coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Hit parade des fédérations 2009 Dim 27 Déc - 13:31 | |
| source :http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
8e Association mauricienne de Badminton (2.5 pts)
L'Association mauricienne de Badminton (AMB) effectue son retour dans ce classement après deux ans d'absence. La dernière fois qu'elle y était apparue, en 2006, elle avait obtenu 0.5 point et occupé la 17e place. Ce retour s'explique par le fait que le nouveau comité présidé par Raj Gaya, a redynamisé la discipline depuis sa prise de fonction en décembre 2008.
L'AMB a eu un calendrier étoffé cette année, chose qui n'était pas arrivée depuis longtemps. Au niveau local, le nombre de tournois organisés est conséquents surtout depuis quelques semaines. Semaines durant lesquelles, le tournoi vététans, le 7Up junior open et un tournoi Fun & Friendly se sont succédés. Plus intéressant encore, la toute première édition du Championnat d'Afrique scolaire tenu du 13 au 18 décembre, a eu lieu à Maurice. Ce qui est une preuve que les instances internationales que sont la Badminton World Federation (BWF) et la Confédération africaine de Badminton (CAB) ont confiance dans les capacités organisationnelles de l'AMB, ce qui est un très bon point.
Les conflits qui existaient sous le précédent comité ne paralysent plus le fonctionnement de l'AMB. On ne se tire plus dans les pattes. Tout le monde semble regarder dans la meme direction. Souhaitons que cela dure. On a aussi noté avec grand plaisir que l'AMB met tout en œuvre pour augmenter le nombre de pratiquants. C'est ainsi que plusieurs journées portes-ouvertes ont été organisées à travers l'ile et que des écoles de badminton ont été lancées dans plusieurs régions. Il y a aussi des sélections nationales de différentes catégories d'ages qui ont été mises en place.
Pour ce qui est des résultats, ce sont surtout les jeunes qui ont fait parler d'eux. Aux Championnats d'Afrique juniors, en Éthiopie, Yeldie Louison et Kate Foo Kune ont remporté l'or en double dames tandis que cette dernière a obtenu la médaille d'argent en simple. Aux Championnats continentaux seniors, les Mauriciens sont montés sur la 3e marche du podium dans le tournoi par équipe. Karen Foo Kune reste, elle, numéro un africaine au classement de la BWF et a remporté les Internationaux d'Ouganda et ceux de Mongolie.
On s'attend maintenant que l'AMB garde le cap et fasse encore mieux en 2010.
-----------------------------------------------------------------------------
| |
|