Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Maurice aux Championnats d'Afrique juniors

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux Championnats d'Afrique juniors  Empty
MessageSujet: Maurice aux Championnats d'Afrique juniors    Maurice aux Championnats d'Afrique juniors  EmptyMer 6 Avr - 17:01

06 avril 2011

dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS Championnats d'Afrique juniors




De Beer joue sa place en demi-finales



Peu convaincants dans le tournoi de préparation la semaine dernière à Gaborone au Botswana, la plupart des tennismen mauriciens n'ont pas tenu la gageure lors des championnats d'Afrique juniors qui ont débuté lundi au même endroit. Ils ont pris la porte de sortie en simple garçons et filles, à l'exception d'Emmanuelle de Beer qui s'est hissée jusqu'en quarts de finale en U16.

Cette 34e édition des championnats d'Afrique est presque terminée pour les jeunes Mauriciens. Car certains d'entre eux sont toujours en lice en double. Reste qu'Emmanuelle de Beer aura confirmé sa prestation livrée dans le précédent tournoi où elle avait atteint les demi-finales. Elle est aux prises aujourd'hui avec la n°4 du tableau, la Sud-Africaine Madrie Leroux, pour une place en demi-finales. Une victoire serait plus que souhaitable pour ses débuts en U16 cette année.

Pour les autres Mauriciens, il leur faudra sans doute repasser. Mark-Daniel Pillai (U18), qui a rejoint la sélection pour participer uniquement à ces championnats d'Afrique, n'a rien pu faire face à Tuki Jacobs (Nam), qui l'emporta au 1er tour 6-3, 6-1. Pillai est classé 1472e junior mondial à l'ITF et son adversaire 627e au 4 avril dernier. En double, le Mauricien associé au Kenyan Teja ont passé le 1er tour 7-5, 7-5 face aux Burundais Kagoma et Ndayishimiye.

En U18 dames, Sohinee Ghosh, installée n°8 et 402e junior mondiale, a été exemptée de premier tour. Mais elle a échoué en trois sets au tour suivant contre l'Algérienne Fatima Zohra Boukezzi 3-6, 7-6 (5), 3-6. En double, la Mauricienne avec la Béninoise N'tcha ont bénéficié d'un bye au premier tour. Elles sont classées n°4.

Dans les autres catégories, Shannon Wong (U16) a échoué au premier tour face à la n°8, l'Algérienne Yasmine Boudjadi, 1-6, 2-6. Dylan Foo Kune a passé un tour face au Rwandais Gatetee Hamissi 6-0, 6-1, avant de faire les frais du Congolais William Bushamuka (7) qui l'emporta 2-6, 6-3, 6-2. De son côté, Julien Min Fa n'a pas été épargné par le tirage au sort. Il est tombé d'entrée face au n°2 du tableau, le Tunisien Mehdi Abid, qui l'a emporté 6-3, 6-1.

En U14 garçons, Hemanshu Rambojun a été sorti au premier tour par le Burundais Ken Nganji, 6-4, 6-3. Par contre, les résultats en U14 filles, catégorie où est engagée Rachel Bardet, ne sont pas disponibles, la CAT les ayant visiblement confondus d'avec ceux du double filles U14. Une erreur qui devrait être rectifiée incessamment.

Les Mauriciens éliminés poursuivent leur participation dans le tableau consolant. En double garçons U16, le tandem Min Fa-Foo Kune a livré un match intense avant de céder d'entrée face à la paire n°3 du tableau, les Marocains Amine Mansour et Khalil Naji, 7-6 (6), 5-7, 8-10. En double U16 filles, la paire De Beer-Wong est toujours en lice après s'être débarrassée au 1er tour de la paire n°4 composée de Valeria Bhunu et Thabile Tashtedi (Zimb), 6-3, 6-7 (5), 10-7. Elle joue aujourd'hui sa place en demi-finales contre les Namibiennes Jacobs et Theron.

Enfin, en double U14 garçons, Hemanshu Rambojun allié au Tanzanien Martin Tumaini ont passé le 1er tour aux dépens des Algériens Aymen Ikhlef et Djazil Zioui 6-3, 5-7, 10-7. Chez les filles, Rachel Bardet et la Nigériane Sarah Adegoke se retrouvent aussi au 2e tour après s'être imposées 6-2, 6-1 contre Espérance Follykoue (Ben) et Mattu Kamar (Sierra Leone).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux Championnats d'Afrique juniors  Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux Championnats d'Afrique juniors    Maurice aux Championnats d'Afrique juniors  EmptyJeu 7 Avr - 17:10

07 avril 2011

dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS Championnats d'Afrique juniors




Trois Mauriciennes en demi-finales du double



La Sud-Africaine Madrie Leroux s'est avérée finalement trop forte pour Emmanuelle de Beer hier lors des quarts de finale du simple filles U16 des championnats d'Afrique juniors qui se déroulent à Gaborone au Botswana. La Mauricienne s'est inclinée 3-6, 3-6 face à la n°4 du tableau. Mais elle poursuit néanmoins l'aventure en demi-finales du double filles avec sa partenaire Shannon Wong.

Emmanuelle de Beer était la dernière des huit joueurs mauriciens à se faire éliminer du tableau principal en simple. Il lui reste, comme les autres, les matches consolants à disputer pour le classement final. Toutefois, elle aura atteint les demi-finales du double dames avec Shannon Wong hier en sortant en trois sets, 6-3, 2-6, 10-6, les Namibiennes Sedi Jacobs et Linique Theron. La paire mauricienne affronte aujourd'hui pour une place en finale la paire n°2 du tableau composée des redoutables Égyptiennes Marina Albert et Mayar Sherif.

Autre joueuse mauricienne qualifiée pour les demi-finales est bien Sohinee Ghosh. Engagée en U18 avec la Béninoise N'tacha, elles ont réalisé un tour de force en sortant 7-6 (6) et 7-6 (2) les Malgaches Andrianmananaaarivo et Razafimahatratra. Elles affrontent aujourd'hui la 2e meilleure paire du tournoi composée des Sud-Africaines Fourouclas et Kiro. Ghosh et N'tacha sont classées n°4.

S'agissant du double garçons et filles U14, Hemanshu Rambojun associé au Tanzanien Marytin Tumaini d'une part et de l'autre Rachel Bardet alliée à la Nigériane Sarah Adegoke n'ont pu franchir les quarts de finale. Chez les garçons, les Ghanéens Abraham Assaba et Ishmael Nortey (2) l'ont emporté 6-2, 6-3 alors qu'en féminin ce sont les Tunisiennes Chiraz Bechri et Farah Baklouti (2) qui ont logiquement imposé leur supériorité en gagnant 6-3, 6-3.

Dans les matches de classement et selon les résultats qui étaient disponibles ce matin, on note que Ramboojun a perdu face au Nigérian Joseph Imeh, 1-4, 4-3 (6), 7-10 en simple U14. En U16 filles, Shannon Wong l'a emporté 4-0, 4-0 face à Nthabiseng Mogopodi (Bots), 4-0, 4-0. Par contre, les résultats de Rachel Bardet (U 14) et ceux de Dylan Foo Kune et Julien Min Fa (U 16) n'étaient pas disponibles.

En double U18 hommes, le tandem composé de Mark-Daniel Pillai (Mce) et du Kenyan Teja a été éliminé en quart de finale 4-6, 6-3, 10-4 par les Égyptiens Albert et Hossam, classés n°2 du tableau.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux Championnats d'Afrique juniors  Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux Championnats d'Afrique juniors    Maurice aux Championnats d'Afrique juniors  EmptyDim 17 Avr - 20:20

17 avril 2011

dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - 34es Championnats d'Afrique juniors


Emmanuelle de Beer tire son épingle du jeu



La 34e édition des Championnats d'Afrique juniors disputée au Botswana aura été des plus difficiles pour les Mauriciens. En effet, nos représentants n'ont pas eu les coudées franches dans les trois catégories, soit en U14, U16 et U18. En simple, le meilleur parcours est à mettre à l'actif d'Emmanuelle de Beer chez les U16 filles. Elle a pris la 6e place du tableau.

Déjà, dans le tournoi d'échauffement qui a précédé les championnats d'Afrique, Emmanuelle de Beer avait fait montre de belles dispositions en atteignant les demi-finales, avant de terminer 4e du tableau. Lors des championnats, de Beer a d'abord disposé de la Namibienne Linique Theron (tête de série numéro 7), 6-2, 6-1, avant d'en faire de même avec la Marocaine Mouna Jebri, 6-1, 6-4. En quarts de finale, elle devait courber l'échine contre la Sud-Africaine Madrie Le Roux (tête de série numéro 3), 3-6, 3-6. Dans le match de classement pour les 5e et 6e places, De Beer a été battue par une autre Sud-Africaine, Ilze Hattingh.

L'autre représentante de Maurice en U16 filles, Shannon Wong, n'aura, elle, pas pesé lourd, se faisant sortir dès le premier tour, par l'Algérienne Yasmine Boudjadi, 1-6, 2-6. En double filles U16, De Beer et Wong étaient associées et ont réalisé un joli parcours en atteignant les demi-finales.

En U16 garçons, Dylan Foo Kune a passé le premier tour en battant sèchement le Rwandais Gatete Hamissi, 6-0, 6-1, avant d'être éliminé en huitièmes par le Congolais William Bushamuka, 2-6, 3-6. A l'issue des matches de consolant, Foo Kune se classera 11e. Dans la même catégorie, Julien Min Fa a été écarté d'entrée par la tête de série numéro 2, le Tunisien Mehdi Abid, 3-6, 1-6. En double, les deux Mauriciens ont pris la porte de sortie à l'issue du premier tour.

Chez les moins de 18 ans, Sohinee Ghosh et Mark Daniel Pillai ont eux aussi trouvé la compétition très dure. En simple, la première nommée a bénéficié d'un bye au premier tour, avant d'être éliminée en 8es de finale après une âpre lutte avec l'Algérienne Fatima Boukezzi, celle-ci l'emportant 6-3, 6-7, 6-3. Engagée dans le tableau consolant, Ghosh prendra finalement la 13e place du tableau. En double, la jeune Mauricienne qui était associée à la Béninoise Stéphanie N'Tcha, a réalisé un parcours intéressant en atteignant le dernier carré.

Chez les garçons, Pillai a vu son aventure tourner court, le Mauricien se faisant éliminé d'entrée par le Namibien Tuki Jacobs, 3-6, 1-6. Pillai terminera 23e du tableau. En double, celui-ci avait pour partenaire le Kenyan Gibra'el Teja et a été stoppé en quarts.

En U14, Rachel Bardet et Hemanshu Rambojun ont tous deux été sortis au premier tour, alors qu'en double, ils ont passé le tour initial avant d'être éliminés au suivant. Bardet avait pour partenaire la Nigérianne Sarah Adegoke et Rambojun jouait aux côtés de Tumaini Martin de la Tanzanie.

Le Directeur Technique National (DTN), Marcelo Wowk, qui accompagnait pour la première fois une sélection mauricienne pour un déplacement, en a tiré des enseignements très utiles. Pour lui, il est clair que les Mauriciens sont encore loin des meilleures nations du continent que sont l'Afrique du Sud, l'Égypte et le Maroc. "Nous sommes un peu loin par rapport des trois nations les plus puissantes que sont l'Afrique du Sud, l'Égypte et le Maroc. C'est en moins de 16 ans que nos représentants ont réalisé les meilleurs résultats. Emmanuelle de Beer a été la meilleure sur le plan individuel que ce soit lors du warm-up que des championnats. Mais on s'aperçoit que par rapport aux autres nations, les Mauriciens manquent de maturité et de détermination. C'est comme-ci les meilleurs étaient des requins et que nous, nous apprenions à nager. Il faut aussi dire que nos joueurs en étaient à leur première année dans leurs catégories. Ce qui manque à nos joueurs, c'est l'expérience de la gagne. Il faut continuer à travailler et apprendre à gagner à n'importe quel prix", explique le DTN.

Marcelo Wowk reconnaît toutefois que les moyens dont dispose Maurice sont bien moins importants que ceux des nations telles que l'Afrique du Sud et des pays du Maghreb. "Maurice est un petit pays et les joueurs n'ont pas forcément les moyens de voyager souvent pour disputer des tournois importants en Afrique et même en Europe comme les pays les plus forts du continent. Mais si on ne sort pas de Maurice, ce sera toujours difficile de rivaliser avec les meilleurs. Personnellement, je suis content d'avoir pu voir l'élite africaine en action afin de me faire une idée", observe notre interlocuteur.

Le DTN espère, toutefois, que l'année prochaine, les résultats des Mauriciens seront meilleurs. Place au travail donc!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Maurice aux Championnats d'Afrique juniors  Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux Championnats d'Afrique juniors    Maurice aux Championnats d'Afrique juniors  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice aux Championnats d'Afrique juniors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurice aux championnats d'Afrique juniors et cadets
» Bad : Championnats d'Afrique juniors 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Confédération africaine de tennis :: les championnats d'Afrique juniors 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser