Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TENNIS DE TABLE Mauricien : Intercollèges 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: TENNIS DE TABLE Mauricien : Intercollèges 2010   Mer 17 Fév - 19:37

dans le Mauricien du 17 février 2010

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Intercollèges


BPS, QEC et St Mary's déjà qualifiés


Au début de la semaine, le Centre national de tennis de table a accueilli les pongistes des collèges de Beau-Bassin/Rose-Hill en vue de la compétition intercollèges annuelle. Si en féminin les collèges BPS et QEC se sont partagé les lauriers, en masculin, le Saint Mary's College s'est qualifié pour la finale nationale, dont la date n'a pas encore été fixée.
Quand on sait que ces établissements abritent des joueuses de l'élite nationale, on ne pouvait s'attendre à moins. D'ailleurs, les participantes étaient regroupées en différentes catégories, benjamines, minimes, cadettes et juniors. À la fin de la journée, le BPS se taille la part du lion au terme de cette première phase. En effet, le collège de Beau-Bassin a placé ses quatre représentantes en finale nationale.
Chez les cadettes, Virginie Dorza et Déborah Wong, habituées aux honneurs en compétition nationale, ont été tout simplement irrésistibles en s'octroyant les deux premières places dans les catégories respectives. Il semblerait qu'elles aient montré la voie à leurs amies de la catégorie supérieure. En effet, Virginie Verny et Caroline Ramasawmy n'ont rien laissé à leurs adversaires chez les juniors. Leur expérience aidant, elles ont fait main basse sur les deux tickets en jeu pour la phase finale.
Mais l'hégémonie du BPS allait être remise en question par la représentante du QEC Isabelle Chowree, qui a brillé chez les minimes. D'ailleurs, en tant que chef de file de la sélection scolaire, elle a donné le bon exemple en obtenant le ticket pour la finale nationale. " On a assisté à de très belles rencontres. Les filles ont livré des matches très disputés ",déclare Rajessen Descann, qui cordonne les éliminatoires régionales.
Par contre, chez les garçons, les choses sérieuses ont commencé hier. Ainsi, aucune surprise enregistrée, mais plutôt la confirmation des attentes placées en certains. Pour la compétition masculine, le nombre de participants a presque doublé, les collèges de la région de Rose-Hill ont répondu présent. D'ailleurs, le Saint Mary's, fort de ses deux éléments de l'élite nationale, Christopher Li Chung Fong et Hans Somah, s'est qualifié pour la phase finale.
La prochaine étape éliminatoire concernera les étudiants de la région de Vacoas-Phœnix. Là encore, on devrait voir les grosses pointures du circuit local, à l'instar de Widaad Gukhool, championne de Maurice en titre. Par contre, la date de la phase finale n'a pas encore été arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.madatennis.be/
 
TENNIS DE TABLE Mauricien : Intercollèges 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil au FOS Villeneuve D''Ascq tennis de table !
» Site Berck Tennis de Table
» Raquette tennis de table tibhar
» Le site du Berck Tennis de Table
» Tournoi du Baisieux Tennis de Table - 5 et 6 Mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers: