Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marinne Giraud vise la demi-finale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud vise la demi-finale Empty
MessageSujet: Marinne Giraud vise la demi-finale   Marinne Giraud vise la demi-finale EmptyJeu 20 Nov - 17:27

dans le Matinal du 20 nov 2008

source :http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :

Marinne Giraud pour une place en demi finale
Fabrice Coiffic
Port-Louis, 19 novembre
<table cellSpacing=0 cellPadding=2 align=left border=1><tr><td vAlign=center>Marinne Giraud vise la demi-finale 2008-11-20-LM13SPT0005 </TD></TR></TABLE>"Marinne a été l'auteur d'un match parfait" : tel est l'avis du coach de Marinne Giraud, Fabrice Perroux. Opposée à la tête de série numéro 5, la Slovaque Lenka Tvaroskova, la Mauricienne a pratiqué un jeu juste et une technique superbe mercredi, selon son coach. Au final, elle remporta le match en deux sets identiques, 6-3, 6-3. Elle sera opposée aujourd'hui à la tête de série numéro 3, la Britannique Katie O'Brien, classée 154e mondiale.
Marinne Giraud, classée (288e), s'est offerte le scalp de la 229e mondiale mercredi et de fort belle manière. Déjà en difficulté, lors de son premier match, remporté dans la douleur, 6-4, 6-4, la Slovaque Lenka Tvaroskova, a peiné face à notre compatriote. Celle-ci, il faut bien le dire, a été boostée par un public totalement acquis à sa cause. "Marinne était bien sur le court. Elle n'a, à aucun moment, faibli son jeu. Elle a su élever son niveau quand il le fallait et sorti des points spéctaculaires. Je suis amplement satisfait. Vivement le match de demain, (ndlr : aujourd'hui)", explique Fabrice Perroux.
Aujourd'hui encore Marinne Giraud, pas favorisée par le tirage, retrouvera une adversaire de taille en la personne de Katie O Brien. Cette dernière s'est facilement imposée devant l'Italienne Camilla Giorgi en deux sets 6-0, 6-3. Sérieuse prétendante au titre, elle a jusqu'ici connu un parcours sans anicroche.
Le duel l'opposant à la Mauricienne sera certainement très chaud.
Par ailleurs, la tête de série numéro 1, Anastasia Yakimova, 113e mondiale, s'est elle aussi qualifiée pour les quarts de finale, en disposant de Michelle Gerards en deux stes, 6-3, 6-2.
Elle sera opposée à la Sud-Africaine, Surina De Beer. La gagnante de ce duel sera l'adversaire éventuelle du match Marinne Giraud / Katie O'Brien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud vise la demi-finale Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud vise la demi-finale   Marinne Giraud vise la demi-finale EmptyJeu 20 Nov - 17:30

et dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS $ 25 000 Phoenix (ce matin)


Marinne Giraud dans le dernier carré


Marinne Giraud vise la demi-finale Sp1g
Marinne Giraud (à gauche) en compagnie d'Anastasia Yakimova lors de leur match de double perdu lundi


Marinne Giraud (288e mondiale) a frappé un autre grand coup ce matin en se glissant dans le dernier carré du tournoi de tennis $ 25 000 Phœnix qui se déroule à Petit Camp. Opposée à la Britannique Katie O'Brien (classée 154e mondiale), la Mauricienne a été étonnamment expéditive en s'offrant un 6-1, 6-1 en 59 minutes. En demi-finale demain, elle affronte soit la Biélorusse et n°1 du tableau, Anastasia Yakimova, soit la Sud-Africaine Surina de Beer (473e mondiale) dont le match s'est joué dans l'après-midi.
"C'était mieux que prévu" a lâchéd'entrée Marinne Giraud, interrogée au téléphone par le Mauricien tout juste après sa qualification à la mi-journée. J'ai joué un super match. Même s'il y a plus de cent rangs d'écart au classement IFT Circuit entre Katie et moi, je ne me suis pas posé de questions. J'ai élevé mon niveau de jeu, aidée par le public. Le résultat a suivi".
Comment entrevoit-elle les choses maintenant qu'elle est qualifiée pour les demi-finales de la compétition ?
"Je vais continuer de prendre autant de plaisir à jouer et plaire à mon public. Je vais essayer de développer davantage mon jeu. Ceci étant, quelle que soit mon adversaire demain, j'estime avoir largement atteint mon objectif. Tout ce qui m'arrive maintenant est du bonus".


TENNIS $ 25 000 Phœnix (3e journée)


Giraud dispose de la n°5, Lenka Tvaroskova


Le tableau du simple dames ne compte plus que quatre têtes de série. Les deux dernières victimes étant la Tchèque Eva Hrdinova (7), contrainte à l'abandon face à la Sud-Africaine De Beer hier, et surtout la Slovaque Lenka Tvaroskova (5), qui n'a pas résisté à Marinne Giraud. Très convaincante, la Mauricienne l'a emporté 6-3, 6-3 et affronte aujourd'hui en quarts de finale du tournoi de Phoenix l'Anglaise Katie O'Brien.
C'était une victoire très attendue pour Marinne Giraud qui n'a été menée au score qu'une fois hier contre la Slovaque. C'était au début du deuxième set alors que son adversaire réussit à faire le break au 2e jeu pour mener 2-0. Mais cette petite alerte passée, Giraud combla l'écart en s'offrant le service adverse avant d'égaliser à 2-2 sur son engagement. Les deux joueuses conserveront par la suite leur jeu de service avant que la Mauricienne ne ravisse à nouveau à la Slovaque son service au 7e jeu pour passer en tête 4-3, puis 5-3 avant de conclure le set et le match 6-3.
" Pour l'instant, laissez-moi savourer et demain (aujourd'hui) on parlera de mon prochain match et de Katie O'Brien. J'ai mal entamé le second set. Mais heureusement que je reviens très vite. Vraiment, c'est que du bonheur aujourd'hui (hier) ", pouvait se réjouir la joueuse après sa victoire.
Acclamée et soutenue par un public restreint mais connaisseur, Giraud s'est sentie boostée sur les points difficiles. " Je m'en suis nourrie pendant tout le match pour rester toujours motivée. J'étais plus détendue contrairement à hier (mardi) où je n'étais pas satisfaite. J'avais à cœur de me rattraper aujourd'hui et je crois que j'ai réussi. "
Dans le premier set, la Mauricienne aligna trois jeux d'affilée et conserva tous ses services pour s'imposer 6-3. " Je savais que c'est une joueuse qui adore jouer en rythme et en plat et qu'il fallait simplement contrôler en variant le plus possible mon jeu ", analysait encore la Mauricienne.
Dans le même temps, et juste à côté sur l'autre court, l'Anglaise O'Brien expédiait les affaires courantes face à l'Italienne Camilla Giorgi, signant sa deuxième victoire depuis lundi sur un score sévère, 6-0, 6-3. " Je ne pouvais demander mieux. Cela aurait pu être plus difficile étant donné que mon adversaire est une cogneuse et très adroite en fond de court. Mais elle est encore jeune ", nous livrait l'Anglaise après le match.
Concernant son match du jour contre Marinne Giraud, elle a déclaré que leur dernière confrontation remontait à quelques années chez les juniors avant d'ajouter : " Jusqu'ici j'ai gagné mes deux matches assez facilement et il n'y a pas de raison que je ne gagne pas demain (aujourd'hui). " Marinne Giraud est doublement avertie ! L'Anglaise est classée 154e mondiale alors que Giraud se situe à la 288e place.
Outre Camilla Giorgi, l'Italienne Lisa Sabino a également courbé l'échine devant la Belge Tamaryn Hendler. Celle-ci a prouvé de quoi elle était capable en alignant dans le tie-break quatre jeux d'affilée pour s'adjuger le set et le match 7-6 (4), 3-6, 6-4. Les quatre autres qualifiées des quarts de finale sont la n°1 Anastasia Yakimova, la Française Irena Pavlovic (n°6), la Suissesse Nicol Riner et l'Autrichienne Patricia Mayr (n°2).
Les résultats
Huitièmes de finale du simple dames
Anatasia Yakimova 1 (113e Blr) b. Michelle Edwards (303e Hol) 6-3, 6-1
Surina De Beer q (473e Af Sud) b. Eva Hrdinova 7 (234e Rep Tch) 7-5, 2-1 (abn)
Katie O'Brien 3 (154e GB) b. Camilla Giorgi q (480e Ita) 6-0, 6-3
Marine Giraud (288e Mce) b. Lenka Tvaroskova 5 (229e Slo) 6-3, 6-3
Irena Pavlovic 6 (233e Fr) b. Yasmin Clarke q (696e GB) 7-5, 6-1
Nicole Riner (380e Sui) b. Palma Kigaly (417e Hon) 6-7 (4), 6-3, 6-3
Tamaryn Hendler (350e Bel) b. Lisa Sabino (333e Ita) 7-6 (4) 3-6, 6-4
Patricia Mayr 2 (123e Aut) b. Bibiane Schoofs q (434e Hol) 6-2, 6-0
Double dames (1er tour)
Eva Hrdinova (Rep Tch)-Aurélie Vedy (Fr) (1) 165e bb. Surina de Beer (Af Sud)-Tamaryn Hendler 604e (Bel) 6-1, 6-2
Michelle Edwards-Bibiane Schoofs (970e Hol) bb. Nicole Rottmann-Franziska Klott (1333e Aut) 6-3, 3-6, (10-7)
1/4 de finale
Amanda Elliott-Katie O'Brien (626e GB) bb. Eva Fernandez-Brugues-Aranxta Para Santonja 4 (483e Esp) 7-5, 6-2
Kelly Anderson-Natalie Grandin 2 (220e Af Sud) bb. Carmen Klaschka (All)-Janina Toljan (Aut) 1091e 7-5, 4-6, (10-6)

<BLOCKQUOTE>

Tamaryn Hendler : de l'ambition à en revendre

</A>
Elle fait partie d'une soixantaine de joueuses qui ont toutes la même ambition : entrer prochainement dans le top 100 voire 50 mondial. Cependant, toutes n'atteindront pas ce but, avoue Tamaryn Hendler, mais seules celles qui ont plus d'ambition et qui sont prêtes à tout sacrifier. Qualités qu'elle est sûre de posséder sans risque de se tromper.
" Vous savez, si on est prêt à y donner toute sa vie, c'est que c'est un défi énorme. Le soutien de toute sa famille est très important. Il n'y a pas d'école puisqu'on étudie par correspondance et on passe souvent à côté de beaucoup de choses. Mais moi j'y crois, car il y a de la place pour tout le monde dans le top 50 ou 100. Si on s'entraîne dur, on a plus de chances de réussir ", affirme la Belge, âgée de 16 ans seulement.
Née de père Sud-Africain (Mark) et de mère Belge (Rachelle), Tamaryn a choisi la Belgique pour construire sa carrière. Elle est actuellement 350e mondiale et jusqu'ici tout va pour le mieux. Au moment où elle a commencé à fréquenter le circuit pro il y a deux ans, elle était 5e mondiale chez les juniors.
Elle est arrivée à Maurice avec son préparateur physique, le Belge Olivier Zimermman, et a démontré dans le présent tournoi toute sa trempe en dominant des joueuses mieux classées qu'elle. Son passage pendant six ans à la prestigieuse et très réputée Académie Nick Bollitieri en Floride n'y est certainement pas étranger. C'est d'ailleurs là qu'elle a fait ses classes avant de passer sous la coupole du Belge Jacques Leriche depuis une année. Néanmoins, dira-t-elle, " le plus important pour l'instant est que je développe mon jeu avant de pouvoir disputer peut-être dès l'année prochaine que des tournois WTA, car plus difficile est la transition entre ces deux niveaux. "
Mais la motivation et le courage suffisent-ils pour arriver au sommet ? " Il n'y a pas que cela. Il y a bon nombre de filles qui n'ont pas une bonne technique et qui se contentent de gagner des matches et des points pour améliorer leur classement. Moi, c'est autre chose. Pour réussir vraiment, il faut être la meilleure. Mon but est de jouer l'année prochaine les qualifications de Grand Chelem et arriver dans le top 100 début 2010. Mais si je ne réussis pas, j'attendrai le temps qu'il faudra, le plus important étant que je progresse. " Une place dans le top 100 est synonyme d'entrée directe dans tous les tableaux du Grand Chelem. " Je n'aurai alors qu'à ajuster mon jeu par rapport au niveau de mes adversaires. "
Si voir plus grand est en soi un objectif commun, elle se dit convaincue, avec son accent franco-british, que ce qui pourrait lui arriver de meilleur dans les prochaines années c'est de toucher le Graal. " Oui, vous avez bien compris, je veux devenir la n°1 mondiale et je sais que c'est possible parce que j'ai un bon entraîneur et une bonne équipe autour de moi. Mon père a des projets pour moi. Et ce ne sont pas des paroles en l'air car je réalise ce que je dis. "
Membre de l'équipe de la Fed Cup de son pays, Tamaryn y a côtoyé des partenaires telles que Kim Clijsters et Justine Henin, anciennes n°1 mondiales et retraitées depuis peu du circuit. Elle fera du reste le déplacement en Slovaquie en janvier prochain pour la 4e fois de suite en compagnie de sa capitaine, Sabine Appelman, qui figurait il n'y a pas longtemps dans le top 20 mondial.
Son rêve deviendra-t-il un jour une réalité ? L'avenir nous le dira…
</BLOCKQUOTE>

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud vise la demi-finale Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud vise la demi-finale   Marinne Giraud vise la demi-finale EmptyJeu 20 Nov - 17:43

Avec les belles photos de l'Express du 20 novembre 2008

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=118183

Citation :


Article publié le Jeudi 20 novembre 2008.

Marinne Giraud vise la demi-finale 5x5
$ 25 000 PHOENIX
Giraud en puissance

La joueuse mauricienne retrouve son jeu alors que le niveau monte d’un cran.



<table cellSpacing=0 cellPadding=0 align=left border=0><tr><td vAlign=bottom align=middle>Marinne Giraud vise la demi-finale 118183_1</TD></TR>
<tr><td align=middle width=300>Marinne Giraud devra avoir la même rage de vaincre face à la Britannique O’Brien aujourd’hui. </TD></TR></TABLE>La Mauricienne Marinne Giraud a trouvé le rythme dans la compétition de tennis $ 25 000 Phoenix, comptant pour le circuit ITF. La forme arrive au bon moment, car son adversaire du jour en quarts, la Britannique Katie O’Brien, tête de série numéro trois, est un gros morceau. O’Brien est en effet la 154e mondiale tandis que Giraud pointe à la 288e place.

« J’étais bien mieux que lors de mon premier match face à la Sud-Africaine Lisa Marshall. Je n’étais pas satisfaite de mon entrée en matière. Le coup droit ne partait pas et j’avais à cœur de montrer ce dont je suis capable devant mon public aujourd’hui (Ndlr : hier) », a lâché Marinne Giraud après sa victoire.

Elle s’est battue avec hargne sur le court numéro 2 à Petit-Camp pour disposer de la Slovaque Lenka Tvaroskova (tête de série numéro 5 et 229e mondiale) en deux sets (6-3, 6-3) en une heure et 15 minutes.

Un premier set bouclé en un peu plus d’une demi-heure, au cours duquel on put apprécier les montées au filet gagnantes de la Mauricienne. Cinq, suivies de trois autres lors du set suivant. Il fallait absolument attaquer face à une adversaire qui affectionne le jeu en fond de court et les directs. Giraud a souvent poussé Tvaroskova à la faute en jouant sur son revers. Le doute a fini par l’habiter et les nerfs ont lâché.


O’Brien expéditive

En revanche, Marinne Giraud a intérêt à soigner ses premiers services aujourd’hui si elle veut progresser encore dans la compétition. Elle a été fautive sur cet aspect de son jeu lors des deux sets. Malgré les quatre aces réussis dans ce match. Son bon jeu défensif lui a, également, permis de s’en sortir en quelques occasions.

Menée 2-0 au second set, Marinne Giraud a pu compter sur son mental de fer et le soutien du public pour renverser la vapeur. « Le match était très intense et dur physiquement. J’étais mal embarquée au début du deuxième set et heureusement que j’ai pu l’emporter, car j’y ai laissé un peu de force. Je suis contente de gagner de cette façon-là », a précisé la championne de Maurice.

Katie O’Brien, l’adversaire d’aujourd’hui, a été expéditive contre l’Italienne Camila Giorgi (6-0, 6-3).

Ce qui lui a laissé le temps d’assister à la fin de match entre Giraud et Tvaroskova. Mais en Marinne elle retrouvera une adversaire qui la connaît pour l’avoir jouée quelques années plus tôt et qui lui donnera une bonne réplique devant son public.

C’est ce que pense Marinne Giraud également : « Je connais O’Brien depuis quelque temps. Elle a beaucoup progressé. C’est un match dur qui m’attend. Mais j’ai l’avantage d’évoluer chez moi. Pour le moment, je profite des heures qu’il me reste pour savourer ma réussite ».

Chaque match en son temps, mais pourvu que le plaisir dure…



jh.olivier@lexpress.mu



Résultats des 8es

Anastasia Yakimova (BLR) b. Michelle Gerards (Ned) 2-0 6-3, 6-1

Surina de Beer (RSA) b. Eva Hrdinova (CZE) 2-0 7-5, 2-1 ret.

Katie O’Brien (GBR) b. Camilla Giorgi 2-0 6-0, 6-3

Marinne Giraud (Mri) b. Lenka Tvaroskova (SVK) 2-0 6-3, 6-3

Irena Pavlovic (FRA) b. Yasmin Clarke (GBR) 2-0 7-5, 6-1

Nicole Riner (SUI) b. Palma Kiraly (HUN) 2-1 6-7(4), 6-3, 6-3

Tamaryn Hendler (BEL) b. Lisa Sabino (TA) 2-1 7-6 (4), 3-6, 6-4

Patricia Mayr (AUT) b. Bibiane Schoofs (NED) 2-0 6-2, 6-0





<table cellSpacing=0 cellPadding=0 align=left border=0><tr><td vAlign=bottom align=middle>Marinne Giraud vise la demi-finale 118183_2</TD></TR></TABLE>



Jean-hugues OLIVIER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud vise la demi-finale Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud vise la demi-finale   Marinne Giraud vise la demi-finale EmptyVen 21 Nov - 23:18

dans le Mauricien du 21 novembre 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS $ 25 000 Phœnix (Maurice)


Giraud dépassée physiquement


Marinne Giraud vise la demi-finale Sp1g
On aura droit à une finale de simple dames opposant Anastasia Yakimova (n°1, photo) à Patricia Mayr (n°2) à 11h30


L'expérience et la puissance d'Anastasia Yakimova ont mis fin aux espoirs de Marinne Giraud d'atteindre la finale du tournoi de Phœnix prévue aujourd'hui à Petit Camp. Hier, la Biélorusse l'a emporté 4-6, 6-1, 6-0 au terme d'un match très intense au début, mais à sens unique par la suite. " J'ai peu de regrets puisque cela ne m'était jamais arrivé de gagner un set contre une joueuse de son niveau pour me retrouver à un set de la finale ", confia néanmoins la Mauricienne.
Ce n'est pas par hasard qu'Anastasia Yakimova est 113e mondiale. Et cette semaine, elle est même passée 108e et a déjà figuré, il y a deux ans, à la 49e place mondiale, rappelle Marinne Giraud, épuisée après 105 minutes de lutte acharnée. " Physiquement c'était pénible. J'ai commencé à baisser de rythme au deuxième set tandis qu'elle commençait à hausser son niveau de jeu. J'ai laissé énormément de jus alors qu'à aucun moment elle ne lâchait prise. Vraiment, il n'y avait rien à faire. J'ai remporté le premier set avec la volonté et la hargne. Après, c'est le vide ", concéda la n°1 nationale.
Combative à souhait, elle a en fait mis tout le paquet dans le premier set en espérant pouvoir s'accrocher jusqu'à la fin. Elle parvint même durant cette partie à remonter deux jeux d'écart à force de prouesses pour égaliser à 4-4 sur service adverse. C'est ainsi qu'elle passa en tête au 9e jeu, menant 5-4 avant de conclure, toujours en se surpassant, sur un nouveau break 6-4, en un peu moins d'une heure (55 minutes).
Mais à force d'évoluer légèrement au dessus de son véritable niveau, la Mauricienne y laissa aussi quasiment toutes ses ressources. Épuisée, elle ne put que limiter les dégâts face au retour écrasant de son adversaire dans les deux manches suivantes.
Avec ses balles lourdes et millimétrées qu'elle expédia à la limite de la ligne du jeu, Yakimova plia le deuxième set 6-1 en 28 minutes alors que le 3e fut carrément à sens unique et expéditif (20 minutes). En face d'elle, Marinne Giraud se battait avec l'énergie du désespoir. " C'est sûr que je m'attendais à une dure partie. Mais je n'étais pas trop confiante. Si j'ai perdu le premier set, c'est parce que je n'arrivais pas à faire ce que je voulais. Après j'ai pu imposer mon jeu sans me préoccuper de mon adversaire ", remarqua d'ailleurs, sans émotion, la Biélorusse après le match.
Plus loin, Fabrice Péroux, coach de Marinne Giraud, tirait lui des leçons de cette défaite qu'il qualifie d'honorable. " Marinne a joué un peu trop derrière sa ligne durant le premier set qu'elle gagne d'ailleurs parce qu'elle se dépense trois fois plus et après elle est à court d'énergie. C'est une question de physique et de tennis. Car elle a les moyens de concurrencer les joueuses de ce niveau. Il faut juste ajuster la tactique sur l'ensemble du match. Elle voulait finir 2008 sur une bonne note et là elle pouvait difficilement faire mieux ",dira-t-il pour conclure.
La logique a été donc respectée pour cette finale du simple dames qui opposera aujourd'hui à partir de 11h30 Anastasia Yakimova (n°1) à Patricia Mayr (n°2). L'Autrichienne a sorti 6-4, 6-0, la Française Irena Pavlovic hier toujours. Déçue, celle-ci avoue : " Ce qui a mal tourné, c'est que j'ai eu beaucoup de mal physiquement à tenir. C'est vrai qu'en face elle ne cédait pas un point, mais je m'y attendais. Je pense que je n'avais pas assez de ressources pour la déstabiliser. Je suis déçue. Mais y a beaucoup de points positifs sur cette semaine. J'ai fait le maximum et je pars à la Réunion dimanche pour le prochain tournoi. "

<BLOCKQUOTE>

Les résultats

</A>
Demi-finales du simple dames
Anastasia Yakimova 1 (113e Blr) b. Marinne Giraud (288e Mce) 4-6, 6-1, 6-0
Patricia Mayr 2 (123e Aut) b. Irena Pavlovic 6 (233e Fr) 6-4, 6-0
Demi-finale du double dames
Eva Hrdinova (RepTch)-Aurélie Vedy (Fr) 1 (165e)/Teodora Mircic (Srb)-Lenka Tvaroskova (Slo) 3 (348e)
</BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE>

Double dames (finales) : Coup d'envoi à 10h ce matin

</A>
La paire composée de la Serbe Teodora Mircic et de la Slovaque Lenka Tvaroskova, classée tête de serie n°3 du tableau, a obtenu sa place en finale du double dames dont le coup d'envoi est prévu ce matin à 10h sur le court central de Petit Camp. Évoluant ensemble depuis quelques années, les deux joueuses ont surpris la paire n°1 composée de la Tchèque Eva Hrdinova et de la Française Aurélie Vedy, 6-2, 2-6, 10-4. Elle rencontrera donc les Sud-Africaines Kelly Anderson et Natalie Grandin, qualifiées depuis jeudi et classées n°2 du tableau. La finale du double dames sera suivie par celle du simple.
</BLOCKQUOTE>

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud vise la demi-finale Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud vise la demi-finale   Marinne Giraud vise la demi-finale EmptyVen 21 Nov - 23:22

dans l'Express du 21 nov 2008

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=118191

Citation :


Article publié le Vendredi 21 novembre 2008.

Marinne Giraud vise la demi-finale 5x5
TENNIS - ITF $ 25000 PHOENIX
Marinne Giraud - A une victoire de la finale

Face à la Britannique Katie O’Brien, tête de série No 3, en quart de finale, hier, la Mauricienne a rendu une copie quasiment parfaite en s’imposant en deux sets secs.



<table cellSpacing=0 cellPadding=0 align=left border=0><tr><td vAlign=bottom align=middle>Marinne Giraud vise la demi-finale 118191_1</TD></TR>
<tr><td align=middle width=300>Marinne Giraud a confirmé sa montée en régime, hier, en terrassant son opposante en une petite heure.</TD></TR></TABLE>Marinne Giraud, ira-t-elle jusqu’au bout de son rêve dans cette épreuve dotée de la $ 25000 Phoenix ? Quoi qu’il en soit, la No 1 de Maurice n’a nullement tremblé, hier, à Petit- Camp, Phoenix, en quart de finale, devant la Britannique Katie O’Brien, classée 154e au niveau mondial.

A l’arrivée : une victoire sans coup férir, 6-1, 6-1, conclue en une petite heure.

Cachant mal son bonheur, à la sortie, Marinne Giraud attribuera son succès face à une telle opposante à, notamment, la qualité de son jeu. « Honnêtement, je crois que mon schéma tactique l’a considérablement gênée. En outre, après avoir concédé son premier engagement lors du set initial, elle a été incapable de retrouver ses sensations. Mais vaincre ainsi une fille si haut classée, constitue une de mes plus belles victoires», confiera-t-elle.

En fait, solidement installée sur sa ligne de fond, Marinne Giraud (288e mondiale ) prit d’emblée la direction des opérations en s’appuyant, en gros, sur des balles minutieusement travaillées et doublées de ses accélérations en coup droit. Une filière face à laquelle, Katie O’Brien, essentiellement une attaquante, trouva rarement la réponse adéquate.

Dans ces conditions, notre compatriote ne se fit pas prier pour s’offrir une avance de 3-0, dans la manche initiale, après avoir breaké la Britannique dès le 2e jeu. Par la suite, bien que Katie O’Brien revînt à 1-3, Giraud, soutenue par ses inconditionnels, n’en démordait pas.

A telle enseigne qu’elle allait conclure le set à 6-1, au prix d’un autre break au 7e jeu.


Marinne plus cool que jamais !

Même si on pouvait craindre un réveil de la No 3 du tournoi lors de la seconde manche, il n’en fut rien. Cette fois encore, constamment gênée aux entournures par Marinne Giraud, la Britannique concédait d’emblée sa mise en jeu, pour être menée 0-2. Certes, elle se procura ensuite une lueur d’espoir en conservant blanc son service (2-1). Mais, plus cool que jamais, la Mauricienne allait maintenir le tempo pour finalement décrocher son billet pour la demi-finale, sur un autre 6-1.

Toutefois, en demi-finale, ce matin, à partir de 11h30, c’est, à n’en pas douter, à une autre adversaire redoutable que Marinne Giraud aura affaire. En effet, c’est tout simplement la Belarusse Anastasia Yakimova, tête de série No 1, qu’elle retrouvera sur sa route. Mais, disons qu’au vu de ce qu’elle a affiché hier, un autre coup d’éclat de sa part n’est pas à écarter

Quant à l’autre demi, elle opposera l’Autrichienne Patricia Mayr (No 2) à la Française Irena Pavlovic (No 6).

Claude JULIE





<table cellSpacing=0 cellPadding=0 align=left border=0><tr><td vAlign=bottom align=middle>Marinne Giraud vise la demi-finale 118191_2</TD></TR>
<tr><td align=middle width=300>La numéro 1, Anastasia Yakimova, a survolé Surina De Beer pour retrouver Marinne Giraud ce matin, en demi.</TD></TR></TABLE>



<table cellSpacing=0 cellPadding=0 align=left border=0><tr><td vAlign=bottom align=middle>Marinne Giraud vise la demi-finale 118191_3</TD></TR>
<tr><td align=middle width=300>Gênée aux entournures par notre compatriote, la Britannique Katie O’brien n’a jamais pu retrouver ses sensations.</TD></TR></TABLE>



Claude JULIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne Giraud vise la demi-finale Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud vise la demi-finale   Marinne Giraud vise la demi-finale EmptyDim 23 Nov - 13:12

dans Week-end du 23 novembre

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :


Marinne Giraud



Le rêve prend fin en demi-finale





L'aventure a pris fin en demi-finale pour la Mauricienne Marinne Giraud dans le $ 25,000 Phœnix. Mais il aura fallu qu'elle croise la route de la tête de série numéro un du tableau pour qu'elle s'incline. Et contre Anastasia Yakimova, tous les espoirs étaient permis surtout après le premier set que Giraud a remporté 6 jeux à 4, après avoir été menée 4 à 2 !

Elle avait, toutefois, laissé trop de forces lors de ce set inaugural. " J'ai fait un super premier set mais j'y ai laissé beaucoup d'énergie ", laisse-t-elle entendre, pleine de réalisme. Et la Biélorusse, de son côté, montrait un meilleur visage dans la deuxième manche. " Yakimova jouait de mieux en mieux et moi au contraire, je baissais en intensité. Mais si j'avais pu maintenir le même niveau de jeu lors du deuxième set, cela aurait pu passer ", indique Marinne. Mais la tenniswoman est satisfaite de sa semaine à Petit Camp. En effet, elle a des raisons de l'être. D'abord, elle a atteint le dernier carré sans concéder le moindre set, écartant de son chemin, tour à tour, Lisa Marshall (6-1, 6-2), Lenka Tvaroskova (6-4, 6-4) et surtout Katie O'Brien (6-0, 6-3).

" J'ai passé une semaine vraiment fantastique à Petit Camp. J'ai signé une belle victoire face à Katie O'Brien, c'est la première fois que je bats une joueuse ayant un tel classement (153e mondiale) et je remporte un set contre Yakimova qui était classée 49e il y a deux ans. Et puis, ma famille et mes amis sont venus m'encourager ", confie Marinne.

Cette dernière laisse, toutefois, entendre qu'elle n'a pas été satisfaite de son jeu lors du premier tour face à la Sud-Africaine Lisa Marshall. " Mais j'ai élevé mon niveau de jeu par la suite et c'est très positif. Bien sûr, il y a la déception de pas être arrivée en finale. Mais je peux pas dire qu'il y ait de point noir au tableau ", dit encore la joueuse.

Cette dernière qui est désormais 285e au classement de la Women's Tennis Association (WTA), a ressenti des courbatures à l'abdomen en quarts de finale et lors du premier set de la demi-finale, la douleur est revenue quand elle servait. " Mais je ne pense pas que ce soit trop grave ", lâche Marinne qui a pris l'avion à destination d'Australie hier soir. Elle y jouera ses deux derniers tournois de l'année, le $ 25,000 Perth d'abord et ensuite le $ 25,000 Sorrento. " L'objectif sera de passer le maximum de tours afin d'engranger des points. J'espère rester sur la même lancée ", dit-elle. Marinne sera de retour à Maurice le 8 décembre.

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Marinne Giraud vise la demi-finale Empty
MessageSujet: Re: Marinne Giraud vise la demi-finale   Marinne Giraud vise la demi-finale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marinne Giraud vise la demi-finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marinne vise l'or en simple dame
» Marinne Giraud en or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: circuit ITF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser