Mircic (296e Srb) 6-7 (3), 6-4, 6-3
Double dames (1er tour)
Teodora Mircic (Srb) -Lenka Tvaroskova (Slo) 348e bb. Marinne Giraud (Mce) -Anatasia Yakimova 576e (Blr) 6-7 (6), 6-3, (10-Cool
Nicole Riner-Amra Sadikovic 1397e (Sui) bb. Katharina Brown-Yasmin Clarke 978e (GB) 6-2, 6-7 (6), (10-7)
</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud : "je suis déjà dedans "   Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " EmptyMer 19 Nov - 19:25

le compte-rendu de l'Express


source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=118089

Citation :


Article publié le Mercredi 19 novembre 2008.

Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " 5x5
TENNIS - $25 000 PHOENIX
Marinne Giraud en huitièmes

Notre compatriote n’a pas eu à sortir un grand match, hier, pour se qualifier. Face à l’adversaire qu’elle affrontera aujourd’hui, la prudence doit être de mise.



<table cellSpacing=0 cellPadding=0 align=left border=0><tr><td vAlign=bottom align=middle>Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " 118089_1</TD></TR>
<tr><td align=middle width=300>Marinne Giraud concède que jouer devant son public lui a mis un peu la pression</TD></TR></TABLE>Bonne entrée en matière hier pour Marinne Giraud dans le tournoi du circuit ITF. La Mauricienne a passé le premier tour assez facilement pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Elle a battu la Sud-africaine Lisa Marshall en deux sets (6-1, 6-2) pour avoir le droit d’affronter la Slovaque Lenka Tvaroskova aujourd’hui.

A 11 h 30 sur le court numéro 2, Marinne Giraud croisera le fer avec une adversaire qui est, tout de même, à sa portée. Lenka Tvaroskova, tombeuse de la Française Samantha Schoeffel en deux sets (6-4, 6-4), est tête de série numéro 5 de ce tournoi. Ce qui fait que la prudence est de mise chez notre compatriote.

« Je ne connais pas ma prochaine adversaire. Je ne l’ai pas vu jouer. Donc, je suis incapable de dire si ce sera difficile ou pas. Dans l’immédiat, le plus important, c’est de récupérer et d’être en forme pour ce match », confie Marinne Giraud.


Les quarts en double

Pour ses débuts dans le tournoi, la Mauricienne n’a pas sorti un grand match, mais elle a fait l’essentiel. Elle le reconnaît d’ailleurs : « Je n’ai pas hyper bien joué. La pression sans doute de jouer dans mon pays. Le but était de gagner pour atteindre le prochain tour. C’est fait. »

Autant dire que Marinne Giraud n’a pas trop eu à puiser dans ses réserves pour écarter la Sud-Africaine de son chemin. Le score des deux sets en témoigne. Lisa Marshall n’a pas opposé une farouche résistance. « J’étais trop tendue. Donc, je n’ai pas pu trop lâcher le bras. Je me suis appuyée sur un bon service », observe-t-elle.

En un peu plus d’une heure, la Mauricienne a plié cette rencontre. Avec ses services foudroyants, ajoutés aux nombreuses fautes directes et doubles fautes au service de la Sud-Africaine, Marinne Giraud a remporté la première manche en sept jeux.

Scénario quasi identique dans le deuxième set. Marinne Giraud a fait le break d’entrée. En dépit d’une meilleure résistance de son vis-à-vis, elle a gagné la seconde manche en concédant un jeu de plus que lors du premier set. « Je suis contente d’avoir gagné, surtout devant mon public », affirme notre compatriote.

Son adversaire du jour en simple, Marinne Giraud a eu l’occasion de la croiser hier en double. Associée à Anastasia Yakimova, la Mauricienne a été sortie au premier tour, en se faisant battre par la paire Teodora Mircic-Lenka Tvaroskova en trois sets âprement disputés hier après-midi. La Slovaque a pris un ascendant psychologique sur elle en vue du duel d’aujourd’hui.


d.pragassa@lexpress.mu

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud : "je suis déjà dedans "   Marinne Giraud : "je suis déjà dedans " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marinne Giraud : "je suis déjà dedans "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marinne Giraud en or
» Marinne Giraud vise la demi-finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: circuit ITF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser