Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lionel Bertolini "Comme une évidence"

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Lionel Bertolini "Comme une évidence" Empty
MessageSujet: Lionel Bertolini "Comme une évidence"   Lionel Bertolini "Comme une évidence" EmptyDim 25 Mai - 12:02

une info Clicanoo du 25 mai 2008

source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=182741

Citation :
Comme une évidence
CLICANOO.COM | Publié le 25 mai 2008


Lionel Bertolini "Comme une évidence" 320x220_tennis-18
Dominateur cette saison, Lionel Bertolini a logiquement remporté le championnat individuel.


Ce rendez-vous, Lionel Bertolini en avait fait sa cerise sur le gâteau à lui. Une belle manière de conclure une saison qu’il a dominée de la tête et de la raquette. Voilà, c’est fait. Le sociétaire du Hermitage AT est le nouveau champion de la Réunion. Il a décroché hier soir sur la terre battue dionysienne sa deuxième couronne régionale. “Comme j’ai plutôt bien joué toute la saison, je voulais me faire ce petit cadeau”, sourit-il quelques minutes après sa finale victorieuse contre Frédéric Lajouane. Un dernier rendez-vous que “Berto” a bien maîtrisé malgré un petit coup de moins bien au moment du verdict. Vainqueur expéditif de la première manche (6/2), l’homme fort de la saison a laissé Lajouane faire la course en tête avant de s’imposer au tie-break (7-3). “C’est vrai, je me sentais un peu moins bien sur la fin. Qand je breakais, il me breakait dans la foulée. J’ai eu chaud car il a sauvé quand même une balle de set”, raconte le nouveau champion de la Réunion. Fort de sacre annoncé, Lionel Bertolini peut tourner la tête vers Roland Garros. C’est dans l’antre mythique du tennis français qu’il disputera les championnats de France. Objectif : passer au moins un tour. Il précise : “Si la forme est là, je peux espérer battre un négatif. Passer un tour, ce serait franchement déjà bien. En général, là-bas, les gars sont contents de tomber sur les Réunionnais. Ils ont l’habitude de nous prendre pour des rigolos.”

Moison acte 1

Lors de ces mêmes championnats de France, Kesy Moison pourrait bien retrouver quelques têtes connues. Celles qu’elle affrontait par exemple sur les courts de l’hexagone. La sociétaire du BOTC s’est adjugée aux dépens de Laura Gence son premier titre depuis qu’elle a posé ses valises à la Réunion. L’issue d’une finale curieuse (6/2, 1/6, 6/1) où les deux joueuses ont eu leur période de grâce. “C’était un match en dents de scie. Laura a fait le plus de fautes dans le premier set avant de mieux tenir la balle dans le deuxième. Après avoir été accrochée dans la troisième manche, j’ai réussi à conclure rapidement les débats”, raconte Moison qui avait été battue par Gence en finale à Sainte-Marie. Sa revanche, qui vaut une belle couronne, est prise.

(L.G

Lionel Bertolini "Comme une évidence" 320x220_tennis-18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Lionel Bertolini "Comme une évidence"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lionel Bertolini le chouchou
» open du TC Montagne avec Lionel Bertolini
» Enzo Couacaud gagne la " balle mimosa " 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: Joueuses et joueurs préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser