Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen Empty
MessageSujet: Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen   Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen EmptyMer 9 Juil - 21:57

une info du Mauricien du mercredi 09 juillet 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
BADMINTON Jeux Olympiques




Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen




Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen Sp1g



Karen Foo Kune pourra compter sur le soutien de sa mère, même sur place à Beijing




Le Comité national olympique mauricien (CNOM) a accédé à la demande de Karen Foo Kune pour qu'elle soit accompagnée par sa mère Kathy Foo Kune aux prochains Jeux olympiques de Beijing (8-24 août). C'est suivant son repêchage que la joueuse a exprimé sa demande par voie de lettre. Kathy Foo Kune a été accréditée sous le code "AO" (Administrative Personal), affirme Vivian Gungaram, chef de mission de la délégation mauricienne et premier vice-président du CNOM.

" Karen Foo Kune a déclaré dans sa lettre que vu qu'elle s'entraîne seule, elle souhaite que sa mère l'accompagne sur place car c'est elle qui fait tout pour elle. Le CNOM a approuvé sa demande ", a précisé Vivian Gungaram. Kathy Foo Kune fera donc le déplacement au même titre que d'autres officiels de la délégation mauricienne, à l'image de Henri Théodore (athlétisme) et Godavarisingh Rajcoomar (boxe), car son accréditation englobe tout le personnel dirigeant, entraîneurs et représentants fédéraux qui se déplaceront, a-t-il expliqué.

Toujours est-il que la délégation mauricienne compte déjà en son sein Clothilde Jauffret, team manager de l'équipe féminine. Chez les hommes, ce rôle a été confié à Mario Hung Wai Wing. De plus, il convient de souligner que les sportifs mauriciens de haut niveau ont généralement l'habitude de voyager seuls lorsqu'ils participent à des compétitions à l'étranger. Ce qui est le cas pour Karen Foo Kune qui est rentrée récemment d'Europe à la suite de sa tournée comptant pour la qualification olympique.

Il nous revient qu'il était question à un certain moment que Kathy Foo Kune fasse le déplacement en tant que personal coach. Mais cette éventualité ne fut pas retenue. Mais le nom "personal coach" laisserait aussi sous-entendre qu'il existerait divers types d'accréditation, tel sophrologue (préparateur psychologique), estime une autre source. Le CNOM a déjà en sa possession les cartes d'accréditation de tous les membres de la délégation mauricienne.

Quelques mois de cela, Kathy Foo Kune avait laissé entendre qu'elle ferait le déplacement à ses frais, bien qu'étant l'une des invitées spéciales du CNOM. Mais les choses ont changé depuis. Elle sera donc logée au Village de Jeux entièrement aux frais du comité organisateur de l'événement. " C'est une nouvelle qui me comble. Autrement, j'aurais eu à débourser une très grosse somme ", s'est réjouie Kathy Foo Kune.

Interrogée quant au fait si son départ était lié à la demande formulée dans ce sens par sa fille au CNOM, Kathy Foo Kune nous a déclaré ce matin qu'elle n'était pas au courant. " Je ne sais si Karen a exprimé une demande en ma faveur au CNOM. Tout ce que je sais, c'est qu'elle m'a choisie pour faire partie de la délégation ", a-t-elle soutenu.

Quant à l'Association mauricienne de badminton (AMB), qui se trouve en ce moment au creux de la vague, on ne sait si elle est au courant de ce fait ou si elle l'a approuvé ou pas. " Je ne crois pas que l'AMB a quelque chose à dire là-dessus ", estime Kathy Foo Kune.

Du côté de l'AMB, le nouveau président, Mahadeven Yagambrum, a déclaré que " l'AMB n'est pas au courant. " " Je crois que c'est plutôt une démarche personnelle ", nous a-t-il indiqué ce matin. Selon nos renseignements, c'est par rapport à l'absence de candidature de la part de l'AMB que Kathy Foo Kune aurait été finalement désignée.

" Si c'est comme ça que cela s'est passé, c'est injuste. Mais je viens d'être nommé président et je ne sais si l'AMB a reçu avant mon arrivée de courrier du CNOM lui demandant de soumettre le nom d'un dirigeant. Je vais m'informer pour en savoir plus ", a-t-il ajouté.

Selon Kathy Foo Kune, " chaque sportif qualifié pour les Jeux Olympiques a le droit de désigner un accompagnateur. " Mais le chef de mission de la délégation mauricienne déclare que c'est archi faux. " C'est complètement faux de le dire ou même de le penser, autrement on aurait eu une multitude d'accompagnateurs ", avance Vivian Gungaram.

Tout compte fait, le départ de Kathy Foo Kune aux côtés de sa fille peut être perçu comme un autre traitement de faveur envers la joueuse, surtout après son départ controversé du centre d'entraînement de haut niveau de Saarbrücken, Allemagne, survenu l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen Empty
MessageSujet: Re: Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen   Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen EmptyJeu 10 Juil - 18:49

rebondissement ce jour dans le Mauricien du 10 juillet 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
BADMINTON JO 2008




Stephan Beeharry : " Cela pourrait être un cas d'usurpation d'identité "



La décision du Comité national olympique mauricien (CNOM) de désigner Kathy Foo Kune pour accompagner sa fille et joueuse Karen aux Jeux Olympiques de Beijing le mois prochain fait des vagues. L'entraîneur de l'équipe nationale de badminton, Stephan Beeharry, a réagi en ces termes : " Si on lui a conféré le même statut que celui d'un entraîneur ou autre responsable fédéral ou médecin, cela pourrait être un cas d'usurpation d'identité… "

Kathy Foo Kune a été accréditée aux Jeux Olympiques de Beijing en tant qu'Administrative Personnel sous le nom de code AO. Ce qui lui vaut d'être considérée comme un entraîneur, dirigeant fédéral, voire même membre du service médical, comme nous l'avait précisé hier le chef de mission de la délégation mauricienne et vice-président du CNOM, Vivian Gungaram. Or, il se trouve que Kathy Foo Kune n'est pas membre de l'Association mauricienne de badminton et encore moins entraîneur ou médecin.

Pour rappel, c'est suivant une demande formulée par sa fille au CNOM que Kathy Foo Kune a rejoint la délégation mauricienne. Pendant la quinzaine, elle résidera au village des jeux et sera entièrement prise en charge par le comité organisateur de ce qui est le plus grand événement sportif planétaire.

" Je compte deux participations aux Jeux Olympiques et plusieurs autres aux Jeux du Commonwealth. Je crois qu'une accréditation pareille n'est accordée à des gens spécifiques qui sont attachés directement aux sportifs. À moins peut-être qu'ils soient membres du comité national olympique, du CIO ou des invités extra spéciaux. Mais je crois savoir que c'est bien la première fois qu'un sportif est autorisé à désigner son accompagnateur. C'est une chose que je ne connaissais pas du CNOM. On a dit que c'est un cas spécifique. Mais cela ouvre la porte à d'autres cas dans le futur ", observe Stephan Beeharry.

Le coach avait pourtant été invité par le CNOM à compléter les formalités d'usage pour son accréditation après la qualification de Karen Foo Kune au repêchage. Mais cela n'a pas eu de suite. " Après cela, Kathy Foo Kune m'avait dit qu'il était fort probable que le CNOM décide qu'il n'y aura pas d'accompagnateur en raison des conflits qui existaient à l'époque à l'Association mauricienne de badminton. Puis, lors de la récente Olympique Day Run, le président du CNOM m'avait déclaré qu'en raison de ces mêmes conflits et aussi en sachant que Karen Foo Kune a passé la plupart du temps à s'entraîner à l'étranger plutôt qu'ici, il ne comptait pas lui imposer la présence d'un dirigeant de l'association pour l'accompagner. Il m'a expliqué qu'elle était déjà une sportive expérimentée qui agit comme une professionnelle et capable de se débrouiller seule. D'où la vague impression que ce coup était bien calculé d'avance. "

Alors, la question que l'on se pose est la suivante : le CNOM n'a-t-il pas pris une décision pour le moins controversée en accédant à la demande de Karen Foo Kune ? " Les procédures ont-elles été respectées ? Car on ne peut reprocher à Kathy Foo Kune de vouloir accompagner sa fille en Chine. Mais il faut le faire dans le respect des règles. Car seul un entraîneur, par exemple, a l'expérience requise pour prodiguer des conseils techniques sur le terrain. Le simple fait que la joueuse ait dit qu'elle n'avait pas d'entraîneur à Maurice a suffi pour que sa demande soit agréée, alors d'aucuns à l'avenir pourraient présenter d'autres prétextes personnels pour justifier leur désir d'avoir un accompagnateur de leur choix ", argue le coach.

Quant à l'AMB, elle compte savoir si le CNOM lui avait adressé une correspondance l'invitant à lui soumettre le nom d'un dirigeant pour accompagner Karen Foo Kune à Beijing.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen Empty
MessageSujet: Re: Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen   Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen EmptyJeu 10 Juil - 18:56

et dans l'Express

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=111224

Citation :
Article publié le Jeudi 10 juillet 2008.


JO 2008 - BADMINTON
Kathy Foo Kune la privilégiée du CNOM ?


Le déplacement de la mère de Karen Foo Kune, Kathy, à Pékin au même titre qu’un entraîneur ou un dirigeant suscite diverses réactions.

Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen 111224_1
Kathy Foo Kune ( à g.) accompagnant sa fille Karen lors de la signature du contrat de la joueuse de badminton avec la firme ABC Motors, en début d’année, dans le cadre de la campagne de préparation pour les JO.
A peine sorti de l’auberge avec le cas Marinne Giraud, qui n’a pas obtenu d’invitation pour les JO de Beijing parce qu’elle ne figurait qu’à la 8e place sur la liste prioritaire du Comité national olympique mauricien (CNOM), ce dernier se retrouve à nouveau sous les feux des projecteurs. Cette fois, c’est la décision d’inclure, Kathy Foo Kune, la mère de la joueuse Karen Foo Kune, qui a été repêchée pour les JO, dans la délégation, qui vient mettre en doute les intentions de la plus haut instance sportive du pays.

Comment se fait-il que Kathy qui n’est ni dirigeant de l’Association mauricienne de badminton (AMB) ni entraîneur ait pu obtenir sa place au sein de la délégation ?

“ Karen Foo Kune a adressé une lettre au CNOM, après sa qualification, pour demander à ce que sa mère puisse l’accompagner, vu qu’elle n’avait pas d’entraîneur à Maurice. Le board a accepté sa requête”, explique Vivian Gungaram, vice-président du CNOM et Chef de mission pour les JO de Beijing.

Kathy Foo Kune a été accréditée en tant qu’ “ administrative personnel ”. “ Soit au même titre qu’un entraîneur, qu’un dirigeant de fédérations, qu’un médecin de l’équipe et du personnel para-médical ”, souligne-t-il. A ce titre, le déplacement de la mère de la joueuse de badminton – qui devait dans un premier temps faire le voyage pour Beijing à ses frais en tant qu’invitée du président du CNOM, Philippe Hao Thyn – sera entièrement encouru par le comité organisateur. Elle sera hébergée au village des Jeux. C’est sans nul doute la première fois qu’un athlète est autorisé à choisir la personne qui va l’accompagner pour un événement planétaire.

En agissant de la sorte, le CNOM ne créé-t-il pas un précédent ? Vivian Gungaram a réagi en déclarant que “ c’est un cas spécifique ”.

Il nous revient que la question fut posée par certains membres qui craignent, effectivement, que le cas de Kathy Foo Kune et de sa fille Karen, n’ouvre la porte à d’autres cas de ce genre.

Au niveau de la fédération, la décision du CNOM d’inclure Kathy Foo Kune au même titre qu’un dirigeant de la fédération ou d’un entraîneur interpelle. D’autant, plus que nous dit le chef de mission : “ la fédération n’avait fait aucune demande d’accréditation au 15 avril ”.


“ Le mieux placé est un entraîneur ”

Le nouveau président de l’AMB, Mardeven Yagumbrum, visiblement étonné par la nomination de Kathy Foo Kune nous a déclaré, pour sa part : “ à ma connaissance aucun formulaire d’accréditation n’était parvenu à la fédération ”. Toutefois, ajoute-t-il :

“ comme j’ai été nommé président, il n’y a que quelques jours, je vais m’enquérir auprès du secrétariat demain (Ndlr : aujourd’hui). Je vous ferai une déclaration par la suite. Je peux tout de même vous dire que si c’est le cas alors c’est une injustice”.

Il faut néanmoins préciser, que l’entraîneur national, Stéphane Beeharry avait été invité par le CNOM à compléter sa fiche d’accréditation. “ Le président Philippe Hao Thyn m’a annoncé, lors du Olympic Day Run, que le CNOM avait toutefois décidé que Karen Foo Kune n’aura pas d’accompagnateur pour les JO ”, avance l’entraîneur national.

Stéphane Beeharry, s’interroge toutefois, sur le rôle de Kathy Foo Kune aux JO. “ Je n’ai rien contre l’idée qu’elle accompagne sa fille aux JO. Du moment qu’elle respecte la procédure. Mais j’espère qu’elle n’endossera pas le maillot d’entraîneur, car ce sera un cas d’usurpation d’identité. N’importe qui ne peut pas, du jour au lendemain, s’autoproclamer entraîneur. Dans la logique des choses, et de par mon expérience de joueurs aux Jeux d’Atlanta de 1996 et de Sydney 2000, c’est un entraîneur qui est le mieux placé pour prodiguer des conseils à un athlète durant le match ”, poursuit, le mentor de l’élite.

Après le cas de Marinne Giraud, c’est désormais celui de Kathy Foo Kune qui alimente l’actualité, à quelques semaines du coup d’envoi de la plus grande fête sportive de la planète.

Affaire à suivre…



n.persand@lexpress.mu


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen Empty
MessageSujet: Re: Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen   Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen EmptySam 12 Juil - 10:34

aujourd'hui dans le Matinal du 12 juillet 2008


source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :

L'AMB n'est pas contre la présence de Kathy Foo Kune aux Jeux olympiques
Qadeer Hoybun
12 juillet, Port-Louis
L'Association mauricienne de Badminton (AMB) ne compte pas objecter à ce que Kathy Foo Kune accompagne sa fille Karen Foo Kune aux Jeux Olympiques de Beijing. Le déplacement de la mère de la joueuse en Chine comme dirigeante a fait couler beaucoup d'encre cette semaine. Cette décision a été prise lors d'une réunion du comité directeur de l'AMB jeudi. Aucune suite ne sera donc donnée à cette affaire. Selon son président, Madhavan Yagambrun c'est au CNOM d'assumer ses responsabilités. "Je sais que cette affaire a fait couler beaucoup d'encre mais à notre niveau on ne veut entrer en polémique avec qui que ce soit. Le Comité olympique a décidé que Kathy Foo Kune accompagne sa fille aux Jeux Olympique de Beijing. Qu'il assume ses responsabilités." Pour rappel, le Comité olympique a agréé à la requête de la joueuse d'être accompagnée par sa mère, Kathy Foo Kune aux Jeux de Pékin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen Empty
MessageSujet: Re: Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen   Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen EmptyDim 13 Juil - 22:07

le dossier est clos

une info du journal Week-end du dimanche 13 juillet 2008

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

CNOM - Accréditation de Cathy Foo Kune pour Beijing 2008


" J'insiste. C'est un cas spécifique " …



L'accréditation qu'a accordée le Comité National Olympique Mauricien (CNOM) à Cathy Foo Kune, mère de la joueuse de badminton, Karen Foo Kune, fait actuellement débat. À tel point que le président du Mauritius Sports Council (MSC), Dhiraj Singh Khamajeet, est venu mettre son grain de sel dans cette affaire pour faire valoir de façon très officieuse son droit d'obtenir une accréditation pour Beijing. Tempête dans un verre d'eau ou passe droit du Comité Olympique ? La question fait effectivement débat et les avis sont partagés. Mais regardons dans les faits comment Cathy Foo Kune, qui est aussi membre du board du MSC, s'est retrouvée avec une accréditation AO (administrative officer) pour faire partie du Club Maurice pour Beijing 2008.

" Lorsqu'il fallait confirmer (ndlr : c'était avant le 15 avril dernier), la liste nominative des membres du Club Maurice au comité d'organisation de Beijing, nous nous sommes retrouvés avec une liste de 71 personnes. Sur cette liste, il n'y avait pas le nom de Karen Foo Kune, car l'Association mauricienne de Badminton (AMB) n'avait soumis aucun nom. Mais comme la joueuse bénéficie d'une bourse olympique, le CNOM a décidé d'inscrire son nom tout celui de Stéphan Beeharry, même en l'absence d'une lettre de l'AMB ", explique Vivian Gungaram, Chef de Mission pour le rendez-vous chinois qui débute le 8 août prochain.

Par la suite, explique encore le 1er vice-président du CNOM, la joueuse de badminton a obtenu sa qualification. " Et là encore, la fédération de badminton a pris tout son temps avant de nous informer officiellement de la qualification de Karen Foo Kune, bien que toute l'île Maurice connaissait la nouvelle. Puis, la lettre est arrivée et le CNOM a fait le nécessaire. Par la suite, nous avons reçu la lettre de Karen Foo Kune qui a exprimé son désir d'être accompagnée par sa mère, Cathy, du fait qu'elle n'a pas d'entraîneur ", explique Vivian Gungaram. Une demande que ce dernier, en sa qualité de Chef de Mission, a déposée sur la table du comité directeur du CNOM pour qu'une décision soit prise.

" Il y a eu un débat concernant cette demande, car beaucoup voulaient, surtout, que l'action du CNOM ne soit pas interprétée comme une démarche visant à by-pass la fédération, surtout si une accréditation d'entraîneur est accordée à Cathy Foo Kune. Le comité a tranché en acceptant la demande de la joueuse, mais c'est comme Administrative Officer qu'elle sera incluse dans la délégation ", précise Vivian Gungaram.

" Il y a bien des choses qui ont été écrites et dites sur cette accréditation. Mais en tant que Chef de Mission, j'insiste sur le fait que c'est un cas spécifique et que la décision du CNOM n'est pas une porte ouverte pour faire n'importe quoi ", avance encore notre interlocuteur. Vivian Gungaram a expliqué à Week-End qu'il y a deux autres cas où une accréditation a été accordée à des personnes qui ne sont membres d'aucune fédération. " Il s'agit de Nicolas Ménager et Patrick Piat. Le premier nommé accompagne l'équipe masculine d'athlétisme et le second accompagne sa nièce, Aurélie Halbwachs. La seule différence avec le cas Foo Kune, est que la demande pour Ménager et Piat a été faite par leur fédération respective. Aujourd'hui (ndlr : hier) j'ai lu que l'Association mauricienne de Badminton n'avait pas de problème quant au choix du CNOM. Donc, le dossier est clos ", avance Vivian Gungaram.

À la question de savoir comment il se fait que Cathy Foo Kune ait obtenu une accréditation " AO ", le Chef de Mission du Club Maurice répond que " 11 personnes sur les 35 ou 36 qui feront le déplacement disposent d'une accréditation AO. Ce n'est qu'à la fin de juillet lorsque je serais à Beijing que les rôles et responsabilités seront définis. Mais dans le cas de Cathy Foo Kune, j'insiste une fois de plus pour dire que son accréditation est celle d'une AO. Il n'a jamais été question pour le CNOM de la faire passer pour l'entraîneur de sa fille ", avance notre interlocuteur.

Comme dans les cas de Nicolas Ménager et de Patrick Piat, l'Association mauricienne de badminton (AMB) ne voit aucun problème à ce que Cathy Foo Kune accompagne sa fille aux JO de Beijing. Dans un article paru hier matin dans un hebdomadaire, le président de l'AMB, Mahadeven Yagumbrum, l'a lui-même déclaré. D'ailleurs, Raj Gaya présent lors de la réunion de comité de l'AMB, jeudi dernier, l'a confirmé. Cette décision a été prise, jeudi dernier, lors d'une réunion du comité directeur de l'AMB. Nous avons tenté d'avoir une déclaration officielle de Mahadeven Yagumbrum pendant la journée d'hier mais ce dernier était injoignable.

Par ailleurs, au cas ou il y aurait un problème de représentation de l'AMB à Beijing, Raj Gaya peut logiquement représenter la fédération. Car il ne faut pas oublier qu'il siège au sein du comité de l'AMB.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen Empty
MessageSujet: Re: Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen   Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen EmptySam 19 Juil - 22:40

Dans le Mauricien du 19 juillet 2008


source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :
Année olympique, année de conflits…



En cette année olympique, les conflits et controverses sont légion. Même le Mauritius Sports Council n'a pas été épargné, puisque cette instance n'aura " officiellement " pas de représentant à Beijing, bien que Kathy Foo Kune - qui y est membre - a bénéficié d'une faveur spéciale du CNOM pour accompagner sa fille et joueuse de badminton, Karen Foo Kune, au même titre qu'un dirigeant, officiel ou médecin de la délégation mauricienne. Les deux logeront au Village des Jeux.

Néanmoins, le secrétariat du CNOM n'a pas agréé à la demande que lui a faite le managing secretary du MSC, Dev Putty, en faveur du président du MSC, Dhiraj Khamajeet, arguant qu'une nouvelle accréditation pourrait être mal perçue par rapport au nombre restreint de sportifs qui ont été sélectionnés. Cette demande avait pourtant été faite avant le 15 avril, date butoir pour la soumission de demande d'accréditation. Par contre, la nouvelle annonçant la décision du CNOM d'inclure Kathy Foo Kune dans la délégation mauricienne est survenue il y a quelques jours…

Nous avons appris que le président de l'Association mauricienne de badminton, Mahadeven Yagambrum, n'a finalement pas objecté à ce que Kathy Foo Kune fasse le déplacement bien que celle-ci ne soit pas membre de l'AMB. Pour rappel, le président du CNOM avait déjà signifié au coach Stephan Beeharry qui complétait à l'époque les formalités d'accréditation, entre autres, qu'il était fort probable que le CNOM ne décide qu'il n'y aurait pas d'accompagnateur en raison des conflits qui existaient à l'époque à l'AMB.

D'autre part, il faut également mentionner que le MJS a déboursé Rs 100 000 pour faire venir deux joueurs français, en l'occurrence le n°3 Brice Leverdez et Mathieu Lo Yin Ping pour servir de sparring-partners à Karen Foo Kune qui se prépare pour les JO. Le nom de Brice Leverdez avait pourtant été recommandé au ministre par Stephan Beeharry, qui regrette finalement son choix.

Pour en revenir au cas spécifique impliquant l'accréditation de Kathy Foo Kune, Vivian Gungaram a aussi évoqué en fin de semaine dernière dans un hebdomadaire deux autres cas, ceux du Dr Nicolas Ménager et de Patrick Piat. Mais il n'a pas précisé que le Dr Ménager fera le voyage à ses frais alors que Kathy Foo Kune sera entièrement prise en charge par le comité d'organisation de Pékin. Notons que le Dr Ménager est assez proche de l'AMA, étant le manager de Stephan Buckland.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen Empty
MessageSujet: Re: Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen   Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kathy Foo Kune au Village des Jeux avec sa fille Karen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cas Karen Foo Kune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: En direct des JO 2008 à Pékin :: le bad Mauricien aux Jeux Olympiques 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser