Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les pongistes Mauriciens aux jeux CJSOI 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Les pongistes Mauriciens aux jeux CJSOI 2008   Dim 29 Juin - 11:47

Dans le Matinal du 28 juin 2008

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :
Les jeunes pour faire respecter la logique


A un mois des Jeux de la CJSOI, les pongistes ont redoublé d'efforts afin d'être prêts pour le jour-J. La jeune pousse évoluera sans complexe, car elle s'est illustrée en décembre dernier à l'île de la Réunion.
Dans cette sélection, on retrouve la jeune prodige Widaad Gukhool, championne de Maurice à peine âgée de 14 ans. Cette dernière a marqué de son empreinte les Jeux de l'ACNOA en décembre 2006. L'histoire retiendra qu'elle avait battu la Seychelloise Anissa Benstrong en finale du simple dames. " Nous avons des cartes à jouer et Widaad Gukhool, malgré son jeune âge, fait partie de cet effectif ", nous dira l'entraîneur national par intérim Rajessen Descan.
La sélection féminine a néanmoins d'autres pongistes, à l'instar de Déborah Wong ou Virginie Verny. " Je pense que les Seychelles, à l'image d'Anissa Benstrong, seront les favoris ", souligne Rajessen Descann.
Du côté masculin, on retrouve Christopher Li Chung Fong et Jean-Philippe Chowree. Les deux jeunes raquettes étaient également du voyage dans le cadre du Championnat d'Afrique junior et l'Open d'Egypte. " Là encore, nous pourrons miser sur l'expérience qu'ils ont acquise pendant ces deux compétitions. "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Les pongistes Mauriciens aux jeux CJSOI 2008   Sam 12 Juil - 20:44

la sélection est connue

source le Mauricien du 12 juillet 2008 :
http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
Tennis de Table

Officiels : Ashita Beenessreesingh (responsable), Ganeshan_Desscann, Sydney Picon-Ackong (encadreurs), Gérard Denis (arbitre)

Joueurs : Hossen Mohammad Saad, Christopher Li Chun Fong, Rodney Yan Ping Yuen, Jean-Philippe Chowree

Joueuses : Widaad Gukhool, _Virginie_Verny, Darshana Appanna, Deborah Wong Yuen Kwong__
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Les pongistes Mauriciens aux jeux CJSOI 2008   Jeu 24 Juil - 19:40

dans le Mauricien du 24 juillet 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS DE TABLE Présentation




Réussir une meilleure moisson qu'en 2001



Le tennis de table figurera aux Jeux de la CJSOI pour la deuxième fois de son histoire. En 2001 à Tana, la délégation mauricienne avait ramené une médaille d'argent et trois de bronze. Cette fois, l'entraîneur national adjoint, Rajessen Desscann, prévoit une meilleure moisson.

La paire Rhikesh Taucoury-Warren Hau Kee Hee avait raté de près la médaille d'or en finale des doubles garçons contre les Réunionnais Rémy-Naralingom, s'inclinant 1-2 à Tana. Pour cette présente édition, l'équipe mauricienne paraît mieux armée.

" Nous avons commencé à préparer cette échéance depuis septembre dernier, soit après les JIOI. Les jeunes ont eu deux compétitions internationales pour peaufiner leur préparation dont l'Open Junior de la Réunion en décembre et les championnats d'Afrique Jrs en Egypte en mai. Je pense que la préparation s'est bien passée et, ces dernières semaines, nous avons mis l'accent sur la tactique ", nous a déclaré Rajessen Desscann.

Il soutient que l'objectif visé dans le camp mauricien est de ramener au minimum quatre médailles d'or, même s'il est conscient que le niveau de la compétition sera élevé. Il est d'avis que chez les garçons les différentes îles sont plus ou moins de la même force.

" Christopher Li Chun Fong sera notre fer de lance. Il possède de bonnes chances en simple. Sinon, les autres pays sont tout aussi forts. Côté filles, je pense que Widaad Gukhool et Deborah Wong seront parmi les favorites. Nous disposons d'un groupe homogène. Toutefois, la Seychelloise Aniessa Benstrong, médaillée de bronze à Tana, sera à craindre. Tout comme cette Réunionnaise qui s'entraîne en France ", poursuit l'entraîneur mauricien.

Ce dernier peut compter sur un groupe motivé comme il l'a constaté lors de la demi-journée de détente organisée lundi dernier. Après la séance du matin, la sélection a été conduite au stade Germain-Comarmond à Bambous pour s'habituer à la pelouse synthétique, soit le même type de revêtement que celui du gymnase où l'équipe mauricienne évoluera à Mahé.

La délégation

Joueurs : Hossen Mohammad Saad, Christopher Li Chun Fong, Rodney Yan Ping Yuen, Jean-Philippe Chowree

Joueuses : Widaad Gukhool, Virginie Verny, Darshana Appanna, Deborah Wong Yuen Kwon

Officiels : Ashita Beenessreesingh (responsable), Ganeshan Desscann, Sydney Picon-Ackong (encadreur), Gérard Denis (arbitre)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Les pongistes Mauriciens aux jeux CJSOI 2008   Ven 25 Juil - 18:46

dans l'Express du 25 juillet 2008

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=112082


Citation :
Article publié le Vendredi 25 juillet 2008.


TENNIS DE TABLE
La menace nommée Réunion




C’est une équipe bien rodée qui défendra les couleurs mauriciennes à Mahé. Les Widaad Gokhool, Déborah Wong, Christopher Li Chun Fong où encore Jean-Philippe Chowree sont tous des habitués des compétitions internationales. Les deux premières nommées s’affichent d’autant plus comme les deux meilleures pongistes du moment. Elles font toutes deux partie de l’élite mauricienne.

Avec l’appui de Darshana Appanah, Virginie Verni, Saad Hossen et Rodney Yan Ping Yuen, nos favoris auront certainement de belles cartes à jouer tant dans le tournoi par équipes et en individuel. Ils devront, cependant, se méfier des Réunionnais qui ont le privilège de bénéficier des échanges réguliers avec la France.

Il est bon de savoir que nos représentants n’ont pas eu de stage résidentiel, comme le souhaitait l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) avant l’échéance seychelloise. Ce en raison de contraintes financières.

Les pongistes mauriciens seront accompagnés de l’entraîneur national par intérim, Rajessen Descann, et de Sydney Picon, membre de l’AMTT.


n.persand@lexpress.mu







Neeta PERSAND

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Les pongistes Mauriciens aux jeux CJSOI 2008   Sam 26 Juil - 15:16

dans le Matinal de ce samedi 26 juillet 2008

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#4


Citation :
L'or à la portée des Mauriciens
Jonathan Oriant
Port-Louis, 25 juillet



Les pongistes mauriciens ont de grandes chances de dominer la compétition pendant les Jeux de la CJSOI, aux Seychelles. Maurice ne présentera que huit raquettes, dont quatre filles, pour la deuxième participation de ses pongistes aux rendez-vous des jeunes de l'océan Indien.
Chez les hommes, c'est Christopher Li Chung Fong qui sera le maillon fort d'une sélection mauricienne qui pourra composer avec une certaine expérience. Dans les rangs de l'équipe nationale, on retrouve deux autres jeunes qui montent en puissance. Rodney Yan Ping Yuen et Jean-Philippe Chowree se sont, tous deux, montrés à leur avantage depuis le début de la saison. D'un autre côté, Ahmed Saad n'a pas été en reste, s'appropriant plusieurs podiums pendant les différentes compétitions depuis le lancement de la saison 2008.
Chez les filles, le fer de lance a pour nom Widaad Gukhool. Son expérience du tennis de table de haut niveau lui sera sans doute utile. En effet, elle a participé aux Championnats d'Afrique juniors et à l'Open d'Egypte, en début de saison. Sa présence à ces deux compétitions sera un atout majeur car elle aura en face d'elle une adversaire de taille en la personne de Anissa Benstrong, médaillée de bronze des derniers JIOI à Tana. Déborah Wong peut également prétendre à l'or dans un bon jour. Les deux jeunes pongistes dominent le classement féminin depuis quelque temps et rien ne semble pouvoir les déloger.
Fait marquant, les sélectionnées font toutes partie du Top 10 de l'AMTT. Si Gukhool et Wong occupent les deux premières places, Darshana Appanah et Virgine Verny se retrouvent aux 4e et 5e places respectivement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Les pongistes Mauriciens aux jeux CJSOI 2008   Dim 27 Juil - 22:06

ce dimanche 27 juillet dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

CJSOI - Tennis de Table


Quatre médailles d'or au minimum



La sélection mauricienne ira aux Seychelles avec l'objectif de remporter au moins quatre médailles d'or sur les sept en jeu. La préparation a débuté en octobre dernier. L'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) a tout mis en œuvre afin que les pongistes puissent bénéficier de la meilleure préparation possible. " On a eu plusieurs stages. Il y a aussi eu la venue de sparring partners notamment deux Français et un Belge qui ont aidé dans la préparation. Leur présence a permis aux jeunes de progresser. Il y a aussi eu la participation des juniors aux championnats d'Afrique en Égypte cette année ", soutient Rajessen Descann, entraîneur national adjoint.

Cette année, la fédération n'a pas chômé sur l'organisation des compétitions. Les jeunes ont ainsi eu l'opportunité de jauger leur niveau et travailler pour corriger leurs failles. Les jeunes ont donc pas mal de compétitions dans les jambes et on peut avancer qu'ils sont fin prêts pour le rendez-vous seychellois. D'ailleurs, ils se sont mis en évidence lors des différents tournois organisés.

Christopher Li Chung Fong et Widaad Gukhool seront les fers de lance de la sélection en masculin et féminin respectivement. Le premier nommé fait partie des tous meilleurs juniors de l'île. Il a participé à divers tournois internationaux ces deux dernières années. Christopher Li Chung Fong compte notamment deux participations aux championnats d'Afrique cadets/ juniors. Il a aussi remporté la médaille d'or lors du tournoi international de Petite Île à la Réunion en décembre dernier. Widaad Gukhool est la meilleure pongiste sur le plan local cette année, tant chez les juniors que chez les seniors. Depuis un an, elle a accompli d'énormes progrès et on peut s'attendre à une excellente performance de sa part. Elle a aussi eu l'opportunité de participer aux championnats d'Afrique cadets/juniors cette année. Cette expérience lui aura certainement été bénéfique. Chez les filles, Déborah Wong semble aussi être capable d'aller loin dans la compétition. Elle avait été aussi médaillée d'or lors du tournoi international de Petite Île en 2007.

Les Mauriciens devront se méfier des Malgaches, toujours redoutables dans cette discipline. Il ne faut pas oublier que l'année dernière, lors des derniers Jeux des Îles de l'océan Indien, les pongistes de la Grande Île avaient fait table rase dans la plupart des catégories. Il faudra aussi avoir l'œil sur les Seychellois qui évolueront à domicile. " Nous connaissons un peu les joueurs réunionnais et seychellois. Il y a une Seychelloise, Anissa, qui avait remporté le bronze en simple aux derniers Jeux des îles à Madagascar. Elle sera redoutable. Par contre, nous ne disposons d'aucune information sur les pongistes malgaches. Les quatre pays (ndlr : Seychelles, Madagascar, Réunion et Maurice) sont pratiquement du même niveau. Les joueurs sont motivés et je m'attends à une très bonne performance de leur part ", a conclu Rajessen Descann.





--------------------------------------------------------------------------------

La sélection



Masculin : Hossen Mohammad Saad, Christopher Li Chung Fong, Rodney Yan Ping Yuen, Jean-Philippe Chowree

Féminin : Widaad Gukhool, Virginie Verny, Darshana Appanah, Deborah Wong Yuen Kwong

Officiels : Ashita Beenessreesingh (responsable), Rajessen Desscann, Sydney Picon-Ackong (encadreurs), Gérard Denis (arbitre)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Les pongistes Mauriciens aux jeux CJSOI 2008   Mar 29 Juil - 21:04

dans le Mauricien du 29 juillet 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
Tennis de table




Maurice joue sa place en finale



Maurice a effectué un début très encourageant dans la compétition par équipes de tennis de table qui s'est déroulée hier au gymnase Omnisports de Roche Caïman. Si bien qu'elle envisage aujourd'hui une place en finale tant en masculin qu'en féminin. Pour cela, il lui faudra disposer de Madagascar dans les deux cas.

Hier, Maurice a réalisé le sans-faute en féminin, prenant tour à tour la mesure des Comores (3-0) et des Seychelles (3-2). Par contre, chez les garçons, les protégés de Rajessen Desscann ont concédé d'entrée une défaite 1-3 contre la Réunion pour après infliger une lourde défaite de 3-0 aux Seychelles. Une victoire qui a redonné moral et confiance aux garçons avant qu'ils n'abordent leur match décisif contre les Malgaches, estime leur coach.

" Rien n'est perdu, on va vraiment se battre pour décrocher notre place en finale. L'équipe est très motivée car cette victoire nous a relancés à fond. Tout est encore possible ", a confié Rajessen Desscann.

En masculin, Maurice est actuellement deuxième de sa poule derrière la Réunion alors qu'en féminin les Mauriciennes sont en tête devant les Seychelles et Mayotte. Notons que les Seychelles sont d'ores et déjà éliminées en masculin après leur défaite subie contre Maurice et la Réunion.

Les deux autres demi-finales du jour opposent la Réunion aux Seychelles (filles) et à Djibouti (garçons).





--------------------------------------------------------------------------------


Les résultats enregistrés hier



Filles

Seychelles b. Mayotte 3-0

Maurice b. Seychelles 3-2

Réunion b. Madagascar 3-0

Maurice b. Mayotte 3-0

Garçons

Maurice b. Seychelles 3-0

Réunion b. Maurice 3-1

Réunion b. Seychelles 3-0

Djibouti b. Mayotte 3-1

Madagascar b. Djibouti 3-0

Mayotte b. Madagascar 3-0



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Les pongistes Mauriciens aux jeux CJSOI 2008   Mar 29 Juil - 21:15

et dans l'Express

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=112268

Citation :
Article publié le Mardi 29 juillet 2008.


TENNIS-DE-TABLE
Maurice en demi-finales aujourd’hui





Les pongistes mauriciens se mesurent aux Malgaches ce matin.
Les choses commencent à prendre forme pour le tennis de table mauricien dans le tournoi par équipe. En effet, même destin pour les filles comme pour les garçons qui seront, ce matin, opposés aux sélections de Madagascar pour décrocher une place en finale. Alors que dans les autres demi-finales on retrouvera la Réunion face aux Seychelloises en féminin et face à Djibouti en masculin.

Pourtant, les choses avaient mal débuté pour les garçons qui se sont fait battre par les Réunionnais sur le score de trois à un, dans la matinée. Néanmoins, Rajessen Descann, le coach mauricien, gardait espoir. « Je pense que rien n’est encore perdu… on peut encore être en demi-finale », lâchait-il après cette défaite face à la Réunion.

Par contre, pour les filles, tout s’était passé comme sur des roulettes, avec une victoire nette et sans bavure de trois à zéro face aux Mahoraises. Elles avaient déjà un pied en demi-finale. Et puis dans la joute face aux Seychelles, les garçons ont eu une parcours fluide, s’imposant trois à zéro, alors que les filles ont répété le score du matin en s’imposant, à nouveau, sur le score de trois à deux.

Aujourd’hui, donc, le tennis de table pourrait bien rapporter à Maurice sa deuxième médaille, après celle du badminton. Toutefois, il faudra patienter pour en connaître la couleur. Et on aura peut-être à attendre jusqu’à tard, car les demi-finales se jouent dans la matinée à partir de 9 heures, les matches de classement à 15 heures et les finales à 16 h 30.









Reynolds QUIRIN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Les pongistes Mauriciens aux jeux CJSOI 2008   Mer 30 Juil - 19:15

aujourd'hui dans l'Express

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=112301

Citation :
Article publié le Mercredi 30 juillet 2008.


6E JEUX DE LA CJSOI (SEYCHELLES - 27 JUILLET AU 2 AOÛT) - TENNIS DE TABLE - TOURNOI PAR ÉQUIPES
Les filles s’offrent l’argent dans la tristesse…


Maurice, qui affrontait la Réunion en finale, chez les filles hier, est passée tout près de la médaille d’or alors que les garçons sont montés sur la troisième marche du podium.


Le quatuor mauricien a chuté après haute lutte.
C’était une finale féminine à en perdre haleine, tant la pression était énorme. Une pression engendrée par le fait qu’il n’existait pas de réelles différences de niveau entre les Mauriciennes et les Réunionnaises. C’est le facteur chance qui a fait pencher la balance en faveur des représentantes de l’île soeur. Une victoire méritée pour la Réunion, qui s’est imposée sur le score de trois à deux, alors que la troisième place revient aux Seychelles.

Dans le camp mauricien, c’est surtout une défaite qu’on aurait voulu ne pas vivre, même si les Réunionnaises étaient les grandes favorites du tournoi. Les Mauriciennes Widaad Gukhool et Deborah Wong tenaient, effectivement, la victoire au bout des doigts.

L’espoir de décrocher cette médaille d’or était tellement grand, voire viscéral, que la déception de ne pas atteindre ce but fut encore plus grande. A tel point que Widaad Gukhool éclata en sanglots à l’issue du match qui vit la victoire de la Réunion et dans lequel était engagé Deborah Wong. Cette profonde tristesse n’est pas due à une contre-performance, mais bien uniquement au fait de n’avoir pu réussir.

« Je suis extrêmement fier des filles, elle ont réussi quelque chose de grand aujourd’hui. C’est extraordinaire, même si on n’a pas la médaille d’or autour du cou, je reste entièrement satisfait. Et puis, il ne faut pas oublier qu’il nous reste encore la compétition en individuel et au vu de la prestation des filles, comme des garçons, on peut s’attendre à de belles choses », analyse Rajessen Desscann, le coach mauricien.

Les gars, pour leur part, ont décroché le bronze. Un vrai bonheur pour eux d’arriver à un tel niveau dans cette compétition par équipes. C’est donc en disposant de Djibouti sur le score de trois à un que les Mauriciens accèdent à la troisième marche du podium derrière respectivement la Réunion et Madagascar.



r.quirin@lexpress.mu








Reynolds QUIRIN


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les pongistes Mauriciens aux jeux CJSOI 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pongistes Mauriciens aux jeux CJSOI 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Maillot de l'équipe de Chine ( JO 2008 )
» JO de Pékin 2008
» Pékin (Jeux Olympique 2008)
» JO- Gymnastique artistique-INFOS
» [Montée du ballon d'Alsace 2008] Fabrunner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: