Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Karen Foo Kune contre la n°2 mondiale à Pékin

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Karen Foo Kune  contre la n°2 mondiale à Pékin Empty
MessageSujet: Karen Foo Kune contre la n°2 mondiale à Pékin   Karen Foo Kune  contre la n°2 mondiale à Pékin EmptyLun 4 Aoû - 22:06

l'info était ce matin dans l'Express Maurice


source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=112621

Citation :
Article publié le Lundi 4 août 2008.


JO 2008 - LA DÉLÉGATION MAURICIENNE
Beijing nous voilà !


L’île Maurice entre de plain-pied dans l’ambiance des Jeux olympiques à partird’aujourd’hui avec le départ hier pour Pékin d’un premier groupe d’athlètes.
Karen Foo Kune  contre la n°2 mondiale à Pékin 112621_1

Notre compatriote Karen Foo Kune affrontera la numéro 2 mondiale pour son entrée en matière.
C’est hier que le compte à rebours a été enclenché pour les Mauriciens qui participeront aux Jeux olympiques 2008. La délégation mauricienne a mis, en effet, le cap sur Pékin. Hier soir, une grosse partie de l’équipe de Maurice s’est envolée pour la Chine alors que le départ du reste du contingent est programmé pour ce mercredi.


Le Club Maurice sera au complet mercredi

Aux alentours de 22 h 40 hier, donc, une vingtaine de sportifs et de dirigeants locaux ont quitté le pays pour Hong-Kong. De là, ils rallieront la Chine. Leur arrivée sur le sol chinois est prévue pour aujourd’hui. Ce premier groupe sera dirigé par le chef de mission de la délégation de Maurice, Vivian Gungaram.

Le club de Maurice ne sera au complet que ce mercredi avec le départ de la deuxième partie de la délégation. Nos représentants en athlétisme et quelques officiels composeront ce groupe dans lequel figurent également le président de la République, Sir Anerood Jugnauth, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sylvio Tang, et le président du Comité national olympique mauricien (CNOM), Philippe Hao Thyn Voon entre autres.

Par ailleurs, Karen Foo Kune connaît déjà son adversaire en badminton. Le tirage au sort a déjà été effectué le week-end dernier et notre raquette affrontera, au premier tour, la Chinoise Lu Lan. Il va sans dire que sa tâche s’annonce herculéenne car la Mauricienne est tombée sur ni plus ni moins que la numéro 2 mondiale.

A partir d’aujourd’hui donc, Maurice se met à l’heure des Jeux olympiques. Ils seront douze athlètes, quinze dirigeants et dix autres officiels et invités à être les ambassadeurs de notre île du 8 au 24 août en terre chinoise. La fête peut alors commencer à Beijing. Vivement ce vendredi à 12 h 08 (heure mauricienne) pour le grand départ.


d.pragassa@lexpress.mu





Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Karen Foo Kune  contre la n°2 mondiale à Pékin Empty
MessageSujet: Re: Karen Foo Kune contre la n°2 mondiale à Pékin   Karen Foo Kune  contre la n°2 mondiale à Pékin EmptyMar 5 Aoû - 19:51

info reprise dans le Mauricien du 05 apoût 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
BADMINTON JO 2008




Karen Foo Kune opposée à la Chinoise Lan Lu (n°2 mondiale)



Karen Foo Kune  contre la n°2 mondiale à Pékin Sp1g



Karen Foo Kune n'a pas été gâtée par le tirage au sort









On peut dire que la Mauricienne Karen Foo Kune n'a pas été gâtée par le tirage au sort pour le premier tour de la compétition de badminton du simple dames qui débute le 9 août au gymnase de l'Université polytechnique de Beijing. En effet, elle fera son entrée aux Jeux olympiques contre la tête de série n°3 du tableau, la Chinoise Lan Lu. La championne d'Afrique Grace Daniel sera elle opposée à la Tchèque Krsitina Ludikova.

C'est un défi herculéen qui attend donc notre compatriote dans ce tableau du simple dames, comme attendu extrêmement relevé. Sauf miracle, ses chances de franchir ce premier tour son quasiment nulles, la Chinoise étant la n°2 mondiale au 31 juillet dernier. Karen Foo Kune est présentement 108e mondiale alors que Grace Daniel occupe la 93e place.

Le tirage au sort avait eu lieu le 27 juillet dernier à l'Hôtel du Henan, où loge la Fédération internationale de badminton. Les têtes de série s'affronteront dès le début du tournoi. La compétition se disputera du 9 au 17 août au prestigieux gymnase de l'Université polytechnique de Beijing. La Chinoise Xingfang Xie, n°1 mondiale, s'impose comme la super favorite du tableau avec sa compatriote Ning Zhan, n°2 du tableau et n°7 mondiale au 31 juillet dernier.

Faisons aussi ressortir que huit équipes africaines seront en lice à Beijing contre seulement une équipe africaine lors des JO 2004 d'Athènes. Ces joueurs participeront à toutes les compétitions. Cette participation record de l'Afrique est le résultat des changements de règlement pour la qualification olympique, favorisant ainsi la participation de plus de joueurs simples et de plus de pays.

La nouvelle règle de la fédération internationale stipule qu'un pays ou une région peut avoir au plus trois joueurs ou paires pour une compétition. Ces joueurs doivent tous figurer parmi les quatre premiers dans le classement mondial.

Les huit pays participants sont l'Ouganda, l'Afrique du Sud, le Nigeria, Maurice, l'Égypte, les Seychelles, la Zambie et l'Algérie. L'Afrique du Sud avait participé au tournoi aux JO 2004 d'Athènes. Depuis son début aux olympiades de Barcelone en 1992, année de l'introduction du badminton aux JO, l'Afrique n'a remporté aucune médaille.

Notons aussi que la Chine en tant que pays hôte a obtenu 13 qualifiés dans l'ensemble des épreuves que sont le simple hommes, le simple dames, le double hommes, le double dames et le mixte. Le quota de joueurs chinois est réparti comme suit : simples hommes : 3 ; simples femmes : 3 ; doubles hommes : 2 ; doubles femmes : 3 ; doubles mixtes : 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Karen Foo Kune  contre la n°2 mondiale à Pékin Empty
MessageSujet: Re: Karen Foo Kune contre la n°2 mondiale à Pékin   Karen Foo Kune  contre la n°2 mondiale à Pékin EmptyDim 10 Aoû - 22:36

alors n° 2 ou n° 3 pour Karen?

Une nouvelle de Week-end du 10 août 2008

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :
Déclarations



Karen Foo Kune (badminton) : " J'ai beaucoup progressé techniquement "

" Ma préparation s'est très bien passée. Je l'ai entamée dès que j'ai appris que j'étais qualifiée pour les JO, soit depuis le mois de juin. La venue des sparring partners français m'a vraiment aidé à m'améliorer. J'ai beaucoup progressé techniquement. L'arrivée de l'entraîneur chinois, Zhao Gang, m'a aussi aidé aux niveaux technique et tactique. Mais je n'ai pas été gâtée par le tirage au sort. J'affronterai la no3 mondiale, la Chinoise Lu Lan dès le premier tour. Je ne suis pas découragée pour autant mais je suis consciente que ce sera très dur. Il y a une véritable différence de niveau entre mon adversaire et moi. Sans compter qu'elle évoluera devant son public. Mais mon objectif reste inchangé, c'est-à-dire donner le maximum. Je suis en forme tant physiquement que mentalement. Me retrouver aux Jeux Olympiques est déjà une grande victoire pour moi. Sans compter qu'une participation au JO est l'aboutissement dans la carrière de tout athlète. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Karen Foo Kune  contre la n°2 mondiale à Pékin Empty
MessageSujet: Re: Karen Foo Kune contre la n°2 mondiale à Pékin   Karen Foo Kune  contre la n°2 mondiale à Pékin EmptyDim 10 Aoû - 22:47

un résultat à confirmer :

Citation :
August 10 - Round of 32 - Match: 5
Lu Lan, China 2 (21, 7)
def Karen Foo Kune, Mauritius 0 (3, 1)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Karen Foo Kune  contre la n°2 mondiale à Pékin Empty
MessageSujet: Re: Karen Foo Kune contre la n°2 mondiale à Pékin   Karen Foo Kune  contre la n°2 mondiale à Pékin EmptyDim 10 Aoû - 23:06

21/7 plus abandon de Karen 7/1


http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/BD/C73/BDW001505.shtml#BDW001505
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Karen Foo Kune  contre la n°2 mondiale à Pékin Empty
MessageSujet: Re: Karen Foo Kune contre la n°2 mondiale à Pékin   Karen Foo Kune  contre la n°2 mondiale à Pékin EmptyLun 11 Aoû - 18:41

vite dit ce lundi dans l'Express


source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=112915

Citation :
BADMINTON.

Foo Kune jette l’éponge

Karen Foo Kune, qui était opposée, hier, à la numéro deux mondiale, la Chinoise Lu Lan, lors des 32es de finale du tounoi olympique du simple féminin, n’est pas allée au bout de son match, abandonnant au deuxième set alors qu’elle était menée au score par 7 à 1. Elle avait, également, essuyé une sévère défaite de 21 à 3 au premier set. Un résultat qui reste dans la logique des choses, car la Chinoise Lu Lan fait figure d’épouvantail dans ce tournoi olympique en simple féminin, qui se tient au gymnase de l’Université des Technologies industrielles de Pékin.

L’abandon de Karen Foo Kune dans cette rencontre est survenu au deuxième set, après une blessure à la cheville. A noter que c’est la deuxième blessure de Karen Foo Kune dans ce match, vu qu’elle s’était aussi blessée au dos lors du premier set.

R.Q.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Karen Foo Kune  contre la n°2 mondiale à Pékin Empty
MessageSujet: Re: Karen Foo Kune contre la n°2 mondiale à Pékin   Karen Foo Kune  contre la n°2 mondiale à Pékin EmptyMar 12 Aoû - 19:33

Et dans le Matinal du 12 août 2008

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :
Badminton : Blessure sans gravité pour Karen Foo Kune

Plus de peur que de mal pour la Mauricienne, Karen Foo Kune. Blessée à la cheville dimanche lors de son match, elle sera de retour beaucoup plus tôt que prévu. Les médecins ont conclu à une élongation et a mis la joueuse au repos pendant trois jours.
La Mauricienne a été contrainte à l'abandon durant son match contre la Chinoise, la numéro 2 mondiale, Lu Lan en 32ème de finale. "J'ai ressenti des douleurs à la cheville et cela devenait de plus en plus pénible. Finalement j'ai dû arrêter. J'espère pouvoir être sur pied d'ici une semaine car après les JO j'entends bien retourner en France où j'ai signé un contrat d'un an avec le club US Créteil," nous a déclaré Karen Foo Kune.
Ce revers met un terme prématurément à sa campagne olympique mais l'athlète entend bien profiter de son séjour à Beijing. "Le village des Jeux est beaucoup plus grand que celui du Commonwealth à Melbourne. Je me suis même égarée le premier jour. Par la suite, je me suis habituée. Tout est bien organisé que ce soit au niveau de l'hébergement, de la nourriture et du transport. Autant que possible on essaye de réunir toute l'équipe. Mais c'est pas toujours facile, car chacun est occupé avec les compétitions. On arrive à se rencontrer à l'heure du dîner. De plus, on rencontre plusieurs vedettes j'ai même eu l'occasion de renconter Rafael Nadal."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Karen Foo Kune  contre la n°2 mondiale à Pékin Empty
MessageSujet: Re: Karen Foo Kune contre la n°2 mondiale à Pékin   Karen Foo Kune  contre la n°2 mondiale à Pékin EmptyDim 17 Aoû - 14:58

dans Week-end du 17 août 2008

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton


Foo Kune abandonne sur blessure



La Mauricienne Karen Foo Kune n'a pu aller au bout de son match comptant pour le premier tour des Jeux Olympiques face à la Chinoise Lu Lan en abandonnant au cours de la deuxième manche. Le score était alors de 21-3 et 7-1 en faveur de la Chinoise, no 2 mondiale. Bien qu'elle ait abandonnée, Karen Foo Kune n'avait pas de chance de se qualifier pour le deuxième tour car son adversaire était d'une niveau largement supérieur.

" Je souffre d'une élongation musculaire à la jambe droite contractée au milieu du premier set. Dès le début de la rencontre, je m'étais dit que j'allais me battre du début jusqu'à la fin, peu importe le score. J'étais satisfaite de ma façon de jouer. Mais au milieu du premier set, j'ai fais un faux mouvement et j'ai ressenti une douleur à la jambe droite ", soutient Karen Foo Kune.

Cette dernière avance avoir voulu continuer malgré la blessure. Comme la douleur s'amplifiait au fil du match, elle a fait appel au médecin. " Je voulais vraiment continuer la partie. Mais ensuite, par précaution, j'ai préféré abandonner car la douleur était plus forte à chaque mouvement que je faisais. Je suis déçue de ne pas avoir terminé le match même si je n'avais pas de chance de l'emporter. C'est la première fois que j'abandonne un match de ma carrière. Dommage que ce soit aux Jeux Olympiques. Après mon abandon, j'ai été transportée sur un fauteuil roulant jusqu'à l'ambulance qui m'a transportée à la clinique ", avance la Mauricienne.

Depuis, Karen Foo Kune se sent mieux. Elle a pris trois jours de repos avant de reprendre tout doucement l'entraînement. Karen Foo Kune est toujours sous anti-inflammatoires. Malgré cette déception, la joueuse compte bien poursuivre sa carrière et espère bien être présente aux prochains Jeux Olympiques en 2012 à Londres. " Comme j'ai signé avec le Club de l'US Créteil, je suis motivée à poursuivre ma carrière jusqu'au JO de 2012 où j'espère réaliser une meilleure performance. " En attendant, Karen Foo Kune s'est fixé pour objectif de progresser au classement mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Karen Foo Kune  contre la n°2 mondiale à Pékin Empty
MessageSujet: Re: Karen Foo Kune contre la n°2 mondiale à Pékin   Karen Foo Kune  contre la n°2 mondiale à Pékin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karen Foo Kune contre la n°2 mondiale à Pékin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cas Karen Foo Kune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: En direct des JO 2008 à Pékin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser