Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Lionel Bertolini le chouchou

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Lionel Bertolini le chouchou Empty
MessageSujet: Lionel Bertolini le chouchou   Lionel Bertolini le chouchou EmptyLun 21 Sep - 19:17

dans Clicanoo du 20 septembre 2009


source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=221868

Citation :



Bertolini le marathonien


CLICANOO.COM | Publié le 20 septembre 2009








HAT. Malgré la popularité de la fête de la Salette saint-leusienne ou du Grand Prix de pétanque étang-saléen, des dizaines de mordus de la raquette ont préféré se poser à l’Ermitage en ce samedi ensoleillé. Et ils n’ont pas été déçus. Par le score tout d’abord. Lionel Bertolini, le chouchou et héros local, a en effet remporté la finale de “son” tournoi aux dépens de Sébastien Tholozan (2-6, 6-3, 6-4). Par le contenu ensuite. Le Saint-Gillois et le Saint-Pierrois ont offert un superbe spectacle pendant près de 2 h 30 d’un intense combat. Une habitude chez les deux hommes.

Bousculé par un adversaire qui maîtrise à merveille les bases du “un coup à droite, un coup à gauche”, “Berto” perd logiquement le premier set 6-2, non sans avoir visité le court de fond en comble. Mais le finaliste des derniers championnats de la Réunion a des ressources. Et un sacré coffre. Ses incessants allers et retours commencent à payer. Poussé à la faute, Tholozan rate le coche à plusieurs reprises au terme de jeux interminables. Il se voit ainsi embarquer dans un troisième set, qu’il commence plutôt mal puisqu’il est mené 4-1.

Encore raté pour Tholozan

Mais dans ce duel de marathoniens, il parvient à revenir à 4-4. Avec plus de deux heures de jeu et des kilomètres de course dans la jambe, la fatigue se fait logiquement sentir chez les deux hommes. Dans ce contexte, Bertolini se montre le plus solide. Une nouvelle faute en coup droit du Sudiste lui offre ainsi le set (6-4) et la victoire finale. “C’est toujours plaisant de s’imposer à domicile, déclare-t-il à la fin de la rencontre. “J’ai eu du mal à me motiver au départ mais mes potes ont réussi à me faire rigoler, ce qui m’a rappelé que nous sommes avant tout là pour nous faire plaisir.”

Battu mais pas abattu, Tholozan reconnaît quant à lui qu’il a failli dans les moments décisifs. “Avec le manque de compétition, je vois que je joue moins bien les points importants.” Il devra donc encore patienter avant de prendre sa revanche sur un joueur qu’il ne parvient plus à battre.

MC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Lionel Bertolini le chouchou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» open du TC Montagne avec Lionel Bertolini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: nos joueurs en tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser