Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 20 /01/07 : un hymne,un site et un journal pour les JIOI

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

20 /01/07 : un hymne,un site et un journal pour les JIOI Empty
MessageSujet: 20 /01/07 : un hymne,un site et un journal pour les JIOI   20 /01/07 : un hymne,un site et un journal pour les JIOI EmptyMer 27 Déc - 0:12

Une bonne nouvelle lue dans le Mauricien du 26/12/2006 : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :

7es JEUX DES ILES DE L'OCEAN INDIEN


L'hymne, le site web et le journal des Jeux lancés le 20 janvier









20 /01/07 : un hymne,un site et un journal pour les JIOI Sp1g




Hery Eric Rakotonarivo, directeur général du COJI






À moins de huit mois de la tenue des 7es Jeux des îles de l'océan Indien (COJI) à Madagascar, la préparation va bon train. Les Jeux auront le mois prochain leur hymne, leur site web ainsi que leur journal après le démarrage des travaux de réhabilitation. La présentation officielle aura lieu le 20 janvier au Hilton Madagascar, a annoncé le directeur général du COJI, Hery Eric Rakotonarivo.
"C'est important que les Jeux aient leur site web afin que les autres pays puissent suivre au jour le jour et en détail les Jeux. Nous essayons d'ailleurs d'utiliser progressivement la nouvelle technologie ", explique Hery Eric Rakotonarivo qui compte informatiser toutes les communications. On sait aussi que l'hymne des Jeux sera présenté en cinq versions.
"C'est sûr que tout le monde va apprécier la chanson, avec un rythme spécifique de chaque pays", lance-t-il. Il en sera de même pour le journal. "Les spectateurs auront l'occasion de connaître l'histoire des Jeux et les actualités. Ils pourront aussi admirer leurs athlètes préférés. Il y aura d'ailleurs une page réservée aux journalistes pour qu'ils puissent exprimer leur vision des Jeux", ajoute encore Hery Eric Rakotonarivo.
500 bénévoles roulent avec le Coji
500 bénévoles qui constituent le premier contingent d'un nombre de volontaires supérieur à 5 000, ont été présentés à la presse malgache la semaine dernière. Ces bénévoles sont dans un premier temps au service du Coji. Ils sont issus essentiellement de Miara-Miezaka 2007, ensemble de trois associations chrétiennes, à savoir la ligue pour la Lecture de la Bible (LLB), la société biblique malgache (SBM) et l'International sport coalition (ISC), travaillent avec le Comité d'organisation des Jeux des îles (COJI) pour la bonne tenue des Jeux.
Le projet de collaboration entre ces deux entités s'étendra sur la préparation et la réalisation des Jeux. Selon Mamy Rakotolehibe, représentant du Miara-Miezaka 2007, l'association apportera tout simplement son appui.
"Ces bénévoles feront ainsi une bonne action, en apportant un soutien moral et technique aux athlètes pendant les Jeux. Côté littérature, ils se chargent de l'édition de prospectus, flyers et des brochures spéciales Jeux des îles 2007", a expliqué Mamy Rakotolehibe, lors de la présentation officielle du projet au gymnase couvert d'Ankorondrano.
" Ce n'est pas tout, les bénévoles s'occupent aussi de l'organisation du centre d'hébergement pour les familles des athlètes pendant les Jeux", a-t-il ajouté.
Fanomezantsoa Rakotonindrina, un bénévole membre de la LLB depuis deux ans, ne cache pas sa volonté d'apporter sa contribution à la réalisation des Jeux.
"J'aime bien faire les activités que les jeunes font dans une association chrétienne. J'espère que la joie et une bonne ambiance seront présentes, car il s'agit d'activités gratuites", déclare Fanomezantsoa Rakotonindrina.
Cette association chrétienne a déjà contribué à la réalisation des JIOI en 1990 et celle des Jeux de la francophonie en 1997.
Une aubaine pour le Coji qui compte mobiliser un millier de personnes. "Ces appuis personnels et moraux sont très importants pour le Coji. L'effectif des bénévoles risque même d'augmenter pour assurer la sécurité, l'accueil, etc ..., positive Hery Eric Rakotonarivo. Le slogan Ensemble naturellement est réalisé car l'accomplissement et surtout la réussite des Jeux sera un bon point pour Madagascar", termine-t-il.
Par ailleurs, 140 jeunes athlètes issus des sept écoles différentes de la capitale ont présenté l'image des Jeux proprement dits avec cinq jeux différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

20 /01/07 : un hymne,un site et un journal pour les JIOI Empty
MessageSujet: Re: 20 /01/07 : un hymne,un site et un journal pour les JIOI   20 /01/07 : un hymne,un site et un journal pour les JIOI EmptyJeu 11 Jan - 1:39

le site est ouvert : http://jioi2007.hostarea.org/fed_te.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
20 /01/07 : un hymne,un site et un journal pour les JIOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JIOI : bilan des jeux pour Mada en tennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: JEUX des ILES 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser