Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 JIOI :Kamil Patel pour passer le témoin

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

JIOI :Kamil Patel pour passer le témoin Empty
MessageSujet: JIOI :Kamil Patel pour passer le témoin   JIOI :Kamil Patel pour passer le témoin EmptyLun 16 Juil - 23:48

lu dans Week-end du 15 juillet 2007 : http://www.lemauricien.com/weekend/


Citation :


Tennis - Double médaillé d'or en simple hommes



Kamil Patel veut montrer la voie aux jeunes





Kamil Patel défendra ses trois titres remportés aux Jeux des îles de l'océan Indien (en simple et double hommes en 1998 à la Réunion et en simple en 2003 à Maurice) lors de la 7e édition à Madagascar. Même s'il se prépare de manière intensive depuis son retour de la Coupe Davis à Tunis en Tunisie, il est conscient qu'il n'est plus le joueur qu'il était il y a quatre ans.

" Je m'entraîne depuis plusieurs semaines de manière intensive et il faut dire que je ne me sens pas trop mal ", lance Kamil Patel qui a défait le Réunionnais Julien Couly en finale il y a quatre ans. Ce dernier ajoute qu'il trouve que l'équipe féminine est homogène, mais que celle des garçons, par contre, risque de souffrir. Cela du fait que les Bruno Gorayah, Alexandre Daruty, Mathieu Fayolle, Derek Li Kam Wa et Matteo Zinno sont encore jeunes et en seront à leur baptême de feu aux Jeux. " L'équipe masculine va souffrir je pense parce qu'on se retrouve avec une équipe moins bonne que prévu ", reconnaît le triple médaillé d'or. Ce dernier regrette l'absence de Jean-Marcel Bourgault avec qui il s'est imposé en double en 1998 à l'île sœur. Bourgault ne pourra faire le déplacement dans la Grande île parce qu'il a décroché un emploi comme Head Coach en Écosse.

Loin de se décourager, Kamil Patel ajoute que " nous avons toujours nos chances. " D'un point de vue personnel, il ne ressent pas de pression par rapport à la défense de son titre acquis en simple acquis à Petit Camp en 2003. " Ça ne me met pas la pression. Je suis conscient que je ne suis pas le même joueur qu'il y a quatre ans. Car à l'époque, je jouais encore sur le circuit international. Chose que je ne fais plus mis à part pour la Coupe Davis. Et puis, l'année dernière, j'ai été blessé pendant sept mois ", relativise le tennisman.

Kamil Patel dira aussi qu'il se rend à Madagascar surtout " pour aider les jeunes, passer le témoin et pour leur montrer que c'est possible de gagner des médailles. " " C'est clair, à Madagascar, on ne sera pas avantagé par la surface à savoir la terre battue parce que mes titres, je les ai gagnés sur dur, il ne faut pas l'oublier ", confie Kamil Patel. " Mais j'ai toujours été un fighter. Je n'abandonnerai pas un point. Ce sera aux adversaires de venir me battre ", dit encore le joueur qui ne manque pas de motivation visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
 
JIOI :Kamil Patel pour passer le témoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kamil Patel adepte du fitness?
» JIOI : bilan des jeux pour Mada en tennis
» Kamil Patel , champion national 2008
» 20 /01/07 : un hymne,un site et un journal pour les JIOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: JEUX des ILES 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser