Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien Empty
MessageSujet: Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien   Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien EmptyLun 29 Nov - 21:23

DANS CLICANOO

Source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/Tennis/265392-un-bon-coup-de-maas.html

Citation :
TENNIS - Le Belge Clément Maas a surclassé Paul-Henri Teyssedre en finale du tableau local de l’open du BOTC, 6-4, 7-6.


Paul-Henri Teyssedre est tombé sur os. Pour ses retrouvailles avec le BOTC, l’ancien de l’institution dionysienne rêvait évidemment de très bien faire devant un public tout entier acquis à sa cause. Dans l’ensemble, sur cette finale masculine du tableau local, le jeune homme de 18 ans a plutôt bien fait les choses. Et il n’ a surtout pas à rougir de sa prestation face à un coriace Clément Maas. “Pour résumer, on pourrait dire qu’il a plus gagné ce match que je ne l’ai perdu. Je n’ai pas grand-chose à me reprocher. Il était tout simplement un ton au dessus”, reconnaît bien sportivement Teyssedre. Classé -2/6 au terme d’une saison pourrie par les blessures, Clément Maas était favori. Le jeune belge, sociétaire du club bordelais de Villa Primrose a fait le boulot, sans grand génie sur ce coup-là mais avec sérieux. “Je m’attendais à un match dur contre un garçon qui défend bien. C’est ce qui s’est passé. Physiquement, il était moins bien et j’ai eu tort de ne pas plus en profiter. Au final, je suis content de m’en sortir de cette manière”, commente l’intéressé.

“J’ai manqué de lucidité”

Vainqueur du premier set (6-4), Maas a légèrement fait durer le plaisir dans la seconde manche avant de s’imposer facilement dans le tie-break. Verdict final : 6-4, 7-6.”J’ai manqué de lucidité sur la fin. Tant pis... Je suis quand même content de ma semaine. Rejouer ici, c’était un plaisir. J’ai été super-bien reçu”, sourit un Paul-Henri Teyssedre usé physiquement, passé par les mains d’un kiné hier matin. Les deux finalistes ne sont pas encore en vacances. On les retrouve dès mercredi sur la terre battue dionysienne pour le tableau final de cet open du BOTC. Le niveau va évidemment monter d’un cran avec l’entrée en lice des Robredo et consort, têtes d’affiche de cette cuvée 2010. Paul-Henri Teyssedre jouera Nicolas Mahut, acteur majeur du dernier Wimbledon, et Clément Maas défiera Jocelyn Ouanna, 157e joueur mondial. Pour les deux hommes, des objectifs communs : se faire plaisir. “Contre Ouanna, même si je ne pars pas dans la peau du battu, je veux d’abord me faire plaisir et sortir un bon match” dit Maas. “Je vais essayer de faire plaisir aux gens qui me soutiennent. Ce sera évidemment un match sympa à jouer”, promet Teyssedre. Rendez-vous mercredi. Même endroit, même plaisir

Lukas Garcia

La surprise Moison DAMES - Voir Célia Respaut battue sur un court réunionnais, il y a belle lurette que cela n’était plus arrivé. Hier en finale du tournoi féminin, la sociétaire du BOTC, installée aux États-Unis, s’est inclinée en trois sets face à une autre “Béotécienne” : Kesy Moison. Battue dans le premier set, Moison a parfaitement corrigé le tir et s’impose au terme d’une finale à suspense : 5-7, 6-3, 7-6. “Je n’étais sans doute pas la favorite, mais je ne partais pas battue pour autant. Je me suis fait un peu peur en fin de match mais j’ai tenu bon. Il y a de quoi être contente”, sourit la lauréate.



Dernière édition par coachmadatennis le Mer 1 Déc - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien Empty
MessageSujet: Re: Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien   Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien EmptyMer 1 Déc - 11:42

01/12/2010 dans Clicanoo

source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/Tennis/265806-que-le-spectacle-commence.html

Citation :
Que le spectacle commence !
publié le 1er décembre 2010
06h31

Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien 0392fda4a9c93b73a8c441148eb31a46

Finaliste dimanche dernier du tableau local, Paul-Henri Teyssedre défie Nicolas Mahut aujourd’hui en huitième de finale. (photo Eric Lejoyeux)


- Les premières têtes d’affiche de l’Open dionysien entrent en lice aujourd’hui. La semaine s’annonce somptueuse sur les courts.

Ils sont venus, ils sont tous là... Robredo, Mahut, Ouanna, Paire, Guez et Mannarino ont posé le pied sur notre île en ce début de semaine, pour le plus grand bonheur des amoureux de la petite balle jaune. Quatre jours durant, ces champions français et espagnol vont se produire sous les yeux d’un public qui se déplacera - à n’en pas douter - en masse dans le chef-lieu. Le BOTC s’est déjà offert de beaux moments avec les phases finales des tableaux locaux. Il s’apprête à vivre une semaine encore plus intense en termes de jeu et de spectacle. Car si le décor péi n’est peut-être pas propice à une mentalité 100 % tennis, les joueurs s’avancent avec des objectifs précis. A l’image de Tommy Robredo. Au sortir d’une saison noire qui l’a vu redescendre à la 50e place à l’ATP, l’Espagnol a déjà l’esprit tourné vers le prochain Open d’Australie, en janvier.

Se faire plaisir

Henry Foucque, le président béotécien, est - comme tout le monde - impatient que les parties commencent. “Ça peut paraître paradoxal mais il est quelque part dommage que le tournoi local se soit terminé en temps et en heure, car ça a occasionné un petit creux d’une journée et demie au niveau de l’intensité. Mais ce n’est que pour mieux repartir”, positive-t-il. Vainqueur dimanche dernier, Clément Maas aura le redoutable honneur d’ouvrir les hostilités cet après-midi, face au Parisien Josselin Ouanna, 158e joueur mondial. Au sortir de son succès sur Paul-Henri Teyssedre, le jeune Belge se frottait déjà les mains. “Contre Ouanna, je veux d’abord me faire plaisir et sortir un beau match.” Paulo, qui lui emboîtera le pas face au marathonien Mahut, n’en pensait pas moins. “Je vais essayer de faire plaisir aux gens qui me soutiennent. Ce sera évidemment un match sympa à jouer.” Mais parce que les grands ne pouvaient être les seuls bénéficiaires de cette semaine sportive et festive, les jeunes licenciés du club participeront aujourd’hui, sur les coups de 15 heures, à un clinic en compagnie de tous les invités. Une petite mise en bouche en guise de feu d’artifice pour les marmailles. Que le spectacle commence !

Morgan Chari

Open du BOTC Tableau Promo Huitièmes de finale, aujourd’hui Nicolas Mahut (Tennis Club de Paris, 133e ATP) - Paul-Henri Teyssedre (TC Grasse, 0) à 19 h 30 Josselin Ouanna (Lagardère Paris Racing, 158e ATP) - Clément Maas (Villa Primrose, -2/6) à 17 h 45 Quarts de finale, demain Adrian Mannarino (Boulogne Billancourt, 83e ATP) - vq Mahut/Teyssedre à 19 h 30 David Guez (TC Marignanais, 169e ATP) - Frédéric Lajouane (TCMT, 0), à 17 h 45 Benoît Paire (Villa Primrose, 152e ATP) - Pierre-Antoine Delmas (Blagnac Tennis Club, 1/6) à 17 h 45 Tommy Robredo (ESP, 50e ATP) - vq Ouanna/Maas à 19 h 30 Demi-finales, vendredi Haut de tableau, à 17 h 45 Bas de tableau, à 19 h 30 Finale, samedi, à 16 heures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien Empty
MessageSujet: Re: Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien   Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien EmptyJeu 2 Déc - 11:54

02/12/2010 dans le Mauricien


source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/Tennis/265948-sympa-d-etre-la.html


Citation :
Tennis
“Sympa d’être là...”

publié le 2 décembre 2010
06h41

Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien Da3cb8a98ad090f94ba564854833b9cb
Très à l’aise hier, Ouanna s’attaque à du lourd ce soir face à Tommy Robredo.

JOSSELIN OUANNA - Révélé au grand public grâce à sa victoire sur Marat Safin à Roland Garros en 2009, le Tourangeau est une des têtes d’affiche de la semaine “béotécienne”. Hier, en 8e de finale, le 158e joueur mondial est facilement venu à bout du Belge Clément Maas, 6-1, 6-2. Son quart de finale aujourd’hui contre l’Espagnol Tommy Robredo devrait être un des temps forts de la semaine.

Comment s’est passée votre entrée dans le tournoi ?

“Plutôt bien dans l’ensemble. En face, il a beaucoup raté en début de match avant de se détendre un peu. Tous les deux, on a réussi à faire quelques belles choses. Malgré la marge théorique que j’avais sur lui, j’ai essayé de rester le plus possible concentré.

Qu’attendez-vous de votre semaine réunionnaise ?

Je suis là pour jouer un maximum de bons matchs. Ce tournoi est agréable, c’est d’être là. Pour la suite, on verra... Là, je vais jouer Robredo. C’est un gros client. Ça devrait être un bon match même s’il arrive un peu tôt dans le tournoi. Je veux en profiter pour situer mon niveau actuel.

Depuis votre coup d’éclat à Roland Garros en 2009, on vous a peu vu... Que devenez vous ?

J’ai manqué de constance pour progresser encore dans la hiérarchie. J’ai du mal à bien jouer et à être régulier. Je me suis beaucoup remis en cause. Je sais maintenant qu’il faut que je fonctionne différemment, que j’arrête d’enchaîner les matchs. Il faut que j’accepte de moins jouer pour mieux jouer, quitte à manquer quelques tournois”

PUBLICITÉ

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien Empty
MessageSujet: Re: Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien   Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien EmptyJeu 2 Déc - 11:57

dans Clicanoo

source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/Tennis/265949-mahut-vite-fait-bien-fait.html


Citation :
Tennis
Mahut, vite fait, bien fait
publié le 2 décembre 2010
06h43


Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien 61ff1af08b9e1d46a92843224eca0669
Petit tour de chauffe pour Nicolas Mahut hier soir sur les courts du BOTC. (Photos : Éric Lejoyeux)
OPEN DU BOTC - Nicolas Mahut a surclassé le jeune réunionnais Paul-Henri Teyssedre hier soir en 8e de finale : 6-2, 6-1.


Il est l’une des grandes attractions de cette cuvée 2010. Même s’il y a de nombreuses années qu’il arpente le circuit mondial, Nicolas Mahut est entré dans la légende du tennis lors du dernier Wimbledon avec ce fameux match le plus long de l’histoire et un cinquième set perdu 70 à 68... Mais ne retenir que cela de lui, ce serait assez réducteur. Ce serait oublier que l’Angevin est aussi l’un des meilleurs joueurs du monde sur gazon, capable de battre dans la même journée Ivan Ljubicic et Rafael Nadal comme en 2007 au tournoi du Queen’s. La grande classe ! Loin de son terrain de jeu fétiche, le Français classé 133e à l’ATP a fait hier son entrée dans le tournoi dionysien. Face à lui, le jeune Réunionnais installé en métropole et formé au BOTC : Paul-Henri Tesseydre.

Teyssedre a aimé

Archi-favori, Mahut a fait le boulot et de manière expéditive. Moins d’une heure pour s’imposer 6-2, 6-1. Un résultat d’une logique implacable. “En face, je l’ai senti crispé. Dommage... Sinon, pour moi, tout s’est bien passé. Je rentre de vacances et la priorité, c’était de ne pas me blesser”, résume Mahut qui a eu le mérite d’essayer de faire un peu jouer son jeune adversaire, impressionné par sa carte de visite. “C’est clair qu’il a été sympa avec moi. Je pense que s’il avait eu envie de me battre 6-0, 6-0, il avait les moyens de le faire. La meilleure perf’ de ma carrière, c’est -30. Alors évidemment, c’est très très rare de jouer des types de ce niveau et ça ne m’arrivera plus de sitôt. Je suis un peu passé à côté de mon match mais j’ai quand même appris quelques trucs pour la suite. C’était sympa”, témoigne Paul-Henri Teyssedre, qui a tout de même réussi ses retrouvailles avec le club de son coeur puisqu’il s’était hissé en finale du tableau local dimanche dernier. Seul hic, une douleur au tendon du coude va l’obliger à déclarer forfait pour le tournoi du TCMT la semaine prochaine. Il dit : “Je ne peux pas blaguer avec ça. Tant pis... J’ai quand même vécu de beaux moments pour mon retour ici”. Nicolas Mahut, lui, remet le bleu de chauffe dès aujourd’hui contre le jeune français Adrian Mannarino. Il n’en fait pas une fixation. Sous nos cieux, il veut surtout se faire plaisir et se remettre dans le bain de tennis après des vacances passées à Maurice. Il sourit : “C’est la première fois que je viens ici et je suis ravi. J’ai été super-bien accueilli. Au-delà du tennis, je compte bien profiter de ma semaine pour découvrir la Réunion”

Lukas Garcia

Huitièmes de finale Nicolas Mahut (133e ATP) bat Paul-Henri Teyssedre (0) 6-2, 6-1 Josselin Ouanna (158e ATP) - Clément Maas (-2/6) 6-1, 6-2 Quarts de finale, aujourd’hui 17h45 David Guez (169e ATP) - Frédéric Lajouane (TCMT, 0) Benoît Paire (152e ATP) - Pierre-Antoine Delmas (1/6) 19h30 Adrian Mannarino (83e ATP) - Nicolas Mahut Tommy Robredo (ESP, 50e ATP) - Josselin Ouanna



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien Empty
MessageSujet: Re: Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien   Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien EmptyVen 3 Déc - 16:48

03/12/2010 dans Clicanoo

source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/Tennis/266055-lajouane-a-aime.html


Citation :

Tennis
Lajouane a aimé
RéagirClicanoo.com
publié le 3 décembre 2010
06h53

Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien 6ee0635330935356b57ec01c15a42f63

Le fossé était énorme. Mais Frédéric Lajouane a tout de même réussi à trouver du plaisir dans cette lourde défaite. (Photos : Éric Lejoyeux)

OPEN DU BOTC - Dernier Réunionnais en lice, Frédéric Lajouane s’est incliné avec le sourire face à David Guez (6-2, 6-0) en quart de finale.


Il y a des défaites qu’on aimerait oublier très vite. Et puis, il y a ces défaites qui resteront malgré tout un bon souvenir. Frédéric Lajouane n’oubliera pas ces quelques minutes passées sur les courts du BOTC contre David Guez, classé 169 à l’ATP. “Je n’avais jamais affronté un adversaire d’un tel niveau. Et cela n’arrivera sans doute pas de si tôt. C’était vraiment super-sympa même si l’écart entre nous deux était immense”, confirme Lajouane, qui était ce jeudi le seul réunionnais rescapé du tableau. Le sociétaire du TCMT n’attendait aucun miracle. Évidemment, il n’y en a pas eu. Appliqué mais surclassé dans le premier set, il n’a ensuite pas pesé bien lourd dans le second. Verdict final : 6-2, 6-0. Un résultat d’une logique implacable. “Physiquement, je ne suis pas fort. Alors contre un tel joueur, ce n’est vraiment pas simple de s’installer dans l’échange. Si je n’ai qu’un regret, c’est peut-être d’avoir un peu trop forcé mon jeu”, résume Lajouane.

“Un petit match bien sympa”

En face, David Guez a fait le boulot sans forcer. Seigneur, il s’est même attelé à faire jouer au maximum son adversaire réunionnais. Il dit : “C’était un petit match bien sympa. Malgré la différence de niveau, on a quand même réussi à faire quelques beaux échanges. J’ai tout fait pour qu’il prenne un maximum de plaisir. J’espère qu’il a passé un bon moment”. L’aventure réunionnaise continue donc pour le Marseillais qui jouera aujourd’hui Nicolas Mahut pour une place en finale. Il ne s’en cache pas, ça ne l’empêche pas de dormir. Il ne joue pas sa carrière sur ce tournoi très amical. “L’idée, c’est aussi de découvrir au maximum la Réunion. Je considère que je suis autant en vacances qu’en tournoi. Maintenant, si je peux gagner le tournoi, je ne vais pas me gêner. Profiter de l’île, prendre du plaisir sur le court et bien jouer... Tout cela est conciliable”, résume David Guez. Fred Lajouane, lui, sera en lice la semaine prochaine sur ses terres à l’Open du TCMT. “J’ai envie de bien faire là-bas. À l’issue du tableau local, le niveau des invités sera globalement moins élevé. Pour nous, les joueurs locaux, la marche sera un peu moins haute. Ca peut-être l’occasion de vivre à nouveau des moments sympas”, confie t-il. Affronter des pointures, il y a forcément pris goût

Lukas Garcia

quarts de finale David Guez (169e ATP) bat Frédéric Lajouane (TCMT, 0) 6-2, 6-0 Benoît Paire (152e ATP) bat Pierre-Antoine Delmas (1/6) 6-1, 6-0 Nicolas Mahut (133e ATP) bat Adrian Mannarino (83e ATP) 6-4, 6-2 Tommy Robredo (ESP, 50e ATP) bat Josselin Ouanna (158e ATP) 7-5, 6-3

Demi-finales, aujourd’hui 17h45 Nicolas Mahut (133e ATP) - David Guez (169e ATP) 19h30 Benoît Paire (152e ATP) - Tommy Robredo (ESP, 50e ATP)


Robredo ne plaisante pas TÊTE D’AFFICHE - Joueur le mieux classé de cette semaine “béotécienne”, Tommy Robredo n’est pas venu en vacances. Dès sa victoire assez facile contre Josselin Ouanna (7-5, 6-3) hier soir l’Espagnol a encore tapé la balle pendant de longues minutes avec son staff. “Il a été sérieux. C’est le genre de joueur qui a une ligne de conduite et qui s’y tient. Je l’ai breaké deux fois mais je n’ai pas réussi à confirmer dans la foulée. Dommage... Il n’y avait pas un écart monstrueux”, témoigne le Français.

Teyssedre forfait au Tampon INFIRMERIE - Finaliste du tableau local dimanche et battu par Nicolas Mahut mercredi soir, Paul-Henri Teyssedre a confirmé son forfait au Tampon pour le tournoi du TCMT. Le jeune réunionnais souffre d’un tendon du coude.

Des nouvelles de l’Open de la Réunion ATP - Thibaud Serré, le “papa” du premier Open de la Réunion qui se déroulera du 24 au 30 janvier 2011 sur les courts du TCD est de passage sous nos cieux. Spectateur et arbitre sur ce tournoi du BOTC, il promet que les choses avancent bien à un peu plus d’un mois de l’échéance. “Je suis venu ici pour régler encore quelques détails, notamment sur le plan de la logistique. Pour l’instant, tout va bien. C’est vraiment un joli truc qui se met en place”, dit-il. Une trentaine de joueurs du top 200 mondial devrait faire le voyage. Une première liste sera dévoilée le 11 janvier. Des garçons comme Nicolas Mahut ou Josselin Ouanna pourraient avoir le profil. “C’est encore trop tôt pour annoncer des noms. L’idée, c’est de récupérer les éliminés de la première semaine de l’Open d’Australie”, rappelle Thibaud Serre. Première certitude, le jeune réunionnais Quentin Robert, qui évolue à Annecy, bénéficiera d’une



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien Empty
MessageSujet: Re: Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien   Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien EmptySam 4 Déc - 12:26

04/12/2010 dans Clicanoo

source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/Tennis/266135-open-du-botc-un-robredo-hors-paire.html

Citation :
Tennis
OPEN DU BOTC : Un Robredo hors-Paire
publié le 4 décembre 2010
06h28


Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien 49ab17e8eb998589dab03bead1795a0e
Tommy Robredo n’a pas fait dans la dentelle et s’est assuré une place sans difficulté pour la finale aujourd’hui (Photos : Eric Lejoyeux)Sans surprise, l’espagnol Tommy Robredo s’est imposé face à Benoît Paire (6-3, 6-1) en demi-finale.

À l’image des autres grands joueurs espagnols tels que Raphaël Nadal ou David Ferrer, Tommy Robredo est une véritable machine de précision. Chaque balle est millimétrée pour atteindre un point précis du court. Et bien souvent, il s’agit de la ligne. Que ce soit au service ou au cours de l’échange, Tommy Robredo est d’une régularité telle que Benoît Paire, pourtant 17e français, n’a que constater son impuissance. Face au jeu tout en finesse de l’espagnol, Benoît Paire a essayé de passer en force. A tort. Car si ses revers puissants ont parfois fait mouche, ils étaient aussi beaucoup plus imprécis. Et la balle est sortie plus de fois qu’elle n’est entrée dans le court. “La fatigue s’est un peu accumulée. Je dois énormément progresser sur mon coup droit qui est mon principal point faible. Et en même temps du côté du revers, j’ai raté des immanquables”. Des immanquables comme plusieurs volées qui lui semblaient pourtant acquises, et des breaks qu’il n’a pas su confirmer.

Benoît Paire fait le show

Manque de réalisme et de condition physique, il s’incline assez largement dans le premier set (6-3). En même temps, le français ne se faisait guère d’illusions. “La saison a été longue et je n’ai pas pu vraiment prendre de repos. C’est pour ça, mon but pour cet Open était avant tout de prendre du plaisir et non me prendre la tête”, explique-t-il en sueur. C’est dans cet état d’esprit que le français a abordé le deuxième set. Car s’il n’est pas parvenu à renverser la vapeur face à un Tommy Robredo toujours aussi autoritaire, il a assuré en revanche le spectacle. Après s’être désunit au point d’être mené 3-0 dans le deuxième set, le Français s’est relâché. Au même titre que l’arbitre de la rencontre d’ailleurs, devenu bien malgré lui, le dindon de la farce. Au cour du qiuatrième jeu alors que Robredo gagnait le point et revenait à égalité (40-40), l’arbitre s’est trompé et a annoncé le gain du jeu pour le français. Une erreur bénigne qui a suffit néanmoins à lancer Benoît Paire dans un sketch bien sympa jusqu’à la fin du match. Chaque balle est devenue l’occasion d’une blague, généralement au dépend de ce même arbitre. Une atmosphère détendue qui n’a pourtant pas enlevé une ride à l’Espagnol, toujours concentré dans ce match. “Tommy est en pleine préparation et physiquement, il est au top. Moi, je ne jouais pas au même niveau, il faut dire qu’hier j’ai fait quelques activités pour profiter de l’île” : témoigne Paire. La rencontre a tourné à la comédie et s’est terminée par une victoire sans appel de Tommy Robredo. Dommage pour les spectateurs venus assister à un match sérieux et engagé, mais c’est le ton général du convivial rendez-vous “béotécien”. Tommy Robredo retrouvera David Guez en finale ce samedi à partir de 16h.

Christopher Mermet

TABLEAU

Demi-finales hier David Guez (169e ATP) bat Nicolas Mahut (133e ATP) 3-5, abandon Tommy Robredo (ESP, 50e ATP) bat Benoît Paire (152e ATP) 6-3, 6-1 Finale, aujourd’hui, à 16h David Guez (169e ATP) - Tommy Robredo (ESP, 50e ATP)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien Empty
MessageSujet: Re: Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien   Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien EmptySam 4 Déc - 12:30

04/12/2010 dans Clicanoo

source :


Citation :
Tennis
Open du BOTC : Pas de finale Robredo-Mahut
publié le 4 décembre 2010
06h29


Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien 1aefd883a1e3bdc25c4e90e9c5a9de73

Mahut a été contraint à l’abandon. Il cède sa place à un David Guez bien motivé pour cette finale.

Mahut a été contraint à l’abandon. Il cède sa place à un David Guez bien motivé pour cette finale.
DEMI-FINALE - Opposé à David Guez en demi-finale, Nicolas Mahut a été contraint à l’abandon suite à une blessure à la cheville. L’Angevin a tiré sa révérence sans avoir pû finir ne serait-ce que le premier set. “C’est une blessure que je me suis faite l’hiver dernier. Il s’agit d’un œdème osseux au niveau de la malléole. Et sur terre battue avec les glissades, la douleur s’est réveillée”, explique le Français classé 133e à l’ATP. Pourtant, Mahut avait très bien entamé cette demi-finale en assénant d’entrée un jeu blanc à son adversaire. Dominateur au service, il avait pris facilement l’ascendant sur un David Guez pourtant précis.

Dur retour sur terre

“Je jouais beaucoup trop court et David me faisait très mal avec ses revers puissants le long de la ligne. C’est vraiment embêtant pour lui, mais j’ai senti qu’après deux ou trois glissades, il n’allait pas bien”, estime David Guez, néanmoins ravi d’obtenir sa place en finale. Nicolas Mahut est parvenu tout de même à faire le break et à prendre l’avantage sur son rival (5-3). Jusqu’à ce moment précis où il a été obligé de faire appel au kiné, pour finalement abandonner. L’un des principaux problèmes que rencontrent les joueurs engagés à Saint-Denis concerne la surface de jeu. Ces dernières semaines, ils ont joué exclusivement sur surface rapide et le retour sur terre battue est plus que difficile. “Ça fait presque six mois que je n’ai pas joué sur cette surface. La préparation a été difficile et j’ai eu du mal à retrouver mes appuis sur ce type de terrain après autant de temps”, explique David Guez, un rien dubitatif. “David a bien vu que je ne parvenais pas à glisser pour aller chercher les balles. Il en a donc profité pour me faire courir, et j’ai dû abandonner. C’est dommage car j’allais remporter le premier set”, dit Mahut. David Guez retrouvera un autre adversaire de taille en finale cet après-midi en la personne de Tommy Robredo. Pour revoir Nicolas Mahut sur un court, il faudra attendre l’année prochaine en janvier avec l’Open d’Australie

C.M

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien Empty
MessageSujet: Re: Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien   Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien EmptyMar 7 Déc - 11:29

dans Clicanoo


source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/Tennis/266247-robredo-rey-du-bo.html

Citation :
Robredo, rey du BO
RéagirClicanoo.com
publié le 5 décembre 2010
06h50

Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien Af77aa2009f6a78cdf38197e7c0f25b3

BOTC . Grand favori, l’Espagnol Tommy Robredo a logiquement battu David Guez, hier, en finale de l’Open dionysien (6-0, 6-4).


Il est venu, il a vu, il a vaincu. Grand favori de l’Open du BOTC, Tommy Robredo n’a pas fait mentir les pronostics. Après Josselin Ouanna en quart et Benoît Paire en demie, l’Espagnol a battu un troisième Français, hier en finale, sur la terre battue dionysienne. Sa victime ? David Guez. Sa méthode ? Prendre d’emblée le jeu à son compte. Dès les premiers échanges, il fait ainsi parler son coup droit et sa précision en ce samedi après-midi. Jeu blanc sur service adverse : ça commence bien pour l’ancien numéro 5 mondial. Vingt-cinq minutes plus tard, le voilà déjà avec le premier set dans sa besace (6-0). Sans que son adversaire n’ait eu la moindre balle de jeu ou de break à son actif. On ne donne pas cher alors de la peau de Guez... qui va pourtant entamer le deuxième acte sur de meilleures bases. Commettant moins de fautes directes, il tient enfin l’échange et fait parler sa puissance. Il remporte ainsi les trois premiers jeux et se relance complètement dans la partie. Du moins le croit-on. Car après avoir laissé passer l’orage, Robredo reprend le cours de sa domination. En quelques minutes, le voilà revenu à hauteur du jeune Tricolore (3-3). Tout est à (re)faire. Sous la pluie, qui commence à faire son apparition.

“Une bonne semaine de préparation” Dans les tribunes, on se demande alors si le match ne va pas être interrompu. L’Espagnol va les rassurer. A 4-4, il donne en effet un dernier coup de collier. Jeu blanc sur service adverse : il prend ainsi pour la première fois l’avantage dans ce deuxième set (5-4). Un avantage qu’il va immédiatement faire fructifier. Au terme d’un ultime coup droit gagnant, il scelle le sort de cette partie. Après une heure et six minutes de jeu, il s’impose en deux sets 6-0, 6-4. Pour son plus grand plaisir, même si ça ne se voit pas forcément sur son visage. “Je viens d’effectuer une bonne semaine de préparation, déclare-t-il dans un français plus que correct. Je suis content car j’ai plutôt bien joué en demie et en finale. La première fois que je suis venu à la Réunion (en 2003), ç’a été une bonne année pour moi sur le circuit ATP. J’espère qu’il en sera de même cette saison.” Battu mais pas abattu, David Guez reconnaît sans mal la supériorité de son adversaire sur ce match. “C’est normal qu’il y ait eu autant d’écart aujourd’hui, explique-t-il. Il est en pleine préparation alors que ça fait six mois que je n’ai pas joué sur terre battue. Je manque d’entraînement sur cette surface, d’où mon inconstance.” Il est temps désormais de plier les gaules pour les deux protagonistes. Et de songer à la prochaine édition pour les organisateurs. Après avoir fêté dignement celle-ci bien sûr.

Morgan Chari

Open du BOTC Finale, hier Tommy Robredo (ESP, 50e ATP) bat David Guez (FRA, 169e ATP) 6-0, 6-4

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien Empty
MessageSujet: Re: Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien   Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien EmptyMer 8 Déc - 18:58

08/12/2010 dans Clicanoo

source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/Tennis/266715-maas-tombe-a-son-tour.html

Citation :
Tennis


Maas tombe à son tour
publié le 8 décembre 2010
06h29

Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien D7b37166e9190bd137e675db173fed3d
Malgré le gain du premier set, Clément Maas s’est incliné hier, en huitième de finale. (photo MC)

TCMT - La veille, il battait Frédéric Lajouane en trois sets, après avoir concédé le premier (4-6, 6-4, 6-1). Hier, Clément Maas (-2/6) a connu le même scénario, mais en sa défaveur cette fois-ci. Opposé au Mauricien Bruno Gorayah (-4/6), il a remporté le premier acte, avant de céder dans les deux suivants (6-7, 6-2, 6-2). Une défaite subie au terme de deux heures d’efforts, de deux heures de grand spectacle, de deux heures d’une lutte acharnée, matérialisée par les incessants retournements de situation du début de partie. Après avoir mené 3-2, le jeune Belge perdait en effet les trois jeux suivants (3-5), avant de glaner les trois autres (6-5). Inéluctablement, les deux hommes allaient se départager au tie-break. Tie-break remporté 7-5 par le sociétaire de Villa Primrose. Malheureusement insuffisant en ce qui le concerne, son adversaire reprenant définitivement les commandes jusqu’à s’imposer. Aujourd’hui, place aux deux quarts de finale de la partie haute du tableau. Mais aussi - et surtout pour les marmailles - au traditionnel clinic en début d’après-midi. L’ambiance risque bien de monter d’un cran en ce jour des enfants

MC

Open du TCMT Hommes 1/8e de finale, hier Bruno Gorayah (Courbevoie, -4/6) bat Clément Maas (Villa Primrose, -2/6) 6-7, 6-2, 6-2 Florent Diep (TC Perreux -15) bat Hugo Vouillat (TC Tremblaysien, -15) 6-1, 6-3 Kevin Boumlil (La Grande Motte, -15) bat Constantin Le Goff (AS Bondy, -2/6) 6-2, 6-4 Medy Chettar (AS Bondy), -15) - Jacques Cassagneau (AT Montauban, -4/6) dans la soirée 1/4 de finale, aujourd’hui Xavier Audouy (Blanc-Mesnil, -30) - Benjamin Marty (AT Montauban (-4/6) à 17 heures Paul Gayraud (La Grande-Motte, -15) - Bruno Gorayah (Courbevoie, -4/6) à 18 h 30 Femmes 1/16e de finale, hier Amandine Fontaine (TCSJ, 15) bat Elisa Guiraud (TCMT, 15/2) 6-1, 6-2 Adèle Lefevre (TCMT, 15/2) bat Catherine Martineau (TCMT, 15/3) 6-2, 6-0 Adeline Verge (TCSJ, 5/6) - Elodie Manette (15/1) dans la soirée 1/8e de finale, aujourd’hui Eva Payet (TCMT, 5/6) - Amandine Fontaine (TCSJ, 15) à 16 h 30 Priscilla Tourville (TCSL, 4/6) - vq Verge/Manette à 18 heures Laura Gence (BOTC, 4/6) - Adèle Lefevre (TCMT, 15/2) à 18 heures

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien Empty
MessageSujet: Re: Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien   Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien EmptyMer 8 Déc - 21:55

dernière minute

à 17 heures Paul Gayraud (La Grande-Motte- 34 , -15) perd contre Bruno Gorayah (Courbevoie- 92 , -4/6) / 6/4 -6/2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien Empty
MessageSujet: Re: Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien   Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déc 2010 au BOTC : l’Open dionysien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oct 2010 : tournoi du TC Dionysien
» Janv 2010 , open TCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: la vie des clubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser