Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TENNIS DE TABLE :BILAN MAURICIEN

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS DE TABLE  :BILAN MAURICIEN Empty
MessageSujet: TENNIS DE TABLE :BILAN MAURICIEN   TENNIS DE TABLE  :BILAN MAURICIEN EmptyLun 15 Aoû - 19:24

15/08/2011

SOURCE : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-bilan-g%C3%A9n%C3%A9ration-dor%C3%A9e-mais%E2%80%A6



Citation :
TENNIS DE TABLE BILAN: Génération dorée, mais…
Article paru dans Le Mauricien | 15 août, 2011 - 18:30


TENNIS DE TABLE  :BILAN MAURICIEN Tdt_lm15aout


La compétition de tennis de table a tenu toutes ses promesses, avec trois médailles d’or, deux en argent et une de bronze pour Maurice. Une très honorable performance, quand on sait que la sélection mauricienne version 2011 présentait un nouveau visage. Un visage qui a subi un lifting complet, avec une moyenne d’âge tournant autour de 20 ans chez les garçons et 17 ans chez les filles.
Le comité technique avait pris un gros risque. Mais les jeunes ont confirmé l’adage que la valeur n’attend pas le nombre des années. Avec Widaad Gukhhol, Déborah Wong, Rhikesh Taucoory, Bryan Chan Yook Fo et autre Billy Chan Yook Fo, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le tennis de table mauricien.
Les deux finales du tournoi par équipes ont démontré que les Mauriciens avaient le niveau pour jouer ce genre de compétitions. D’ailleurs, les joueurs ont tous prouvé leur force de caractère et leur maîtrise du jeu lors des moments les plus cruciaux.
Mais ils ont aussi démontré qu’ils ne peuvent gérer une très grande pression. Les finales des doubles hommes et dames en sont les exemples parfaits. Widaad Gukhool et Déborah Wong ont été battues par les Réunionnaises Audrey Picard et Murielle Rivière sans pouvoir imposer leur jeu.
Chez les hommes, la victoire est allée à l’équipe qui s’est montrée plus réaliste, en l’occurrence les Réunionnais Sébastien Maillot et Cédric Agathe. Ces derniers auront été tout simplement plus aptes à affronter cette finale, et surtout, plus complémentaires. Comme l’aura avoué Bryan Chan Yook Fo à la fin de la rencontre : « Nous n’avons jamais joué ensemble. Mais on s’en sort pas trop mal dans une finale. »
Le tournoi individuel du simples hommes et dames a été tout simplement décevant. La plupart des pongistes mauriciens ont pris la porte de sortie dès le deuxième tour. Samedi matin, pour les quarts de finale, ils n’étaient plus que cinq, trois chez les hommes et deux chez les femmes, à être encore en lice. Les deux médaillés des Jeux de l’édition malgache en 2007, Jean-Michel Appasamy (argent) et Bryan Chan Yook Fo (bronze), ont tous deux pris la porte de sortie dès leur premier match.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS DE TABLE  :BILAN MAURICIEN Empty
MessageSujet: Re: TENNIS DE TABLE :BILAN MAURICIEN   TENNIS DE TABLE  :BILAN MAURICIEN EmptyJeu 25 Aoû - 17:43

24/08/2011

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/bilan-tennis-table-les-m%C3%A9dailles-l%E2%80%99espoir%E2%80%A6

Citation :
BILAN TENNIS DE TABLE: Les médailles de l’espoir…
Article paru dans Le Mauricien | 24 août, 2011 - 18:10



TENNIS DE TABLE  :BILAN MAURICIEN T2table24aout

Isabelle Chowree et Jaisina Newaj


En désignant six pongistes sous les 20 ans, dont eux âgés de 15 ans, le comité technique avait pris un pari risqué. Car lancer des jeunes dans le bain des JIOI, il fallait le faire. L’encadrement techique a donc eu raison de faire confiance à cette jeune garde qui, à elle seule, totalisait une moyenne de 23 ans. Avec trois médailles d’or, deux d’argent, et deux de bronze, le bilan est deux fois mieux que celui de Tana en 2007, où Maurice n’avait enlevé que deux médailles d’or.
Que retenir de cette campagne seychelloise ? Que Maurice avait les atouts pour forcer les décisions en sa faveur. Mais une fois l’euphorie du premier doublé (par équipes hommes et dames) passée, Maurice n’a pu maintenir sa lancée. Le double hommes est perdu, le double dames aussi. Seul le double mixte n’a pas échappé aux Mauriciens.
Mais que retenir d’autre ? Cette génération, surtout les filles, ont démontré que le travail a été fait pendant les quatre dernières années. Au lendemain de l’échec de Tana, les dirigeants de l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) ont mis l’ouvrage sur le métier et ont décidé de mettre sur pied une équipe de ce nom.
Grand bien leur en a pris. Didier Hao Thyn Voon, vice-président de l’AMTT, le reconnaissait récemment. « C’est une équipe qu’on a bâtie de rien. En arriver là, avec elles, alors, oui, c’est un exploit. » Les deux pilliers de l’équipe, Déborah Wong et Widaad Gukhool ont parfaitement joué leurs rôles. Les autres, elles, ne semblent pas avoir encore atteint le niveau pour rivaliser avec les adversaires de la région.
Mais l’équipe, avec les victoires d’Isabelle Chowree face à la Réunionnaise Chloé Santanon, une adversaire techniquement plus forte, et surtout la place de quart de finaliste de Widaad Gukhool laissent augurer de bonnes choses. Mais il ne s’agit pas de s’endormir sur ses lauriers.
Pour les garçons, il n’y a pas grand chose à dire. Ils sont tombés les armes à la main face à des adversaires pas forcément plus forts qu’eux, mais plus réalistes dans les moments cruciaux. Jean-Michel Appasamy, finaliste du simple en 2007, a pris la porte de sortie dès le premier tour. Bryan Chan Yook Fo, médaillé de bronze, se voit éjecté de la course par le Malgache Jonathan Nativel. Rhikesh Taucoory sera lui aussi la victime du Malgache.
Ce sera peut-être le plus gros regret de la sélection nationale. Avec la médaille d’or qu’ils auront laissé échapper au double hommes. Mais la plus grande satisfaction restera cette médaille pris au tournoi par équipes, avec des victoires d’entrée contre les Malgaches, menés par un Jonathan Nativel qui n’a jamais pu rentrer dans son match face à Appasamy, et aux deux autres, Bryan Chan Yook Fo et Rhikesh Taucoory qui ont conclu victorieusement. « J’ai l’impression que le tournoi par équipes était le plus important pour Maurice. Alors, on va le gagner », avait déclaré Appasamy. En finale, c’est du grand art. Ils ne se laissent pas dominer par la Réunion. La réussite de ce groupe a aussi été construite au lendemain de Tana. Avec ses trois expatriés, Maurice a su se forger une réputation. Appasamy a définitivement raccroché après les JIOI seychellois. Mais le legs qu’il aura laissé à Rhikesh Taucoory et Bryan Chan Yook Fo est en de bonnes mains. Et les autres, derrière, seront prêts pour les Jeux de 2015...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
TENNIS DE TABLE :BILAN MAURICIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan 2010 du tennis de table mauricien.
» Bilan 2008 et perspectives 2009: TENNIS DE TABLE Mauricien
» Bilan 2011 du tennis mauricien
» Bilan 2010 tennis mauricien
» Tennis Mauricien : bilan et perspectives 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Août 2011 : JEUX des ILES aux Seychelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser