Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 mars 2011 : LUDOVIC CHEVY est en forme

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

mars 2011 : LUDOVIC CHEVY est en forme Empty
MessageSujet: mars 2011 : LUDOVIC CHEVY est en forme   mars 2011 : LUDOVIC CHEVY est en forme EmptyMer 9 Mar - 10:50

09 mars 2011

source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/Tennis/276159-il-n-y-a-pas-de-secret.html

Citation :
Tennis
“Il n’y a pas de secret”
RéagirClicanoo.re
publié le 9 mars 2011
06h27


mars 2011 : LUDOVIC CHEVY est en forme Adb9ed6b7a2911b6a5efe7c918f764ae
Irrésistible ces derniers temps, Ludovic Chevy vise désormais les championnats par équipes. (photo FLY)

LUDOVIC CHEVY - Le Béotécien a remporté cette saison sept tournois, dont quatre ces deux dernières semaines. Impressionnant. Vivement les championnats par équipe !

ATCN, Saint-Benoît, Saint-André, la Montagne, Bocage, Tropic et enfin Sainte-Marie. Cette saison, Ludovic Chevy est le joueur le plus prolifique du circuit. Déjà sept tournois à son actif, dont quatre ces deux dernières semaines. Le week-end dernier, il a ainsi soulevé deux trophées en l’espace de trois jours. A 28 ans, le Dionysien est actuellement sur un nuage. “Il n’y a pas de secret”, déclarait-il à l’issue de sa finale victorieuse vendredi, sur les courts du Tropic TC. “Je suis bien dans mon corps, bien dans mon cœur, bien dans ma tête. J’ai une bonne hygiène de vie, je ne suis pas sorti depuis six mois. Je m’entraîne beaucoup et je m’épanouis sur le terrain.” Comme souvent dans ce genre de situations, le mental est l’élément clé de sa réussite. Car le talent, il l’a toujours eu. Aujourd’hui stable dans sa vie professionnelle et amoureuse, le récent professeur des écoles explose ses adversaires un par un. A l’image de Romain Gustein vendredi dernier. A l’image de Yann Drieux dimanche. “J’ai pris des boulets de canon dans tous les sens, déclare le quadra béotécien, sèchement battu 6-0, 6-3. J’ai tout essayé mais il n’y avait rien à faire. Quand il est dans une telle forme, il a jeu qui est pour moi inarrêtable.”

“Son principal ennemi, c’est lui-même”

Doté d’une frappe aussi puissante en revers qu’en coup droit, l’actuel 2/6 attaque chaque balle comme si c’était la dernière, avec force et conviction. Il multiplie les missiles jusqu’à ce que le joueur d’en face craque. Et comme il déborde de confiance en ce moment, les victoires s’enchaînent. Impressionnant ces derniers temps, Ludovic Chevy n’en reste pas moins un joueur perfectible, “à la volée et au service”, dixit Yann Drieux. Un être humain aussi, qui n’est pas mécontent de s’offrir deux semaines de vacances à Paris. “Je vais en profiter pour me reposer, car je suis mort.” Il n’en reviendra que plus frais pour les championnats par équipes, qui débutent à la fin du mois. Une compétition qu’il apprécie particulièrement. Une compétition que le BOTC peut aborder avec certaines ambitions, fort d’un tel élément dans ses rangs. “Notre réussite peut dépendre de moi”, reconnaît-il. Son affrontement avec le Saint-Pierrois Sébastien Tholozan, considéré comme le meilleur joueur de l’île, vaudra notamment son pesant de cacahuètes. “C’est le genre de matches que j’attends avec impatience, avoue-t-il. Car on joue toujours pour affronter les meilleurs.” “Son principal ennemi, c’est lui-même, résume son camarade Drieux. S’il parvient à rester aussi sérieux qu’en ce moment, s’il ne s’enflamme pas, il sera alors difficile à arrêter.” On en salive d’avance...

Morgan Chari

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
mars 2011 : LUDOVIC CHEVY est en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mars 2011 :Inter-clubs 2011 avec Port-Louis Star
» mars 2011- U 14 : Kaleva Open 2011 - Oulu, Finlande
» Nov 2011 : Amaury de Beer revient graduellement en forme
» MARS 2011 : TIM 91
» Mars 2011 : Zarah en RSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: Joueuses et joueurs préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser