Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune?

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? Empty
MessageSujet: Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune?   Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? EmptyDim 13 Jan - 23:42

source : http://www.lexpress.mu/display_search_result.php?news_id=100310

Citation :


Article publié le Mardi 1 janvier 2008.

Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? 5x5
ILS SONT ATTENDUS EN 2008 - BADMINTON
Foo Kune à l’assaut des JO de Beijing



<table cellSpacing=0 cellPadding=0 align=left border=0><tr><td vAlign=bottom align=middle>Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? 100310_1</TD></TR>
<tr><td align=middle width=300>Karen Foo Kune aura à batailler dur pour une qualification olympique. </TD></TR></TABLE>2008 sera une année décisive pour Karen Foo Kune qui tentera de décrocher sa qualification pour les Jeux olympiques de Beijing prévus en août. Détentrice d’une bourse de la Solidarité olympique, elle s’est livrée depuis le début de la période qualificative, soit en mai dernier, à une vraie course contre la montre. La partie semble désormais se jouer entre la Nigériane Grace Daniels et elle. La championne d’Afrique compte, néanmoins, 13 places d’avance sur notre compatriote.

Karen Foo Kune devra, donc, se montrer plus performante si elle veut devancer la Nigériane dans cette course où seul le vainqueur sera admis aux JO. Pour y arriver, la Mauricienne ne devra plus se contenter d’une simple participation à un maximum de compétitions mais elle devra surtout gagner des matches. Ceci afin de pouvoir récolter un plus grand nombre de points.

Et puis, il faut reconnaître que sa concurrente, qui a été championne d’Afrique et des Jeux africains en 2007, est redoutable. La Nigériane n’a cessé de gagner en force depuis qu’elle a intégré le centre de haut niveau de Saarbrucken, il y a un an.

Grace Daniels a également l’avantage d’évoluer en Europe puisque le Vieux Continent accueille sans nul doute le plus grand nombre de tournois sur l’année. Ainsi, contrairement à notre compatriote qui a choisi de quitter le centre de Saarbrucken pour se perfectionner en Australie, elle n’aura pas à débourser de fortes sommes d’argent pour financer ses déplacements.

Ces quelques petits avantages pourraient jouer contre la Mauricienne si elle ne se montre pas plus convaincante en compétition. Tout se jouera désormais en quatre mois puisque la période qualificative s’achèvera le 30 avril.

Cependant, Karen Foo Kune pourrait également avoir une autre carte à jouer : celle d’une invitation spéciale, la fameuse “wild card”. Les invitations spéciales, qui sont en nombre limité, sont distribuées aux pays n’ayant pas de qualifiés où encore qui sont faiblement représentés aux JO.

Le Comité national olympique mauricien (CNOM), qui a toujours soutenu Karen Foo Kune dans ses péripéties, a d’ailleurs recommandé la joueuse pour une invitation spéciale auprès du Comité international olympique. A elle de savoir en profiter.






Neeta PERSAND
Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? 10x10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? Empty
MessageSujet: Re: Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune?   Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? EmptyDim 13 Jan - 23:45

ET dans le Mauricien 11 01 2007

Source :

Citation :
<hr width="80%">


BADMINTON Beijing 2008


Karen Foo Kune: " Il me reste quatre mois pour me qualifier "


Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? Sp1g
D'ici avril prochain, la lutte s'annonce dure pour Karen Foo Kune en quête d'une qualification pour Beijing


La course à la qualification olympique pour Beijing s'intensifie pour Karen Foo Kune. " Il me reste encore quatre mois et je dois me donner à fond à l'entraînement et dans les tournois ", avoue-t-elle. Elle s'envolera ainsi vers le 22 courant pour participer à l'Ouganda Open prévu le 25 janvier
Au centre d'une controverse au début de l'année dernière avec le centre de haut niveau de Saarbrucken, (Allemagne) où elle évoluait depuis juillet 2006, Karen Foo Kune avait, pour rappel, décidé de poursuivre sa préparation olympique au centre d'entraînement de Melbourne vers la fin de mars 2006. Un départ qui lui laisse quelques regrets notamment l'entraînement de haut niveau dont elle a bénéficié. " C'est le facteur que je regrette car c'est le meilleur entraînement que j'ai eu jusqu'ici. Et j'ai beaucoup appris. Mais les conditions étaient invivables. Etre bien dans sa tête est aussi important, car je n'arrivais pas à bien m'entraîner."
Après un passage dans les internationaux de Maurice suivis des Championnats d'Afrique tenus sur notre sol en mai dernier, la joueuse avait regagné l'Australie. Toutefois, elle était restée privée de compétitions pendant deux mois entre octobre et novembre.
Elle a finalement pu se rattraper à travers une tournée d'un mois en Europe et en Algérie financée par le Comité National Olympique Mauricien (CNOM) à travers sa bourse olympique et en partie par elle-même. Elle est boursière de la Solidarité Olympique depuis juillet 2006.
" Cette tournée couplée de cinq tournois m'a été très bénéfique car j'ai réalisé des résultats que je considère très satisfaisants avec notamment une médaille de bronze en simple dames remportée à Alger et en atteignant le 2e tour du Irish Open ", réagit-elle. A Alger, elle s'est incliné 15-21,10-21 en demi-finale face à la Portugaise Ana Moura. " La semaine dernière, j'étais classée 107 e mondiale et je crois que cela n'a pas changé cette semaine."
Sa tournée qui avait eu lieu du 19 novembre au 24 décembre avait débuté en Ecosse (Scottish International) puis s'est poursuivie aux Pays des Galles (Wales International), en Irlande du Nord, en Italie (Italian International) et s'est achevée en Algérie. " J'ai perdu au premier tour en Ecosse (64e de finale) et aux Pays de Galles (32e de finale), mais j'ai atteint les 16es de finale en Irlande alors qu'en Italie j'ai perdu en qualification. C'était vraiment très dur ", se souvient-elle.
Selon Karen Foo Kune, sa concurrente directe dans la quête de la qualification olympique, la Nigériane Grace Daniel, a profité de la période où elle était absente sur le circuit pour s'aligner à des tournois et la devancer au classement mondial. " Elle est actuellement 97e mondiale, soit dix places devant moi. Mais cette tournée m'a heureusement aidée. Autrement, l'écart aurait été plus conséquent entre elle et moi. Je dois coûte que coûte la rattraper et la dépasser car seule la meilleure africaine partira à Beijing pour jouer le simple dames ", avance-t-elle.
Si elle ne dépasse pas la Nigériane au classement, Karen Foo Kune envisage alors de se hisser jusqu'à dans les 80e mondiales. " C'est la deuxième option et je pense que c'est un objectif réalisable sinon je n'aurais pas perdu du temps à me préparer. C'est 50-50 et Grace Daniel vient de me rattraper."
Karen Foo Kune, 25 ans, est rentrée à Maurice le 24 décembre dernier et s'est entraînée avec l'équipe nationale avantprendre " quelques jours de vacances bien méritées." Elle a repris l'entraînement le 7 janvier.
Après Ouganda, il y aura la phase qualificative africaine de la Thomas et Uber Cup prévue du 17 au 21 février au Kenya. Ce tournoi sera suivi des Internationaux du Kenya du 22 au 24 avril au Moi International Sports Complex, Nairobi. Pour rappel, les Internationaux d'Ouganda et du Kenya font partie des six Futures Series avec les Internationaux d'Algérie, de Maurice, d'Afrique du Sud et du Nigeria et rapportent des points pour la qualification olympique qui a débuté le 1er mai 07 et s'achèvera en avril 08.
En mai dernier à Maurice, Karen Foo Kune avait remporté la médaille de bronze en simple dames, en double mixte avec Stephan Beeharry et en double dames avec Grace Daniel, lors des championnats d'Afrique. Elle estime qu'elle aura plus de chances de se qualifier pour Beijing si elle aligne encore trois bons résultats. Elle rappelle qu'elle avait aussi atteint les seizièmes de finale au Victoria Open et les quarts de finale en Nouvelle-Calédonie entre novembre et décembre 2006.
<hr width="80%">
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? Empty
MessageSujet: Re: Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune?   Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? EmptyVen 1 Fév - 20:08

lu ce midi dans le Matinal du 1er février 2008

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#4

Citation :
Karen Foo Kune dans le Top 100

Finalement, la raquette Karen Foo Kune a eu raison de ne pas faire l'impasse sur les Internationaux de Badminton de l'Ouganda.
Quart de finaliste du tournoi, elle a soigné son classement mondial, où elle devrait normalement passer en-dessous des 100 premières (simple dames). Sa principale concurrente dans la course pour la qualification olympique, la Nigériane, Grace Daniels, a également été éliminée au stade des quarts de finales.
Celle-ci, 94e au classement, avant ce tournoi, devra soigner son classement, lequel sera mis à jour ce vendredi par la Fédération internationale de Badminton (IBF).
En Ouganda, notre compatriote a été sortie par l'Italienne, Agnese Allegreni, qui allait, d'ailleurs, remporter le tournoi en simple dames.
Dans les préliminaires, Karen Foo Kune avait éliminé deux représentantes du pays organisateur. Cette quatrième place équivaut à un cachet de 50 livres sterling et 1 370 points.
Avant ce tournoi, elle avait à son actif 10 824 points, soit près de 1 300 unités derrière son homologue Grace Daniels.
Sa qualification pour les Jeux olympiques de Beijing dépendra, donc, de sa prestation dans les prochains tournois internationaux. A ce titre, il faut souligner qu'elle attend toujours la décision de l'Association mauricienne de Badminton pour savoir si elle va participer aux Internationaux du Kenya, vu l'instabilité politique dans ce pays. -LMNS

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? Empty
MessageSujet: Re: Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune?   Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? EmptyJeu 7 Fév - 20:09

tournée en Europe d'après le Mauricien du 7 février 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :


Qualification olympique: Karen Foo Kune en tournée en Europe



Après la Thomas & Uber Cup et les Internationaux de Maurice, Karen Foo Kune poursuivra sa quête pour la qualification olympique à travers une tournée prévue le mois prochain en Europe. La joueuse mauricienne, 108e mondiale récemment, s'est inscrite à une série de cinq tournois open en Croatie, au Portugal, en Roumaine, en Pologne et en Finlande. Par la suite, elle devrait s'inscrire à des tournois en Amérique, dépendant des fonds disponibles.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? Empty
MessageSujet: Re: Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune?   Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? EmptyVen 29 Fév - 19:42

Dans le Mauricien du 29 février 2008
source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
BADMINTON En vue des JO de Beijing




Le groupe ABC soutient Karen Foo Kune



Dans le cadre de sa politique de soutien sur le plan sportif et aussi bien que social, le groupe ABC, Automobile Division à travers la marque Nissan et Foods Division (le jus Dewlands), a estimé juste d'aider la badmintoniste Karen Foo Kune à mieux se préparer dans sa quête d'un billet pour les Jeux Olympiques de Beijing. Les différentes parties étaient réunies hier matin au restaurant Aline à Port-Louis.

Lors de son allocution, Dean Ah-Chuen, Executive Director de la Automobile Division ABC Group, a indiqué que Karen Foo Kune aura un support sur une année. " Pour qu'un athlète atteigne d'autres sommets, il lui faut absolument bénéficier de sponsors. Cette aide est précieuse ", a-t-il souligné.

De son côté, Brian Ah-Chuen, Executive Director d'ABC Foods, a fait ressortir que c'est un moment important dans la carrière de la joueuse. " Nous souhaitons que Karen porte haut le drapeau mauricien. Je pense que ce sponsorship va l'aider à mieux se préparer ", a indiqué Brian Ah-Chuen qui a par ailleurs souligné qu'ABC Foods est un des leaders dans la distribution alimentaire.

Karen Foo Kune estime ce sponsorship va l'aider dans sa tournée avant Beijing. Elle quitte le pays aujourd'hui pour Paris pour entamer sa préparation en Europe et une série de tournois sur le vieux continent. Elle projette même de faire des compétitions aux États-Unis. " Je suis très contente d'avoir eu ce soutien du groupe ABC. Ce n'est pas parce qu'il va me financer mais pour la motivation et la confiance qu'on a mis en moi. Après la Uber Cup où j'ai réalisé un sans-faute personnel et aussi mes médailles de bronze dans les Internationaux de Maurice, je compte continuer sur ma lancée. Je vais essayer de faire le maximum de compétitions en Europe et fort probablement en Amérique afin de récolter les points nécessaires pour disputer les Jeux Olympiques. Cet événement demeure mon unique objectif ", a déclaré la badmintoniste.

Soulignons que montant de l'aide financière n'a pas été dévoilé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? Empty
MessageSujet: Re: Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune?   Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? EmptyVen 29 Fév - 19:47

et dans l'Express du 29 février 2008
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=103584


Citation :
Article publié le Vendredi 29 février 2008.


BADMINTON - PARRAINAGE
Karen Foo Kune bénéficie du soutien d’ABC


Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? 103584_1


Karen Foo Kune lors de la présentation de son maillot en compagnie des représentants de ABC Group, son sponsor.
La joueuse de badminton Karen Foo Kune sera sponsorisée par le groupe ABC – Automobile division et ABC Foods – dans sa quête d’une qualification pour les Jeux olympiques de Beijing 2008. “Nous sommes très fiers de nous associer à Karen Foo Kune car nous sommes conscients qu’il est difficile financièrement pour un athlète d’atteindre ses objectifs. C’est la politique sociale du groupe d’aider les sportifs. Nous espérons que ce parrainage allègera son fardeau financier”, a déclaré Dean Ah-Chuen, directeur exécutif d’Automobile Division, hier, lors d’un point de presse au restaurant Aline. Le montant du sponsoring n’a, cependant, pas été révélé.

Karen Foo Kune a, pour sa part, remercié la firme ABC pour son soutien. Bénéficiaire d’une bourse de la Solidarité olympique, la joueuse est actuellement classée 104e sur l’échiquier mondial derrière la Nigériane Grace Daniel, vainqueur des récents Internationaux de Maurice et championne d’Afrique (94e).

Notre compatriote, qui s’est inscrite à une série de compétitions internationales dans l’espoir de se qualifier pour les JO, devra détrôner la Nigériane si elle veut être de la fête pour la plus grande manifestation sportive de la planète. Sa tâche s’annonce encore plus difficile puisque Grace Daniel devrait grimper davantage au classement mondial à la suite de sa consécration aux Internationaux de Maurice et sa performance aux préliminaires de la Thomas &t Uber Cup. La Mauricienne n’a que deux mois devant elle pour rattraper son retard sur la championne d’Afrique puisque la période qualificative s’achève le 30 avril.

Mais gageons que le soutien d’ABC Motors lui permettra de disputer un maximum de tournois, afin de se positionner comme la joueuse la mieux classée en Afrique. Ce qui lui ouvrira automatiquement les portes des JO de Beijing. A noter que le président du Comité national olympique mauricien (CNOM), Phlippe Hao Thyn Voon, était
également présent à la conférence de presse.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? Empty
MessageSujet: Re: Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune?   Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? EmptyMar 11 Mar - 22:21

lu dans le Mauricien du 11 mars 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
BADMINTON Qualification olympique




Karen Foo Kune au Portugal



Après son élimination au deuxième tour (8es de finale) du Croatia Open vendredi dernier, Karen Foo Kune devrait faire le saut au Portugal aujourd'hui pour disputer son prochain tournoi. La Mauricienne, qui a besoin de récolter un maximum de points pour assurer sa qualification olympique, sera en action dans l'Open du Portugal.

Karen Foo Kune avait quitté Maurice le samedi 1er mars dernier pour effectuer ses démarches de visa à Paris, avons-nous appris. Elle a ensuite rallié Zagreb (Croatie) mercredi dernier, soit deux jours avant qu'elle n'entre en lice.

Vendredi dernier, elle a été déclarée vainqueur au premier tour sur forfait de son adversaire, l'Irlandaise Chloé Magee, " qui doit se situer dans les 70 mondiales ", avait-elle pu nous préciser peu avant son match. Mais elle a par la suite échoué au prochain tour face à l'Estonienne Kati Tollmoff qui s'est imposée deux sets à un, avons nous appris.

Après l'Open du Portugal, Karen Foo Kune devrait poursuivre sa tournée en Roumanie, Pologne et Finlande et avisera par la suite ses prochains tournois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? Empty
MessageSujet: Re: Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune?   Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? EmptyVen 14 Mar - 21:37

vu dans l'Express du 14 mars 2008

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=104415

Citation :

Article publié le Vendredi 14 mars 2008.


BADMINTON
Tirage difficile pour Karen Foo Kune




En quête de qualification olympique, la Mauricienne Karen Foo Kune continue d’enchaîner les tournois depuis ces derniers mois. Après une participation en Croatie, elle sera en action cet après-midi à l’Open du Portugal, une compétition qui lui permettra d’obtenir des points en vue des Jeux olympiques de Beijing. Mais d’entrée, le tournoi s’annonce très difficile avec un tirage guère en sa faveur. Notre compatriote affrontera cet après-midi à 16heures (heure mauricienne) la Néo-zélandaise Michèle Chan, tête de série numéro trois. Une adversaire de taille qu’elle devra dominer si elle veut garder toutes ses chances d’aller plus loin dans la compétition.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? Empty
MessageSujet: Re: Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune?   Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? EmptyDim 30 Mar - 20:02

dans Week-end du 30 mars 2008

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - Tournée en Europe


Dur dur pour Karen Foo Kune



La Mauricienne Karen Foo Kune a trouvé la concurrence dure lors de sa tournée en Europe pendant le mois de mars. Engagée dans trois tournois, elle a réalisé sa meilleure performance lors des Internationaux de Croatie - son premier tournoi - lors duquel, elle s'est arrêtée en huitièmes de finales face à l'Estonienne Kati Tolmoff, battue en deux sets, 21-16, 21-12. Lors du premier tour, Karen Foo Kune avait bénéficié du forfait de l'Irlandaise Chloe Magee. Karen Foo Kune a ensuite participé aux Portuguese International Championships. Elle a chuté d'entrée devant la Néo-zélandaise, Michelle Chan, tête de série no 3, en deux sets, 21-11, 21-13. Lors de son dernier tournoi, le Banuinvest International en Roumanie le week-end dernier, Karen Foo Kune a déclaré forfait dès son premier tour face à la Canadienne Charmaine Reid. La qualification pour les Jeux Olympiques de Beijing (8-24 août) est loin d'être acquise pour la Mauricienne qui est toujours no 2 d'Afrique derrière la Nigériane Grace Daniels. Cette dernière pointe actuellement à la 88e place mondiale alors que Karen Foo Kune se retrouve à la 99e. La Mauricienne devra élever son niveau lors des prochains tournois qu'elle disputera si elle veut marquer des points qui lui permettront de combler son retard sur Grace Daniels qui semble, toutefois, solidement accrochée à cette place de no 1 d'Afrique. Signalons que c'est le 30 avril que prend fin la période de qualification pour le rendez-vous olympique.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? Empty
MessageSujet: Re: Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune?   Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad : 2008 l'année de Karen Foo Kune?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cas Karen Foo Kune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser