Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maurice aux championnats d'Afrique de bad

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux championnats d'Afrique de bad Empty
MessageSujet: Maurice aux championnats d'Afrique de bad   Maurice aux championnats d'Afrique de bad EmptyMar 22 Mai - 9:48

lu dans le Matinal :du 22 mai 2007
source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#1

Citation :
Maurice en bonne posture
Hervé Runga
Rose-Hill, 21 mai

http://www.lematinal.com/aapca/News/220507/sports/pics/000000000000000000000004.jpg[/img]

Maurice a pratiquement un pied en demi-finales du tournoi par équipe du championnat d'Afrique de badminton, qui a débuté hier au centre de badminton. Une première journée qui a été de bon augure pour nos représentants. Accrochée dans un premier temps contre la Zambie (2-1), avec une défaite de Sahir Edoo en simples hommes, la sélection mauricienne est bien revenue dans la partie pour l'emporter par 4 à 1. Dans l'après-midi, la sélection mauricienne n'a pas fait dans la dentelle face au Kenyans qu'elle a dominé par 5 à 0. Deux victoires qui propulsent nos compatriotes à la première place du groupe 'B'. Le choc Maurice/l'Algérie sera suivi avec une attention particulière, car en cas de victoire des visiteurs, ce sera la différence de matches qui désignera les deux qualifiés pour les demi-finales. Si la bande à Stéphane Beeharry l'emporte, elle sortira premier de son groupe et rencontrera en demi-finales le deuxième du groupe 'A'.
Dans ce groupe, Les Seychelles ont comme attendu remporté leur matches respectifs. Les Sud-africains ont dominé respectivement Madagascar et le Botswana par 5 à 0. Juliette Ah-Wan et ses coéquipiers ont réalisé un score identique face à ces deux pays.
La rencontre de cet après-midi entre les deux vainqueurs sera également déterminante pour la suite du tournoi.
Il faudra donc attendre les résultats des dernières rencontres dans les deux poules pour connaître les quatre qualifiés pour le prochain tour. Si l'affaire est dans le sac pour Les Seychelles et l'Afrique du Sud, tout est encore possible dans le deuxième groupe. Dans le cas où Maurice s'incline devant l'Algérie cet après-midi, et si dans l'autre rencontre de ce groupe, la Zambie parvient à se débarrasser du Kenya, ces trois équipes termineront sur le même nombre de points. Mais une victoire mauricienne assurera une place en demi-finale.
La deuxième place, dans cette éventualité, reviendra alors à l'Algérie ou à la Zambie.


Maurice aux championnats d'Afrique de bad 000000000000000000000004
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux championnats d'Afrique de bad Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux championnats d'Afrique de bad   Maurice aux championnats d'Afrique de bad EmptyMar 22 Mai - 9:50

toujours dans le Matinal du 22 mai 2007
source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#1

Citation :
Les Jeux d'Afrique, dernière compétition de Déborah Baillache


Maurice aux championnats d'Afrique de bad DSC_0014


La raquette mauricienne, Déborah Baillache, mettra un terme à sa carrière internationale après les Jeux d'Afrique, prévus en juillet à Alger. C'est ce que nous avons appris de la principale concernée, hier, après ses prestations aux Championnats d'Afrique, au Centre national de badminton, à Rose-Hill.
La joueuse mettra sur le cap sur l'Europe (la destination n'a pas encore été définie) pour poursuivre ses études. "Je suis en train de faire des démarches pour pouvoir poursuivre mes études en Europe. Je ne sais pas encore où je vais atterrir, mais ma décision de partir est bel et bien prise. Je compte raccrocher après les Jeux algériens", nous dira Déborah Baillache. Elle ne compte cependant pas abandonner le badminton quand elle quittera son pay natal. "Une fois arrivée là où j'aurais choisi, je tâcherais de trouver un club pour pouvoir m'adonner à ma passion. Car il n'est pas question pour moi de laisser cette discipline de côté", déclare-t-elle.
A 20 ans, la jeune fille compte 12 ans d'expérience dans ce circuit. D'ailleurs, elle ne s'était jamais vue en tant que joueuse de haut niveau. "C'est ma mère qui m'a quelque peu forcée à m'adonner à cette discipline. Je voulais faire du scoutisme. Mais à huit ans, ma mère m'avait inscrite aux entraînements. J'étais sous la houlette de José Sookanah. Même si je n'étais pas trop enthousiasmée au début, les choses allaient changer par la suite. L'entraîneur m'a donnée goût pour poursuivre dans ce sens. Et, j'y suis restée. D'ailleurs, je dois remercier ma mère pour son insistance," confie la raquette mauricienne.
Après ses études secondaires, elle devait tenter sa première expérience professionnelle dans le secteur de l'assurance. "Mais je ne m'y suis pas adaptée. D'ailleurs, j'ai eu quelques propositions de travail ça et là mais je ne suis pas intérressée. Je n'ai qu'une idée en tête : partir !", dit-elle.
Déborah Baillache avait participé aux Internationaux de Maurice où elle était tombée sur des adversaires coriaces.
Toutefois, elle s'est reprise lors de ces Championnats d'Afrique avec notamment trois victoires de poule dans la compétition par équipe. Associée à Karen Foo Kune et Marlyse Marquer dans la catégorie double dames, elle s'est distinguée face à la Zambie (2-1) et au Kenya (2-0) respectivement. Elle s'est aussi illustrée en partenariat avec Sahir Edoo dans la catégorie double mixtes. La paire a disposé des Zambiens sur le score de 2 à 0.
La meilleure performance de notre compatriote demeure une médaille de bronze aux Championnats d'Afrique 2003. Elle était associée à Sahir Edoo dans la catéorie double mixtes.

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux championnats d'Afrique de bad Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux championnats d'Afrique de bad   Maurice aux championnats d'Afrique de bad EmptyMar 22 Mai - 9:55

à lire dans votre Mauricien du 22 mai 2007
source :


Citation :
BADMINTON Championnats d'Afrique




Maurice accrochée par la Zambie ce matin



Maurice aux championnats d'Afrique de bad Sp1g


Karen Foo Kune a bien débuté la compétition ce matin en s'imposant devant la Zambienne Ogar Siamupangila









Dépassée dans les Internationaux de Maurice, l'équipe mauricienne compte se montrer plus conquérante dans les championnats d'Afrique qui ont débuté ce matin au centre de badminton à Rose-Hill avec la compétition par équipes. Tirés dans la poule B, les locaux menaient 2-1 devant la Zambie. Ils affrontent le Kenya à partir de 17h cet après-midi.

Entrée en matière assez difficile donc pour cette équipe mauricienne entraînée par Annirao Dajee. " Nous ne sous-estimons aucun de nos adversaires ", lance ce dernier. Outre la Zambie et le Kenya, Maurice doit faire face demain à l'Algérie qui compte dans ses rangs Nabil Lasmari, qui a évolué en France. De plus, celui-ci avait atteint la semaine dernière les quarts de finale du simple hommes des Internationaux de Maurice après avoir éliminé le Zambien Eli Mambwe, membre du centre d'entraînement de haut niveau de Saarbrücken, Allemagne. Autant dire que Maurice devra sortir le grand jeu si elle veut émerger parmi les deux équipes de sa poule pour aborder les demi-finales mercredi.

Ce matin, la paire Sahir Edoo-Deborah Baillache s'est imposée sans forcer 2-0 (21-14, 21-9) contre les Zambiens Kaite-Nakanyika. Karen Foo Kune, qui enchaîna avec le simple dames contre Ogar Siamupangila, a dû s'accrocher pour l'emporter en deux sets (21-10, 21-17).

" Je crois que la Zambie reste l'équipe la plus dure à battre dans notre poule devant l'Algérie. En ce qui me concerne je suis physiquement à court d'entraînement après deux mois de congé forcé après ce qui s'est passé (…) mais j'ai commencé à me rattraper une fois en Australie ", a-t-elle déclaré.

Ce matin toujours le Mauricien Sahir Edoo s'est incliné 1-2 face à Eli Mambwe dans le simple hommes (21-12, 13-21, 4-21) alors que la paire Foo Kune-Baillache et Sawaram-Beenharry étaient en action dans le double dames et double hommes respectivement.

Cet après-midi, l'Afrique du Sud rencontrera Madagascar et les Seychelles seront opposés au Botswana. À signaler finalement l'absence de la délégation nigériane. Reste que ce pays sera néanmoins représenté dans le simple dames individuel par Grace Daniel, membre de Saarbrücken et quart de finaliste des Internationaux de Maurice 2007.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux championnats d'Afrique de bad Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux championnats d'Afrique de bad   Maurice aux championnats d'Afrique de bad EmptyMar 22 Mai - 10:10

lu dans l'Express du 22 mai 2007


Citation :
Article publié le Mardi 22 mai 2007.


CHAMPIONNAT D’AFRIQUE PAR ÉQUIPES (1RE JOURNÉE)
Deux sur deux pour Maurice


La partie ne sera pas facile pour les Mauriciens aujourd’hui face à l’équipe algérienne.
Maurice aux championnats d'Afrique de bad 86878_1

Patrick Beeharry et Vishal Sawaram n’ont pas flanché face à leurs adversaires en double.
Maurice a enregistré deux victoires en autant de sorties, hier, au cours de la première journée de compétition comptant pour les championnats d’Afrique par équipes. La sélection mauricienne, qui a été tirée dans le groupe B, a battu, tour à tour, la Zambie (4-1) et le Kenya (5-0). Nos compatriotes ont dû batailler ferme face à la formation Zambienne. D’ailleurs, Eli Mambwe, sociétaire du centre de haut niveau de Saarbrücken, a eu raison de Sahir Edoo en simple hommes. Ce dernier, qui avait pris un excellent départ en s’imposant sur le score de 12-21 dans le set initial, a vite été rattrapé dans les deux dernières manches (21-13, 21-4).

En double dames, nos compatriotes Karen Foo Kune et Déborah Baillache ont eu à sortir le grand jeu pour se défaire de la paire Zambienne Siamupangila-Makanyika (19-21, 21-16 et 21-13).

Mais la lutte était moins âpre face au Kenya. Les Mauriciens ont dominé largement leurs adversaires (5-0).

Toujours dans la poule B, l’Algérie a battu le Kenya sur le score de 5-0. Mais surprise du jour, les Maghrébiens se sont inclinés dans le match suivant qui les opposait aux Zambiens (1-4).

Seul Lasmarie Nabil a su tirer son épingle du jeu en battant Eli Mambwe.

Dans l’autre groupe, les deux grands favoris de ces championnats, à savoir l’Afrique du Sud et les Seychelles, ont aussi réalisé un sans-faute. Les Sud-Africains ont battu, tour à tour, les Botswanais (5-0) et les Malgaches (5-0). Ces derniers se sont également inclinés face aux Seychelles (0-5).

Les préliminaires des championnats d’Afrique se poursuivent aujourd’hui. Quatre rencontres sont à l’affiche cet après-midi à 17 heures. Dans le groupe A, l’Afrique du Sud croisera le fer avec les Seychelles. Un duel de choc qui mérite le déplacement au centre national de badminton à Rose-Hill. Le Botswana affrontera, pour sa part, Madagascar.

Les deux autres duels à l’affiche : Maurice-Algérie et Kenya-Zambie. Nos compatriotes devront manoeuvrer avec prudence face à l’Algérie qui compte en son sein Lasmarie Nabil, classé à la 78e place mondiale.
Neeta PERSAND


Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux championnats d'Afrique de bad Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux championnats d'Afrique de bad   Maurice aux championnats d'Afrique de bad EmptyMer 23 Mai - 10:10

Maurice est en forme
source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#1


Citation :
Maurice assurée de la médaille de bronze
Hervé Runga
Rose-Hill, 22 mai 2007

En se qualifiant hier pour les demi-finales du Championnat d'Afrique par équipe, aux dépens de l'Algérie par 3 à 2, Maurice est assurée de la médaille de bronze. La sélection mauricienne rencontrera ce matin les Seychelles, battus par l'Afrique du Sud (0-5) et deuxième de la poule 'A'.
Seychelles, Maurice, Algérie et Afrique du Sud : ce sont, comme attendu, les quatre pays qui disputeront les demi-finales du tournoi par équipe, ce matin au centre de badminton. On peut dire que Maurice a obtenu son billet contre l'Algérie à l'arraché car leur adversaire n'a lâché prise que dans la dernière rencontre du double mixtes. Karen Foo Kune a donné le ton pour la partie mauricienne avec une victoire expéditive en simple dames contre Ryma Bondelle (10/21 - 8/21). L'Algérie parvint grâce à Ammar Zeradine à égaliser en simple hommes. Ce dernier disposa de Lloyd Allam en deux sets 21/14 et 21/11.
Mais ce qui fut la plus belle partie de la soirée tourna à l'avantage de la paire algérienne, Lasmani/Belmahi qui parvint in extremis à sortir les Mauriciens Stéphane Beeharry et Vishal Sawaram par 22/20 et 22/20. A deux partout, la dernière joute mettant aux prises Baillache/Edoo (Maurice) et Mahlous/
Ahlam s'avéra décisive dans la mesure où le vainqueur était assuré de la première place du groupe 'B'. Un match qui se tourna à l'avantage des nôtres en deux sets (21/7 et 21/3). Afrique du Sud 5 - Seychelles 0 L'autre choc de la journée d'hier entre les Seychelles et l'Afrique du Sud fut sanctionné par une très nette domination des derniers nommés. En fait, il faut savoir que les 'Dallons' n'ont pas présenté leurs meilleures combinaisons pour cette rencontre qui était également décisive dans la poule 'A'. Vainqueur de 5 à 0, l'Afrique du Sud prend ainsi la tête de ce groupe devant les Seychelles.
Dans ce même groupe, la Zambie a pris la mesure du Kenya sur un score identique. La dernière rencontre au programme a vu la victoire par 5 à 0 du Botswana contre Madagascar.
Les demi-finales, Afrique du Sud/Algérie et Seychelles/Maurice débuteront ce matin à 10h00.


Maurice/Seychelles : Il n'y aura pas de cadeau


Si l'Afrique du Sud se situe comme le grand favori de la première demi-finale contre l'Algérie, celle mettant aux prises la sélection mauricienne aux Seychellois demeure plus que jamais incertaine. Jamais en effet, les visiteurs n'ont présenté des arguments aussi solides que dans ce tournoi. Juliette Ah Wan, championne d'Afrique en simple, Georgie Cupidon, qui s'est fait une solide réputation aux derniers Jeux des îles de l'Océan Indien et dans d'autres tournois continentaux seront les deux meneurs des Seychellois. Ce sera certainement le match en simple dames, où tout semble indiquer que nous retrouveronsFoo Kune et Ah Wan, qui sera le pôle d'attraction de ce duel en cinq actes.
Nous avons donc sollicité les deux entraîneurs pour commenter ce choc. On peut dire que personne ne veut dévoiler ses batteries.
Gérald Bibi (Seychelles) « Nous ne ferons pas de cadeau, nous sommes là pour gagner. Nous sommes prêts »
Annirao Dajee (Maurice) : « Je m'attends à un match extrêmement difficile. J'ai pu assurer notre qualification contre l'Algérie et je ne peux en dire autant contre les Seychelles qui seront redoutables sur tous les fronts. Je devrais trouver des combinaisons de rechange. "

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux championnats d'Afrique de bad Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux championnats d'Afrique de bad   Maurice aux championnats d'Afrique de bad EmptyMer 23 Mai - 10:13

a lire dans le Mauricien de ce mercredi 23 mai 2007
source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
BADMINTON Championnats d'Afrique 2007




Maurice entrevoit les demi-finales



Accrochée au début par la Zambie, Maurice s'est par la suite détachée pour l'emporter 4-1 hier avant d'infliger un cinglant 5-0 au Kenya dans le tournoi par équipes des championnats d'Afrique. Il lui reste à confirmer cet après-midi contre l'Algérie (17h) au centre national de badminton à Rose-Hill.

Une nouvelle victoire permettra aux locaux d'émerger en tête de la poule B et éviter ainsi en demi-finales (demain matin à partir de 10h) l'Afrique du Sud, qui écrase tout sur son passage dans l'autre poule. Sur papier, on accordera une victoire 4-1 à cette équipe mauricienne ce soir, sauf si Nabil Lasmari et ses équipiers décident de serrer le jeu et ramener la marge à 3-2.

" On pense pouvoir gagner le simple dames et le double dames. Pour le simple hommes, ce sera plus difficile face à Lasmari. Mais sa participation à l'un des deux doubles restants (double homme et mixte) déterminera notre victoire ", analysent avec réalisme Stephan Beeharry et Vishal Sawaram, ancienne garde de cette équipe mauricienne. Cette victoire permettra à Maurice d'affronter les Seychelles, " qui sont plus prenables ". Verdict ce soir donc aux alentours de 19h.

Pour Annirao Dajee, entraîneur de l'équipe mauricienne, " les joueurs se sont jusqu'ici bien battus après trois mois d'entraînement. " " Bien que je ne pouvais m'attendre qu'ils acquièrent en trois mois tout ce qu'on a mis en place, je suis néanmoins satisfait de ce qu'ils sont en train de réaliser. La performance suivra. Contre la Zambie, j'avais des craintes pour le double dames. Mais tout s'est finalement bien passé. Contre l'Algérie ce soir, tout va se jouer en double hommes ou en mixte. "

Mais une fois cet obstacle franchi, Maurice sera contrainte de se passer des services de Sahir Edoo en demi-finales. Car ce dernier, nous dit Annirao Dajee, sera dès demain pris par ses examens à l'université. Après le retrait d'Amrita Sawaram pour les mêmes raisons, cette équipe mauricienne n'en sera encore que plus diminuée. Ce retrait pourrait favoriser les desseins des Seychelles.





--------------------------------------------------------------------------------


Les résultats



Poule A

Afrique du Sud b. Botswana 5-0

Double mixte : Willem Viljoen-Chantal Botts bb. L. Tshwenetsile-H.M. Daba 21-11, 21-13

Simple dames : Stacey Doubell b. Neo Chinga 21-15, 21-19

Simple hommes : Robert Abraham b. Mpiwa Bosenogile 21-13, 19-21, 21-14

Double dames : Michelle Edwards-Chantal Botts bb. Neo Chinga-Tshwenee Leungo 21-8, 21-8

Double hommes : Chris-Roelof Dednam bb. M. Mdaba-Thela Oreeditse 21-11, 21-10

Afrique du Sud b. Madagascar 5-0

Seychelles b. Madagascar 5-0

Steve Malkouzane-C. Paulin R. Hitoni-Jocelyn Vonjinirina 21-8, 21-7

C. Paulin b. R. Hitoni 21-2, 21-10

Steve Malcouzane b. Alberto Vonjinirina 21-14, 21-11

Simple dames : C. Course-Juliette Ah Wan wo

Georgie Cupidon-M. Jumaye bb. R. Feno-R. Lala 21-8, 21-11

Seychelles b. Botswana 5-0

Poule B

Maurice b. Zambie 4-1

Double mixte : Sahir Edoo-Déborah Baillache bb. M. Kaite-Delphine Nakankyika 21-14,21-9

Simple dames : Karen Foo Kune b. Ogar Siamupagila 21-10, 21-17

Simple hommes : Eli Mambwe b. Sahir Edoo 19-21, 21-16, 21-13

Double dames : Karen Foo Kune-Déborah Baillache bb. Siamupagila-Nakankyika 19-21, 21-16, 21-13

Double-hommes : Vishal Sawaram-Stephan Beeharry bb. Eli Mambwe-M. Kaite 21-18, 21-11

Maurice b. Kenya 5-0

Algérie b. Kenya 3-2

Double mixte : Nabil Lasmari-H. Ahlam bb. Daniel Upondo-Rita Ndungu 21-17, 21-9

Simple dames : Ryma Boudallah-Nene Kerima 21-17, 22-24, 21-17

Simple hommes : Nabil Lasmari b. Patrick Puto 21-16, 21-12

Double dames : I. Kerimah-R. Mdungu bb. Ryma-H. Ah Lam 16-21, 21-14, 21-10

Double hommes : P. Puto-D. Upundu bb. M. Mohamed-B. Salim 22-20, 21-17

Zambie b. Algérie 4-1


Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux championnats d'Afrique de bad Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux championnats d'Afrique de bad   Maurice aux championnats d'Afrique de bad EmptyMer 23 Mai - 10:18

derniers commentaires de l'Express du 23 mai 2007
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=86929

Citation :

Article publié le Mercredi 23 mai 2007.


CHAMPIONNAT D’AFRIQUE (DEMI-FINALES)
Maurice v/s Seychelles :ça passe ou ça casse !


Les locaux affrontent les redoutables Dallons, qui sont des joueurs d’expérience.


Alignés en simple, Juliette Ah Wan et Georgie Cupidon seront redoutables face aux Mauriciens.
Maurice, qui a terminé en tête de son groupe en battant, hier, l’Algérie sur le score de 3 à 2 affrontera, ce matin, en demi-finales les Seychelles. Ces derniers ont pris la deuxième place de la Poule A derrière l’Afrique du Sud.

L’autre demi-finale mettra, donc, aux prises la formation sud-africaine à celle de la Zambie.

Le duel Maurice-Seychelles retiendra toute l’attention, ce matin. Les Dallons possèdent une équipe redoutable avec des joueurs d’expérience à l’instar de la championne d’Afrique Juliette Ah-Wan, de sa partenaire de double, Shirley Etienne ou encore Georgie Cupidon, fer de lance de l’équipe masculine.

L’entraîneur de la sélection nationale seychelloise, le Chinois Luo Guo, n’a, d’ailleurs, pas voulu dévoiler ses cartes face à l’Afrique du Sud, hier, dans le dernier match de poule. En effet, les meilleurs de l’archipel sont restés sur les bancs, dans les épreuves du simple.

C’est Cynthia Course qui a disputé le simple dames face à la Sud-Africaine Kerry Lee Harringhton (15-21, 11-21) alors qu’en masculin c’est Nicolas Jumaye qui a été envoyé au front. Ce dernier a subi la nette domination du Sud-Africain Chris Dedman (21-9, 21-9).

Face à Maurice, ce matin, les Seychelles tenteront sans nul doute d’enlever les deux épreuves de simple avec une Juliette Ah-Wan et un Georgie Cupidon encore tout frais. L’objectif sera ensuite de décrocher une troisième victoire dans les épreuves de double.

Maurice n’ira, certainement, pas de main morte non plus. Karen Foo Kune devrait disputer le simple dames alors qu’en l’absence de Sahir Edoo, c’est Allam Lloyd qui devrait être le porte-parole mauricien dans l’épreuve du simple hommes.

En double non plus, Maurice – par manque de joueurs – n’aura pas d’autres choix que d’aligner la paire Foo Kune-Baillache en double dames et celle composée de Stéphane Beeharry et Vishal Sawaram en double hommes. Du reste, il sera difficile pour Annirao Dajee de trouver un partenaire pour Déborah Baillache en double mixte ce matin. Son coéquipier, Sahir Edoo, étant pris par ses examens.

Pour revenir aux résultats, hier, nos compatriotes ont arraché la victoire aux forceps face à l’Algérie (3 à 2). Si les Maghrébines étaient prenables – elles sont d’un niveau inférieur aux Mauriciennes – par contre en masculin, certains des Algériens, à l’instar de Lasmarie Nabil (78e) et Zeradine Ammar, ont évolué un cran au-dessus. Ce dernier a sorti en simple hommes le Mauricien Allam Lloyd (21-14, 21-11) alors que Lasmarie Nabil, qui avait fait équipe avec Salim Balmahi, a largement contribué à la victoire de son équipe en double hommes. Ils ont battu nos compatriotes Stéphane Beeharry et Vishal Sawaram en deux sets 22-20, 22-20.

Dans les autres duels, la Zambie a battu le Kenya sur le score sans appel de 5 à 0 alors que le Botswana a battu Madagascar, 4 à 1.

La finale sera disputée cet-après-midi à 17 heures au centre national de badminton. S’il faudra attendre ce matin pour connaître qui de Maurice ou des Seychelles atteindra la finale, par contre l’Afrique du Sud devrait logiquement se qualifier face à la Zambie qu’elle croisera dans l’autre demi-finale.










Neeta PERSAND



Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux championnats d'Afrique de bad Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux championnats d'Afrique de bad   Maurice aux championnats d'Afrique de bad EmptyJeu 24 Mai - 9:58

lu dans le Mauricien de jeudi 24 mai 2007
source :


Citation :

BADMINTON Demi-finales ce matin




Maurice balayée 0-3 par les Seychelles




Maurice aux championnats d'Afrique de bad Sp1g


Juliette Ah-Wan a infligé un 2-0 à Karen Koo Kune dans le simple dames









Tout comme à Alger l'année dernière, Maurice devra se contenter de la médaille de bronze dans le tournoi par équipes lors des championnats d'Afrique de badminton. Au cours des demi-finales disputées ce matin au centre de badminton à Rose-Hill, la sélection mauricienne a été laminée par celle des Seychelles (0-3).

L'équipe de l'archipel affrontera selon toute vraisemblance celle de l'Afrique du Sud en finale aujourd'hui à partir de 17h. À l'heure où nous mettions sous presse, les Sud-Africains menaient devant les Zambiens (2-1) avant le double dames et le double hommes. La victoire zambienne a été signée Eli Mambwe, qui a disposé de Wilhem Viljoen 25-23 et 22-20.

Auparavant, les Sud-Africains Chris Dedman et Michelle Edwards avaient mis les Sud-Africains sur la voie du succès en prenant le meilleur de Eli Mambwe et Olga Siamupangila (21-4 et 21-13). Par la suite, la Sud-Africaine Kerry Lee Harrington avait dominé la Zambienne Delphine Nakanyila sur le score de 21-13 et 21-4.

Pour en revenir à la confrontation Maurice/Seychelles, elle a été à sens unique. En double mixte, la paire Lloyd Alam-Marlyse Marquer ne faisait pas le poids face à celle composée de Georgie Cupidon et Katherina Paulin (4-21 et 16-21). Engagée dans le simple dames, Karen Foo Kune était incapable de rétablir l'équilibre et chutait face à Juliette Ah-Wan sur le score de 12-21 et 12-21. En simple hommes, Yoni Louison brûlait la dernière cartouche mauricienne en s'inclinant face à Steeve Malcouzane (18-21 et 13-21).

Malgré ce revers, Anirao Dajee, entraîneur de la sélection nationale, affichait une certaine satisfaction : " Le score paraît sévère, mais notre double mixte a manqué d'expérience. Notre adversaire était supérieur, mais je ne suis pas déçu du comportement de nos jeunes. Ils sont en progrès et c'est bon signe pour l'avenir. "




--------------------------------------------------------------------------------


BADMINTON Championnats d'Afrique (1/2 finales par équipes) hier




Maurice/Seychelles : visa pour la finale



Maurice a finalement réalisé l'essentiel hier contre l'Algérie pour assurer sa qualification pour les demi-finales du tournoi par équipes des championnats d'Afrique. Mais, avec une équipe diminuée, pourra-t-elle tenir le choc face aux Seychelles aujourd'hui pour décrocher une place en finale ?

Cela a été plus dur que prévu face à l'Algérie hier. Ce dernier match qualificatif dans la poule B n'était pas gagné d'avance. Après s'être retrouvée à égalité de deux victoires partout, l'équipe mauricienne a fait la différence dans le double mixte décisif. Mais autant le double hommes fut très poignant, à l'image même de cette victoire étriquée de la paire algérienne en deux sets aux dépens du tandem Stephan Beeharry-Vishal Sawaram (20-22, 20-22), autant le double mixte a été à sens unique pour la paire mauricienne composée de Déborah Baillache et Sahir Edoo. Ces derniers l'emportèrent 21-7, 21-3 aux dépens de Hocine Ahlam-Mahorey Mohamed. Mais les Algériens avec leur champion Nabil Lasmari (78e mondial en simple hommes) ont fait durer le suspense jusqu'au bout.

Maurice termine ainsi en tête de sa poule avec trois points pour autant de victoires devant la Zambie, deux points, l'Algérie un point et le Kenya qui termine dernier sans aucune victoire. Hier la Zambie a battu le Kenya 5-0.

Dans la poule A, l'Afrique du Sud a été nettement au dessus en alignant également trois victoires en trois sorties. Hier, elle a infligé un sévère 5-0 aux Seychelles dans son dernier match de poule alors que le Botswana a dominé Madagascar 4-1. L'Afrique du Sud termine donc en tête de la poule B devant les Seychelles (2 points), le Botswana (1 point) et Madagascar.

Face aux Seychelles aujourd'hui, Maurice n'aura pas la partie facile avec le retrait de Sahir Edoo de l'équipe en raison de ses examens à l'université. Il sera forfait à la fois pour le simple hommes et le double mixte où il a évolué hier aux côtés de Déborah Baillache. Autant dire que les Seychelles partent favorites. " Dans de telles conditions, c'est presque impossible de les battre, mais nous ferons de notre mieux " avoue l'entraîneur de l'équipe mauricienne Annirao Dajee.

Ce dernier compte aligner Yoni Louison en simple hommes, Karen Foo Kune en simple dames, Vishal Sawaram-Stephan Beeharry en double hommes, Karen Foo Kune-Déborah Baillache en double dames et Lloyd Alam-Marlyse Marquer en double mixte. Du côté des Seychelles, Steve Malcouzane, Juliette Ah Wan, Juliette Ah Wan-Katerina Paulin, Georgie Cupidon-Malcouzane et Cupidon-Paulin s'aligneront dans le même ordre. L'autre demi-finale opposera l'Afrique du Sud à la Zambie.





--------------------------------------------------------------------------------


Les résultats d'hier



Poule A

Afrique du Sud b. Seychelles 5-0

Kerry Lee Harrington b. Cynthia Course 21-15, 21-11

Chris Dednam b. Nicholas Jumaye 21-9, 21-9

Michelle Edwards-Chantal Botts bb. Katerina Paulin-Julitte Ah Wan 21-15, 21-12

Roelof Dednam-Wilhem Viljoen bb. Georgie Cupidon-Steve Malkouzane 21-15, 21-15

Chris Dednam-Michelle Edwards bb. Shirley Etienne-Nicholas Jumaye 21-17, 21-13

Botswana b. Madagascar 4-1

Poule B

Maurice b. l'Algérie 3-2

Kare Foo Kune b. Ryma Boudallaa 21-10, 21-8

Ammar Zeradine b. Lloyd Alam 21-14, 21-11

Karen Foo Kune-Déborah Baillache bb. Hocine Ahlam-Ryma Boudallaa 21-5, 21-7

Nabil Lasmari-Salim Belmahi bb. Stephan Beeharry-Vishal Sawaram 22-20, 22-20

Sahir Edoo-Déborah Baillache bb. Hocine Ahlam-Mahorey Mohamed 21-7, 21-3

Zambie b. Kenya 5-0





--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Maurice aux championnats d'Afrique de bad Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux championnats d'Afrique de bad   Maurice aux championnats d'Afrique de bad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice aux championnats d'Afrique de bad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurice aux Championnats d'Afrique juniors
» Bad Maurice : championnats d'Afrique 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser