Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

  Ping ! Widaad Gukhool est une vraie battante !

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

 Ping ! Widaad Gukhool est une vraie battante ! Empty
MessageSujet: Ping ! Widaad Gukhool est une vraie battante !    Ping ! Widaad Gukhool est une vraie battante ! EmptyJeu 11 Aoû - 10:35

DANS L'Express

SOURCE :http://www.lexpressmada.com/tennis-de-table-madagascar/26268-widaad-gukhool-realise-un-exploit.html


Citation :
Tennis de table
Widaad Gukhool réalise un exploit

 Ping ! Widaad Gukhool est une vraie battante ! 1313012171_image

Widaad Gukhool est une vraie battante (Photo La Sentinelle)
En période de ramadan, la performance de la jeune pongiste mauricienne a permis à l'île Maurice de remporter la compétition par équipe dames en tennis de table, mardi. Elle respecte la période de jeûne.
Elle n’avait que 12 ans quand on a découvert ses talents et son amour pour le tennis de table. C’était lors des premiers Jeux de l’ACNOA en 2006. Cinq ans après, elle s’apprête à écrire une nouvelle page de sa carrière sportive. Elle, c’est bien évidemment Widaad Gukhool, la pongiste qui fait sensation ici à Victoria lors de ces 8es Jeux des îles de l’océan Indien.
Cette Mauricienne, qui évoluait avec sa compatriote et partenaire en double, Deborah Wong, a été la cheville ouvrière de la victoire historique de Maurice, mardi, dans la compétition par équipe dame, disputée sur deux jours.

« C’est une belle victoire pour moi, ma famille et pour toute l’île Maurice. Je suis très contente de cette médaille d’or. Nous avons très bien joué. Je suis satisfaite d’avoir pu imposer mon jeu et surtout contrer les différentes concurrentes que nous avons rencontrées durant ces deux jours de competition », confie-t-elle.

Une des qualités de cette pongiste hors du commun c’est son sérieux à l’entraînement, malgré ses études. C’est une battante. Une guerrière qui dicte sa loi et qui sait trouver et gérer cette force mentale qui fait d’elle une grande joueuse.

Cette habitante de Vacoas-Phoenix a fait ses débuts dans cette discipline à l’âge de 9 ans. Elle n’a jamais renoncé et s’est toujours concentrée sur ses objectifs. Une perle rare qui a été découverte par l’entraîneur national, Rajessen Descann, lors d’une séance de détection à Mesnil.

Elle intégrera en avril 2004 l’école du Mauritius Sports Council et, presque un an plus tard, elle remporte son premier titre de championne dans les catégories benjamines et minimes. L’année 2006 sera celle de la confirmation avec, notamment, cette victoire lors des Jeux de l’ACNOA et le titre de championne en benjamines et cadettes.

Dévotion

Les Jeux des îles de 2007 à Madagascar, c’est l’objectif fixé par la pongiste lors de cette fameuse année qui a vu son mentor, Rajessen Descann, briller lors des épreuves du simple homme et double homme.

Pour Rajessen Descann, « c’est une championne par excellence ». Sa montée en puissance a été fulgurante de 2007 à 2011, instiguant une suprématie chez les filles.

Médaillée de bronze au Championnat d’Afrique cadette de 2009 en simple dames et médaillé de bronze au Championnat d’Afrique Junior en 2011 par équipe, pour ne citer que cela, atteste, justement, de cette montée en puissance de la jeune pongiste. Malgré ces performances elle n’a pas changé son approche de la vie. Ses croyances religieuses et sa dévotion à sa discipline sont restées intactes.

En effet, il faut préciser que Widaad Gukhool est actuellement en période de ramadan. Elle ne mange pas et ne boit pas. C’est ce qui fait de cette victoire un véritable exploit.




La Sentinelle
Jeudi 11 août 2011


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Ping ! Widaad Gukhool est une vraie battante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CSJOI:Li Chun Fong et Gukhool chutent en finale du ping pong
» programme Baby Ping
» Ping pong : de l'or pour Mada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Août 2011 : JEUX des ILES aux Seychelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser