coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Académie Sud Africaine 2010 : Plus que deux malgaches Sam 19 Déc - 22:48 | |
| dans le Courrier source : http://www.courrierdemada.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=2427:tennis-academie-sud-africaine-2010-plus-que-deux-malgaches&catid=38:sport&Itemid=64 - Citation :
- TENNIS / Académie Sud Africaine 2010 : Plus que deux malgaches
Écrit par Rata Vendredi, 18 Décembre 2009 10:25
Niriantsa Rasolomalala, une des boursières malgaches au SATA. Niriantsa Rasolomalala et Zarah Razafimahatratra. Elles seront les seules malgaches boursières au South African Tennis Academy (SATA) l'année prochaine. Aucun de leurs compatriotes n'intégrera ce centre, qui a été déjà fréquenté par bon nombre de raquettes de la Grande île, en 2010. Et pourtant, Jackinah Rakotohasy et Miora Raoilison figurent en bonne place pour obtenir une bourse pleine après avoir réussi avec brio le test de présélection des futurs boursiers. Elles ont terminé respectivement à la première et deuxième place du tournoi de sélection en Afrique du Sud. Un résultat qui leur ouvre la porte du centre de tennis. Malgré cette performance, elles risquent de ne pas pouvoir goûter à l'opportunité. Les indiscrétions annoncent, en effet, que la Fédération Internationale envisage de suspendre son aide à Madagascar. Une suspension qui n'a rien à voir avec la conjoncture politique actuelle mais a trait, d'après un proche du dossier, au non paiement de la partie malgache de ses cotisations au niveau international et ce depuis des années. On se demande alors pourquoi les instances internationales ont accepté la présence des équipes nationales malgaches aux différents tournois internationaux : Coupe Davis, Championnats d'Afrique… A moins que ces instances ont donné un moratoire à la partie malgache pour s'acquitter de ses dettes mais que celle-ci a fait la sourde oreille.
En attendant l'éclaircissement de cette situation financière, les sportifs demeurent les éternelles victimes pour des fautes qu'ils n'ont pas commises.
| |
|