Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Chevy et Houpert enflamment le “BO”

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Chevy et Houpert enflamment le “BO” Empty
MessageSujet: Chevy et Houpert enflamment le “BO”   Chevy et Houpert enflamment le “BO” EmptyMer 5 Déc - 22:18

une info de Clicanoo du 5 décembre 2007

source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=170654


Citation :
Tennis
Chevy et Houpert enflamment le “BO”
CLICANOO.COM | Publié le 5 décembre 2007
Ludovic Chevy a bien failli créer l’exploit hier en début de soirée. Le Béotécien s’est incliné face à Xavier Audouy, n°47 Français après avoir mené 4/3 service à suivre dans la troisième manche. Dans la foulée, c’est Yves-Eric Houpert qui a régalé les tribunes du club dionysien en menant 4/0 dans la première manche face à Rodolphe Gilbert.


À la fin de la rencontre Ludovic Chevy ne savait pas sur quel pied danser. Bonheur d’avoir réalisé un grand match face à un numéroté Français ou frustration d’être passé tout près de l’exploit : “Il y a un peu des deux mais dans deux jours j’espère que je me souviendrai que du positif”, sourit Ludovic. Pendant le premier set, le Dionysien a longtemps fait jeu égal avec son adversaire (4/3 pour Audouy, service Chevy). Survient alors cette balle litigieuse. Chevy ne digère pas et sort du match. À ce niveau-là ça ne pardonne pas. L’addition est salée pour le Béotécien qui encaisse deux jeux blancs. “Je me suis pris la tête tout seul”, explique-t-il à sa sortie du terrain sans chercher d’excuses. À l’entame de la seconde période, l’ancien pensionnaire du pôle France est de nouveau dans le bain et arrive même à prendre son adversaire de vitesse. “J’ai sans doute profité d’une petite baisse de régime de sa part. Il devait encore se ressentir de ses 10 heures d’avion”, expliquera-t-il humblement quelques minutes après la fin du match. Quoi qu’il en soit, il saisit alors crânement sa chance et empoche la seconde manche sans qu’il y ait quelque chose à redire (6/3). Le plus dur reste alors à faire mais la grosse centaine de personnes massées dans les gradins du club dionysien veut y croire. Elle a raison. Son protégé continue son show. Sur la lancée de la seconde manche, il breake son adversaire pour mener 3/1 avant de perdre à son tour son service (3-3). Qu’importe. Il reprend l’engagement d’Audouy dans la foulée. “J’ai essayé sans que personne ne s’en aperçoive mais j’ai commencé à avoir une crampe au mollet à ce moment”. Un coup de barre qui lui sera fatal. Dès lors, le Béotécien n’est plus que l’ombre de lui-même au service et il tombe finalement les armes à la main (6/4). “C’est le physique qui a fait la différence. Entre un amateur et un pro, c’est sans doute normal, mais en même temps je ne suis pas sûr que si je le rejouais dans d’autres conditions, je l’emmènerais encore au troisième. Aujourd’hui en tout cas, je sais que j’ai fait jeu égal.” Il est 20h30 et le public du BO n’est pas au bout de ces émotions. Fraîchement arrivé du TCMT où il vient de s’incliner face à Bertolini, Yves-Eric Houpert, l’enfant du club, joue le feu dès son entame de match face à Rodolphe Gilbert. 4/0 pour “Boum-Boum”. C’est trop beau pour être vrai. “J’y ai cru mais je suis rapidement redescendu sur terre”, sourit Yves-Eric. Et pour cause, le réveil de Gilbert fait mal. L’ancien n°61 mondial s’offre huit jeux d’affilée pour remporter la première manche et faire le break dès l’entame de la seconde (6/4, 2/0). Une pilule dure à avaler pour Houpert mais le Dionysien est là pour se faire plaisir et lâche à nouveau ses coups. Revenu à 4/4, il s’offre même deux balles de break pour mener 5/4 mais l’invité du BO sert bien à chaque fois. Ce ne sera pas le cas du Réunionnais qui perd sa mise en jeu et du même coup le match quelques secondes plus tard.

F.L

LES RÉSULTATS • Chez les messieurs Xavier Audouy (n°47 fr) bat Ludovic Chevy (1/6) : 6/3, 3/6, 6/4 Vincent Millot (n°48) bat Lionel Bertolini (0) : 6/3, 6/4 Rodolphe Gilbert (-15) bat Yves-Eric Houpert (1/6) : 6/4, 6/4 Julien Mathieu (n°40) bat Nicolas Dupret (1/6 : wo

LE PROGRAMME DU JOUR 18h : Xavier Audouy (n°47 fr) c. Rodolphe Gilbert (-15) 20h : Julien Mathieu (n°40) c. Xavier Audouy (n°47 fr)


CLINIC AUJOURD’HUI À PARTIR DE 15H30 Arnaud Clément, Philipp Kolhscheiber et Marc Gicquel, en tête de liste organiseront le clinic du BOTC en compagnie des autres invités aujourd’hui à partir de 15h30 sur les courts du bas de la Rivière Saint-Denis. Une séance d’autographes est ensuite organisée pour l’ensemble des marmailles du club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Chevy et Houpert enflamment le “BO”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la famille Chevy . je veux .....
» mars 2011 : LUDOVIC CHEVY est en forme
» CHEVY - THOLOZAN - Le match tant attendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: Joueuses et joueurs préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser