Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 stage et open de France pour 2 pongistes mauriciens

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: stage et open de France pour 2 pongistes mauriciens   Sam 20 Mar - 12:46

20 mars dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Stage en France




L'AMTT choisit Li Kam Wa et Wong



Ils seront finalement deux pongistes et un entraîneur à se rendre en France pour une durée d'un mois. Ainsi, Warren Li Kam Wa et Déborah Wong seront accompagnés de l'entraîneur national Rajessen Descann pour un mois. Les deux pongistes s'entraîneront au club Le Vallois. Pendant leur séjour, ils seront alignés à l'Open de France.

Il faut noter que le déplacement de Déborah Wong et de Rajessen Descann a été financé par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), alors que celui de Warren Li Kam Wa a été rendu possible grâce au concours du Comité national olympique mauricien (CNOM).

" Je tiens à remercier ces instances qui nous aident pour nos déplacements. D'ailleurs, le stage de Warren s'inscrit dans le cadre de sa préparation pour les JO Jeunes, qui se tiendront à Singapour ", souligne Didier Hao Thyn Voon, président de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT).

Ainsi, la petite délégation prendra l'avion dès le 12 avril, pour se rendre à Rennes. Là-bas, Warren Li Kam Wa et Déborah Wong disputeront l'Open de France (14-18 avril), une étape des World Cadet et Junior Circuit. " Ce sera d'un niveau relevé. Ils pourront faire connaissance avec le haut niveau ", explique Rajessen Descann.

Ce n'est qu'après la compétition qu'ils se rendront au club Le Vallois, pour dix jours de stage. " Le Vallois est réputé pour avoir fourni quelques-uns des meilleurs pongistes français. C'est pour cela que nous avons émis le souhait que nos pongistes s'y entraînent ", explique l'entraîneur national.

Ce stage dans le prestigieux club français fait suite aux négociations enclenchées depuis décembre dernier avec l'Association Ping sans Frontières et l'AMTT, lors du passage de Sarah Hanffou. " Nous avons une pensée spéciale à Sarah Hanffou qui met tout en œuvre pour que le tennis de table mauricien progresse ", souligne Rajessen Descann.

Dès le 28 avril, Warren Li Kam Wa et Rajessen Descann mettront le cap sur Tunis, où le pongiste disputera l'Open de Tunisie (28 avril-2 mai). Cependant, il se pourrait que Warren Li Kam Wa fasse le saut jusqu'au Maroc pour la première édition des Jeux d'Afrique jeunes. " Mais ça dépend du MJS. Ce n'est que dans le cas d'une participation mauricienne à cette compétition que Warren se rendra au Maroc. Dans le cas contraire, nous reprendrons l'avion pour rentrer ", indique le coach.

Du côté de l'AMTT, on se réjouit de cette collaboration entre les différentes parties concernées. " Nous voudrions remercier le Trust Fund for Excellence in Sports, qui a pu trouver un accord pour que Warren puisse participer à ces compétitions. Je dois dire un grand merci au CNOM et au MJS pour leur apport ", conclut Didier Hao Thyn Voon.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: stage et open de France pour 2 pongistes mauriciens   Dim 21 Mar - 12:14

21 mars 2010 dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis de table - Du 12 avril au 17 mai


Tournée et compétitions pour Li Kam Wa et Wong



Le grand espoir du tennis de table mauricien, Warren Li Kam Wa, quitte Maurice le 12 avril prochain pour particper à des tournois et suivre un stage d'entraînement de haut niveau. Ce déplacement s'inscrit dans le cadre de sa préparation pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse qui auront lieu à Singapour du 14 au 26 août. Les frais sont ainsi encourus par le Comité National Olympique Mauricien (CNOM). Mais l'Association mauricienne de Tennis de table (AMTT) a aussi obtenu la collaboration du Trust Fund for Excellence in Sports (TFES), Li Kam Wa étant un bénéficiaire de ce dernier. Déborah Wong sera aussi du voyage de même que l'entraîneur national, Rajessen Descann.

Le premier tournoi auquel s'aligneront Warren Li Kam Wa et Déborah Wong sera l'Open de France. Celui-ci figure au calendrier du circuit mondial cadet et junior et se tiendra à Rennes. Puis, les deux Mauriciens mettront le cap sur Paris pour un stage au club de Levallois. " Ce stage est le premier fruit du partenariat entre la fédération et l'association "Ping sans Frontières" dont la présidente, Sarah Lauffou, était de passage à Maurice en décembre de l'année dernière. L'entraînement et l'hébergement seront offerts gratuitement et nous tenons à remercier "Ping sans Frontières" pour cela ", indique Rajessen Descann à Week-End. Il faut savoir que le Levallois Sporting Club tennis de table est un des meilleurs en France, surtout en ce qu'il s'agit de la formation.

Rajessen Descann précise que le stage débute le 18 avril pour prendre fin le 2 mai mais que Warren Li Kam Wa quittera, lui, la France à destination de la Tunisie le 28 avril. Le pongiste s'alignera à l'Open de Tunisie qui figure aussi au calendrier du circuit mondial cadet et junior. Au cas où Maurice participe aux Jeux d'Afrique de la Jeunesse, du 9 au 15 mai, Warren Li Kam Wa reviendra en France afin de s'entraîner encore quelques jours au sein du Levallois Sporting Club. " Toutefois, si jamais, Maurice ne participe pas aux Jeux d'Afrique de la Jeunesse, nous rentrerons à Maurice ", précise l'entraîneur. Toutefois, selon nos informations, la participation mauricienne à cette première édition des Jeux d'Afrique de la Jeunesse a été confirmée en tennis de table et en boxe.

Le président de l'AMTT, Didier Hao Thyn Voon, a lui aussi tenu à remercier tous ceux qui rendent ce déplacement possible. " La fédération est très reconnaissante au CNOM, TFES, ministère de la Jeunesse et des Sports. C'est une coopération qui permet de développer le tennis de table. Nous sommes surtout reconnaissants envers le TFES qui fait des arrangements pour que Warren ne soit pas pénalisé au niveau académique ", déclare Didier Hao Thyn Voon.

Le Chief Executive du TFES, Michael Glover, se réjouit de la concrétisation du déplacement de Warren Li Kam Wa. " C'est la première fois qu'un de nos boursiers part pour une aussi longue durée et qu'il bénéficie d'autant de facilités. C'est une très bonne chose pour lui ", indique Michael Glover.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: stage et open de France pour 2 pongistes mauriciens   Lun 12 Avr - 18:04

12 avril dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Tournée européenne


Warren Li Kam Wa : acquérir de l'expérience


À quelques heures de leur départ pour une tournée qui durera un peu moins d'un mois, les deux pongistes Warren Li Kam Wa et Déborah Wong se sont activement préparés. Ainsi, les quelques compétitions locales et les séances d'entraînement journalières ont été les meilleurs moyens de s'affûter en vue des compétitions qui les attendent.
L'entraîneur national, Rajessen Desscann, qui sera également du voyage, avance que les deux pongistes sont prêts pour ce qui les attend. Les deux athlètes et leur entraîneur prennent donc l'avion ce soir pour rallier Paris avant de rejoindre Rennes. Là, Warren Li Kam Wa et Déborah Wong s'aligneront à l'Open de France (14-18 avril), une épreuve du World Junior Circuit.
" Grâce à leurs performances sur ce premier tournoi, ils pourront améliorer le classement mondial dans leurs catégories respectives. Ce sera déjà une première chose de faite ", avance Rajessen Desscann.
Puis, les choses s'enchaînent très rapidement. Les deux athlètes se retrouveront en stage au club Le Vallois du 19 avril au 2 mai. " Le club Le Vallois est très réputé en France. Plusieurs grands noms du tennis de table africain et français y sont issus. C'est une aubaine pour nous que de pouvoir profiter d'un stage là-bas. "
D'ailleurs, il tient à remercier la pongiste franco-camerounaise Sarah Hanffou, qui a effectué les démarches et autres négociations. " C'est une bonne chose que d'avoir quelqu'un qui s'occupe de tout en France. Maintenant, c'est à nous de profiter de cette chance. Je dis aussi un grand merci au CNOM et au ministère de la Jeunesse et des Sports ", indique Rajessen Desscann.
Après son stage au club Le Vallois, Warren Li Kam Wa ira faire un tour du côté de la Tunisie. Il y disputera l'Open de Tunisie, prévu du 28 avril au 3 mai. Quant à Déborah Wong, elle restera au club Le Vallois jusqu'au 2 mai.
" Pour Warren, c'est une bonne chose. Il a des objectifs étalés sur toute une saison. Nous allons l'aider à les atteindre ", souligne le coach. Pour rappel, Warren Li Kam Wa a été retenu pour disputer les Jeux d'Afrique jeunes, initialement prévus pour mai et renvoyés au mois de juillet, et les Jeux Olympiques jeunes, en août. " Mais il y a aussi les Jeux du Commonwealth et, à plus long terme, les Jeux des îles l'année prochaine. "
Ce voyage sera également l'occasion d'entamer des négociations pour la venue de pongistes de haut niveau. C'est ainsi que Rajessen Desscann devrait rencontrer les représentants de la Fédération française de tennis de table (FFTT), ainsi que ceux de Ping Sans Frontières. " Lors de son passage ici en décembre dernier, Sarah Hanffou avait laissé entendre qu'elle allait revenir en août en compagnie de quelques pongistes. "
Au cas où elle serait de retour à Maurice, il se pourrait que l'ancien champion de France Christophe Legoût soit du voyage, tout comme le Mauricien Rhikesh Taucoory.

<BLOCKQUOTE>

</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: stage et open de France pour 2 pongistes mauriciens   Dim 18 Avr - 0:27

17 avril dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Open de France




Déborah Wong : dur, dur le haut niveau



Alors qu'elle était engagée dans le tour préliminaire de l'Open de France cadets et juniors, manche de l'ITTF World Junior Circuit, Déborah Wong découvre peu à peu le haut niveau. Depuis le début de la compétition, Déborah Wong n'a connu que le goût amer de la défaite. Ce qui devrait cependant l'aider à donner le meilleur d'elle-même pendant le stage qui doit se tenir au Club Le Vallois, dans les prochains jours.

Engagée dans le groupe 6, la Mauricienne a quelque peu peiné pour imposer son jeu. Cette expérience internationale a sans aucun doute permis à Déborah Wong de faire plus ample connaissance avec le haut niveau. Son premier match contre la Belge Jennifer Tasia s'est soldé par un score sévère de trois sets à rien. Pendant la rencontre, elle aura bien tenté de recoller au score, mais la Belge semblait plus aguerrie à ce genre de compétition. Au final, Tasia inflige un sévère 3-0 (11-8, 11-7, 11-4) à Wong.

Quelques instants plus tard, elle allait connaître un nouveau revers contre la Russe Ksenia Grigoryeva. Là encore, le manque de métier se fera sentir. Déborah Wong, submergée, tente encore une fois la résistance. Mais la Russe allait se montrer impitoyable. Au final, le score en dit long : 3-0 (11-5, 11-3, 11-9).

Et les choses n'allaient pas s'améliorer pour la Mauricienne. Cette fois, la Française Anaïs Levêque ne lui a laissé que 11 points sur les trois sets. Et encore ! Dans le premier jeu, Déborah Wong grapille cinq unités. Dans le deuxième, elle ne s'accroche plus et ne marque que trois points. Idem pour le troisième et ultime jeu, qui voit la victoire de la Française en 3-0.

Du côté de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT), on comprend parfaitement l'état d'esprit de la joueuse. " Là-bas, ils sont professionnels ou ils ont déjà un pied dans ce monde-là. C'est bien qu'ils prennent conscience de la différence de niveau ", explique Didier Hao Thyn Voon, président de l'AMTT.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il a envoyé ses deux pongistes au casse-pipe. " Ils apprendront à travers leurs défaites. Nous voulons qu'ils comprennent que pour y arriver, il n'y a pas quatre chemins. Donc, pour cela, ils devront apprendre le maximum pendant ce stage au Club Le Vallois. "

En attendant, la quête du haut niveau a commencé pour Déborah Wong.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: stage et open de France pour 2 pongistes mauriciens   Sam 14 Aoû - 17:03



de retour de Levallois

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Stage avec Le Vallois




Dans le plus pur esprit du club



Les pongistes mauriciens étaient en stage, du 27 juillet au 8 août, avec leurs homologues du club français Le Vallois. Un stage qui leur a permis de découvrir, outre une nouvelle façon de s'entraîner, la philosophie du club français.

Les pongistes du club Le Vallois ont démontré certaines qualités que leurs homologues mauriciens n'avaient pas. " Ils ont compris que l'une des qualités premières d'un pongiste est de ne jamais abandonner ", explique en substance Rajessen Desscann, un des deux entraîneurs nationaux.

Or, ces deux semaines de stage ont été une pure réussite, à en croire le coach. Surtout sur le plan psychologique. " Les joueurs ont tendance à négliger les points. Pendant ces deux semaines, nous leur avons fait comprendre que chaque point fait une différence, chaque balle est importante. Cela va les aider. " Puis, tout cela s'est ressenti pendant les championnats nationaux PAD&CO la semaine dernière. " Il y avait plus de matches disputés. On commence déjà la récolte ", positive Rajessen Desscann.

Il faut aussi savoir que les relations avec le club ne vont pas s'arrêter là. En effet, lors de son passage en France en début d'année, Rajessen Desscann avait entamé des négociations pour que quelques pongistes de la sélection mauricienne puissent faire le déplacement vers l'Hexagone. " Les relations que l'AMTT a nouées avec le club Le Vallois nous seront utiles, surtout que les Jeux des îles approchent. "

Pendant ce stage, les jeunes pongistes ont également eu l'occasion de répéter leurs gammes avec des joueurs plus expérimentés qu'eux. Les trois jeunes pousses, Harsha Hauzaree, Élodie Li Chung Fong et Élodie Ho tout comme Wassim gukhool et Ahmed Omar se sont jointes au groupe pour ces deux semaines. Hormis ces pongistes habitués à briller sur le plan national, les bénéficiaires du programme Baby Ping ont également été à la fête.

" Nous avons pu constater que le programme Baby Ping est une excellente initiative pour le tennis de table mauricien. Depuis le lancement du projet, il y a eu un très bon response de la part des enfants de cinq et six ans ", commente Rajessen Desscann.

Et pendant ces deux semaines, le camp d'entraînement a également été le théâtre de la décentralisation des centres régionaux. " Nous avons accueilli les joueurs du Nord et du Sud. Nous avons voulu ouvrir ces séances au plus grand nombre. "




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: stage et open de France pour 2 pongistes mauriciens   

Revenir en haut Aller en bas
 
stage et open de France pour 2 pongistes mauriciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Tactiques de Tennis de Table pour Pongistes Penseurs"
» photo pour rapport de stage
» questions a propos du site di Sagittaire Archerie
» Recrutement à Bus Océane
» Open help pour bricoleurs (cotes de foil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: