Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Marinne à Dubai

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne à Dubai Empty
MessageSujet: Marinne à Dubai   Marinne à Dubai EmptyMar 3 Avr - 10:02

C'est l'info du 1er avril 2007 dans le Mauricien
source : http://www.lemauricien.com/weekend/


Citation :

Tennis - Après sa tournée australienne


Marinne Giraud à Dubaï pour un tournoi de $10000



Marinne Giraud est rentrée satisfaite de sa tournée en Australie. Après avoir atteint le deuxième tour au tournoi de Perth ($25,000), elle a réussi la même performance à celui de Kalgoorlie également doté de $25,000. Lors de ce second tournoi, notre compatriote a remporté ses deux matches du tableau qualificatif avant de passer le premier tour du tableau final. Mais elle devait s'incliner au tour suivant (6-2, 6-2) face à la Slovène Zec Peskiric, finaliste du tournoi.

" Je suis très satisfaite de ma prestation. J'ai gagné huit points sur les deux tournois et cette tournée m'a permis de jouer neuf matches ", lâche d'emblée la numéro un mauricienne. Maintenant, Marinne Giraud se concentre sur son prochain tournoi. En effet, elle quitte le pays ce vendredi pour se rendre à Dubaï. Elle y disputera un tournoi de $ 10,000. L'année dernière, elle y avait participé et avait atteint les demi-finales. " J'espère faire aussi bien sinon mieux que l'année dernière ", lâche-t-elle.

Elle sera de retour le 15 courant. Puis, elle sera engagée dans la FED Cup Paribas pour le groupe 3 de la zone Euro-Afrique. S'agissant de cette compétition lors de laquelle elle défendra les couleurs mauriciennes en compagnie d'Astrid Tixier, Emma Taikie et Frédérique Charoux, la numéro un de Maurice déclare qu'elle ne sait pas trop à quoi s'attendre. " Ce sera un peu spécial pour moi la FED Cup parce que je n'y ai jamais participé. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai hâte d'y être. Je suis très motivée et très excitée ", avance notre interlocutrice. Au sujet de ses coéquipières, Marinne Giraud dira que " je les connais toutes et je pense que tout ira bien. "

Toutefois, la joueuse était au repos complet ces derniers jours parce qu'elle souffre du genou droit. " Mais ce n'est rien de bien méchant ", conclut-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne à Dubai Empty
MessageSujet: Re: Marinne à Dubai   Marinne à Dubai EmptyDim 15 Avr - 19:29

lu dan s le Mauricien du 15 avril 2007 : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :
TENNIS Dubai Aviation Cup US $ 10 000 (finale)




Marinne Giraud face à la Turque Cagla Buyukakcay



Bonne nouvelle pour le tennis local à quelques jours de la Fed Cup. En effet, la tenniswoman mauricienne Marinne Giraud, classée n°4, s'est qualifiée hier après-midi pour la finale de "Dubai Aviation Cup US $ 10 000" après sa brillante victoire de 6-0, 6-2 aux dépens de la Brésilienne Fernanda Hermenegildo, classée n°8. Notre compatriote rencontre cet après-midi en finale la Turque Cagla Buyukakcay, classée n°7 de cette compétition.

Ce sera donc la deuxième Turque que rencontra Marinne Giraud dans ce tournoi. On se souvient que la Mauricienne avait éliminé en effet la Turque Eylul Benli lors du premier tour 6-1, 7-6 (7-3).

Après avoir abandonné ce même tournoi l'année dernière en raison d'une blessure à la cheville au stade de demi-finale, Marinne Giraud, eu égard à sa prestation réalisée jusqu'ici, possède de bonnes chances pour décrocher le titre.

Selon nos informations, Marinne Giraud est très suivie par la presse de Dubaï. Qui plus est, elle fait même les titres des journaux. Cette qualfication en finale mettra davantage en confiance la joueuse qui est le principal porte-drapeau de notre équipe nationale en vue de la Fed Cup qui débute la semaine prochaine à Maurice.




--------------------------------------------------------------------------------


et dans l'Express de samedi 14 avril 2007

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=84398


Citation :
Article publié le Samedi 14 avril 2007.


TENNIS – $10 000 DUBAÏ 2007
Première finale 2007 pour Marinne Giraud




Marinne Giraud disputera sa première finale 2007, cet après-midi, à l’occasion de la Dubaï Aviation Cup. La 531e mondiale rencontrera la Turque, Cagla Buyukakcay, tête de série n°7 et 598e place mondiale. Cette dernière, 17 ans, a déjà éliminé la tête de série n° 3, Katerina Avdiyenko, en quarts de finale (6-3, 6-1) et la tête de série n°6, Ria Doernemannn, hier (6-1, 6-0). De son côté, Marinne Giraud a remporté ses quatre duels en deux sets. Hier, la Mauricienne a battu la tête de série n°8, la Brésilienne Fernanda Hermenegild (6-0, 6-2). Au préalable, elle avait battu l’Indienne Sanaa Bhamri (n°5) en quarts de finale (7-5, 6-2). Lors des deux premiers tours, elle a battu la Japonaise, Anastasia Malhotra (6-2, 6-2) après s’être offerte une première victoire contre la Turque, Eylul Benli (6-1, 7-6(3).

Après avoir débuté sa saison au Portugal à Vale de Lobo en février dernier, Marinne Giraud est à son septième tournoi. Tous ses matches de la présente saison ont été disputés sur dur.







Jennifer PÉNÉLOPE-L

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne à Dubai Empty
MessageSujet: Re: Marinne à Dubai   Marinne à Dubai EmptyDim 15 Avr - 19:39

Lu le dimanche 15 avril dans Week-end :http://www.lemauricien.com/weekend/
Citation :
Dubai Aviation Cup US $ 10 000: Marinne Giraud s'impose face à la Turque Cagla Buyukakcay



Notre compatriote Marinne Giraud est décidément en forme. En effet, elle s'est imposée en finale de la Dubai Aviation Cup US ($ 10 000) hier après-midi face à la Turque Cagla Buyukakcay, tête de série No 7. Giraud était, elle, tête de série No 4. Cette dernière a plié la rencontre en deux sets, 6-2 et 6-2.

On ne pouvait espérer meilleure nouvelle pour le tennis local à quelques jours de la FED Cup BNP Paribas à Maurice. Celle qui sera notre fer de lance lors de cette prestigieuse compétition a, désormais, une source de motivation supplémentaire. Giraud avait débuté la compétition en battant une autre Turque, Eylul Benli, lors du premier tour 6-1, 7-6 (7-3). Puis, au deuxième, elle avait pris le dessus sur la Japonaise Anastasia Malhotra (6-2, 6-2). En quarts de finale, la numéro un de Maurice classée 531e WTA, a battu l'Indienne Sanaa Bhamri (tête de série No 5), 7-5 et 6-2. Au stade des demi-finales, c'est à une Brésilienne que Marinne Giraud a eu affaire, en l'occurrence Fernanda Hermenegildo (tête de série No Cool. Et elle l'a battue 6-0 et 6-2. Ce qui impressionne aussi c'est que la Mauricienne n'a pas concédé le moindre set lors du tournoi.

Notons que l'année dernière, Marinne Giraud a abandonné au stade de demi-finale de ce même tournoi en raison d'une blessure à la cheville. Week-End a tenté d'entrer en contact avec la tenniswoman hier, mais sans succès.





--------------------------------------------------------------------------------


Voile - Avec les élèves de l'École du Nord, vendredi dernier


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne à Dubai Empty
MessageSujet: Re: Marinne à Dubai   Marinne à Dubai EmptyLun 16 Avr - 9:44

A ne pas tater , l'article du Matinal de ce matin : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#2

Citation :




Marinne Giraud décroche le pactole de $ 10 000


Le Matinal News Service
Port-Louis, 15 avril




Marinne Giraud décroche le pactole de $ 10 000


Pour sa première finale de la saison 2007, Marinne Giraud n'a pas tremblé et s'est imposée avec autorité face à la Turque Cagla Buyukakcay en deux petits sets (6-2, 6-2) samedi à Dubayy. Classée tête de série n°4, notre compatriote s'est jetée à corps perdu dans la bataille et a surtout profité de l'élimination surprise de la favorite Pemra Ozgen au premier tour pour remporter la coquette somme de $10 000. La tenniswoman mauricienne, qui entamait cette compétition à la 589e place, grappillera définitivement plusieurs rangs au classement ATP.
Dès les débuts des hostilités, Marinne Giraud a précisé ses intentions, remportant avec aisance le premier tour aux dépens de la Turque Eylul Benli (6-1, 7-6). La jeune joueuse a ensuite confirmé son net regain de forme face à la Japonaise Anastasia Malhotra (6-2, 6-2). Sur sa lancée, elle a pris la mesure de Sanaa Bhambri (Inde) et Fernada Hermenegildo (Brésil) avant de se qualifier pour la grande finale.
Contrairement à ses précédentes sorties internationales cette année, la meilleure raquette mauricienne a tenu le choc jusqu'au bout. Une victoire qui s'annonce certainement de bon augure pour le Club M à quelques jours du coup d'envoi de la FED Cup. Marinne Giraud, notre porte-drapeau, tentera d'offrir une rarissime qualification aux siennes dans cette prestigieuse compétition réservée aux dames


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne à Dubai Empty
MessageSujet: Re: Marinne à Dubai   Marinne à Dubai EmptyLun 16 Avr - 9:47

et dans l'Express de lundi 16 avril 2007
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=84546


Citation :
Article publié le Lundi 16 avril 2007.


DUBAI AVIATION CUP
Deuxième victoire chez les pros pour Giraud


Malgré la chaleur éprouvante, Marinne Giraud s’est imposée en deux sets face à ses adversaires, enlevant le trophée dôté d’une prime de $10 000.


Dix-huit mois après son premier titre chez les professionnelles en Simple à Pretoria, Marinne Giraud récidive. Cette fois, elle s’impose à Dubaï lors de la Dubai Aviation Cup dôtée de $10 000.

La Mauricienne a battu la Turque Cagla Buyukakcay en deux sets (6-2, 6-2). “Ça fait du bien et ça redonne confiance”, s’exclame la joueuse.

Pour son septième tournoi de l’année, Marinne Giraud n’espérait pas décrocher le titre. “En arrivant, je ne pensais pas gagner le tournoi. Mais arrivée en quarts de finale, il m’est apparu que c’était à ma portée de le réaliser”, explique-t-elle.

Le match le plus difficile pour Marinne Giraud a été le premier qui l’opposait à une autre Turque, Eylul Benli. “Le match a été très éprouvant physiquement. Il faisait très chaud, environ 40°C, et je jouais à 12h30. Au tie-break du deuxième set, j’avais des crampes”, relate la joueuse.

En dépit de tous ces déboires, Marinne Giraud finira par triompher en deux sets tout comme lors des quatre duels suivants.



Classement mondial en hausse

Avec six nouveaux points, la joueuse classée 531e WTA devrait faire un bond en avant dans le classement mondial qui sera revisé, aujourd’hui.

Ce deuxième titre professionnel est très rassurant pour la Fed Cup de la Zone Europe-Afrique. La compétition dans le groupe 3 à laquelle elle participe avec l’équipe mauricienne débutera le jour de son 21e anniversaire.

“J’espère que je vais aussi bien faire à Petit-Camp qu’à Dubai. C’est ma première participation à cette compétition. Ce sera une bonne expérience”, confie-t-elle.

Marinne Giraud a regagné Maurice hier matin. Cette semaine, elle sera en stage avec ses co-équipières de la sélection nationale de Maurice, en l’occurrence Emma Taikie, Frédérique Charoux et Astrid Tixier, toujours dans le cadre de la Fed Cup.










Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE




Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Marinne à Dubai Empty
MessageSujet: Re: Marinne à Dubai   Marinne à Dubai EmptyMer 18 Avr - 10:07

c'est à lire dans le Mauricien de ce matin 18 avril 2007

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS Dubai Aviation Cup US $ 10 000 (finale)




Marinne Giraud haut la main !



Elle l'a fait ! Et c'est son deuxième titre depuis Pretoria en octobre 2005. Malgré un genou enflé qui l'a fait un peu souffrir, Marinne Giraud a tenu bon. La Mauricienne est venue à bout de la Turque Cagla Buyukakcay samedi en finale de l'Aviation Cup de Dubaï doté de US $ 10 000. Elle l'a brillamment emporté en deux sets 6-2, 6-2.

Score facile dirait-t-on et surtout bon pour le moral à l'approche de la Fed Cup où Marinne Giraud effectuera ses débuts dans le groupe 3 le lundi 23 avril, soit le jour de ses 21 ans. En attendant, elle savoure : " J'espère que cela se passera aussi bien qu'à Dubaï. Cette victoire me met en confiance pour la suite. " Bien qu'elle dit ne pas encore réaliser la portée de sa victoire, elle avoue que cela n'a fait que confirmer les progrès qu'elle a accomplis ces derniers temps. " Je pouvais d'ailleurs le ressentir à l'entraînement ", confie-t-elle.

Mais le plus important est de constater qu'elle passe de plus en plus facilement les tournois de US $ 10 000. " En effet, je commence à trouver mon rythme de croisière dans ces tournois-là. Et c'est pour cela qu'il me faut désormais plus de tournois de US $ 25 000 pour progresser plus rapidement et pour avoir plus de points. " Le seul hic : il n'y a pas de tournois de cette envergure dans la zone. Par contre, l'organisation d'un circuit de US $10 000 dans la zone océan Indien et les pays riverains serait la bienvenue.

L'inflammation dont elle souffre depuis sa récente tournée en Australie n'était pas encore guérie lorsqu'elle est partie le 4 avril à Dubaï après une semaine de repos. Samedi et les autres jours, elle s'est appliqué des anti-inflammatoires et a porté une genouillère qui ne l'a pas gênée pour jouer sa finale. " Cela m'a permis de tenir. Mais mon genou était enflé après chaque match. "

Classée 529e mondiale et tête de série n°4, elle s'est défait tour à tour de la Turque Eylul Benli, issue des qualifications (1234e) 6-1, 7-6 (7-3), puis de la Japonaise Anastasia Malhotra (881e), 6-2, 6-2 en huitièmes de finale, et enfin de la Brésilienne Fernanda Hermenegildo (n°Cool, 6-0, 6-2 dans le dernier carré pour affronter et battre la Turque Cagla Buyukakcay (n°7) en finale.

" En fait, tout s'est passé mieux que prévu. Au début, je ne pensais pas aller aussi loin. C'est à partir des quarts de finale que j'ai commencé à réaliser que j'avais des chances d'aller jusqu'au bout… Les deux premiers jours furent les plus difficile, il faisait très chaud et j'ai joué mon quart de finale à 12h30. Physiquement, c'était le match le plus dur. Mais, au fur et à mesure, ils nous ont fait jouer plus tard dans l'après-midi. Je me suis sentie mieux au fil des matches ", raconte la championne.

Depuis qu'elle est rentrée dimanche matin, Marinne Giraud s'est mise au repos à cause de son genou délicat. " Avec une semaine de repos et avec les conseils de mon médecin, je crois que cela devrait aller mieux. Depuis dimanche, l'inflammation a diminué. " Elle devrait replonger dans la compétition lundi prochain. Après quoi, elle s'envolera en Extrême Orient pour jouer des tournois de US $ 25 000 au Japon ou en Corée du Sud.

Pour rappel, à Pretoria en 2005, Marinne Girand, alors classée n°2 et 730e mondiale, était entrée dans l'histoire en remportant son premier titre de simple dames sur le circuit pro. Puis, en octobre dernier, alors n°3 et 579e mondiale, elle avait failli réaliser le coup double en ratant de peu le titre en simple tout en accrochant celui du double dames.

Avec six points engrangés à Dubaï, Giraud devrait attendre lundi prochain pour connaître son nouveau classement mondial. Notons que pour sa victoire, elle devrait remporter 15% de la prime totale du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Marinne à Dubai Empty
MessageSujet: Re: Marinne à Dubai   Marinne à Dubai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marinne à Dubai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marinne en Australie
» Allez Marinne
» Marinne au Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: Maurice sur le WTA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser