Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avril 2012: stage de bad en Malaisie pour les mauriciens

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Avril 2012: stage de bad en Malaisie pour les mauriciens Empty
MessageSujet: Avril 2012: stage de bad en Malaisie pour les mauriciens   Avril 2012: stage de bad en Malaisie pour les mauriciens EmptyMar 10 Avr - 16:44

10 avril 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tfes-badminton-connaitre-les-realites-du-haut-niveau

Citation :
TFES - BADMINTON: Pour connaître les réalités du haut niveau
Aatish Lubah, Julien Paul, Aurélie Allet et Shama Sandooyea en stage en Malaisie du 7 au 21 avril
Article paru dans Week-End | 8 April, 2012 - 12:00


Avril 2012: stage de bad en Malaisie pour les mauriciens Bad_2

Quatre jeunes badistes, à savoir Aatish Lubah, Julien Paul, Shama Sandooyea et Aurélie Allet ont mis le cap vendredi soir sur la Malaisie pour un stage de deux semaines. Le but de ce stage est avant tout de permettre à ces jeunes raquettes de connaître la réalité du haut niveau et leur faire progresser en vue des Jeux des Îles de l'Océan Indien (JIOI) de 2015, qui demeure l'objectif principal.
"Les Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI) de 2015 sont très importants. Ces jeunes badistes seront amenés à défendre le quadricolore lors de ce grand rendez-vous. Ils sont tous âgés entre 15 et 16 ans et devront s'améliorer pour ainsi être à la hauteur de l'évènement", a clairement indiqué le Chief Executive du Trust For Excellence In Sports (TFES), Michael Glover, lors d'une rencontre avec les parents et entraîneurs des badistes mardi dernier au gymnase de badminton à Rose-Hill.
Michael Glover a spécifié que ce stage les permettra d'acquérir le maximum d'expérience et les fera gagner en maturité. "Ce sera très dur au début. Certains éprouveront des difficultés à tenir le rythme mais il faudra s'accrocher car c'est ce qu'exige le haut niveau. Il faudra toujours se donner à 200% et faire preuve de beaucoup de persévérance et de bonne volonté. C'est la clé de la réussite", a-t-il ajouté.
Aatish Lubah : une valeur sûre
Raj Gaya, président de l'Association Mauricienne de Badminton (AMB) a souligné que ces jeunes ont besoin de se frotter aux meilleurs et qu'ils doivent venir reproduire ce qu'ils ont appris. "Plusieurs des meilleurs joueurs du monde sont en Malaisie. Nos badistes sortiront grandis de ce stage. Mais il ne faut pas consommer uniquement, il faut également partager. Les quatre badistes auront la responsabilité de venir partager ce qu'ils ont appris avec leurs entraîneurs pour que ces derniers puissent suivre leur progression et les pousser encore plus lors des entraînements", a-t-il avancé. Les quatre badistes sont donc conscients de ce qui les attend en terre malaisienne.
Aatish Lubah est l'une des valeures sûres du badminton local. Cet adolescent de 16 ans, élève en Lower VI au Collège du St Esprit à Quatre-Bornes, avait frappé fort le mois dernier en effectuant une prestation remarquable. En effet, il a atteint la finale du simple hommes lors du Republic Open tenu au centre national de badminton à Rose-Hill et s'est incliné en trois sets serrés face à l'expérimenté Kiran Baboolall.
Pour rappel, l'an dernier, il avait été finaliste des championnats d'Afrique juniors à Maurice même.
Il compte tout donner lors de ce stage, lui qui caresse le rêve de briller sur le plan national et international. "Je vais tout donner. C'est une grande opportunité pour moi de me frotter aux meilleurs et je compte engranger le maximum d'expérience. Je voudrais être champion de Maurice un jour et bien évidemment briller aux Jeux des Îles de l'Océan Indien dans trois ans", a t-il fait ressortir.
Originaire de Rivière du Rempart, Aatish Lubah est très régulier à l'entraînement. "Je m'entraîne quatre fois par semaine durant deux heures. J'ai toujours été un passionné de badminton. Je veux réussir et je donnerais le maximum pour atteindre mes objectifs. Ce stage est un bonus pour moi et je donnerais le maximum pour prouver que je méritais d'y aller. Je suis confiant de réussir", a indiqué Aatish Lubah. Il est à noter que les quatre badistes rejoignent ainsi Christopher Paul et Kate Foo Kune qui sont déjà en Malaisie et qui suivent actuellement un entraînement intensif.


--------------------------------------------------------------------------------

BADMINTON – NATIONAL JUNIOR OPEN 2012: Du 16 au 20 avril au centre national à Rose-Hill
Le National Junior Open aura lieu au centre national de badminton à Rose-Hill du 16 au 20 avril. Cinq catégories seront au programme de ces championnats, à savoir moins de 11 ans (U11), moins de 13 ans (U13), moins de 15 ans (U15), moins de 17 ans (U17) et moins de 19 ans (U19). Les participants seront engagés en simple garçons, simple filles, double garçons, double filles et double mixte. Il est à noter, toutefois, qu'il n'y aura pas de compétition en doubles pour les catégories U11 et U13.
Les frais d'inscription sont de Rs 50 par joueur. La date limite pour l'enregistrement a été fixée par l'Association mauricienne de Badminton (AMB) à ce jeudi, 12 avril, à 15 heures.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Avril 2012: stage de bad en Malaisie pour les mauriciens Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012: stage de bad en Malaisie pour les mauriciens   Avril 2012: stage de bad en Malaisie pour les mauriciens EmptyJeu 12 Avr - 0:00

11 avril 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/badminton-cap-sur-jioi-2015

Citation :
BADMINTON: Cap sur JIOI 2015
Article paru dans Le Mauricien | 11 April, 2012 - 19:00

Avril 2012: stage de bad en Malaisie pour les mauriciens Bad

Quatre jeunes ont bénéficié à travers le Trust Fund for Excellence in Sport (TFES) de deux semaines d’entraînement en Malaisie. Il s’agit de Julie Paul, Aatish Lubah, Shama Sandooyea et Aurélie Allet. Ils sont partis vendredi dernier et seront de retour le 21 courant.
Ces jeunes profiteront des vacances scolaires pour s’accoutumer à l’entraînement de haut niveau au New Vision Training Centre de Kuala Lumpur, lieu qui accueille depuis plus de deux semaines, et ce pour les quatre-cinq prochains mois, Kate Foo Kune et Christopher Paul, qui ont eux bénéficié d’une bourse d’entraînement de l’Etat.
Les quatre jeunes qui sont partis représentent un peu la jeune garde sur laquelle Maurice pourrait éventuellement compter pour les prochains Jeux des îles de 2015 à La Réunion, estime le président de l’Association mauricienne de badminton, Raj Gaya. Une rencontre avait réuni mardi dernier à l’AMB parents, joueurs et membres du TFES pour évoquer les implications autour de ce stage et les attentes.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Avril 2012: stage de bad en Malaisie pour les mauriciens Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012: stage de bad en Malaisie pour les mauriciens   Avril 2012: stage de bad en Malaisie pour les mauriciens EmptyLun 23 Avr - 15:09

22 avril 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/badminton-kate-foo-kune-et-christopher-paul-rythme

Citation :
BADMINTON: Kate Foo Kune et Christopher Paul dans le rythme





Article paru dans Week-End | 22 April, 2012 - 23:00


Avril 2012: stage de bad en Malaisie pour les mauriciens Karen_foo_kune



Cela fait déjà plus d'un mois que Kate Foo Kune et Christopher Paul, bénéficiaires de bourses sportives de perfectionnement de l'État sont en stage au New Vision Training Centre en Malaisie. Les deux badistes reconnaissent avoir connu des difficultés d'adaptation au départ, mais semaine après semaine, cela va de mieux en mieux pour eux.
"Il nous est plus facile désormais de nous réveiller tôt le matin pour nous entraîner. Nous profitons aussi de notre sieste de deux heures entre les entraînements pour récupérer. Nous mangeons autant d'hydrates de carbone que possible et prenons des suppléments vitaminés. Nous buvons aussi beaucoup d'eau à cause de la chaleur et parce que nous transpirons beaucoup", indiquent-ils.
Même si les entraînements augmentent en intensité, les deux joueurs s'y habituent et souffrent moins de douleurs musculaires. "C'est sûr que c'est grâce aux nouvelles techniques que nous avons apprises dernièrement", observent-ils.
Pour les deux joueurs, le badminton se joue d'une manière très différente que celle qu'ils ont connue à Maurice. "Nous avons beaucoup de chance d'effectuer ce stage et nous sommes reconnaissantes envers ceux qui nous ont offert cette opportunité", disent-ils.
Foo Kune et Paul ne se sont pas contentés de s'entraîner en terre malaisienne. En effet, il y a quelques jours, les deux badistes se sont alignés à un tournoi regroupant certains joueurs évoluant sur le circuit national malaisien.
En simple, Kate Foo Kune a atteint la finale après avoir gagné ses trois premiers matches (1er tour, quart de finale et demi-finale), alors que Christopher Paul a perdu au troisième tour après avoir bénéficié d'un bye au premier tour et remporté son match du 2e tour.
En double mixte, la paire mauricienne a passé les deux premiers tours avant d'être éliminée au stade des quarts de finale.
"Personnellement, atteindre la finale en simple dames a été pour moi une grande source de motivation et je sais que je progresse dans la bonne direction. Quant à Christopher, il a bien joué mais il a dû affronter un très bon adversaire qui est présentement le numéro un junior de Malaisie et qui s'entraîne avec nous au centre", confie Kate Foo Kune.
A noter que les deux badistes mauriciens ont obtenu chacun une place dans les tableaux finaux d'un important tournoi, à savoir le Malaysia Open GP Gold qui se tiendra au début du mois de mai.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Avril 2012: stage de bad en Malaisie pour les mauriciens Empty
MessageSujet: Re: Avril 2012: stage de bad en Malaisie pour les mauriciens   Avril 2012: stage de bad en Malaisie pour les mauriciens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avril 2012: stage de bad en Malaisie pour les mauriciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pongistes mauriciens en stage intensif pour avril 2009
» stage et open de France pour 2 pongistes mauriciens
» 2 pongistes Mauriciens en stage en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser