Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

 

 Championnat d'Afrique Australe 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Championnat d'Afrique Australe 2010 Empty
MessageSujet: Championnat d'Afrique Australe 2010   Championnat d'Afrique Australe 2010 EmptySam 9 Jan - 16:06

mauvaise nouvelle ce samedi 09 janvier 2010 dans le Courrier

source : http://www.courrierdemada.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=2919:championnat-dafrique-australe-jeunes--les-raquettes-malgaches-absentes&catid=38:sport&Itemid=64

Citation :
Championnat d'Afrique Australe Jeunes : Les raquettes malgaches absentes
Écrit par Rata
Vendredi, 08 Janvier 2010 11:17

Des efforts et sacrifices pour rien.
Pour une grande première, aucune raquette malgache ne sera présente au championnat d'Afrique Australe au Zimbabwe, du 8 au 16 janvier. Et pourtant, cette compétition zonale est l'unique voie pour se qualifier au championnat d'Afrique Juniors abrité cette année par le Nigeria au mois de mars. La délégation Malagasy aurait dû quitter le sol national le jeudi à 13 h 30 pour l'Afrique du Sud où elle est attendue par un comité d'accueil. Mais pour diverses raisons, l'équipe malagasy est restée à quai.

L'absence de Madagascar au Zimbabwe relève plutôt de la défaillance manifeste de la Fédération Malagasy que d'un quelconque manque de financement, et ce au niveau national qu'international. En effet, quelques responsables de la fédération, à titre privé, ont déjà tenté une approche auprès du ministre du Sport pour un éventuel financement du déplacement de la sélection Malagasy composée par huit joueurs moins de 16 ans, 4 garçons et autant de filles, et un coach. Mais le ministre, Virapin Ramamonjisoa, aurait expliqué à ses interlocuteurs "sa préférence" de voir devant lui pour le règlement du problème, le Président de la fédération Malagasy en personne, Mamy Rasolojaona. Cependant selon les indiscrétions, le conditionnel est de rigueur, ce dernier n'a pas daigné répondre à la convocation du premier responsable malgache du sport. Au cas où cette hypothèse s'avérerait, l'attitude du Président de la fédération nationale semble maladroite et indigne d'un dirigeant en quête d'une collaboration franche.

A part ce manque de tact sur le plan national, la fédération internationale aurait été également outrée par le non-paiement des arriérés de la fédération Nationale et a décidé de ne plus octroyer, pour le moment, aucune aide au tennis malagasy. Les sportifs sont les seules victimes de ces facteurs de blocage. "Ce genre de situation finira à la longue par démotiver nos enfants", rouspète le parent d'un joueur sélectionné.

Et c'est un peu dommage étant donné qu'à toutes les participations précédentes à ce championnat d'Afrique Australe, Madagascar a toujours réalisé le carton plein en qualifiant tous ses joueurs à la compétition finale, le championnat d'Afrique Juniors.

Un exploit "habituel" que les raquettes malgaches retenues pour défendre la couleur nationale en l'occurrence, Radilofe Verolalaina, Niriana Razafimanantsoa, Zarah Razafimahatratra, Hariniony Ramananarivo, Tiavina Ravonison, Andritokiana Ratsimandresy, Ramananjatovo Jacky Michel et Rakotohasy Jean Jacques, ne pourront pas rééditer au Zimbabwe malgré leur volonté et leurs talents. Un beau gâchis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Championnat d'Afrique Australe 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mada au championnat d'Afrique Australe
» tennis: championnat d'Afrique Australe.Alefa !
» Maurice au championnat d'Afrique Australe 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Confédération africaine de tennis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser