Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le retour d'Annirao Dajee pour diriger le bad

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Le retour d'Annirao Dajee pour diriger le bad Empty
MessageSujet: Le retour d'Annirao Dajee pour diriger le bad   Le retour d'Annirao Dajee pour diriger le bad EmptyDim 14 Jan - 23:30

C'est ce dimanche 14 janvier dans : http://www.lemauricien.com/weekend/



Citation :


Badminton - Encadrement technique de l'élite nationale



Le retour d'Annirao Dajee





Annirao Dajee effectue son retour dans l'encadrement technique de l'élite nationale en vue de la préparation pour les championnats d'Afrique qui auront lieu à Maurice du 21 au 27 mai. Le comité directeur de l'Association mauricienne de Badminton (AMB) a pris cette décision pendant la semaine écoulée. Mais Dajee ne sera pas le seul maître à bord. Il travaillera en compagnie de Mahadeven Yagumbrum et Dhiraj Gooneadry. Le comité directeur de la fédération aura une réunion avec les parties concernées mardi après-midi.

Annirao Dajee, rappelons-le, avait démissionné comme entraîneur national en mars 2006 suite à un conflit l'opposant aux joueurs. Ces derniers l'avaient accusé d'avoir saboté le déplacement de l'élite à Bangalore pour un stage pendant le mois de janvier. Dajee avait, toutefois, choisi de rester à la tête de l'équipe nationale pour les qualifications de la Thomas Cup & Uber Cup en février. Les deux sélections (masculine et féminine) s'étaient inclinées en finale devant les Sud-Africains, 3-2. Dajee avait alors été remplacé par Mahadeven Yagumbrum et Dhiraj Gooneadry et avait ensuite pris en charge la sélection des moins de 16 ans.

" Le comité directeur a décidé de travailler en équipe. Nous devons trouver des solutions en attendant d'avoir un Directeur technique national (DTN). Dajee est l'entraîneur le plus qualifié que nous avons à Maurice. C'est un ancien champion et il possède de l'expérience en tant qu'entraîneur. Chacun aura une responsabilité spécifique au sein de l'encadrement technique de l'élite nationale ", a souligné Ravin Sandrasagren, président de l'AMB. Ce dernier a également avoué avoir constaté un manque de motivation et de sérieux chez les joueurs de la sélection nationale et il veut remédier à cette situation.

Ravin Sandrasagren a aussi déploré le manque de collaboration de la part du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) sur le dossier de la venue d'un DTN à Maurice. " Le ministre (Sylvio Tang) et le PS (Amba Veerasamy) nous avait demandé de chercher un DTN et lorsque nous proposons un nom, on nous dit qu'il n'y a pas d'argent. Il faut que le ministre cesse de faire la sourde oreille ", a fait ressortir Ravin Sandrasagren.

Une réunion entre les trois entraîneurs et le comité directeur de l'AMB aura lieu mardi afin de tout finaliser. Signalons que les joueurs âgés entre 15 et 16 ans, ont intégré la sélection constituée des joueurs de l'élite. La sélection nationale compte donc 20 joueurs environ. L'AMB tente donc par tous les moyens d'effacer l'affront subi en décembre dernier à Alger où les locaux n'avaient ramené que 3 médailles de bronze. Le pire bilan de Maurice depuis qu'elle participe aux championnats d'Afrique. Il ne reste que quatre mois à Dajee et consorts pour remettre le niveau à flot…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Le retour d'Annirao Dajee pour diriger le bad Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Annirao Dajee pour diriger le bad   Le retour d'Annirao Dajee pour diriger le bad EmptyLun 19 Fév - 1:24

Une info dans "week-end" du 18 février 2007.


Citation :

Badminton - Head Coach depuis le début du mois


Dajee propose un plan de travail méthodique



L'entraîneur Annirao Dajee, qui a officiellement repris en charge l'équipe nationale de badminton, compte bien remettre le niveau à flot. Il a établi un programme de travail qui devrait permettre à l'élite de faire bonne figure lors des Championnats d'Afrique, qui se tiendront du 21 au 27 mai prochain à Maurice. Cette compétition demeure l'objectif majeur de l'Association mauricienne de Badminton (AMB) cette année.

Après avoir démissionné en tant qu'entraîneur national en mars 2006, Dajee a donc effectué son retour. " Il faut oublier le passé. Les joueurs se sont excusés. Ils sont contents que je sois revenu. On n'a pas beaucoup de temps mais si tout le monde fait preuve de sérieux, on pourra faire un bon travail ensemble ", avance d'emblée Annirao Dajee. Le nouveau "Head Coach" de l'élite locale, qui est assisté par Mahadeven Yagumbrum et Dhiraj Gooneadry, ne se voile pas la face. " Il y a beaucoup de travail à faire. Il faut retravailler la condition physique et la technique de base. L'entraînement en badminton se déroule en trois phases. Il y a la période préparatoire, puis la période précompétition et ensuite la récupération. J'ai fait les joueurs analyser les vidéos des matches internationaux en simple afin qu'ils réalisent ce que j'attends d'eux. On a regardé les simples et maintenant ce sera au tour des doubles ", avance Annirao Dajee.

Ce dernier compte très prochainement intégrer le off-court training à son programme. Ce qui permettra aux joueurs d'acquérir de la vitesse. Ces derniers devront courir sur des distances de 20m et 25m mais à différentes intensités. " Il faudra ensuite peaufiner la technique. Après nous irons au stade afin de travailler le speed endurance. Sur le court, nous allons entrer dans une phase où les exercices seront plus proches des situations de matches ", soutient-il.

Le Head Coach passera ensuite au visionnage des matches internationaux de doubles. " Il faudra renforcer la coordination et le placement, sans oublier le travail sur la technique de base. J'ai établi un programme qui devrait permettre aux joueurs d'atteindre leur meilleur niveau d'ici avril ou mai. Pour le badminton, un joueur est en forme pour une durée de trois mois. Je pense que vers la fin de mars ou le début d'avril, nous pourrions avoir un tournoi de sélection. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de compétition pendant la période préparatoire ", a-t-il conclu.


source : http://www.lemauricien.com/weekend/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Le retour d'Annirao Dajee pour diriger le bad Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Annirao Dajee pour diriger le bad   Le retour d'Annirao Dajee pour diriger le bad EmptyDim 10 Juin - 14:14

son départ est déjà à la une dans Week-end du 10 juin 2007:

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

[quote]
Badminton - Changement à la tête de la sélection nationale


Les jours d'Annirao Dajee sont-ils comptés ?



L'entraîneur national, Annirao Dajee, sera-t-il évincé ? Les rumeurs circulent à l'effet que le président de l'Association mauricienne de Badminton (AMB), Ravin Sandrasagren, veut remplacer Annirao Dajee par Sylvain Hennequin. Par contre, ce dernier a avancé qu'il ne compte pas se mettre en travers du chemin d'Annirao Dajee et qu'il ne serait intéressé qu'à prendre en mains que l'équipe junior.

Les championnats d'Afrique terminés et voilà que Ravin Sandrasagren se retrouve au centre d'une nouvelle polémique. C'est Annirao Dajee, entraîneur national, qui risque de faire les frais de l'humeur du président de l'AMB, cette fois. Les relations sont tendues entre les deux hommes. Une tension qui dure depuis la nomination de ce dernier comme Head Coach de la sélection nationale en février dernier. Selon nos informations, Ravin Sandrasagren n'aurait jamais apprécié certains conseils que lui aurait donné Annirao Dajee sur ses déclarations controversées à la presse et ses critiques envers le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).

Le président de l'AMB n'était pas d'accord pour un retour d'Annirao Dajee au sein de l'encadrement technique de l'élite nationale. Pour rappel, en janvier dernier, le "training and coaching committee" avait proposé la nomination d'Annirao Dajee comme Head Coach avec comme assistants Dhiraj Gooneadry et Mahadeven Yagumbrum, alors que le président avait, lui, proposé que la sélection nationale soit encadrée par un panel d'entraîneurs. Ravin Sandrasagren avait même avancé qu'il pourrait mettre son expérience d'ancien joueur de haut niveau à la disposition de l'élite. Mais sa proposition fut rejetée. En effet, lors du vote, c'est finalement la proposition du "training and coaching committee" qui avait été retenue, 5 voix contre 4. C'était la première fois que le président de l'AMB s'était retrouvé en minorité sur une décision à prendre.

Réunion du comité directeur mardi

Ravin Sandrasagren avait ensuite convoqué Annirao Dajee pour une réunion avec le comité directeur afin de connaître les raisons qui l'ont poussé à démissionner en mars 2006. Le président lui avait fait comprendre que s'il revenait à la tête de la sélection nationale, il n'allait pas accompagner l'équipe dans tous ses déplacements à l'étranger. La tension entre les deux hommes était montée d'un cran après cette réunion. Ravin Sandrasagren avait ensuite fortement critiqué le déplacement d'Annirao Dajee pour le Ghana. Ce dernier y avait animé un cours pour entraîneurs. Mais il est bon de faire ressortir que l'entraîneur national avait déjà annoncé la tenue de ce cours au Ghana lors de l'Assemblée générale (AG) de l'AMB. Lors de cette AG, le président n'avait rien eu à dire sur le départ de Dajee au Ghana. L'entraîneur national avait aussi laissé un plan d'entraînement à ses deux assistants.

Les résultats obtenus par l'équipe nationale lors des derniers championnats d'Afrique ont été critiqués par Ravin Sandrasagren. Mais on se demande pourquoi le président de l'AMB était resté discret sur les résultats de l'équipe, alors entraîné par Mahadeven Yagumbrum et Dhiraj Gooneadry, en décembre dernier à Alger. Précisons que la performance des Mauriciens cette année est meilleure que celle réalisée à Alger. On se demande aussi comment Ravin Sandrasagren peut ainsi juger le travail d'Annirao Dajee alors que celui-ci n'est en poste que depuis le début de février de cette année. On aimerait également savoir ce qu'a fait l'AMB pour la sélection nationale en 2006, surtout après la démission d'Annirao Dajee en mars de cette année-là. En tant qu'ancien joueur de haut niveau, Sandrasagren devrait savoir qu'en deux mois, un joueur ne peut rattraper une année de perdue.

La prochaine réunion du comité directeur de l'AMB se tiendra ce mardi à Rose-Hill. La réunion s'annonce très animée. Selon nos informations, plusieurs membres de l'AMB ne seraient pas d'accord avec la démarche du président qui est de vouloir placer Sylvain Hennequin à la tête de la sélection nationale. Il nous revient aussi que Ravin Sandrasagren ne pas l'unanimité au sein du comité directeur fédéral.





--------------------------------------------------------------------------------

Sylvain Hennequin : " Je préfère m'occuper d'une équipe junior… "



C'est juste avant les Internationaux de Maurice que Ravin Sandrasagren a approché Sylvain Hennequin pour lui demander s'il ne voudrait pas encadrer l'équipe nationale senior. " J'avais fait une demande auprès du comité de la fédération pour assister aux cours d'entraîneurs animés par Venu Gopal juste avant les deux compétitions internationales. C'est alors que le président m'a approché pour me demander si je ne voulais pas encadrer la sélection nationale. Ce n'est qu'une ébauche de projet ", explique Sylvain Hennequin. Ce dernier nous a affirmé qu'il ne comptait pas prendre en charge l'élite nationale. " Ce ne serait pas intéressant de prendre en charge la sélection nationale car je ne veux pas me mettre en travers du chemin d'Annirao Dajee. Mais je tiens à préciser que depuis la première proposition, il n'y a rien eu. Le président n'est pas revenu vers moi. Pour l'heure, rien n'est fixé. Mais si on revient vers moi, je dirais que je préfère m'occuper d'une équipe junior afin d'effectuer un travail à long terme ", a fait ressortir Sylvain Hennequin. Signalons que ce dernier avait dirigé la sélection nationale lors des Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI) de 2003 à Maurice, avant de démissionner après cette compétition pour des raisons familiales et professionnelles.





--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Le retour d'Annirao Dajee pour diriger le bad Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Annirao Dajee pour diriger le bad   Le retour d'Annirao Dajee pour diriger le bad EmptyMar 12 Juin - 19:53

lu dans l'Express du 11 juin 2007

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=88180
Citation :
Article publié le Mardi 12 juin 2007.


BADMINTON – JEUX D’AFRIQUE
Annirao Dajee repêché





Annirao Dajee accompagnera la délégation qui se rendra à Alger en juillet.
L’Association mauricienne de badminton (AMB) n’a pas eu d’autre choix que de se plier devant les menaces du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS). Un entraîneur plus qualifié que Joseph Sookanah ou l’exclusion du badminton au sein de la délégation mauricienne qui participera aux Jeux d’Afrique du 11 au 23 juillet à Alger.

Le MJS n’avait effectivement pas laissé grand choix à l’AMB. Cette dernière, qui s’était réunie d’urgence vendredi dernier, ce en l’absence de son président Ravind Sandrasagren, a donc décidé de nommer le head coach Annirao Dajee à la place de Joseph Sookanah, assistant entraîneur de la sélection juniors.

“Le ministère nous avait fait comprendre que si nous ne soumettions pas le nom d’un autre entraîneur plus qualifié que Joseph Sookanah d’ici ce soir (NdlR : vendredi dernier) le badminton allait être exclu de la délégation. Nous avons donc été contraints de revoir notre position, dans l’intérêt des joueurs”, nous a déclaré un membre de l’AMB après la réunion de vendredi dernier. Il a aussi déploré l’ingérence du MJS dans ce dossier.


Préparer les juniors

Pour rappel, compte tenu de la proximité des Championnats d’Afrique juniors (20 au 27 août) avec les Jeux africains, l’AMB avait jugé plus raisonnable que le head coach, Annirao Dajee, reste aux côtés de la sélection juniors pour assurer la préparation des joueurs.

Elle avait, par conséquent, désigné Joseph Sookanah, assistant entraîneur de la sélection juniors, pour le déplacement en Algérie.

L’ironie dans cette histoire : en l’absence d’Annirao Dajee, repêché pour les Jeux d’Afrique, c’est Joseph Sookanah, l’entraîneur le moins qualifié aux yeux du MJS, qui assurera la préparation de nos juniors en vue des Championnats d’Afrique…

Pour rappel, l’équipe de Maurice sera composée de quatre joueurs, nommément Déborah Baillache, Karen Foo Kune, Stéphane Beeharry et Sahir Edoo.









Neeta PERSAND

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Le retour d'Annirao Dajee pour diriger le bad Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Annirao Dajee pour diriger le bad   Le retour d'Annirao Dajee pour diriger le bad EmptyDim 17 Juin - 9:50

lu dans Week-end du 17 juin 2007
source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - Annirao Dajee, entraîneur national


" Je suis serein quant à mon avenir "



Après les championnats d'Afrique, tenus à Maurice, l'heure est au bilan pour Annirao Dajee, entraîneur national. Ce dernier se dit satisfait de la prestation de ces joueurs malgré les critiques. Annirao Dajee s'exprime aussi sur les rumeurs qui circulent à l'effet que ses jours sont comptés à la tête de la sélection nationale.

l Quel bilan faites-vous de la prestation de l'équipe mauricienne aux récents championnats d'Afrique, tenus à Maurice ?

- J'ai pris l'équipe en février de cette année. J'avais donc un peu plus de deux mois pour préparer les joueurs en vue de cette compétition. En février, j'ai dû mettre en place un programme d'entraînement constitué de la phase préparatoire, la phase de précompétition et de compétition. La tâche était colossale pour mes joueurs. Mais je pense avoir atteint mes objectifs.

l Quels étaient ces objectifs ?

- Les objectifs étaient que les joueurs réalisent une bonne performance pour ces championnats d'Afrique et non pour les Internationaux de Maurice qui, pour moi, est une compétition hors de portée des Mauriciens voire même des Africains dans certaines catégories. Avec un effectif diminué et des joueurs d'une moyenne d'âge de 20 ans, à l'exception de Stéphan Beeharry, Vishal Sawaram et Karen Foo Kune, on a réussi un très bon parcours. Quatre médailles de bronze, ce n'est pas mal. Les pays comme l'Afrique du Sud et les Seychelles, qui ont dominé ces championnats, possèdent deux joueurs clé. Pour l'Afrique du Sud, c'était Chris Dednam et Michelle Edwards alors que pour les Seychelles, il y avait Juliette Ah Wan et Georgie Cupidon. Maurice a perdu sa meilleure joueuse, à savoir Amrita Sawaram, prise par ses examens. Je suis pratiquement sûr que la médaille d'argent était largement à sa portée en simple. Elle avait un meilleur niveau que Karen. Elle jouait aussi très bien en double mixte avec Stéphan Beeharry. Elle aurait également bien joué avec Karen en double dames.

l Il y a quelques années, Maurice battait les Seychelles par 5-0, aujourd'hui c'est l'inverse qui se produit. Comment expliquez-vous cela ?

- L'ossature des Seychelles est restée la même depuis 1998. Ils ont construit dessus et ont fait des camps d'entraînement. À l'époque il y avait les Juliette Ah Wan et Georgie Cupidon, des joueurs qui sont encore là. Ici à Maurice, pendant 4 à 5 ans, on n'a pas eu de relève. Rien n'a été fait pendant cette période.

l Qu'en est-il de la relève ?

- Maintenant nous avons des joueurs qui commencent à montrer le bout de leur nez. Je pense à Sahir Edoo, Lloyd Allam, Yoni Louison, Neeresh Ramtohul et Chris Umanee chez les garçons et Marlyse Marquer, Déborah Baillache et Anne-Laure Sookanah, qui est toutefois actuellement blessée, chez les filles. Ces jeunes se sont bien comportés face aux Seychellois et Sud-Africains. Ils ont tenu la gageure. Il leur manque simplement l'expérience des grands rendez-vous. C'est une équipe d'avenir. Il y a aussi des jeunes qui ont entre 14 à 16 ans qui ont intégré l'élite nationale cette année. Nommément Dimitri Duval, Daven Pachee, Amit Alleck et David Yeung (garçons), Yieldie Louison et Kate Foo Kune chez les filles. Ce sont des jeunes prometteurs.

l Des rumeurs circulent à l'effet que vous jours sont comptés à la tête de la sélection nationale. Qu'en est-il exactement ?

- Ce ne sont que des rumeurs. Ces personnes qui veulent prendre ma place, j'aimerais savoir où elles étaient quand le badminton était à terre. Pourquoi ne se sont-elles pas manifestées pour remettre à niveau la discipline ? C'est après avoir vu évoluer les jeunes comme Sahir Edoo, Lloyd Allam, Yoni Louison ou encore Marlyse Marquer qu'ils veulent prendre s'occuper de la sélection nationale. Je tiens à dire que c'est moi qui ai formé ces jeunes. Mais je le répète : ce ne sont que des rumeurs.

l Êtes vous serein quant à votre avenir à la tête de la sélection nationale ?

- Parfaitement. Je suis serein. Avec une équipe diminuée et composé majoritairement de joueurs sans expérience, j'ai pu ramener quatre médailles de bronze. Qui aurait pu faire mieux ? Mais la décision finale reviendra au comité directeur de la fédération.

l Après les championnats d'Afrique, quels sont maintenant les objectifs de la sélection nationale ?

- Je prépare les Jeux d'Afrique en juillet pour lesquels il y a quatre joueurs sélectionnés. Karen s'entraîne en Australie alors que Déborah Baillache, Stéphan Beeharry et Sahir Edoo se préparent à Maurice. Nous avons également les championnats d'Afrique juniors au Botswana, en août. J'ai déjà établi un programme d'entraînement que les joueurs suivent. Je pense qu'ils seront prêts pour ces deux rendez-vous et je m'attends à une bonne performance de leur part.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Le retour d'Annirao Dajee pour diriger le bad Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Annirao Dajee pour diriger le bad   Le retour d'Annirao Dajee pour diriger le bad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour d'Annirao Dajee pour diriger le bad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retour de Dassy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser