Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tournoi Appleby 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Tournoi Appleby 2009   Sam 14 Mar - 20:03

une info du Matinal du 14 mars 2009

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports


Citation :


Plus de 300 joueurs attendus
Fabrice Coiffic
Trianon, 13 mars
Le plus grand tournoi de tennis local, le tournoi Appleby, débute ce matin avec la compétition en double. Dans cette optique, ACE Tennis, organisateur de l'événement, a tenu un point de presse, hier, dans ses quartiers à Petit Camp.
Pour cette deuxième édition, les organisateurs ont décidé d'apporter une petite touche de nouveauté en plaçant la compétition en double en début de compétition. "Cette année, nous avons décidé de débuter la compétition en double en premier pour attiser l'ambiance autour du tournoi. Ce tournoi débute demain (Ndlr: aujourd'hui) pour prendre fin avec les finales, le samedi 21 mars," explique le directeur du tournoi, Stephano Zinno, de ACE Tennis.
72 équipes sont actuel-lement enregistrées pour le tournoi en double. Celui des simples débu-tera avec les qualifications le 21 mars.
A ce jour, 274 entrées ont été enregistrées et les organisateurs attendent encore une trentaine d'inscriptions. La compétition en simple se jouera du 21 mars au 12 avril pour les qualifications, alors que le tableau final se tiendra du 12 avril au 18 avril. Ce tournoi offre aux participants la chance de disputer plusieurs matches même s'ils sont éliminés en qualification.
En effet, les perdants seront réintégrés dans un tableau de consolation comme dans les tournois de Grand Chelem. "L'édition 2009 sera d'un très bon niveau, car les meilleurs Mauriciens se sont engagés. Il y aura aussi des Français et autres Polonais. Ce tournoi est proposé afin que les joueurs jouent le plus de matches, et cela leur permettra de se situer," analyse Stephano Zinno.
Pour le sponsor de l'événement, Appleby, représenté par le 'Managing Partner', Malcom Moller, et accompagné de deux autres Mauriciens, Patrick Lee et Gilbert Noël, le nombre de participants témoigne de l'ampleur du tournoi à Maurice. Malcom Moller a tenu à préciser que ce tournoi aidera à la formation des joueurs de haut niveau susceptibles d'intégrer le gratin mondial.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Tournoi Appleby 2009   Sam 14 Mar - 20:06

et dans le Mauricien du 14 mars 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html



Citation :
TENNIS Tournoi Appleby




La 2e édition lancée aujourd'hui



Heureux du succès qu'ils ont obtenu l'année dernière, les organisateurs du tournoi vont le reconduire cette année, et ce dès aujourd'hui à Petit Camp avec le premier volet consacré uniquement aux doubles hommes et dames. Les tableaux des simples débuteront le 21 courant et prendront fin le 18 avril. Ils accueilleront 18 têtes de série chez les hommes, contre 14 l'an dernier.

Organisé par Ace Tennis, le tournoi est aux dires de Fabrice Péroux, " le plus grand de l'année " avec son lot de joueurs dont le niveau peut être comparé à celui des Français de 2e série. En simple hommes, on retrouvera, entre autres, Régis Courtois, qui sera bien là pour défendre son titre, les coaches Malgaches Jean-Marc et Roland Randriamanalina, le Réunionnais Yann Ménager, le Polonais Lucasz Skowrronski ainsi que d'autres têtes de série non connues telles Anthony Claudot, Vladimir Miladinovic, Andri Babavarina et les habitués Jérôme Raverdi, Adam Ramasawmy, Simon Koenig, Jeff Lo, Derek Li Kam Wa, Mathieu Fayolle, Abdullah Toorawa, Mark-Daniel Pillai et Jean-François Merven.

Soixante-douze joueurs se sont présentés en double hommes et dames et la phase finale est prévue samedi prochain. " Nous continuons à innover avec cette première semaine qui sera axée que sur les doubles. Pour les simples, nous comptons pour l'heure 274 entrées, mais les inscriptions seront bouclées normalement samedi prochain à 18h. Tout laisse donc croire que nous allons dépasser la barre des 300 inscrits enregistrés l'an dernier ", a indiqué le juge-arbitre du tournoi.

Malcolm Moller, qui représente Appleby (compagnie internationale financière) à Maurice, a exprimé sa satisfaction en tant que partenaire du tournoi. " C'est un plaisir pour nous de nous associer à ce tournoi. Nous partageons des intérêts communs qui tendent vers l'excellence. Le tournoi a été un succès l'année dernière et nous allons continuer dans ce sens en apportant des nouveautés ", a-t-il déclaré. Il avait à ses côtés Gilbert Noël et Patrick Lee Mo Lin.

Gilbert Noël a trouvé " très enthousiaste " l'association avec Ace Tennis pour ce tournoi. Les indications positives qu'il a notées l'ont poussé, dira-t-il, à reconduire le tournoi cette année. " Nous allons poursuivre notre partenariat avec le tennis et la fédération. "

Les perdants du premier tour rejoueront dans le tableau consolant, a aussi précisé Fabrice Péroux. Enzo Couacaud qui avait participé au tournoi l'an dernier ne sera cette fois pas de la partie. Il sera en tournée en Italie durant cette même période. Idem pour Sohinee Ghosh, tenante du titre en simple dames, qui sera engagée aux championnats d'Afrique juniors. Le tableau du simple dames reste d'ailleurs très pauvre avec trois têtes de série uniquement. Le titre devrait se jouer entre Deena Li Kam Wa, Vanessa Ah Fong et Sophie Pismont. Une journée de mini-tennis est prévue le 18 avril, jour de la finale, comme l'an dernier, puisqu'il avait permis à pas mal d'enfants de découvrir la discipline.

Après avoir terminé en remerciant Appleby pour la confiance qu'il lui porte et la fédération pour son soutien, Fabrice Péroux a aussi annoncé qu'à partir du 1er avril prochain Emma Taïkie-Gaillard rejoindra l'équipe d'Ace Tennis en tant que conseillère sportive. Actuellement membre de l'équipe technique de la FMT, elle fera la liaison entre la direction d'Ace Tennis et les clubs.

À ce jour, 80% des enfants pratiquant la discipline s'entraînent avec cette société qui se spécialise dans le service d'enseignement du tennis depuis le 2 juillet 2007. Ace Tennis reste néanmoins très proche du milieu fédéral, car basé à Petit Camp.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Tournoi Appleby 2009   Dim 15 Mar - 21:19

dans Week-end du 15 mars 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/


Citation :


Tennis - Appleby Tournament, 14 mars-18 avril



Une deuxième édition sous le signe de l'innovation





Le Appleby Tournament organisé par la compagnie Ace Tennis a débuté hier à Petit Camp. Après une première édition réussie l'année dernière, le sponsor, Appleby a décidé de renouveler son soutien à Ace Tennis. D'ailleurs, les deux représentants d'Appleby, Gilbert Noël et Malcolm Moller, ont fait part de leur enthousiasme lors de la conférence de presse de présentation, vendredi dernier à Petit Camp.

" C'est un plaisir pour nous de nous associer à ce tournoi. Nous partageons des intérêts communs qui tendent vers l'excellence ", a souligné Malcolm Moller. " C'est avec beaucoup d'enthousiasme que Appleby s'associe à Ace Tennis. Il y a beaucoup d'indications positives comme le fait que des joueurs présents l'an dernier s'alignent de nouveau ", a ajouté Gilbert Noël.

Fabrice Péroux, directeur de Ace Tennis et juge-arbitre du tournoi a fait part du fait qu'il y a eu des innovations cette année. " Nous avons innové cette année, car la première partie du tournoi sera exclusivement réservé aux doubles. Les finales sont prévues le week-end prochain. 72 joueurs se sont présentés ", a-t-il précisé.

Les tableaux des simples débuteront le 21 courant et pour prendre fin le 18 avril. Ils accueilleront 18 têtes de série chez les hommes, soit 4 de plus que l'année dernière. 274 entrées avaient été enregistrées à vendredi matin et ce chiffre devrait dépasser 300 selon Péroux. " Les perdants du 1er tour auront la possibilité de rejouer en consolant. Nous avons un tableau très fort chez les hommes avec 18 têtes de série contre 14 en 2008 ", a-t-il ajouté.

En simple hommes, on retrouvera, entre autres, le lauréat de la première édition, Régis Courtois, les frères Randriamanalina, Jean-Marc et Roland, Yann Ménager, le Polonais Lukasz Skowrronski entre autres. À signaler les retours en compétition de Simon Koenig, Jeff Lo et Abdullah Toorawa. Les habitués tels que Derek Li Kam Wa, Mathieu Fayolle et Mark-Daniel Pillai seront aussi de la partie. Chez les dames, le tableau est assez mince et en l'absence de la lauréate de la première édition, Sohinee Ghosh, qui sera en lice aux Championnats d'Afrique juniors à cette période, les Vanessa Ah Fong, Deena Li Kam Wa ou encore Sophie Pismont, auront la possibilité de jouer les premiers rôles. Le jour des finales, se tiendra comme en 2008, une séance de mini-tennis.

Fabrice Péroux a remecié Appleby ainsi que la Mauritius Tennis Federation (MTF) pour leur soutien et a annoncé qu'à compter du 1er avril, Emma Taikie-Gaillard, actuellement membre du staff technique de la MTF, rejoindra Ace Tennis pour agir en tant que conseillère sportive. " Emma fera la liaison entre la direction d'Ace Tennis et les clubs. Cela permettra d'avoir un œil sur tous les joueurs ", a indiqué le directeur d'Ace Tennis. Notons que 80% des jeunes pratiquant le tennis s'entraînent avec les coaches de cette compagnie privée qui demeure très proche de la MTF.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Tournoi Appleby 2009   Ven 20 Mar - 22:25

DERNIERS RESULTATS dans le Mauricien du 20 mars 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS Tournoi Appleby


La finale des outsiders


Les deux principales têtes de série du double hommes n'ont pas été épargnées en demi-finales du tournoi Appleby. Le tandem Mark-Daniel Pillai et Jean-Marc Randriamanalina (1) et l'autre composé de Mathieu Fayolle et Derek Li Kam Wa (2) ont été expédiés par deux paires outsiders, en l'occurrence Abdullah Toorawa-Simon Kœnig et Adam Ramasawmy-Jérôme Raverdi.
La phase finale du tournoi de double prévue demain à partir de 15h au centre national de Petit Camp propose une affiche inattendue. La plus grosse surprise de ce dernier carré est bien l'élimination de Fayolle-Li Kam Wa 6-1, 6-2 par Ramasawmy-Raverdi. Ces derniers ont disposé d'entrée de Julien Min Fa et F. Manson 6-0, 6-0 avant de tomber en quarts de finale Roland Randriamanalina-A. Babavarina 6-3, 6-3.
Dans l'autre moitié du tableau, le Malgache Jean-Marc Randriamanalina et Mark-Daniel Pillai ont été moins sèchement éliminés, le tandem Toorawa-Kœnig l'emportant 6-3, 1-6, 7-6. Ces derniers, qui constituaient la meilleure paire chez les jeunes il y a quelques années à l'occasion des Jeux de la CJSOI, nous ont rappelés à leurs bons souvenirs. Mais pourront-ils confirmer leur retour au premier plan dans cette finale qui s'annonce assez indécise ? Espérons que le mauvais temps ne gâche pas ce face-à-face.
Dans le tableau féminin, aucune surprise du genre n'est à signaler. Car le titre se jouera bien entre les deux paires favorites avec d'une part Sophie Pismont-Deena Li Kam Wa (1) et de l'autre Vanessa Ah Fong-Tessa de Spéville (2). Les premières nommées ont assuré leur place en finale aux dépens de Shanno Wong-Eugénie Lim Ah Tock, 6-1, 6-2, alors qu'Ah Fong et Spéville ont pris encore plus aisément la mesure de Nursimloo-Mehta 6-0, 6-0.
Notons que la phase finale du double hommes et dames constituent le premier volet du tournoi. Celui-ci se poursuivra à partir de 13h30 samedi avec le début des matches du simples hommes et dames. La finale est prévue le 18 avril.
Les principales têtes de série masculines sont Régis Courtois (tenant du titre), Jean-Marc Randriamanalina, Yann Menager, Anthony Claudot, Roland Randriamanalina, Jeff Lo, Simon Kœnig, Abdullah Toorawa, Mathieu Fayolle, Mark-Daniel Pillai, Derek Li Kam Wa, Jean-François Merven, Vladimir Miladinovic, Andri Babavarina, Matteo Zinno, Lukasz Skowronski, Fabrice Todesco, Jérôme Raverdi et Adam Ramasawmy. Chez les dames, elles sont Deena Li Kam Wa, Vanessa Ah Fong et Sophie Pismont.

<BLOCKQUOTE>

Les résultats

</A>
Dames
C. Pismont-Shindjinee Ghosh bb. C. et R. Bardet 7-6, 6-1
G. Fayolle-N. Naud bb. E. Li Kam Wa-A Pismont 6-4, 6-2
2e tour
Vanessa Ah Fong-Tessa de Spéville (2) bb. C. Pismont-Shindjinee Ghosh 6-2, 6-1
Shannon Wong-Eugénie Lim Ah Tock (3) bb. R. Neewaj-M Ramoly 6-2, 6-0
Géraldine Nursimloo-A. Mehta bb. T. Lim Ah Tock-A Ramdin (4) 4-6, 7-6, 7-6
Sophie Pismont-Deena Li Kam Wa (1) bb. G. Fayolle-N. Naud 6-0, 6-0
1/2 finales
Vanessa Ah Fong-Tessa de Spéville (2) bb. Shannon Wong-Eugénie Lim Ah Tock (3) 6-1, 6-2
Sophie Pismont-Deena Li Kam Wa (1) bb. Géraldine Nursimloo-A Mehta 6-0, 6-0
Hommes
S. Sewnauth-A. Soobhug bb. Rikesh Neewaj-Dean Dulthumon 6-2, 6-3
Bosquet-V. Miladinovic bb. G. Montocchio-A. Lille w. o
Bryan Wong-B. Thomas bb. E. Rawat-L. Gourec 6-3, 6-0
Ludovic Wiehé-Dimitri Lebreton bb G. Chummun-A. Roussety 6-3, 6-2
Julien Min Fa-F. Manson bb. A. Naga-A. Naga 6-1, 6-0
Gaël Thomas-Y. Thomas bb. Y. Jawaheer-Y. Antoinette 6-0, 6-0
B. Harden-Stephano Zinno bb. A. et G. Marris 7-5, 6-2
Fabrice Péroux-G. Nöel bb. S. et T. Ayasami 6-0, 6-0
Nesly Piron-C. Cuello bb. S Obeegadoo-N. Lew Lin 6-0, 6-0
Guillaume Poisson-J. Boribon bb. Hugo Levehang-D ; Bhikajee 6-2, 6-1
2e tour
Mathieu Fayolle-Derek Li Kam Wa (2) bb. S. Sewnauth-A. Soobhug 6-0, 6-1
Bryan Wong-B. Thomas bb. Bosquet-V. Miladinovic 6-0, 5-7, 7-6
Roland Randriamanalina-A Babavarina (3) bb. Ludovic Wiehé-Dimitri Lebreton 6-1, 6-0
Adam Ramasawmy-Jérôme Raverdy bb. Julien Min Fa-F. Manson 6-0, 6-0
Abdullah Toorawa-Simon Kœnig bb. Gaël Thomas-Y. Thomas 6-2, 6-3
Matteo Zinno-Lukasz Skowronski (4) bb. B. Harden-Stephano Zinno w. o
Nesly Piron-C. Cuello bb. Fabrice Péroux-G. Nöel 4-6, 6-2, 7-5
Mark-Daniel Pillai-Jean-Marc Randriamanalina (1) bb. Guillaume Poisson-J. Boribon 6-3, 6-1
1/4 finale
Mathieu Fayolle-Derek Li Kam Wa (2) bb. Bryan Wong-B. Thomas 6-2, 6-4
Adam Ramasawmy-Jérôme Raverdi bb. Roland Randriamanalina-A Babavarina (3) 6-3, 6-3
Abdullah Toorawa-Simon Kœnig bb. Matteo Zinno-Lukasz Skowronski (4)
Mark-Daniel Pillai-Jean-Marc Randriamanalina (1) bb. Nesly Piron-C. Cuello 6-4, 6-2
1/2 finales
Adam Ramasawmy-Jérôme Raverdi bb. Mathieu Fayolle-Derek Li Kam Wa (2) 6-1, 6-2
Abdullah Toorawa-Simon Kœnig bb. Mark-Daniel Pillai-Jean-Marc Randriamanalina (1) 6-3, 1-6, 7-6
</BLOCKQUOTE>

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Tournoi Appleby 2009   Sam 21 Mar - 19:11

dans le Matinal du 21 mars 2008


source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :

Les finalistes du double désignés
LMNS
Port-louis, 19 mars
Les premiers finalistes du plus grand tournoi de tennis à Maurice, l'Appleby Tournament, sont d'ores et déjà connus. En effet, Adam Ramasawmy et Jérôme Raverdi ont décrochés leurs tickets pour la finale du double hommes seniors. Ce duo sera opposé à celui composé de Toorawa et de Koenig. La paire Toorawa/Koenig ont, tour à tour, éliminé la tête de série numéro 3, la paire malgache Randriamanalina/Babawarina en deux sets (6-3, 6-3( puis lors des demi-finales, la tête de série numéro 2, Mathieu Fayolle et Derek Li Kam Wa.
La paire Toorawa/Koenig a, quant à elle, bénéficié d'un 'walk over' de la tête de série numéro 4 la paire Zinno/Skowronski en quart, pour ensuite disposer de la tête de série numéro 1, la paire, Pillai/Randriamanalina en trois sets (6-3, 1-6, 7-6).
Chez les seniors dames par contre, la logique a été respectée. L'équipe, tête de série numéro 1, Sophie Pismont Deena Li Kam Wa a facilement disposé des challengers, Nursimloo/Mehta sur le score de 6-0, 6-0.
r
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Tournoi Appleby 2009   Dim 22 Mar - 15:13

Dimanche 22 mars dans Week-end

sorce : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :


Tennis - Tournoi Appleby 2009



Retrouvailles réussies pour Abdullah Toorawa et Simon Koenig





Les finales de double du tournoi Appleby version 2009 se sont déroulées hier sur les courts de Petit Camp. Cette année, l'on a eu droit à des rencontres inédites tant en masculin qu'en féminin. D'abord en masculin, il y eut la chute des têtes de série numéros 1 et 2, en l'occurrence les paires Mark-Daniel Pillai/Jean-Marc Randriamanalina et Mathieu Fayolle/Derek Li Kam Wa respectivement, en demi-finales face aux finalistes.

En effet, en demi-finales, Abdullah Toorawa, associé à Simon Koenig a battu la paire Mark-Daniel Pillai/Jean-Marc Randriamanalina en 3 sets : 6-3, 1-6 et 7-6. Puis, Adam Ramasawmy et Jérôme Raverdy ont battu le tandemMathieu Fayolle/Derek Li Kam Wa aisément par 6-1, 6-2. Lors de la finale d'hier, le duo Abdulla Toorawa/Simon Koenig a pris le dessus sur Adam Ramasawmy et Jérôme Raverdy par 6-3, 6-3. En féminin, Sophie Pismont et Deena Li Kam Wa ont sorti Vanessa Ah Fong et Tessa de Speville par 6-1, 6-1.

Pour la finale masculine, Adam Ramasawmy et Jérôme Raverdy étaient au service en premier. Premier break pour Abdullah Toorawa/Simon Koenig qui ensuite confirma ce break pour mener par 2 à 0. Abdullah Toorawa/Simon Koenig continua sur sa lancée pour réussir encore une fois le doublé et mener par 4 à 0. Adam Ramasawmy et Jérôme Raverdy conservèrent ensuite leur service pour la première fois pendant le jeu pour revenir à 1-4. Abdullah Toorawa/Simon Koenig passèrent alors à 5-1. Adam Ramasawmy et Jérôme Raverdy inscrivirent ensuite deux jeux consécutifs pour revenir à 3-5, mais Abdullah Toorawa/Simon Koenig prit le service de leurs adversaires pour la troisième fois durant le set qu'ils remportèrent par 6-3.

Le début du second set était un peu plus disputé. Au cours des six premiers jeux, chaque duo conserva son service jusqu'à 3 partout. Abdullah Toorawa et Simon Koenig passèrent ensuite à 4-3. Ils breakèrent ensuite pour mener par 5-3 et conclurent sur leur service pour remporter le set de nouveau par 6-3.

Abdullah Toorawa et Simon Koenig nous ont déclaré, après la finale, "Nous n'avons pas été au pays pendant deux ans et demi. Nous avions l'habitude de jouer ensemble avant de partir pour des études à l'étranger. Nous avons donc retrouvé nos sensations d'antan. Cela nous a fait bien plaisir de rejouer ensemble. Nous avons fait une bonne finale et sommes heureux. Nous avons donc sorti un gros match pour l'occasion. "

La finale féminine n'a pas été aussi disputée que la finale masculine car Sophie Pismont et Deena Li Kam Wa étaient trop fortes pour Vanessa Ah Fong et Tessa de Speville. C'est cette dernière paire qui commença la partie au service qu'elle remporta, mais elle en resta là car Sophie Pismont et Deena Li Kam Wa alignèrent six jeux d'affilée pour remporter le premier set par 6-1. La physionomie de la partie ne changea guère lors du second set. Sophie Pismont et Deena Li Kam Wa remportèrent leur mise en jeu et breakèrent face à leurs adversaires pour mener par 2 - 0. Vanessa Ah Fong et Tessa de Speville revinrent à 1-2, mais Sophie Pismont et Deena Li Kam Wa alignèrent alors 4 jeux de suite pour remporter le set encore une fois par 6-1.

A l'issue de la finale, Sophie Pismont et Deena Li Kam Wa nous ont déclaré : " Nous étions concentrées du début jusqu'à la fin de cette finale, construisant point par point chaque échange. C'est la première fois que nous faisons équipe ensemble et cela a très bien marché. Nous avons eu d'ailleurs des sensations fortes lors de la partie tant nous étions complémentaires sur le terrain. Et nous sommes bien sûr très heureuse de cette association. "

Même satisfaction de la part du directeur du tournoi Stefano Zinno. " Les deux finales ont été d'un bon niveau, ce qui a fait plaisir au nombreux public qui s'est déplacé. Nous avons aussi eu un beau temps et cela a favorisé le beau jeu. Maintenant que le tournoi de double est terminé, nous allons nous atteler aux simples et nous attendons beaucoup de la compétition, surtout que notre sponsor s'est beaucoup investi pour ce tournoi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Tournoi Appleby 2009   Mar 24 Mar - 19:59

dans le Matinal du 23 mars 2009


source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports


Citation :

Les finales du double disputées samedi
Fabrice Coiffic
Port-Louis, 23 mars
<table cellSpacing=0 cellPadding=2 align=left border=1><tr><td vAlign=center> </TD></TR></TABLE>Les finales en double hommes et dames du tournoi Appleby ont été disputées samedi. Dans la première catégorie, la paire Abdullah Toorawa et Simon Koenig s'est illustrée face au tandem Adam Ramasawmy-Jérôme Raverdy sur le score de 6-3, 6-3. Chez les dames, Sophie Pismont et Deena Li Kam Wa ont facilement remporté leur duel face à Vanessa Ah Fong Wan et Tessa de Spéville, 6-1, 6-1.
Pour leurs retrouvailles après plus de deux ans, Abdullah Toorawa et Simon Koenig ont signé une très belle victoire. En effet, ils étaient très à l'aise dans le premier set bouclé en six jeux à trois. Leurs adversaires ont démontré un meilleur visage au deuxième set. A 3-3, le duo Toorawa-Koenig allait se démarquer pour s'imposer sur le score de 6-3.
Chez les dames, la paire Sophie Pismont, Deena Li Kam Wa a été impériale. Opposée à la tête de série numéro 2, Vanessa Ah Fong Wan-Tessa de Spéville, ces dernières ont fait un jeu presque parfait pour remporter le titre en deux sets (6-1, 6-1).
Par ailleurs, la compétition en simple a débuté, samedi, avec le premier tour des qualifications. Le tableau final débutera, lui, le 29 mars prochain pour terminer avec les finales le 18 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Tournoi Appleby 2009   Mar 24 Mar - 20:02

et dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :

TENNIS Tournoi Appleby


Retour gagnant de Toorawa-Kœnig, victoire logique de Pismont-Li Kam Wa


La phase finale des doubles du tournoi Appleby disputée samedi à Petit Camp a été marquée par le retour gagnant du tandem Abdullah Toorawa-Simon Kœnig aux dépens d'Adam Ramasawmy-Jérôme Raverdy, 6-3, 6-3. Chez les dames, victoire attendue de la paire Sophie Pismont-Deena Li Kam Wa qui l'emporta 6-1, 6-1 contre Vanessa Ah Fong-Tessa de Spéville.
Ces finales mirent fin à une première semaine d'hostilités avant le début du tournoi des simples, samedi toujours. Dans la finale du double hommes, la paire Ramasawmy-Raverdy concéda d'entrée un double break pour se faire mener 4-0. Ce n'est qu'au 5e jeu qu'elle put pour la première fois conserver son service pour revenir à 1-4. Distancée 5-1 dans le jeu suivant, elle réussit par la suite deux jeux consécutifs (3-5) avant de s'incliner sur un nouveau break, 3-6, au bout du premier set.
Le début du second set fut un peu plus disputé que le précédent, les deux équipes conservant tour à tour leur jeu de service pour se retrouver à égalité 3-3. Mais au 7e jeu, Toorawa-Kœnig aligna son service avant de réussir le break (5-3) et conclure le match 6-3.
Pour les jeunes lauréats, cette finale les ramène sans doute quelques années en arrière du temps où ils dominaient la zone dans leur catégorie : " Nous n'avons pas été au pays pendant plus de deux ans. Nous avions l'habitude de jouer ensemble avant. Nous avons donc retrouvé nos anciennes sensations. Cela nous a fait bien plaisir de nous retrouver. Nous avons fait une bonne finale et sommes heureux. C'est à partir de la demi-finale gagnée que nous avons commencé à croire en nos chances. Nous avons donc sorti un gros match pour l'occasion. "
Moins intense, la finale féminine est revenue logiquement à la paire Sophie Pismont-Deena Li Kam Wa, visiblement trop forte pour Vanessa Ah Fong et Tessa de Spéville. Engageant le match, ces dernières remportèrent le premier, mais aussi le seul jeu du premier set. Car, une fois au service, Sophie Pismont et Deena Li Kam Wa alignèrent six jeux d'affilée pour s'adjuger le premier set 6-1.
La physionomie de la partie ne changea guère lors du second set. Sophie Pismont et Deena Li Kam Wa remportèrent leur mise en jeu et le break pour mener 2-0. Vanessa Ah Fong et Tessa de Spéville revinrent à 1-2, avant de sombrer en concédant quatre jeux d'affilée et le match (1-6).
Sophie Pismont et Deena Li Kam Wa ont commenté leur victoire en ces termes : " Nous étions concentrées du début à la fin en construisant point par point. C'est la première fois que nous faisons équipe et cela a très bien marché. Nous avons eu d'ailleurs des sensations fortes lors de la partie tant nous étions complémentaires sur le terrain. Et nous sommes bien sûr très heureuses de cette association. "
Même satisfaction de la part du directeur du tournoi, Stéphano Matteo, qui déclare que " les deux finales ont été d'un bon niveau, ce qui a fait plaisir au nombreux public qui s'est déplacé. " " Nous avons aussi eu un beau temps et cela a favorisé le beau jeu. Maintenant que le tournoi de double est terminé, nous allons nous atteler aux simples et nous attendons beaucoup de la compétition, surtout que notre sponsor s'y est beaucoup investi. "

<BLOCKQUOTE>

Simple dames : les demi-finalistes connues

</A>
Les matches du double hommes ont donc débuté samedi dans le premier des deux tableaux de qualification qui a abouti aux huit qualifiés qui intégreront le deuxième tableau. On note la qualification de Ludovic Casse, Loïc Cangy, Deevansh Bhikajee, Adrien Roussety, Adrien Montocchio, Didier Bosquet, Devash Hanoomanjee et Édouard Clarisse. Ils seront tous en action vendredi et samedi dans le deuxième tableau qualificatif pour tenter de se frayer un passage vers le tableau final. Celui-ci présente dans l'ordre Yann Ménager, Mathieu Fayolle, Derek Li Kam Wa et le Polonais Lukasz Skowronski comme les quatre principales têtes de série.
Chez les dames, les quatre meilleures joueuses du tableau ont déjà émergé en demi-finales, avec dans l'ordre Deena Li Kam Wa, Vanessa Ah Fong, Sophie Pismont et Tessa de Spéville. En U16 filles, les demi-finalistes sont Sneeha Bhikajee, Claire Pismont, Shindjinee Ghosh et Sophie Pismont. En U14, elles sont Tasha How Tow, Géraldine Nursimloo, Reeha Neewaj et Tessa de Spéville. En U10, elles ont pour noms Zara Lennon, Adèle Ramet, Sharlyn Chan Tam Neng et Amélie Boy. Nous y reviendrons.
</BLOCKQUOTE>

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Tournoi Appleby 2009   Ven 3 Avr - 22:51

dans le Mauricien du 03 mars 23009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS Tournoi Appleby


Place aux quarts de finale du simple hommes


Le tournoi de tennis Appleby atteint ce dimanche les quarts de finale du simple hommes. Ils ne sont désormais plus que 14 joueurs dont les 4 principales têtes de série à se disputer une place en huitièmes samedi. Sauf Anthony Claudot qui y a déjà assuré sa place au profit d'Erick Totozafy, 6-3, 6-3.
Outre Yann Menager (1), Mathieu Fayolle (2), Derek Li Kam Wa (3) et le Polonais Lukasz Skowronski (4), se retrouveront en action samedi Abdullah Toorawa, Adam Ramsawmy (q), Jeff Lo, Régis Courtois, Matteo Zinno, Andri Babavarina, Fabrice Todesco, Roland Randriamanalina et Ryan Wong Pin Young. Mais ce sont les face-à-face opposant Toorawa-Fayolle et Piat-Ramasawmy qui retiendront, entres autres, l'attention.
Le premier tour du simple hommes a aussi coûté à Mark-Daniel Pillai une place en huitièmes au profit du qualifié Adam Ramasawmy qui l'a emporté 6-3, 6-2. Par contre, Vladimir Miladinovic, Jérôme Raverdy, Laurent Petit et Ludovic Wiehé, tous venant du tableau qualificatif précédent, ont chuté d'entrée, à l'exception de Zinno et Ryan Wong Pin Young qui ont passé sur forfait de Jean-François Merven et Simon Kœnig respectivement.
Ce week-end, donc, il ne restera plus que les meilleurs en jeu et Régis Courtois, le tenant du titre, effectuera sa rentrée contre Zinno. Le gagnant affrontera dimanche le vainqueur du match qui mettra aux prises la veille Derek Li Kam Wa à Jeff Lo.
En simple dames, Deena Li Kam Wa a déjà mis les pieds en finale aux dépens de Tessa de Spéville 6-0, 6-2. Il reste à savoir qui de Sophie Pismont ou de Vanessa Ah Fong la rejoindra samedi.
Ailleurs dans les autres tableaux, on retiendra pour l'instant que Kenny et Jason Ah Chuen se disputeront le titre en U10 de même que Zara Lenon et Amélie Boy chez les filles. En U14 filles, Géraldine Nursimloo et Tessa de Spéville en découdront en finale alors qu'en U16 Claire et Sophie Pismont se livreront à leur ultime duel pour le titre. Notons qu'en U12 filles, Rachel Bardet s'est offert une place en demi-finale en venant à bout d'Amélie Boy (2), 6-7, 6-4, 6-2. Elle sera aux prises avec Maëlyn Chan Tam Neng samedi.
Samedi, après un deuxième week-end très chargé avec notamment la tenue de 33 matches qualificatifs comptant pour le simple hommes, la satisfaction était affichée au niveau de l'organisation. " Le niveau de jeu des huit qualifiés a été surprenant… Les matches consolants sont aussi très disputés. Le prochain week-end va nous offrir quelques matches de bonne facture ", estime Stephano Zinno, directeur du tournoi.
Le juge-arbitre Fabrice Péroux, lui, apprécie. " Les matches sont de bonne qualité et nous ne sommes pourtant qu'à mi-parcours de la finale (18 avril). Le tournoi enregistre le plus grand nombre d'entrées au niveau national en sus d'être le plus relevé en termes de niveau du jeu. "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Tournoi Appleby 2009   Dim 5 Avr - 16:27

dans le Week-end du 5 avril 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :


Tennis - APPLEBY 2009 Tournament



Les cousins Ah Chuen, deux jeunes qui montent





Le tournoi Appleby est actuellement en phase préliminaire et une des affiches auxquelles les amateurs de tennis seront conviés pour la finale sera la confrontation en U 10 entre les cousins Ah Chuen, Kenny et Jason. En prélude aux finales qui seront disputées pendant les deux week-ends qui viennent, nous avons décidé de vous présenter ces deux jeunes qui montent et dont on entendra certainement parler à l'avenir.

Depuis qu'ils jouent au tennis, ce sera la première fois qu'ils vont s'affronter en finale d'une compétition. Outre le tennis, Kenny et Jason Ah Chuen ont plusieurs points en commun. Ils ont tous deux 9 ans, fréquentent la même institution scolaire, en l'occurrence le couvent de Lorette de Port Louis. Jason et Kenny ont eu l'occasion de jouer en double. Ils étaient finalistes lors de la compétition de Trianon Shopping Park. Ils ont connu leur première sortie internationale du 15 au 22 mars dernier quand ils étaient à la Réunion représentant Maurice à l'open des Pirates. Sur 33 participants, Kenny a pris la 16ème place au final. Quant à Jason, il a joué contre les joueurs de différents pays et a terminé troisième sur cinq dans son groupe et, au final, il a pris la 11ème place. Les deux sont unanimes à déclarer que cela a été une belle et riche expérience.

En remportant L'Anglo Mauritius Mini Tennis Tournament en U 6, il y a 3 ans, Kenny a lancé sa carrière tennistique. En 2008, il a été vainqueur en Consolante en U 10. Membre de L'Ace Team Junior, il s'entraîne à raison de 4 fois la semaine à Petit Camp pendant plus d'une heure. Il a à son actif une finale remportée lors de la compétition de La Prudence en U 8. Kenny a une admiration pour Roger Federer et souhaiterait posséder son revers à une main. Outre le tennis, Kenny a aussi d'autres cordes à son arc. Il est ceinture jaune deuxième niveau de Karaté et s'entraîne sous la férule de Georges Li Ying Ping. Kenny est reconnaissant envers ses parents Edouard et Pascale, de même qu'à son oncle Joseph pour tous les efforts consentis afin qu'il puisse pratiquer son sport favori.

Quant à Jason, il a débuté en tennis alors qu'il avait 6 ans et demi. Il a remporté 5 compétitions au niveau national et a été finaliste à 4 reprises. Outre le tennis, il pratique aussi la natation et le wushu, mais, nous dit-il, le tennis demeure son sport favori et il tient à ce que ses jours d'entraînements des autres disciplines ne coïncident pas avec son entraînement pour le tennis, qui demeure sacré pour lui. En natation, Jason a remporté plusieurs médailles à des tournois inter-écoles. Il a participé au cross country régional où il a pris la 6ème place. Jason a un mot spécial pour ses coachs, spécialement Frank Jessin qui l'a énormément aidé à progresser. Il a aussi une reconnaissance pour son oncle Joseph qui l'a initié à ce sport, sans oublier le soutien et le dévouement de ses parents Reynold et Jenny.







Tennis - APPLEBY Tournament



Les quart de finalistes connus





La compétition comptant pour le tournoi Appleby s'est poursuivie hier à Petit Camp à Phoenix. On jouait pour le compte des huitièmes de finale. Déjà, il y eut une surprise avec l'élimination de Derek Li Kam Wa. Ce dernier s'est bien battu, mais a échoué face à Jeff Lo, qui s'est imposé par 2-6, 7-6 et 6-3. D'autre part, Abdulla Toorawa continue à jouer en progrès depuis son retour au pays car il a pris le dessus sur Mathieu Fayolle assez facilement en deux sets secs de 6-1. Les autres qualifiés sont Adam Ramasawmy qui a battu Laurent Piat en deux sets identiques de 6-2; Regis Courtois qui a pris le dessus sur Zinno Matteo sur le même score de 6-3 pour les deux sets; le Malgache Barbavarina qui a battu Fabrice Todesco par 6-3 6-0, le Polonais Lucas Skowronski qui a battu le Malgache Roland Randrianamala par 6-1, 6-4 et finalement le Français Anthony Claudot qui s'est imposé face à Eric Totozafy par 6-3, 6-3.

Dans les autres catégories, comme signalé, la finale des -10 ans mettra aux prises les cousins Ah Chuen, Kenny et Jason. En U 12, les demi-finales ont lieu ce matin avec les rencontres Gregory Harel contre Pierre Pongahet et Jason Rogers contre Himantshu Rambhojun. Chez les 14 ans, les huitièmes de finales ont eu lieu hier avec les résultats suivants: Shawn How Tow b. Himantshu Rambhojun: 6-0, 6-1; Hugo Leve Hang b. A. Sibartie: 6-0, 6-0; Dylan Foo Kune b. Girish Chummun 6-1, 6-2; Dean Dulthummun b. R. Lennon 6-0, 6-1, Gregory Harel b. Shawn Lennon: 6-2, 6-3; Gael Thomas b. Evans Bhikajee: 6-2, 6-3 et Pierre Pongahet b. Rogers Lejeune: 6-4, 6-1. A noter que Ryan Wong Ping Yuen, qui est tête de série, entrera en compétition samedi prochain lors des quarts de finale.

En féminin, tous les finalistes sont connus. En U 10, Zara Lennon jouera contre Amélie Boy. En U 12, Rachel Bardet affrontera Tasha How Tow. En U 14, Géraldine Nursimooloo affrontera Tessa de Speville. En U 16, ce sera un duel entre deux sœurs, en l'occurrence Claire et Sophie Pismont. Finalement en seniors, les finalistes sont Deena Li Kam Wa et Sophie Pismont. Notons que toutes les finales auront lieu le samedi 18 de ce mois.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Tournoi Appleby 2009   Dim 12 Avr - 15:29

12 avril dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :


Tennis - Tournoi Appleby 2009



Le tenant, Régis Courtois, contre Abdullah Toorawa en demi





Le tournoi Appleby 2009 s'est poursuivi hier sur les courts du centre national de tennis à Petit Camp. Les quarts de finales ont été disputés. Le tenant du titre, le Français Régis Courtois a disposé du Mauricien Jeff Lo en deux manches (6-0, 6-3) pour se frayer son chemin vers le dernier carré.

Celui qui vient d'être engagé comme entraîneur par la Mauritius Tennis Federation (MTF) rencontrera ainsi Abdullah Toorawa. Ce dernier réalise décidément un retour fracassant après une longue absence. Hier, il a pris la mesure d'Adam Ramasawmy en deux manches, 6-0 et 6-3.

Le Polonais Lukas Skowronski de son côté, a obtenu son billet pour les demi-finales en prenant la mesure du Malgache Andri Babavarina en deux sets, 6-4, 6-4. Dans le dernier quart de finale, la confrontation 100% française entre Yann Ménager et Anthony Claudot a tourné à l'avantage du premier nommé, 6-2, 6-2. Ainsi, Ménager croisera le fer avec Skowronski dans la seconde demi-finale.
En féminin, les affiches des finales sont déjà connues. Chez les U10, Zara Lennon jouera contre Amélie Boy. En U12, Rachel Bardet sera opposée à Tasha How Tow. En U14, Géraldine Nursimooloo aura pour adversaire Tessa de Spéville. En U16, ce sera un duel entre les sœurs Pismont, Claire et Sophie. En simple dames, Deena Li Kam Wa croisera le fer avec la même Sophie Pismont. Toutes les finales sont programmées pour samedi prochain, 18 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Tournoi Appleby 2009   Dim 19 Avr - 21:54

C'était à lire dans votre Weekl-end de ce dimanche 19 avril 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Tournoi Appleby, finales hier


Régis Courtois conserve son titre



Après plus d'un mois de compétition, le tournoi Appleby a pris fin hier avec les finales de toutes les catégories sur les courts de Petit Camp, Phoenix. Chez les seniors, en masculin, Régis Courtois a conservé son titre en venant à bout du Polonais Lucasz Skowronski en deux sets : 6-4 et 6-3. En féminin, il n'y eut de match que pendant le premier set obtenu au tie break par Deena Li Kam Wa qui avait sauvé au passage deux balles de sets. Une fois le gain du premier set obtenu, Deena Li Kam Wa s'est baladée lors du second set l'emportant par 6-0.

C'est l'arbitre international Harry Nundloll qui dirigea les opérations durant cette finale qui a duré 85 minutes. C'est Régis Courtois qui débuta la partie au service à 15 heures 10, service qu'il remporta. Chaque joueur conserva son service pendant les trois premiers jeux. Courtois remporta ensuite les trois jeux suivants pour mener par 5-1. Ce fut alors au tour du Polonais Lucasz Skowronski de prendre le service de Courtois, de conserver le sien et de réussir le double break pour revenir à 4-5. Servant ensuite pour égaliser à 5 partout, Lucasz Skowronski ne put confirmer et Courtois fit le break encore une fois au bon moment pour conclure le premier set par 6-4.

Mené par un set à rien, Le Polonais Lucasz Skowronski débuta bien le second set pour réussir le break d'entrée et confirma ensuite pour mener par deux sets à rien. Chaque joueur conserva ensuite son service pendant les deux suivants pour voir Lucasz Skowronski mener par 3 à 1. Malheureusement pour lui, il ne remportera plus aucun jeu car Régis Courtois aligna cinq jeux de suite pour remporter le set par 6-3.

La finale féminine, arbitrée par Dev Senedhun, a été passionnante à suivre seulement pendant le premier set où après un chassé-croisé Pismont mena par 4 à 2. Fort de son expérience, Deena Li Kam Wa aligna ensuite trois jeux consécutifs pour mener par 5-4. Dans un sursaut, Sophie Pismont reprit le service de Deena Li Kam Wa pour égaliser à cinq partout. Elle céda ensuite son service pour se voir mener par 6-5, mais vint un troisième break et Sophie Pismont égalisa à six partout pour forcer le jeu décisif ;

Lors de ce jeu décisif, à quatre partout, Sophie Pismont se procura deux balles de set et mena par 6-4. Au plus mauvais moment, Pismont connut une terrible baisse de régime et ce fut le noir complet pour ensuite voir Deena Li Kam Wa sauver d'abord ces deux balles de set, égaliser à six partout et remporter les deux points suivants pour enlever le tie break par 8 à 6.

Ecroulée par la perte de ce premier set, Sophie Pismont ne put jamais relever la tête et c'est en toute logique que Deena Li Kam Wa enfonça le clou pour remporter ce second set par 6-0 et le match après une heure 35 mn de jeu. A sa décharge, Sophie Pismont peut se dire qu'elle évolue aussi en U 16 où elle a d'ailleurs remporté la finale aux dépens de sa sœur Claire. Donc, à son âge, jouer deux finales en une journée n'est pas donné à tout le monde.





--------------------------------------------------------------------------------

Déclarations



Devanand Rittoo, Ministre des Sports

" Je félicite tous les participants à ce tournoi et bien évidemment les vainqueurs. Ma présence à cette finale servira, je l'espère, à donner un boost up au tennis mauricien et à encourager les joueurs, les dirigeants et les parents à s'investir dans une discipline sportive. Je suis très heureux de cette collaboration entre Ace Tennis et la fédération. C'est un exemple à suivre pour les dirigeants des autres disciplines sportives. Mon voeu c'est de voir le tennis se vulgariser ; avec tous les fléaux que nous connaissons actuellement "

Fabrice Péroux (Directeur du tournoi)

" Nous sommes très heureux du déroulement de ce tournoi. Nous avons eu 400 entrées et avons dû préparer des tas de tableaux, sans compter 30 à 40 participants pour le mini-tennis. Par rapport à l'année dernière, nous avons eu une augmentation de 37% de participants, ce qui montre que nous sommes sur la bonne voie "

Gilbert Noël (Représentant d'Appleby - sponsor du tournoi)

" D'abord un mot pour présenter notre firme. Nous sommes un cabinet d'avocats spécialisé en matière légale, offshore, fiduciaire et administrative. Nous nous occupons de toutes les affaires sauf criminelles. Nous sommes implantés à Maurice depuis 2 ans et comptons 30 professionnels comprenant avocats, experts comptables et gestionnaires. Nous avons été très heureux de patronner ce tournoi surtout en raison du professionnalisme des responsables de Ace Tennis "

Régis Courtois (Vainqueur simple hommes)

" Je pense que la clef de la rencontre a été mes premières balles. Vu que mes premières balles de service ont bien passé, cela m'a grandement aidé à conclure ensuite et à ne pas me trouver en difficulté. Ensuite, il y a le fait aussi que j'étais concentré et n'ai pas connu de relâchement. Donc, j'ai su rester dans le match et surtout remporter les points importants. La victoire est donc venue par elle-même "

Lucasz Skowronski (finaliste)

" La rencontre était très difficile vu qu'il ventait beaucoup. Donc, c'est celui qui a le mieux géré les conditions climatiques et le plus expérimenté aussi qui l'a emporté. J'ai attendu que mon adversaire fasse la faute, mais en vain car il a su gérer la situation comme il se doit. Je n'ai jamais pu le pousser dans ses retranchements ni à le pousser à la faute. J'ai bien aimé le tennis que je pratique pendant les deux ans que je suis à Maurice "

Deena Li Kam Wa (Vainqueur simple dames)

" Malgré que j'ai remporté la finale, je n'ai pas été satisfaite de mon jeu. J'ai sorti pas mal de balles et c'était catastrophique en raison du vent, mais dans l'ensemble, je suis heureuse de ce niveau titre "

Sophie Pismont (Vainqueur U16 filles)

" J'ai tout donné lors du premier set et je tenais beaucoup à l 'emporter. Malheureusement, les circonstances ont été contre moi et j'ai dû m'incliner. Après la perte de ce premier set, j'étais complètement démotivée. Je ne savais que faire de la balle et cela m'a été néfaste. Désormais, il faut que je travaille mon mental pour des moments pareils "






--------------------------------------------------------------------------------

Les autres résultats



Garçons

U10 Kenny Ah Chuen b. Jason Ah Chuen par walk-over

U12 Gregory Harel b. Jason Rogers 6-2 6-1

U 14 Ryan Wong b. Hugo Leve Hang 7-6, 6-3

U 16 Shawn How Tow b. Dylan Foo Kune 6-4 6-1

Filles

U 10 Amélie Boy b. Zara Lennon : 6-2 6-1

U12 Tasha How Tow b. Rachel Bardet : 6-4 6-4

U 14 Tessa de Speville b. Géraldine Nursimooloo par 6-1 6-0

U 16 Sophie Pismont b. Claire Pismont par 6-4 6-1.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournoi Appleby 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Appleby 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de Baisieux - 13 et 14 Juin 2009
» Tournoi Parmentine 2009 (site officiel)
» Championnat du monde ufc 2009 finale
» Tournoi PES
» Calendrier tournoi des six nations 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: le tournoi du moment-
Sauter vers: