Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Appleby Tennis Tournament

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Appleby Tennis Tournament Empty
MessageSujet: Appleby Tennis Tournament   Appleby Tennis Tournament EmptyJeu 20 Mar - 20:29

une info du 20 mars dans le Matinal
source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#2

Citation :


Appleby Tennis Tournament : Les hostilités enclenchées


Jonathan Oriant
Petit Camp, 19 mars

Les choses sérieuses ont déjà commencé dans le cadre du tournoi de tennis parrainé par la firme Appleby.

Appleby Tennis Tournament CDPT

Les organisateurs, dont Ace Tennis, ont annoncé, hier matin, que 78 matches ont déjà été disputés depuis samedi dernier. Pour le deuxième tournoi de la saison, les organisateurs ont enregistré 282 entrées. Et le tableau des consolantes se disputera entre 82 joueurs.
Selon Fabrice Perroux, un des organisateurs de ce tournoi, c'est une des compétitions qui a enregistré le plus fort taux de parti-cipation. "En prime, nous verrons de très belles rencontres, car les meilleures raquettes masculines ont répondu à l'appel."
Et les têtes de séries ne manquent pas pour ce tournoi. La première tête de série n'est autre que Jean-Marc Randriamanalina, coach de la sélection nationale, qui a un classement ITN de 3.
On retrouve aussi le nouveau DTN, Sébas-tien Papama, qui a un classement ITN de 4. Et les habitués de ce genre de compétition, à l'instar de Derek Li Kam Wa, Matteo Zinno et autres Régis Courtois. "Les joueurs de ce calibre, réunis au sein d'une même équipe, pourraient évoluer en division nationale, en France. C'est ce qui va faire la beauté de la compétition."
Chez les dames, les meilleures classées seront également en action, à savoir Deena Li Kam Wa, Sohinee Ghosh et Frédérique Charoux.
Pour Warren Cabbral, qui représentait le groupe Appleby, ce tournoi sera l'occasion pour les tennismen de s'amuser.
"Il n'y aura pas de prime, mais c'est seulement pour le fun et pour aller le plus loin possible."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Appleby Tennis Tournament Empty
MessageSujet: Re: Appleby Tennis Tournament   Appleby Tennis Tournament EmptyDim 23 Mar - 23:53

dans Wee-end du 23 mars 2008
source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Appleby Tournament


Ace Tennis lance son premier tournoi



Ace Tennis a lancé son tout premier tournoi le week-end dernier à Petit Camp. Il s'agit de l'Appleby Tournament qui a été présenté à la presse, mercredi dernier, par les organisateurs et représentants du sponsor. Denis Lincoln, secrétaire-général (SG) de la Mauritius Tennis Federation (MTF) a précisé qu'il s'agissait d'un tournoi homologué par la fédération et que les résultats allaient être pris en compte pour établir les prochains classements ITN.

Selon Fabrice Péroux, directeur d'Ace Tennis, 282 entrées ont été enregistrées au total. 140 joueurs sont engagés en simple et 58 en double. Les catégories au programme sont U10 (22 joueurs), U12 (18), U14 (23), U16 (13), simple hommes (39), U14 double (9 équipes) et double hommes (16 équipes) en masculin, alors qu'en féminin, on retrouve les U10 (6 joueuses), U14 (10), le simple dames (10) et le double dames (4 équipes). Ceux qui sont éliminés au premier tour, au nombre de 82, disputent un tableau consolant.

Ce tournoi a accueilli des joueurs d'un niveau appréciable. En masculin, l'on recense, entre autres, l'entraîneur malgache de la MTF, Jean-Marc Randriamanalina (ITN 3), Yann Ménager (ITN 3,1), Didier Lafosse (ITN 3,2), Régis Courtois (ITN 3,2) et le nouveau Directeur Technique National (DTN) de la fédération, Sébastien Papama (ITN 4). En féminin, on retrouve les Deena Li Kam Wa (ITN 4,1), Sohinee Ghosh (ITN 4,2) et Frédérique Charoux (ITN 4,2).

Warren Cabral et Malcolm Moller d'Appleby, compagnie engagée dans le domaine légal, se sont dits fiers de sponsoriser ce tournoi. Warren Cabral, Managing Partner de la compagnie basé à Londres a aussi parlé de la nécessité pour Appleby d'apporter son soutien aux communautés dans lesquelles la compagnie s'implante.

Aussi, le jour des finales, soit le samedi 5 avril, une session de mini tennis sera organisée à partir de 13h30. " À la demande d'Appleby, le samedi 5 avril, jour des finales, sur les courts 6 et 7, des enfants de 4 à 8 ans seront conviés à une journée de mini tennis. Quatre coaches de l'équipe d'Ace Tennis organiseront des jeux à leur intention et des petits matches seront joués. La direction technique nationale met l'accent sur les plus jeunes et cette journée de mini tennis donnera peut-être à ces enfants l'envie de jouer et de s'entraîner encore plus dur. Marinne Giraud devrait être présente ce jour-là si elle est rentrée de sa tournée en Australie. Elle tapera quelques balles avec ces jeunes et assistera à la remise des prix ", a ajouté Fabrice Péroux.

Les matches prévus ce week-end ont été renvoyés au week-end prochain en raison du mauvais temps.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Appleby Tennis Tournament Empty
MessageSujet: Re: Appleby Tennis Tournament   Appleby Tennis Tournament EmptyMer 26 Mar - 20:49

lu ce matin dans le Mauricien du jour

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS Tournoi Appleby




Fabrice Péroux : " Un plateau de grande qualité "



Le tournoi Appleby, qui fait son entrée sur le circuit national cette année, a attiré les meilleurs joueurs du moment, locaux et étrangers confondus. On y retrouve entre autres personnes le coach malgache Jean-Marc Randriamanalina, qui sera l'homme à battre, ainsi que Yann Ménager, Didier Lafosse, Régis Courtois et même le nouveau directeur technique national, Sébastien Papama, tous détenant un classement ITN appréciable.

Fabrice Péroux, directeur de Ace Tennis - responsable de l'organisation du tournoi - estime que le tournoi réunira un plateau de grande qualité, soit l'équivalent d'une bonne et même très bonne équipe nationale en France. Ces têtes de série dont Didier Lafosse, l'entraîneur d'Olivier Couacaud, sont tous classés de 3 à 4 à l'ITN. Le Malgache Jean-Marc Randriamanalina étant le mieux coté (3) devant Yann Ménager (3,1), Lafosse et Courtois (3,2), alors que Sébastien Papama est classé 4.

Un résumé du premier week-end de compétitions a été mis sur CD-ROM et projeté sur écran hier lors d'une présentation du tournoi à Petit Camp. Denis Lincoln, secrétaire général de la Fédération mauricienne de tennis, dira d'emblée que le tournoi est homologué par la fédération et que les résultats seront comptabilisés pour les futurs classements ITN.

Les meilleurs Mauriciens, jeunes et moins jeunes, ne seront pas en reste. Derek Li Kam Wa (ITN 4,1), Enzo Couacaud (4,2), Jean-François Merven (5), Jeff Lo, Laurent Piat et Matteo Zinno (5,1) sont également en lice. Le Français Jérôme Raverdi (5,2), le Réunionnais Xavier Youn Tong (4,2) et le Malgache Roland, frère de Jean-Marc Randriamanalina, se sont aussi inscrits. Ce dernier a intégré depuis un mois l'équipe de coaches d'Ace Tennis et sera à son tour rejoint le 24 courant par le Réunionnais Xavier Youn Tong.

Déjà lancé depuis samedi dernier à Petit Camp, le tournoi est sponsorisé par Appleby dont le représentant à Maurice est Malcolm Moller. Ce dernier de même que Warren Cabral, Managing Partner basé à Londres, se sont dit heureux et fiers d'être associés à cet événement. Warren Cabral avance que Appleby (compagnie internationale financière) existe dans sept pays.

" Pour nous, l'intégration dans la communauté est importante. Nous dépendons de l'expertise locale pour bâtir notre force. Pour nous, ce n'est pas uniquement une question de faire du bon business. Car c'est aussi nécessaire d'apporter notre soutien ", a-t-il précisé. Malcolm Moller dira pour sa part qu'Appleby assurera son soutien au tournoi aussi longtemps qu'il durera et a souhaité longue vie à ce partenariat.

Le tournoi a enregistré 282 entrées de joueurs, masculins et féminins confondus. Il y a eu 78 matches de joués durant le dernier week-end et il en reste 166 autres avant d'arriver à la fin du tournoi prévue le 5 avril. Notons que le tableau féminin n'est pas aussi relevé et bien garni. Deena Li Kma Wa (4,1), Sohinee Ghosh (4,2) et Frédérique Charoux (4,2) sont les trois principales têtes de série.

Le jour de la phase finale se tiendra à partir de 13h30 un volet réservé au mini tennis qui regroupera une cinquantaine d'enfants de 5-8 ans, " une façon de mettre l'accent sur la détection des plus jeunes ", précise Fabrice Péroux. Il a remercié Appleby pour son soutien, précisant que ce partenariat s'est concrétisé au bout de trois semaines seulement.

Actuellement en Australie, Marinne Giraud pourrait être spécialement présente avec les tout petits lors de la journée de clôture. Notons que les joueurs qui seront éliminés au premier tour poursuivront néanmoins le tournoi dans le tableau consolant, comme cela se faisait quelques années de cela dans le back draw.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Appleby Tennis Tournament Empty
MessageSujet: Re: Appleby Tennis Tournament   Appleby Tennis Tournament EmptyDim 6 Avr - 10:41

ce dimanche 6 avril 2008 dans Week-end
source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Appleby Tournament


Les finales prévues pour samedi



Les demi-finales du tournoi Ace Tennis ont été disputées hier sur les courts de Petit Camp. Une compétition qui a vu un nombre record d'entrée avec 282 participants. Dans le tableau principal hommes, Sébastien Papama, le nouveau Directeur Technique National, a disposé de Jean-Marc Randrianamalina en trois sets (1-6, 7-6 et 7-5), alors que Yan Ménager a battu Régis Courtois en 3 sets également (6-2, 6-7 et 6-4). Toutefois vu que Ménager aura à quitter le pays et ne sera pas là pour la finale de samedi prochain, il sera remplacé par Régis Courtois.





--------------------------------------------------------------------------------

Les résultats



U10 G : Ashwin Kenny b. Mark Jordan West : 6-4, 6-0.

U10 F : Maeline Shan Tan Ng B. Charline Shan Tan Ng : 6-2, 6-2.

U14 F : Maeva Bush b. Edvina Erickson : 7-5, 6-0

Consolante

U12 G : Sibartie Abhijit b. Selven Ayassamy 6-3, 6-0

U14G : Joachim Santoni b. Yann Foon Yang 3-6, 6-1, 7-6

U16G : Sébastien Wood b. John Edward Erickson : 6-2, 6-3

Senior hommes : Jason Shan Wah Hack b. Aslam Rawat : 6-1, 6-4

Les finales

U14F : Li Butti v/s Sophie Pismont

Senior dames : Sohinee Ghosh v/s Deena Li Kam Wa

U10G : Dean Dulthumun v/s Pierre Louis Pongahet

U14G : Loic Roblet v/s Julien Min Fa

U16G : Ludovic Wiéhé v/s Brian Min Fa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Appleby Tennis Tournament Empty
MessageSujet: Re: Appleby Tennis Tournament   Appleby Tennis Tournament EmptyJeu 10 Avr - 19:32

ce 10 avril dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS Tournoi Appleby


Papama-Courtois : le choc des coaches



La finale du simple hommes du tournoi Appleby opposera ce samedi à Petit Camp le Français Régis Courtois au Réunionnais Sébastien Papama, directeur technique national de la Fédération mauricienne de tennis. Chez les dames, ce sont Sohinee Ghosh et Deena Li Kam Wa qui se disputeront le titre.
Bien qu’éliminé en quarts de finale par le coach réunionnais Didier Lafosse au bout d’un match marathon qui aura duré 3h40, Sébastien Papama a été par la suite requalifié en raison du départ de Lafosse samedi dernier pour les interclubs français. Celui-ci l’avait emporté jeudi dernier après une rude bataille 6-7, 7-6, 6-3. Retrouvant par la suite en demi-finale le Malgache Jean-Marc Randriamanalina, n°1 du tableau, Sébastien Papama s’est imposé 1-6, 7-6, 7-5, causant ainsi une surprise.
Le même scénario s’est déroulé dans le haut du tableau où Régis Courtois, battu après haute lutte 2-6, 7-6, 4-6 par Yann Ménager, a été requalifié après le retrait du Français en raison des interclubs. Ce match s’est achevé au bout de deux heures et demie. Jeudi dernier, en quarts de finale, Régis Courtois avait fait plier le jeune Enzo Couacaud, 7-5, 6-3. Ce dernier a une fois de plus dé montré qu’il était très coriace et qu’il continue à progresser.
La finale du simple hommes prévue à 13h30 samedi présente donc une affiche inédite avec deux adversaires qui ont été repêchés en quarts et en demi-finale. Il n’y a pas eu de surprise dans la seconde demi-finale du simple dames qui restait à jouer. Sohinee Ghosh s’est montrée expéditive en l’emportant 6-1, 6-1 contre Frédérique Charoux. En finale, elle sera aux prises avec Deena Li Kam Wa qui a sorti Mari ne Lincoln 6-2, 6-2.
Notons que d’autres finales sont aussi prévues samedi en U10, 12, 14 et 16 garçons ainsi qu’en U10 et 14 filles. Les finales de doubles sont aussi à l’affiche ainsi qu’un tournoi de mini tennis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Appleby Tennis Tournament Empty
MessageSujet: Re: Appleby Tennis Tournament   Appleby Tennis Tournament EmptyDim 13 Avr - 21:06

Dans Week-end de ce dimanche 13 avril 2008

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Tournoi Appleby


La première de Régis Courtois, Sohinee Ghosh confirme



Régis Courtois a remporté son tout premier tournoi à Maurice, hier, à Petit Camp. C'était à l'occasion du tournoi Appleby. Il s'est imposé face au Directeur Technique National (DTN), Sébastien Papama, en deux sets (6-2, 6-3). Régis Courtois a réalisé un match quasi parfait s'appuyant sur sa première balle de service pour faire la différence. Il devait très vite prendre les devants dans le premier set réalisant le break au cinquième jeu pour l'emporter 6-2. Le second set allait être un peu plus disputé, mais Sebastien Papama craquait au septième jeu laissant filler le set (6-3) et le match.

" J'étais bien concentré dès le début du match. Cette finale n'a pas été aussi facile au début, mais j'ai été solide tout le long du match. Je me suis appuyé sur ma première balle de service et dès que j'ai eu la possibilité de breaker, je l'ai fait. Au final, le match devenait facile. Sebastien m'a aussi un peu aidé, car il n'a pas vraiment bien joué aujourd'hui (ndlr : hier). Maintenant, j'espère continuer sur cette lancée et remporter d'autres tournois ", a fait ressortir Regis Courtois après sa victoire.

En féminin, Sohinee Ghosh a confirmé ses progrès en disposant de Deena Li Kam Wa en trois sets (2-6, 6-4, 6-4), après un match serré. Deena Li Kam Wa réalisé la meilleure entame de match et remporta le premier set facilement, 6-2. Elle contrôlait la rencontre et menait par 4-2, après avoir réalisé dès le premier jeu de la deuxième manche. Mais Sohinee Ghosh retrouva son tennis. Elle négociait mieux les points importants pour remporter quatre jeux d'affilées et le set, 6-4. La partie était complètement relancée.

Évoluant en confiance après le gain du deuxième set, Sohinee Ghosh entamait tambour battant le dernier set et menait rapidement, 4-1. Mais elle relâchait son effort, ce qui a permis à Deena Li Kam Wa de revenir à 4 partout. Ghosh allait ensuite faire la différence dans les deux jeux suivants pour remporter le set, 6-4 et le match.

" Je n'étais pas dans le coup lors du premier set. J'arrivais pas à tenir les échanges. Menait 2-4 dans la deuxième manche, j'ai retrouvé ma première balle de service. J'ai même réussi des aces. J'ai repris confiance et j'ai gagné le deuxième set. Ensuite, tout allait bien et à 4-1 en ma faveur, je me suis relâchait et Deena s'est battue pour revenir à 4-4. Mais j'ai ensuite su prendre ma chance et j'ai gagné sur un dernier jeu un peu chanceux ", a souligné Sohinee Ghosh qui continue sa montée en puissance.





--------------------------------------------------------------------------------

Résultats



Masculin

U10 : Pierre Pontgahet b. Dean Dulthumun 6-4, 3-6, 6-3

U12 : Hugo Levohang b. Shawn How Tow 4-6, 6-4, 6-3

U14 : Loïc Roblet b. Julien Min Fa 7-5, 6-3

U16 : Ludovic Wiehe b. Bryan Wong Pin Young 7-5, 6-4

Simple hommes : Regis Courtois b. Sebastien Papama 6-2, 6-3

Féminin

U10 : Amelie Boy b. Stephanie Lebutti 6-4, 6-1

U12 : 1. Shannon Wong Hon Chan, 2. Emmanuelle De Beer

U14 : Sophie Pismont b. Shannon Wong Hon Chan 7-5, 6-0

U16 : 1. Sohinee Ghosh, 2. Deena Li Kam Wa

Simple hommes : Sohinee Ghosh b. Deena Li Kam Wa 2-6, 6-4, 6-4



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Appleby Tennis Tournament Empty
MessageSujet: Re: Appleby Tennis Tournament   Appleby Tennis Tournament EmptyLun 14 Avr - 19:16

ce 14 avril 2008 dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS Tournoi Appleby



Courtois et Ghosh se distinguent



Le choc des coaches a finalement tourné en faveur de Régis Courtois aux dépens du directeur technique national, Sébastien Papama, dans la finale du simple hommes du tournoi Appleby samedi à Petit Camp. Le coach de Riverland l’a emporté 6-2, 6-3. En féminin, ce fut moins facile pour Sohinee Ghosh qui s’imposa 2-6, 6-4, 6-4 contre Deena Li Kam Wa.

C’était la troisième finale que disputait en six mois le Français Régis Courtois après celles qu’il avait perdues contre le Malagache Jean-Marc Randriamanalaina en novembre (Vital) et décembre (UBP). La troisième fut la bonne. « Je suis très content. J’ai réussi un gros pourcentage de première balle, ce qui m’a aidé sur l’ensemble du match, et j’ai fait le maximum sur le retour. Cela a pa yé. J’ai fait le break à 4-2 au premier set et à 4-3 au second. Mais je ne m’attendais pas spécialement à gagner contre Sébastien que je n’avais encore jamais joué. On a pratiquement le même niveau », confie Régis Courtois, 27 ans.

Coach à Riverland depuis septembre dernier, il avoue que ce n’est pas évident de s’entraîner lorsqu’on est coach. « Je le fais un peu surtout le matin. Mais j’aime faire des tournois. C’est un bon équilibre et je me fais aussi plaisir. Mais mon rôle reste de former des jeunes, d’en faire des compétiteurs le plus vite possible. »

Pas trop déçu, Sébastien Papama était surtout là pour donner l’exemple aux jeunes et essayer de faire bonne impression pour son premier tournoi depuis son installation au poste de DTN fin février. « C’était un peu compliqué vu les deux matches durs que j’ai livrés avant cette finale. Quand on n’a pas le temps de s’entraîner, il n’y a pas de secret. Aujourd’hui (samedi), c’est un jour sans. Régis a fait de très beaux services, me laissant très peu d’occasions de revenir », analyse-t-il. « Cette attitude démontre qu’il n’y a pas d’âge pour se bagarrer. Car même si on ne s’est pas beaucoup entraîné, c’est l’intensité que l’on y met qui est importante. »

La finale du simple dames fut aussi intense. Mais Sohinee Ghosh était celle qui était la mieux préparée. Elle a décroché son deuxième titre dans un tournoi open après celui remporté contre Vanessa Ah Fong dans l’UBP Open. Pourtant, elle rata son entrée en matière quand Deena Li Kam Wa enleva le premier set 6-2. « Je ne sentais rien et je n’arrivais pas à mettre plus de deux balles à l’int& eacute;rieur », confia Ghosh. « Mais au 2e set, alors qu’elle menait 4-2, je suis revenue à 4-3 et commençais à reprendre confiance. »

Ghosh égalisa 6-4 pour mener 4-1 dans le set décisif. Mais son adversaire, quoique gênée par des courbatures et des crampes aux quadriceps, revenait fort dans la partie en alignant trois jeux d’affilée (4-4). Sentant alors le danger, Ghosh se remettait vite au boulot pour conclure victorieusement sur les deux jeux suivants. « J’avais un peu relâché, ce qui lui a permis de revenir. Mais j’ai recommencé à taper fort pour faire la différence. »

Selon Sébastien Papama, Deena Li Kam Wa avait effectué la veille une assez dure séance de condition physique à laquelle elle est peu habituée. « Elle en traîne encore les effets et elle le sait. On a beaucoup couru ensemble. Cela ne l’a pas aidée au 3e set. Mais elle n’a pas à s’en faire de ces courbatures. Il faut tout simplement apprendre à gérer. D’ailleurs, c’est un peu dans l’ensemble la fai blesse des joueurs mauriciens qui manquent de condition physique. Cet aspect est primordial dans la préparation du haut niveau. Cela permet d’être prêt pour des stages intensifs, préserve surtout des blessures et permet d’être bien dans sa tête. On a revu les entraînements. Là, les jeunes ont deux fois par semaine une heure et demie de course à pied et les petits une heure et demie par semaine », observe Sébasti en Papama.

À noter que les U12 et 14 filles ont été réunies dans une seule catégorie. Mais les prix ont quand même été offerts aux meilleures joueuses dans les deux catégories séparément. Idem pour les U16 et simple dames.






--------------------------------------------------------------------------------


Huit semaines de préparation en France



Les meilleurs jeunes qui intensifient actuellement leur préparation physique, comme l’a fait ressortir Sébastien Papama, effectueront huit semaines de stage en France entre les mois de juillet et août prochains. Ceux qui feront le déplacement sont Derek et Deena Li Kam Wa, Sohinee Ghosh, Venessa Ah Fong, et Mark-Daniel Pillai. Ils joueront en moyenne quatre matches par jour dans des conditions d’été qui seront très dures durant cette période e n France, précise le DTN. « C’est pourquoi il faut qu’ils soient prêts physiquement et mentalement. Sinon, ils vont s’effondrer. »







--------------------------------------------------------------------------------


Les résultats



Masculin

U10 : Pierre Pontgahet (1) b. Dean Dulthumun (2) 6-4, 3-6, 6-3

U12 : Hugo Levahang (2) b. Shawn How Tow (1) 4-6, 6-4, 6-3

U14 : Loïc Roblet (3) b. Julien Min Fa (1) 7-5, 6-3

U16 : Ludovic Wiehe b. Bryan Wong Pin Young (1) 7-5, 6-4

Simple hommes : Régis Courtois b. Sébastien Papama 6-2, 6-3


Féminin

U10 : Amélie Boy (2) b. Stéphanie Lebutti (1) 6-4, 6-1

U12 : 1. Shannon Wong Hon Chan 2. Emmanuelle de Beer

U14 : Sophie Pismont (1) b. Shannon Wong Hon Chan (3) 7-5, 6-0

U16 : 1. Sohinee Ghosh 2. Deena Li Kam Wa

Simple dames : Sohinee Ghosh (2) b. Deena Li Kam Wa (1) 2-6, 6-4, 6-4


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Appleby Tennis Tournament Empty
MessageSujet: Re: Appleby Tennis Tournament   Appleby Tennis Tournament EmptyLun 14 Avr - 19:20

belle page dans l'Express du 14 avril 2008

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=106228

Citation :
Article publié le Lundi 14 avril 2008.


TENNIS - TOURNOI APPLEBY
Somptueuse Sohinee Ghosh


Appleby Tennis Tournament 106228_1


La détermination de Sohinee était palpable. Elle a arraché la victoire en trois sets.
Les vainqueurs du premier tournoi de tennis Appleby se sont illustrés, samedi dernier, au centre de tennis de Petit-Camp. Sohinee Ghosh et Régis Courtois ont remporté les finales du simple dames et simple messieurs respectivement. Le public présent a assisté à des matches d’un excellent niveau.

A l’issue d’une bataille acharnée en trois sets, Sohinee Ghosh a eu raison de Deena Li Kam Wa (2-6, 6-4, 6-4).

Après avoir perdu le premier set, Sohinee Ghosh a dû faire preuve d’une grande détermination pour égaliser et remporter la joute. “Elle a fait beaucoup d’erreurs lors de la première manche et elle a, surtout, mis du temps à entrer dans son match”, explique la coach, Emma Taikie-Gaillard.

C’est au troisième jeu du second set que Sohinee Ghosh a pu trouver sa vitesse de croisière. Elle ramène le score à deux jeux à un. Même si Deena Li Kam Wa devait faire de la résistance, Sohinee Ghosh devait s’imposer au deuxième set en remportant les quatre derniers jeux avec panache.


Rebondissements

Au troisième set décisif, on a eu droit à plusieurs rebondissements. Face au jeu très agressif de Sohinee Ghosh, Deena Li Kam Wa refuse de courber l’échine. Deena Li Ka Kam Wa est menée par quatre jeux à un. “A ce moment, je me suis relâchée car elle semblait à bout physiquement et je me disais qu’après avoir perdu le deuxième set, Deena devait être down”, explique Sohinee Ghosh. Mais, c’est mal connaître la joueuse. Blessée dans son orgueil, Deena Li Kam Wa reprend du poil de la bête et arrive à égaliser (4-4). Mais Ghosh s’arrache : “J’ai commencé à douter car je ne savais pas quoi faire, mais je voulais tellement gagner que j’ai redoublé d’efforts. Et ça a payé”, lance-t-elle, toute fière.

Chez les hommes, la victoire est revenue à Régis Courtois.

Le coach de Riverland a vaincu le Directeur technique national, Sébastien Papama, en deux sets (6-3, 6-2). Le duel entre les deux coaches a duré moins d’une heure et demie et c’est Régis Courtois qui a mené la cadence.

Fabrice Perroux, le directeur d’Ace Tennis, organisateur du tournoi, se dit satisfait du déroulement de la compétition. “Nous avons eu un record de participation, grâce à 282 entrées et comme beaucoup de matches ont été disputés le soir, nous avons eu beaucoup de monde dans les tribunes”, conclut-il.



j.penelope@lexpress.mu




Appleby Tennis Tournament 106228_2

Régis Courtois a dominé Sébastien Papama en deux sets.


Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE




Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Appleby Tennis Tournament Empty
MessageSujet: Re: Appleby Tennis Tournament   Appleby Tennis Tournament Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appleby Tennis Tournament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TENNIS APPLEBY OPEN 2011
» Tennis - Super Seven tournament en Afrique du Sud
» Tournoi Appleby 2009
» AG de la CAT et de la FIT en tennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: News des courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser