Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Lalatine de retour à Tana pour les JIOI

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Lalatine de retour à Tana pour les JIOI Empty
MessageSujet: Lalatine de retour à Tana pour les JIOI   Lalatine de retour à Tana pour les JIOI EmptyLun 6 Aoû - 10:28

C'est une nouvelle à lire dans votre Clicanoo du lundi 6 juin 2007
source : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=161806

Citation :
SPORTS : Tennis
Lalatine en métropole l’année prochaine
La n°1 de la sélection féminine est rentrée en début de semaine dernière sur l’île après trois mois passés entre Angers et Paris. Hier soir, elle s’est envolée en compagnie du reste du groupe vers son île natale avec la ferme volonté de “faire un coup”.

[6 août 2007]



Lalatine de retour à Tana pour les JIOI Puce_pdfRetrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement





Elle n’est pas dupe. Avant même de retrouver Madagascar, Lalatine Randria a bien conscience qu’elle ne fait pas figure de favorite mais cela ne l’empêche pas de partir la fleure au fusil. “Je sais parfaitement que les joueuses que je vais d’affronter ont un meilleur classement que moi. Pour certaines je les connais mais je ne vais pas m’avouer vaincue d’avance”, assure la n°1 de la Réunion. Ces dernières performances ont en tout cas de quoi la rassurer. “On peut dire que j’arrive en forme au bon moment. Je viens de perfer une fois à -30, une autre fois à -15 et quatre fois à -4/6.” Ces prestations, tout le monde rêve qu’elle les réédite du côté de Tananarive car face à elle ce sont de sérieuses clientes qui vont se dresser. Natacha et Dally Randriantefy (Tennis Club de Paris) respectivement n°28 française et joueuse promo doivent en principe emmener la formation de la Grande Ile alors que l’Île Sœur devrait débarquer avec Marine Giraud (-30) en chef de file. Et la Franco-Mauricienne a l’air elle aussi en forme. Cette année, l’ancienne vainqueur du Top Jeunes a déjà six numérotées dans son escarcelle et une bonne dizaine de -30. “Je sais que ce sera dur mais je sais aussi que je peux gagner à ce niveau. Sur un match tout est possible et puis avec l’ambiance qu’il y aura je pense que je serai transcendée”, confie Lalatine, qui au retour des Jeux des Iles préparera une nouvelle valise mais pour retourner en métropole cette fois-ci. La joueuse de l’AMT Saint-Pierre part en effet s’installer à Angers. “Je retourne dans le club avec lequel je viens de disputer le championnat de national 3”, poursuit celle qui entrera en terminal S à la rentrée. Un départ prévu de longue date mais qui s’est finalement concrétisé il y a peu. “J’y pensais depuis un peu plus de six mois mais je n’avais pas fait les démarches.” Le “Angers Tennis Club” entraîné par Philippe Couailler a été séduit par la Saint-Pierroise et lui a proposé de la prendre en charge souhaitant visiblement compter sur elle lors des prochaines années . “Ils ont trouvé un lycée où je disposerai d’un emploi du temps aménagé pour pouvoir m’entraîner et le projet sportif que l’on m’a proposé est plutôt séduisant”, ajoute celle qui évoluait en tant que n°2 dans le club angevin. En attendant de retrouver les bords de Loire et la douceur angevine pour passer “encore à un stade supérieur”, la Franco-Malgache s’attend à vivre un grand moment au cours de ses Jeux. “Je suis sûr que l’ambiance sera extraordinaire. Notre équipe est vraiment soudée.”

F.L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Lalatine de retour à Tana pour les JIOI Empty
MessageSujet: Re: Lalatine de retour à Tana pour les JIOI   Lalatine de retour à Tana pour les JIOI EmptyDim 19 Aoû - 10:52

Lalatine sans pitié

lu dans Clicanoo du dimanche 19 aout 2007

source : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=162379

Citation :
SPORTS : Tennis
Lalatine sans pitié
Lalatine Randria a décroché la troisième médaille de bronze des Jeux pour la sélection de tennis hier matin sur les courts de l’ACSA. Madagascar sort grand gagnant de cette septième édition avec quatre médailles d’or sur cinq possibles.

[19 août 2007]



Lalatine de retour à Tana pour les JIOI Puce_pdfRetrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement



Il n’est jamais facile d’évoluer face à une joueuse visiblement diminuée. Lalatine Randria n’en a eu cure hier. Face à Aina Rafolomana blessée à une cuisse, la joueuse de l’AMT Saint-Pierre a fait son match aussi sérieusement que possible. “Ce n’était pas évident parce qu’elle cassait tout le temps le rythme, assure la n° 1 réunionnaise. Elle écourtait au maximum et servait plutôt bien.” Cela n’a pas empêché la Réunionnaise de prendre à deux reprises l’engagement de la Malgache. Deux breaks, réalisés à 4/3 que ce soit dans le premier ou dans le second set, lui ont en effet suffit pour décrocher le bronze. “C’est toujours mieux que rien mais ce n’est pas l’or”, glisse encore la Réunionnaise.


Lalatine de retour à Tana pour les JIOI Lalatine0322ww2
photo madatennis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Lalatine de retour à Tana pour les JIOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 /01/07 : un hymne,un site et un journal pour les JIOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: Joueuses et joueurs préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser