Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bad Maurice : zoom sur Amit Alleck

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad Maurice : zoom sur  Amit Alleck Empty
MessageSujet: Bad Maurice : zoom sur Amit Alleck   Bad Maurice : zoom sur  Amit Alleck EmptyMer 17 Fév - 19:40

dans le Mauricien du 17 02 2010

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

BADMINTON Entre le lauréat et le sportif




Amit Alleck ou le secret du succès



Aux yeux de tous, il incarne l'excellence sportive et scolaire. Mais Amit Alleck ne se prend pas la tête. Lauréat de la cuvée 2010 de la filière économie au collège St Esprit, il avoue que l'équilibre n'est qu'une question de passion. " Il faut savoir aimer ce qu'on fait. Le badminton c'est ma passion, tout comme les maths et l'économie. " C'est sa formule magique.

Il n'est pas donné à tout le monde d'être lauréat et en même temps une référence sur l'échiquier sportif. Mais Amit Alleck, 18 ans, a su combiner tout cela ces trois dernières années. Médaillé de bronze par équipes aux championnats d'Afrique juniors en 2007, il ramena durant la même année l'argent par équipes et le bronze du simple et du double hommes des Jeux de la CJSOI des Seychelles. L'année suivante, il participa aux mondiaux juniors de Pune.

Ce n'est que l'année dernière qu'il leva un peu le pied en entamant sa seconde année de HSC. " J'ai étudié que ce qu'il fallait et pas plus. Je crois que cela ne sert à rien d'être excessif ", confie le bonhomme, un brin timide. Mais bien que tous ne naissent pas avec le même degré d'intelligence, Amit Alleck est convaincu qu'être intelligent ne fait pas forcément de nous des lauréats. " L'intelligence ne suffit pas pour devenir lauréat. C'est plutôt l'intérêt qu'on démontre pour un élément ou une matière qui engendre l'intelligence. " Surprenante réflexion !

Lundi après-midi, l'Association mauricienne de badminton (AMB) a accueilli sa nouvelle vedette en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports Devanand Ritoo. Celui-ci n'a pas tari d'éloges sur le succès du lauréat. " Ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion d'assister à une rencontre aussi exceptionnelle. Amit Alleck est devenu la fierté de toute la communauté sportive. Il a démontré que l'excellence peut être atteinte à la fois dans les études et le sport. Alors que l'État offre une éducation de classe mondiale, le MJS essaie de trouver l'équilibre entre le sport et les études. Amit est un exemple à suivre par tous les sportifs. "

Le président de l'AMB, Raj Gaya, a lui aussi exprimé toute sa fierté puisque c'est bien la première fois de son histoire que le badminton mauricien décroche un lauréat. " C'est pour cet exploit qu'on a voulu avec tous les joueurs lui rendre un hommage particulier. Car nous voulons faire parvenir aux parents le message qu'il est possible de faire du sport de haut niveau et de réussir ses études. La preuve est faite. "

Une nouvelle rencontre aura d'ailleurs lieu vers la mi-mars ou fin mars entre les jeunes des écoles de badminton et Amit Alleck pour que ce dernier partage avec eux ses motivations et comment il s'y est pris pour réussir.

Quoi qu'il en soit, une nouvelle vie va bientôt commencer pour lui. Il a déjà soumis ses demandes d'admission au Universal College of London (Cambridge), au London School of Economics et à l'Unversité de Warwick (Londres). Il prévoit de partir vers septembre ou octobre. Mais, entre-temps, il doit compléter un examen de A'Level en mathématiques en juin. Cela, à la demande des universités pour lesquelles il a fait sa demande d'admission.

À la question s'il est d'accord pour dire qu'il incarne le succès au plan académique et sportif, Amit Alleck répond que " le succès est temporaire car il y a toujours d'autres défis à relever. " Compte-t-il rentrer au pays une fois ses études terminées ? " Mon plan présent est de rentrer. Mais tout dépendra où mes études me mèneront et combien d'années elles vont durer. " Quant à sa carrière de sportif, il compte la poursuivre " à temps partiel, si l'occasion se présente. "

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad Maurice : zoom sur  Amit Alleck Empty
MessageSujet: Re: Bad Maurice : zoom sur Amit Alleck   Bad Maurice : zoom sur  Amit Alleck EmptyDim 21 Fév - 18:40

dans Week-end du 21 février 2010

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - Lauréat de la filière Économie


Amit Alleck : un exemple à suivre



L'Association mauricienne de Badminton (AMB) a marqué de façon symbolique, lundi dernier, au centre de badminton à Rose-Hill, la brillante réussite d'Amit Alleck, membre de la sélection nationale depuis 2007, aux examens du Higher School Certificate (HSC). Lors de son allocution, Raj Gaya, président de l'AMB, a fait ressortir que Amit Alleck a prouvé qu'il était possible de faire du sport de haut niveau et de devenir lauréat.

" Aujourd'hui (lundi dernier), nous rendons hommage à Amit pour ce qu'il a réalisé. Mais nous voulons aussi faire parvenir un message aux parents : on peut réussir brillamment à ses examens tout en faisant du sport de haut niveau. La perception est que si on fait du sport, on néglige automatiquement les études, ce n'est pas vrai et Amit en a apporté la preuve. En mars, nous organiserons une autre rencontre entre les jeunes des écoles de badminton et Amit pour qu'il leur explique comment il a géré la pratique du badminton et ses études. Amit partagera son vécu, ce qui sera très bénéfique aux tout jeunes qui viennent de commencer à pratiquer le badminton ", a déclaré Raj Gaya.

Le boursier de la filière économie a remercié l'AMB d'avoir organisé cette réception en son honneur. " Je suis content et honoré que l'AMB ait organisé une réception en mon honneur. Pour moi, quand on aime quelque chose, on doit foncer et faire du mieux qu'on peut. Il est vrai qu'en 2009, je n'ai pas été très régulier à l'entraînement mais lors des mois à venir, je donnerai le maximum pour la sélection nationale ", a déclaré l'ancien élève du Collège du Saint-Esprit.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo, présent à l'invitation de l'AMB, a félicité le lauréat. " Amit est un exemple qui doit servir aux autres sportifs. Car on a vu dans le passé que certains ont délaissé le sport à cause de leurs études. Mais on a vu avec Amit, mais aussi quelques semaines avant, avec la nageuse Estelle Li (6 unités aux examens du School Certificate), qu'il est possible de faire du sport de haut niveau et en même de réussir brillamment ses études. Ce que nous voulons, c'est que nos jeunes sportifs deviennent des sportifs exemplaires ", a déclaré Devanand Ritoo.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad Maurice : zoom sur  Amit Alleck Empty
MessageSujet: Re: Bad Maurice : zoom sur Amit Alleck   Bad Maurice : zoom sur  Amit Alleck EmptyDim 21 Fév - 18:44

Bad Maurice : zoom sur  Amit Alleck Album

Amit Alleck : un espoir à suivre sur Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Bad Maurice : zoom sur  Amit Alleck Empty
MessageSujet: Re: Bad Maurice : zoom sur Amit Alleck   Bad Maurice : zoom sur  Amit Alleck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad Maurice : zoom sur Amit Alleck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoom sur Tessah
» zoom sur Kate Foo Kune
» zoom sur Enzo
» zoom sur Daven Pachee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser